Fête de l’indépendance : L’incidence infrastructurelle à Dédougou

mercredi 10 décembre 2014 à 12h19min

Dédougou vibre au rythme de la fête commémorative du 54è anniversaire de l’indépendance de notre pays. A la veille du pic de cette fête, la ville frappe par sa physionomie infrastructurelle. Preuve que la dynamique d’érection des localités qui abritent cette fête tournante en véritables villes, est encore tangible.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Fête de l’indépendance : L’incidence infrastructurelle à Dédougou

A l’image des chefs-lieux de région qui ont déjà accueilli la célébration – tournante depuis 2008 – de la fête de l’indépendance, Dédougou dispose désormais d’infrastructures nouvellement réalisées. Il s’agit entre autres, d’une salle polyvalente multifonctionnelle dont l’édification a englouti 1 715 000 000 FCFA, d’une Place de la Nation qui a coûté 475 600 000 FCFA.

La capitale de la région de la Boucle du Mouhoun dispose désormais d’un hôtel administratif prêt à accueillir des services publics déconcentrés de l’Etat, notamment les directions régionales de ministères. Contrairement à Dori où les travaux de construction du stade régional ont démarré après les festivités du 11 décembre, Dédougou abrite déjà le stade régional de la Boucle du Mouhoun. Un stade moderne doté d’une piste d’athlétisme, et qui a coûté environ 1 080 000 000 FCFA. Il devra accueillir, ce mercredi 10 décembre, la finale de la Coupe de l’Indépendance en football, suivi de saut-para.

A la faveur de la commémoration du 54è anniversaire de l’accession du pays des Hommes intègres à la souveraineté internationale, la ville de Dédougou a enregistré une hausse de ses infrastructures routières. Il s’agit - avec 7 100 000 000 FCFA - du bitumage de la voirie urbaine de la cité du Bankuy, des pistes internes et de la voirie au niveau de la cité des forces vives (plus de 80 villas disponibles). Il s’agit également, de la bretelle du site de l’université de Dédougou (296 200 000 FCFA), de la voie de contournement de l’axe du défilé (453 000 000 FCFA), de la voie d’accès au Pied à terre du président du Faso (151 000 000 FCFA).

En sus, la mobilisation de 723 000 000 FCFA a permis l’aménagement de la bretelle du site de restauration, de l’aire de restauration, de l’aire des tribunes au niveau de l’axe du défilé et du parking au niveau des tribunes et de l’aire de repas. Des ronds-points et un aérodrome aussi, Dédougou en est doté.

Ce sont autant d’infrastructures dont l’inauguration est annoncée pour intervenir le mercredi 10 décembre 2014, à la suite d’une cérémonie régionale de décoration des récipiendaires de la Boucle du Mouhoun. Autant dire que la fête bat son plein déjà.

Fulbert Paré
Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés