Manifestations à la Filsah et à l’Abattoir frigorifique de Bobo : Etat des lieux après le passage d’Isaac Yacouba Zida

mardi 23 décembre 2014 à 13h53min

A Bobo-Dioulasso pour l’ouverture officielle de la cité universitaire du campus de Nasso, le Premier ministre Isaac Yacouba Zida a profité de son séjour pour s’attaquer à d’autres sujets. Notamment aux manifestations des bouchers et des travailleurs de la Filsah.

Manifestations à la Filsah et à l’Abattoir frigorifique de Bobo : Etat des lieux après le passage d’Isaac Yacouba Zida

Fait bénéfique, la rencontre entre le Premier ministre Isaac Yacouba Zida et les bouchers de Bobo-Dioulasso a abouti à la suspension de la manifestation qui empêchait l’abattage des animaux, privant du même coup la ville de viande durant quelques jours.

Selon Seydou Yoda, le président des bouchers de Bobo-Dioulasso, une promesse du Premier ministre de faire partir Jules Palm, le Directeur général de l’abattoir, a convaincu ses camarades de raviser leur position.

Très attendu à Bobo-Dioulasso, le Premier ministre a également accordé une audience aux travailleurs de la Filsah. Selon Seydou Ouedraogo, l’ex gréviste de la faim, les négociations sont en cours avec les émissaires du gouvernement burkinabè.
Et vraisemblablement, les premiers résultats sont attendus pour ce mardi 23 décembre 2014.

Ousséni BANCE
Lefaso.net

Messages

  • SYNADECiens, vous avez vu ? Desormais, il en sera ainsi. Les mauvais administraifs qui font souffrir les travailleurs vont partir. Pian ! Ils vont partir. Mon Colonel, continuez comme ca sinon ls gens ne vont pas savoir que l’ heure compaore est finie. L’abus de pouvoir , Terminus comme Zignarius Yamosoukrus.

  • - ZIDA !! Hoyééééé....!!!!! Vive ZIDA !! Il faut assainir le Burkina Faso et déblayer la pègre !!!!

    Bobolais, êtes-vous des carnivores pour vous plaindre du manque de viande ou quoi ? Mangez du poisson djèguè-wala !! C’est très bon avec sauce pâte d’arachide tiguè-diguè !!!

    Par Kôrô Yamyélé

  • oui, rien ne sera comme avant.

  • On est où là ? ??
    Un premier ministre qui reçoit des grévistes laissant les inspecteurs du travail les directeurs régionaux du travail et les ministres !
    Si c’est ça j’ai des soucis avec mes bonnes Zida va trancher !

  • Les grevistes sont aussi et toujours des burkinabe.

  • Les bouchers ont fait des gaffes en détruisant les étables des gril leurs de viande !
    Les bouchers c’est des empoisonneurs qui en veulent à un vétérinaire loyal et rigoureux !
    A Filsah les travailleurs veulent revenir sur la chose jugée que sont les licenciement des délégués du personnel !
    Attention a ne pas créer de précédent ?

  • Mon frere c’est ça la proximité avec le peuple je demande un an de plus pour la transition, c’est l’un des meilleurs gouvernement qu’aura connu le faso. Il lui reste a demander gentiment a certains DAF affairistes et gelés comme celui du ministère en charge de l’innovation qui se croit tout permis même en cette période de transition d’assimilé la leçon du passé sinon il vont suivre leur ministre.(attention esaï etait tres genti et poli il est sortu intact de la crise banc pour lui)mais son DAF....

  • Jeanine Debo toi tu n as rien vu d’abord , inspecteurs du travail , mon œil oui , des corrompus jusqu’ a leurs moelle .
    Zida je te fais un C , que Dieu te donne la force pour bien nettoyer le Faso de ces hommes presque intègres.

  • Si les bouchers de Bobo pouvaient continuer leur grève pour que je puisse dire à ma femme qu c’est leur faute si la fête n’est pas belle ! Si Zida pouvait nous laisser régler nos problèmes !

  • Y a trop de maladies cardiovasculaires. Moi je supporte la greve des bouchers, peut etre pour la mauvaise raison. Les gens mangent trop de viande a Bobo et c’est ca qui devient comme kankankan aphrodisiaque et puis ils vont dans les rues la nuit tromper leurs femmes. C’est bien fait comme ca. Sans viande, donc sans piment sans djaba et autres keskia qui font debout Bakari -Le-Loup, comment ils vont flatter les djandjous encore ? Moi j’ai vu deux djandjous, elles ont maigri comme ca. En deux jours seulement. Ca, c’est les femmes mariees seulement qui avaient gagne. Zida, nos mamans a la maison, elles t’ ont fait quoi ? lol. Je comprends que tu n’as pas bouffe medicament anti- couteau pour dire non a des bouchers Je sais aussi qu’ il n’ y a pas rakire entre vous mais fallait meme pas annoncer publiquement ton voyage sur Bobo ! Comme ca, ca allait etre ni vu ni connu.

  • Je pense qu’au Faso tout est à refaire je dis tout, il faut oser d’invente
    des hommes nouveaux. A tous les niveaux de l’étage tout est à refaire .
    le Burkina a beaucoup à gagner s’il joue la transparence.

    merci Camarade.

  • steliste, connaît tu le sens du mot corrompu qu tu emploi ? certainement qu’un inspecteur du travail ta déjà dit le droit et comme ce n’etait pas en ta faveur tu les qualifie tous de corrompu. mais la est faite pour être dite ; si tu n’est pas satisfait, tu saisi le juge du tribunal du travail c’est simple. Ignorant la !

  • Oui bientôt le tour des parvenus qui occupent des poste de responsabilités et qui pensent qu’’il peuvent se mesurer à Dieu
    Malheur à ceux qui bâillonnent les travailleurs de leurs services et qui s’enrichissent tandis que ceux qui travaillent souffrent Quand le peuple se met debout l’impérialisme tremble

  • Zida commence à me faire peur : il ne fait que des promesses à tout bout de champ (caricature JJ du 18/12/2014). J’espère qu’il pourra au moins tenir parole. A bon entendeur...

  • Merci a ZIDA d’écouter les grévistes car c’est là que la résurrection populaire a pris source.
    Touts les mots qui vient la population seront découvertes à travers les grèves

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés