Eglise catholique : Lancement des activités de l’année de la vie consacrée au Burkina Faso

dimanche 30 novembre 2014 à 18h47min

La cérémonie de lancement des activités de l’année de la vie consacrée dans l’Eglise Famille de Dieu au BURKINA Niger, a eu lieu ce jeudi 27 novembre, dans la salle de conférence du centre national Cardinal Paul Zoungrana.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Eglise catholique : Lancement des activités de l’année de la vie consacrée au Burkina Faso

La cérémonie a été ponctuée des allocutions du secrétaire général de la commission épiscopale pour la vie consacrée, le Père Jacques AHOULOU, de Sœur Léa BELEMSAGA, Mère des sœurs de l’Annonciation de Bobo et présidente de l’Union des Supérieurs majeurs, de Mgr Prosper KONTIEBO religieux camillien et évêque de Tenkodogo, choisi comme parrain, et de celle de Mgr Joachim OUEDRAOGO, président de la commission pour la vie consacrée au sein de la conférence épiscopale Burkina Niger.

Les participants qui sont venus de toutes les régions du Burkina et du Niger, sont des religieux en mission dans les villes et villages, où ils s’appliquent dans les compartiments sociaux à être des passionnés pour Jésus, au bénéfice de tous les humains qu’ils rencontrent. Ils veulent selon les mots de leur parrain, « par leur vie, renforcer le règne du Christ dans les âmes ». Mgr Joachim a dressé à cette occasion les différentes activités qui vont jalonner l’année qui s’ouvre avec ces présentes activités.

Dès le vendredi 28 novembre, les religieux auront une conférence dont le thème les renvoie à ce que le Saint-Père attend qu’ils fassent de cette année qui leur est consacrée : « Faire mémoire avec gratitude du passé récent, embrasser l’avenir avec espérance et vivre le présent avec passion ».

Cette conférence sera suivie des échanges par groupe de provenance par province ecclésiastique. La journée du vendredi 28 se terminera par la célébration eucharistique que présidera le Parrain à la paroisse Christ Roi de l’Univers de Piisy, à l’ouest de Ouagadougou.

En attendant de convier toute l’Église Famille de Dieu au Burkina/Niger sur la colline de Yagma à la messe solennelle d’ouverture de l’année de la vie consacrée le samedi 29 novembre à 9h, les religieux ont terminé leur cérémonie d’ouverture de l’année de la vie consacrée, en priant pour la paix au Burkina Faso.

Ab. Joseph KINDA
www.egliseduburkina.org

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 1er décembre 2014 à 09:04, par Fille du Roi des rois
    En réponse à : Eglise catholique : Lancement des activités de l’année de la vie consacrée au Burkina Faso

    Seigneur, donnes-nous de saints et nombreux prêtres.
    Créateur, Esprit-Saint, daignez venir en aide à l’Église catholique ; par votre vertu céleste, soutenez-la et fortifiez-la contre les assauts des ennemis ; par votre charité et votre grâce, renouvelez l’esprit de vos serviteurs qui ont reçu votre onction, afin qu’en Vous, ils glorifient le Père et son Fils unique, Jésus-Christ Notre Seigneur. Ainsi soit-il.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés