Communiqué de la famille COMPAORE François

lundi 3 novembre 2014 à 17h54min

Dans la tourmente de l’insurrection populaire, le domicile de François Compaoré, petit-frère de Blaise Compaoré, a été saccagé et pillé comme ceux de beaucoup de dignitaires de l’ancien régime. Depuis ce saccage des documents censés provenir du domicile de M. Compaoré sont abondamment diffusés dans la ville de Ouagadougou et sur Internet. En réaction aux contenus de ces documents, un communiqué attribué à « la famille Compaoré François » circule depuis quelques jours sur Internet. Après en avoir vérifié l’authenticité auprès de proches de la famille Compaoré, nous vous le proposons dans son intégralité.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Communiqué de la famille COMPAORE François

La famille COMPAORE François s’indigne profondément de la campagne de diffamation, de dénigrement et d’agressions morales lancée contre elle par la Chaîne France 24 qui allègue de soi-disant pratiques inhumaines dans sa résidence de Ouagadougou, aujourd’hui livrée au pillage des militants de l’opposition civile burkinabè.

La famille COMPAORE François tient à opposer un démenti formel aux accusations imaginaires et délirantes ainsi diffusées sans la moindre ombre d’enquête, ni de preuve. Les précisions suivantes s’imposent dès lors :

1. La résidence de la famille COMPAORE François n’a jamais été un lieu de pratiques inhumaines

2. Les images et photos mésinterprétées et instrumentalisées par la presse ne sont rien d’autre que des œuvres de mise en scène d’art plastique, créées par notre fille, élève en classe de Première au Lycée Français Saint-Exupéry de Ouagadougou. On pourra s’en convaincre en consultant les autorités dudit établissement scolaire.. Le sous-sol de notre résidence familiale a toujours servi de salle d’études et de révision pour les enfants Compaoré. Plusieurs professeurs-répétiteurs qui y sont passés peuvent en témoigner.

Dès lors, la Famille COMPAORE François, devant la virulence de la diffamation et de l’agression morale facilitées contre elle par les diffusions de France 24, exige que son honneur et sa dignité soient pleinement rétablis dans les médias qui ont contribué à les salir. Par conséquent, la Famille COMPAORE François demande que le présent démenti soit rendu public.

Face à la gravité des faits, la Famille COMPAORE François rappelle à tous qu’elle se réserve le droit d’ester en justice afin de faire valoir ce que de droit.

Fait à Cotonou, le 2 novembre 2014

Pour la Famille, M. COMPAORE François

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 3 novembre 2014 à 18:14, par laurentine
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Il faut que l’Europe arrêt avec ces jeux tordu les manifestants ont marché pillé voir même bruler dans la ferme intention de voir le président COMPAORE démissionné, chose faite il est claire que les manifestations ne s’y sont plus ! Quand ton se rappel bien le cri de guerre, tout sauf Blaise en 2015, pendant les manifestation l’on se demande pourquoi le CFOP et non le peuple sont actuellement contre les forces vives du pays !

  • Le 3 novembre 2014 à 18:16, par Cami
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Tous ceux qui accusent sans preuves, allez y vous renseigner au lycée francai saint ex.
    C’est de la peinture et rien d’autres.

    Arretez donc de nourir vos fantasmes . Arretez vos mechancetés.

    Vive la famille CDP et alliés.
    En avant pour d’autres combats

  • Le 3 novembre 2014 à 18:18
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Si une petite fille au lycee est inspiree par des scenes de sang, c’est qu’elle en sait quelque chose ou est habitee par un mauvais esprit. Dans le deuxieme cas, des parents responsables devraient etre enquiets et tenter d’exorciser la fille. Si des parents sont fiers de telles inspirations "artistiques" sanguinolantes alors ils sont eux memes habites par des mauvais esprits. C’est donc eux qu’il faut exorciser. Si l famille n’a pas d’autres argumentaires que "l’art" alors il aurait fallu se taire. Ester en justice et vous allez perdre. Mais je sais que vous n’allez jamais le faire. Je me demandes ce qui vous donne le courage meme de reagir en cette periode trouble ou l’avenir du Burkina Faso hypotheque par vous est encore incertain et vous vous nous parlez de l’honneur de votre famille. Cet honeur est-il plus important que l’avenir du Burkina Faso ? Et de quel honneur parlez-vous, en avez vous vraiment vu l’etat dans lequel vous avez plonge un pays entire et sa jeunesse ?

  • Le 3 novembre 2014 à 18:28, par phebus
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    votre fille aime les cadavres et les scenes macabre hein. Quel Artiste !!!!

  • Le 3 novembre 2014 à 18:31, par Mmenga
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Elle a dépassé LEONARD DE VINCI.

  • Le 3 novembre 2014 à 18:41, par pingson wilson
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    viens deposer ta plainte au faso puisque tt se passe ici.moi à ta place je reste pas à Cotonou pour faire une telle declaration.rappel toi que ds ttes les manifestations quand tu te presente on dit que l’assassin est là encore.NE TIRE PAS TROP SUR LA CORDE CAR TU ES LE PERDANT.ns avons bcp de preuves contre toi ;

  • Le 3 novembre 2014 à 18:41, par Salif
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Que dites vous des documents manuscrits suffisamment compromettants qui ont été découverts ? sont-ils aussi des œuvres d’art de vos progénitures ?

  • Le 3 novembre 2014 à 18:42, par Aly
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Il ne faut pas continuer à rêver, monsieur compaoré. vous ne pouvez plus menacer personne. Ce temps est révolu. Mais vous semblez encore ne pas vous en rendre compte. la justice devant laquelle vous allez ester n’est plus celle de vos juges acquis. Venez ester en justice ou faites-le ailleurs. Vous nous donnerez plus rapidement les moyens d’en connaître plus sur tout ce qui s’est passé chez vous depuis l’affaire David Ouédraogo.

  • Le 3 novembre 2014 à 18:43, par paul
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Dans tout cette histoire je tire un chapeau au CDP qui lance un appel à la paix au Burkina malgré le coup de force que l’opposition lui a fait subir. Il n’est plus question de doute à l’heure actuelle que l’opposition depuis le debut des festivités ne cherchait pas à libérer le peuple mais a instrumentaliser le peuple pour faire un coup d’état populaire et dans le pire des cas un hold up constitutionnel. Le respect de la constitution légitime le pouvoir le Zida et le donne non pas 15 jours mais 90 ! N’amenons pas le chaos dans notre pays mais frère !

  • Le 3 novembre 2014 à 18:55, par Aubin
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Honte aux militants de l’opposition pour cette champagne honteuse sur la famille COMPAORE. Ils feraient mieux de se focaliser sur les veritables pb de la jeunesse qui les a accompagne dans leur manifestation. A savoir la vie chere, l e pb d’emploi et jen passe

  • Le 3 novembre 2014 à 18:58, par Justin
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Les opposants exagerent. C’est pas cela faire de la politique. Ayez un jour un programme de development pour le pays, c’est comme cela vous reglerez les veritables pb de la jeunesse et de la societe. Ca c’est juste un reglement de compte

  • Le 3 novembre 2014 à 18:58, par pauline
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Que l’on nous rassure en aucun cas le combat était intitulé chassons les burkinabés de leur pays brûlons tout ce que nous pouvons brûler et surtout réglons nous les compte ! Blaise est parti et la lutte était pour cela mais je puis comprendre que des personnes comme Saran Séréme puissent se lever sur un coup de tête et se proclamer présidente sans consultation populaire ! Mais que l’on nous prennent au sérieux Le mot d’ordre était le respect de la constitution alors que l’on est la bienveillance de le respecter ! Laissons les militaire faire leur boulot !

  • Le 3 novembre 2014 à 18:58, par MAX
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Art plastique avec un montage Draculeen réalisé par un enfant de première, hé, hé, hé quand on sait que le subconscient participe à cette création.
    Oups, si votre domaine n’ est pas un lieu de pratique vampirique, il a au moins servit à. des tortures sur le regretté D.O et d’autres Burkinabés.
    Tenez vous cois dans votre pays d’accueil et surtout donnez vous à coeur joie aux pratiques vaudouisantes.

  • Le 3 novembre 2014 à 19:16, par yves gbabou
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    j’espère que vous allez vous ressaisir.le Burkina est à la croisé des chemins le Sieur François n’y est pour rien. c’est ça l’Afrique. ils ont géré comme il le pouvaient. les autres grands opposants ça donne quoi ? Guinée Conakry , Niger, Libye et autres on se lève on casse nos acquits et on parle de révolution.vous allez comprendre comment votre Blaise faisait pour arranger votre pays. Il créait la zizanie chez ses voisins et pillait leurs ressources pour vous servir. attendons de voir la suite. Et vous allez comprendre qui à mit l’eau dans coco. dommage il n’y a pas de cocos chez vous.

  • Le 3 novembre 2014 à 19:18
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Ce sont des faits réels et non des mensonges. Vous devriez répondre à la justice pour tous ces crimes commis.

  • Le 3 novembre 2014 à 19:18, par Didier Emmanuel
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    On chasse le naturel et il revient au galop. François ! Avec ta famille d’ailleurs, pensez-vous que c’est un moment propice pour vous de vous manifester, sinon d’écrire des sornettes du genre alors que les douleurs ne sont pas encore éteintes ? Je pense que vous vous foutez vraiment du peuple. Si oui que Blaise est parti de son poste de cette manière-là, c’est de vos faits, surtout de tes faits à toi son frangin. Réfléchis bien. Malgré tout ce qui s’est passé, as-tu vu toucher quoique ce soit de ton aîné, de sa femme Chantal ou de tes soeurs ? Fais attention à ce que tu dis et à ce que tu fais. Les conséquences pourraient être énormes. Il y a quelques jours encore, si je me permettais de te tenir un tel langage, je serai envoyé dans des oubliettes parce que tu faisais tout ce que tu voulais sans crainte quelconque. De l’attitude des médias, nationaux et/ou internationaux, je n’en dis pas beaucoup car à un moment donné, tu les as utilisé pour parvenir à tes fins. Alors, si le boomerang s’est retourné vers toi, prends soins seulement de te coucher pour l’éviter. Mais de grâce, soit et reste humble car, tu n’as plus affaire à un/des individus isolés que tu pourrais aisément écarter, sanctionner ou exécuter. C’est de tout un peuple qu’il s’agit. Pourquoi es-tu parti du pays ? C’est ton aîné qui était Président et qui avait de quoi expliquer la nécessité pour lui de s’éloigner un peu pour calmer une certaine situation. Mais pas toi si tu n’avais rien à te reprocher. Fais attention car un peuple n’est pas amnésique. Reviens au pays et présentes-toi à la Justice, à cette Justice que tu as su asservir pour la rendre injuste. Reviens au pays pour t’expliquer. Nous prendrons la patience nécessaire pour t’écouter. De grâce, cesses de narguer le peuple. C’est fini, et bien fini ?

  • Le 3 novembre 2014 à 19:19, par Guevara
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Votre fille a matérialisé ce que vous faites chez vous à la maison. C’est ça l’art ! Elle devrait être bien notée. Et cela est encore pire Mr Compaoré car ceci veut dire que votre fille assiste à des cérémonie diaboliques et sataniques chez vous. Merci donc à votre fille. Comme quoi, les Compaoré quand ils ne parlent pas, on les prend pour sages. Quand ils ouvrent la bouche, c’est de la peste qui en sort. On a vu Blaise à chacune de ses sorties médiatiques. Dommage !

  • Le 3 novembre 2014 à 19:20, par Guevara
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Votre fille a matérialisé ce que vous faites chez vous à la maison. C’est ça l’art ! Elle devrait être bien notée. Et cela est encore pire Mr Compaoré car ceci veut dire que votre fille assiste à des cérémonie diaboliques et sataniques chez vous. Merci donc à votre fille. Comme quoi, les Compaoré quand ils ne parlent pas, on les prend pour sages. Quand ils ouvrent la bouche, c’est de la peste qui en sort. On a vu Blaise à chacune de ses sorties médiatiques. Dommage !

  • Le 3 novembre 2014 à 19:20, par Guevara
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Votre fille a matérialisé ce que vous faites chez vous à la maison. C’est ça l’art ! Elle devrait être bien notée. Et cela est encore pire Mr Compaoré car ceci veut dire que votre fille assiste à des cérémonie diaboliques et sataniques chez vous. Merci donc à votre fille. Comme quoi, les Compaoré quand ils ne parlent pas, on les prend pour sages. Quand ils ouvrent la bouche, c’est de la peste qui en sort. On a vu Blaise à chacune de ses sorties médiatiques. Dommage !

  • Le 3 novembre 2014 à 19:22, par La volonté du peuple
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Monsieur COMPAORE, je sais que vous n’avez jamais connu la honte et senti l’honnêteté. Mais seulement si le ridicule tuait vous serez au tréfonds de l’abime. Moi, personnellement j’ai vu les photos et avec tous ceux comme moi qui les ont vus, il s’agit de photographies et non de peinture. Sinon votre fille est une surdouée qui fait plus que la science ne peut. Arrêter de vous ridiculiser et porter plainte dès demain si vous avez assez de couilles. A

  • Le 3 novembre 2014 à 19:29, par tuina
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    la famille compaoré françois a plongé le burkina faso dans la merde totale et elle a le culot de vouloir se faire entendre ; par qui ?
    Si elle a le sens de l’honneur qu’elle revienne au burkina.

  • Le 3 novembre 2014 à 19:30
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    en fait moi je suis sideré de savoir que c’est de dehors que la pretendue famille de Compare François fait une telle declaration.sinon à vrai dire nous au Burkina on en qu’à se foutre de cette declaration car elle est evoltante. ce qu’il faut savoir et accepter est que les burkinabè ne sont ou ne sont plus dupe au point de gober de telles assertions. parlons légale : si la famille compaore pense autant qu’elle n’y a rien a voir dans tout ça qu’elle se mette a la disposition de la justice burkinabè et la verite suivra. nous en avons marre....

  • Le 3 novembre 2014 à 19:33, par Ousmane
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    L enfant reproduit toujours les scenes de sa realite quotidienne.
    On se rappelle que l affaire David OUED (chauffeur de Compaoré Francois grillé à mort comme un poulet) est partie d un sacrifice d albinos qu il a surprise et les photos decouvertes aujourd hui apportent la preuve. Que dit la famille Compaore des ossements humains et des correspondances de wakman ?
    La nature n admet pas de hasard : de part son visage, Compaoré Francois presente des traits de vampire. Tot ou tard, tout se saura. Ca ne fait que commencer.

  • Le 3 novembre 2014 à 19:34, par CR7
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Nimporte koi si vous savez pas ce que sait que de lart plastique renseigner vous...kan on connai pas on se tait

  • Le 3 novembre 2014 à 19:35, par le bon economiste
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    la famille compaoré parle de quel justice ? corrompu qu’il ont déstabilisé pendant les années de dictatures ? Aucune mensonge n’a été fabriqué. Devant sa résidence lui même a tiré a bout portant et tué un manifestant. il n’a qu’ a venir a ouaga et déposé sa plainte il saura qui nous sommes. où a t’il l’argent pour construire ce palais. on l’attend il nous aidera a retrouvé les multiple disparu.

  • Le 3 novembre 2014 à 19:35
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Le faux témoignage est un péché selon toutes les religions. Si des gens ont fabriqué ces choses pour nuire alors attention que cela pourrait alors être source de malédiction pour s descendance jusqu’à la quatrième génération.
    Je conseille donc à ceux qui s’y sont entrepris d’user des mêmes voies et moyens pour réparer leurs fautes si ils savent qu’ils mentent ou si ils ne sont pas sures de dire vrai

  • Le 3 novembre 2014 à 19:36, par salaka
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    la CPI est interpelée. vous avez les preuves, la presse nationale et internatiobale étaient présentes le jour de leur chute, ont vu tous ce que ce françois possedait ainsi sa femme et sa belle mère alizeta. CPI au travail.

  • Le 3 novembre 2014 à 19:36, par Sans Aucune Rancune
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    "Le chien qui n’est pas chez lui se garde d’aboyer". Exilés dans un pays étranger, gardez-vous de vous justifier. Vous avez pendant vingt-sept ans privé des familles de leurs membres. On savait que des pratiques démoniaques s’opéraient dans la concession du "petit président". Deux personnes ont perdu leurs vies suite à la découverte d’une pratique macabre dans ce lieu. Si une enfant est inspirée par une muse sanguinaire, il faudrait revoir son éducation et s’inquiéter de son avenir. Autrement dit, les parents seraient responsables de cette tare qu’elle accuse. Alors, salut à l’artiste du "sang"

  • Le 3 novembre 2014 à 19:40, par Osbdy
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    "Mr Compaore Francois se reserve le droit d’ester en Justice pour faire valoir ce que de droit" Je suis tres content de savoir que vous avez retrouver la raison et vous avez maintenant vos deux pieds sur terre. Courte memoire, ignorance ou simplement de l’ingratitude on en saura plus. Vous qui etiez au decus de la loi au Burkina, vous qui aviez ignorer les multiples convocation du JUGE D’INSTRUCTION DANS L’AFFAIRE NORBERT ZONGO. Aujourd’hui 4 jours seulement apres votre chutte (le changement est deja la puisse qu’on parle de JUSTICE au FASO). A ma connaissance la Justice Burkinabe a de nombreux dossiers pendants et avant de recevoir votre plainte hummmmmm !!!! je ne suis pas juriste mais je ne pense pas que les locataires de la MACO ont le droit d’ester en Justice. FELICITATIONS A TOUS LES BURKINABES plus que jamais "INTEGRES"

  • Le 3 novembre 2014 à 19:41, par toega
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    nous vs avons à l’oeil, ne sortez pas de ci tôt.sinon rebelote

  • Le 3 novembre 2014 à 19:46, par mackiavel
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Premièrement, alors que vous détenez le destin politique et économique du pays (éducation compris), vous décidez d’inscrire votre fille dans une école française à Ouagadougou. Vous voulez nous dire que vous et votre Mme Boly (son enfant est inscrit au Canada), votre continuum n’est pas bon alors pour vos enfants à vous ? Je suis mieux payé que François Compaoré (officiellement) et je n’ose pas planer devant cette école pour y inscrire mes enfants.
    Deuxièmement, un enfant qui dans ses travaux d’art plastique est auteurs de scènes aussi tragique, il faut bien chercher ses sources d’inspiration.
    Franchement, Compaoré, tu dois trouver beaucoup d’autres arguments pour nous convaincre. Juste un conseil, il vaut mieux ne pas réagir dans le feu de l’action sinon, tu montres que tu es paniqué. Dans tous les cas, il faut commencer à préparer ta défense car les actes d’accusation non nombreuses (foncier les champs d’anacarde, Koudougou, Koubri..., crime économique, crime de sang, corruption, trafic d’influence, abus de biens sociaux , enrichissement illicites...

  • Le 3 novembre 2014 à 19:48, par bronx
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    tu nous prend pour des nez perce ou quoi mm ?

  • Le 3 novembre 2014 à 19:48, par bronx 2
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    bon exil a vous la famille compaore et bon sejour au benin for ever

  • Le 3 novembre 2014 à 19:49, par sheridan
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    we do not want to see your black and fatty ass in ouagadougou ok compaore family

  • Le 3 novembre 2014 à 19:50, par sheridan
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    je vois comme ca alors au moins 50 famille qui vont partir en exil forcer, desoler pour vous, jespere q vous aver pu economiser bocou dargent en attendan de vous installer definitivement dans ces pays respectifs

  • Le 3 novembre 2014 à 19:56, par ouedraogo faustin
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    grand frère de du défunt
    Quant ont parle de dignité famille compaoré le mari d’Antoinette,David c’est un crime ou pas. Antoinette ton mari viens d’où ;et David ,ne mettez pas de l’huile sur le feu que votre grand frère à déjà mis ils seront juger vous pouvez venir témoigné .ofaustin

  • Le 3 novembre 2014 à 19:59, par Mathurin BAZIE
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Ester en justice ?????? Rires, Comme vous êtes pressés Monsieur François Compaoré et Famille !!!!! Et vous parlez "d’honneur et de dignité ?" Économisez votre énergie encore et encore....Vous en aurez bien besoin si vous avez longue vie. Les justices est ici bas et au ciel sont éternelles.

  • Le 3 novembre 2014 à 19:59, par thibass
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Francois Compaore estez en justice et nous verrons tous les verites surgir. ..
    Tu parles....ce qui est sure il faudrait diligenter ou ouvrir une enquete ou perquisition serieuse dans ce domicile.....
    Avant cela je demande.... au mbdhp d’ester en justice et de demander la securities de ce fameux domicile....pour enquete....merci de publier cher webmaster....car tu refuses de faire passe mes articles....

  • Le 3 novembre 2014 à 20:06, par tim
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    MR FRANÇOIS VIENT A OUAGA DONNER T’EXPLIQUER TU VERRAS COMMENT ON T’ATTEND PIEDS FERME.

  • Le 3 novembre 2014 à 20:13, par Communique de l’ Union Europeenne
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Francois Compaore, c’est quand meme bizarre que les gens disent que David Ouedraogo est mort pour avoir vu unalbinos egorge dans votre maison et apres c’est encore un albino qui sert d’ art plastique pour votre fille qui est en Premiere ? D’ ou vous vient cette reputation de tueur froid, d’ homme qui est envahi par les esprits sataniques ? Pas de fumee, sans feu, Petit President. Pardon, tu ne vas jamais gouter a la presidence dans ce pays. Il est plus facile pour un ane de devenir president au faso que francois Cami. Malgre tout son argent mal acquis.

  • Le 3 novembre 2014 à 20:21, par SIDLAMYINSDA
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    QUITE LABA OUI FRANCOIS ! TU ES UN ASSASSIN ESPECE DE CRIMIELLE
    TU SERAS JUGER ET CONDAME A MORT
    ESPECE DE CARNIVOIR TOIT ET TA FAMILLE
    ATTEND TU VA LE PAYER TOUT A L’HEURE TOI ET TA DESCENDANCE !
    sidlamyinsda

  • Le 3 novembre 2014 à 20:24, par Louis Ouéd
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Il vaut mieux pour vous de garder le silence. Je ne sais pas mais avec quoi vous réfléchissez, vous les Compaoré et Kouanda... Bande de voleur... .Vous pouvez ester qui vous voulez mais sachez que le peuple burkinabé va vous faire payer vos crimes Thomas Sankara , Drabo Boukari, Norbert Zongo...

  • Le 3 novembre 2014 à 20:39, par Ilias
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Pour le mariage pour tous le Burkina Faso n’a jamais imposer un cotat de 15 jours à la France ou aux Etats Unis de légaliser le mariage pour tous Le Burkina n’a pas donner 15 jours à Lincoln pour l’abolition de l’esclavage ! L’Amérique n’est pas devenu ce qu’elle est aujourd’hui en 15 jours ! Que l’on arrête de se berner nous ne sommes pas les Etats Unis et nous sommes loin de l’être ! Il fixe toujours le prix de nos denrée et veux nous faire croire que nous sommes comme eux ! Ceci est une utopie

  • Le 3 novembre 2014 à 20:47, par krimo
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Je pense que la famille compaoré devrait plutôt se taire que de chercher à se justifier,. Justification qui ne tient même pas.

  • Le 3 novembre 2014 à 20:53, par M’ goama
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Art plastique !!! meme dans le precipice vous continuez a insulter l’inteligence et la conscience de 17 millions d’hbts. Decidement c’est a croire que rien ne peut vous enseigner... meme le jeudi 30 Octobre 2014 n’a pas suffit pour que tu sache ce qu’est le vrai burkinabes ; tout sauf betes : il me semble qu’il reste une seule chose peut etre qu’au moins la tu comprendra ; quand nous te tiendrons entre nos mains nous memes on sera professeur d’Art plastique pour toi. on va te faire coucher comme l’albinos sur les photos ... (ce sera toujours plastique et meme elastique)

  • Le 3 novembre 2014 à 20:56, par Kotazo
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Bande de vampireux ! Allez vous faire cuire un œuf ! Vade retro satana !

  • Le 3 novembre 2014 à 21:07, par vrai burkinabe
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    juste pour dire a laurentine d’aller visiter le site au lieu de parler au hasard et les boites et habits des mandiants tachetés de sang ; je te jure que si tu contine de cautionner ces genres de choses cela veut dire que tu en sais quelque chose et tu as bouffé avec eux,cesse d’aller a l’eglise si tu es chretien ;enfer

  • Le 3 novembre 2014 à 21:14, par bassnéré
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Pourquoi avez-vous pris la fuite ? Les absents ont tort. Revenez vous expliquer.

  • Le 3 novembre 2014 à 21:24, par RAYIM
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    c`est pas grave , revient regler tout ca toi meme, tu crois que nous savons pas tout ?
    depuis NORBERT , tu pactise avec le DIABLE. Cest pas fini , ON VA BIEN S`OCCUPER DE TOUT CA.

  • Le 3 novembre 2014 à 21:30, par Serge
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Ca n’étonne pas d’un homme politique surtout assoiffé de pouvoir. Vous pouvez traduire qui vous voulez si vous avez raison bien sûr mais d’abord venez répondre aux crimes de vos confrères du Burkina
    Quant à ceux qui disent que c’est de la peinture nous les comprenons parfaitement mais cela ne veux pas dire que vous raison.
    Nous espérons que vous avez commencé à demander pardon à Dieu pour vos péchés car ces votre fin qui s’annonce et mal. Dieu vous bénisse.

  • Le 3 novembre 2014 à 21:36, par Ka
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Famille Compaoré ou famille assassin, c’est maintenant que vous employez le mot justice ? Et David ? Et Zongo Norbert et ses compagnons brulés vifs ? Est-ce qu’il y a eu une justice ? Vous aviez avec Blaise Compaoré instauré l’injustice et l’impunité, vous ne pouvez en aucun cas demandez aucune justice dans ce bas monde. Par contre le peuple Burkinabé vous poursuivra partout où vous êtes pour que la justice puisse se faire contre vous pour crimes, détournement du denier public, pour abus de pouvoir. Ce n’est qu’un commencement pour la famille Compaoré. On n’a pas besoin des taches de sang dans les murs de vos luxueux demeures pour vous accuser, depuis le 15 Octobre 1987, toutes les mains de la famille Compaoré sont tachés du sang. La CPI vous attende avec sa vraie justice.

  • Le 3 novembre 2014 à 21:36, par Passakziri
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Toi Cami tu es vraiment mauvais et on ne pourra plus t’éduquer. C’est vous qui avez poussé Blaise à cette fuite en plein jour alors que nous n’avons céssé de vous dire ici même qu’il n’yaurait ni reférendum ni Modification. Tu étais même le plus arrogant sur la toile alors que c’est sûr que tu ne pèse rien.
    Non content d’avoir mis ton Dieu dans cette honte tu te planques là pour vouloir continuer tes ânneries. Laisse nous avec tes vive ceci vive cela . On n’a plus le temps pour ca. Laisse nous panser nos plaies et mener des débats d’idées pour éviter que des opportunistes mettent notre nation en péril. Le griotisme n’apporte rien. :-)

    Passakziri

  • Le 3 novembre 2014 à 21:37, par Sayouba
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Viens démentir au Burkina, on t’attend également pour beaucoup d’autres dossiers brulants en justice

  • Le 3 novembre 2014 à 21:39, par god win
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Dieu beni burkina faso avec compaore pasque ila demisone san problem acor merci dieu

  • Le 3 novembre 2014 à 21:41, par YABSORE
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    souvenez vous de montages sur les 100 millions qu’aurait reçus Halidou OUEDRAOGO alors président du mouvement des droits de l’homme du rapport sur le décès du juge NEBIE voyez comment l’intoxication fait mal..

  • Le 3 novembre 2014 à 21:43, par bintou
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    On a compris.

  • Le 3 novembre 2014 à 21:55, par souleymane kafando
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    chers famille compaore sous votre respect il est temps que vous arreter d insulter notre inteligence vraiment nous avons pas eu la chance de frequenter dans des hautes etablissement que vos enfant mais cela ne signifie pas que nous bete l art est si different que ses photo je me dit qu il est temps que tu revient a l ecole

  • Le 3 novembre 2014 à 21:56, par zoungrana
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    donc c’est votre fille qui s’amuse avec les boubous blanc tachete de sang et bonnets que porte les mandiant

  • Le 3 novembre 2014 à 21:59, par wonré
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Honneur mon oeil, merci a la presonne qui a ecrit le commentaire precedent vous avez tout dit vous parlez d honneur ?francois compaore honneur vous dite ? Vous l avez perdu depuis bien longtemps en giflant la femme de votre frere blaise pour avoir demande a son mari de ne plus se representer, vous avez baffoue votre honneur mr François en pensant que le BF etait le champ de votre pere, ces images represente je ne sais quoi..... demandez aux professeurs du lycee st ex de nous donner des preuves ces images n ont rien de tout ce que vous racontez, bref mais parlez nous de l affaire David, Norbert Zongo, et de tous les sacrifices humains que vous avez fait avant votre chute tchrrrrrrr honneur mes pieds tu retrouveras ton honneur au tribunal penal international.....maudit la

  • Le 3 novembre 2014 à 22:40, par DIXI
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Même en fuite, ces gens continuent de prendre les burkinabé pour des nez percés. François Compaoré, penses-tu qu’il y a un seul burkinabé qui croirait à tes anecdotes ? Il s’agit de faits et rien d’autres. Qu’est ce qui te dit que ce sont des militants de l’opposition ? Cette insurrection n’a pas été menée que par des militants de l’opposition, et c’est le refus de voir les choses en face qui fait que tu es en fuite aujourd’hui. Mais tu vas répondre de tes crimes.

  • Le 3 novembre 2014 à 22:54, par pian
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    François, t’inquiête pas. on va aller aussi à ziniaré voir combien de corps tu as enterrer dans la villa prêt du palais et chez ANTO. je demande a la chaine france24 de ne pas laisser ce monsieur qui a bruler vif le journaliste norbert zongo et ses compagnons.

  • Le 3 novembre 2014 à 23:10, par bb
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Oui cher françois c’est aussi faux le mur peint de sang et ces bonnes odeurs fétides qui se dégageaient de ce lieu secret. Veux-tu nous faire croitre que les repetiteurs travaillaient dans ces lieux horribles ?Pardon il ne faut plus parler cela ne peut pas te blanchir ; puisque David qui est mort après avoir été torturé a eu la malchance d’être temoin de l’immolation de l’albinos d’où l’accusation de vol.Pardon nous avons suivi ça de près. Prie pour que Dieu aie pitié de toi

  • Le 3 novembre 2014 à 23:26
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Qu’avez vous donc à la place du coeur ? Votre insistance malsaine et égoïste à rester à vie au pouvoir et faisant de ce pouvoir un empire familial n’a t’ il pas hélas endeuillé des familles qui donneraient tout pour, si cela était possible, faire revenir à la vie leurs biens aimés tombés sous vos balles ? Que pensez vous qu’il y a après la mort qui est un passage obligé pour tous ? Pauvre ou riche. Il y a DIEU le vrai juge à qui l’on ne peut rien cacher qui nous attend pour le jugement suprême. Vivez donc votre paradis sur terre, vous qui avez choisi librement d’aller passer l’éternité en enfer. Mais de grâce, ayons compassion pour ces familles et laissons les panser leurs coeurs en les portant en prières afin que le Seigneur les assiste.
    Nhb Zjbnljm une maman burkinabé en vacances au Canada

  • Le 3 novembre 2014 à 23:37, par Ben Sirac
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    De grace rester dans votre coin et faite vs oublier.

  • Le 3 novembre 2014 à 23:46, par Peuple
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Ce n’est pas une inspiration. La petite fille a simplement vécu la scene. Si non cest comme il a ete dit plus haut elle a un esprit en elle. Mais s’il est vrai que c’est de l’art (jamais entendu) pratiqué par la jeune fille au lycée il va falloir revoir l’enseignement au niveau de cet etablissement (c’est quà meme le Saint-Exupéry).

    Aussi, je me demande qui sera ester en justice si la famille francois décide de le faire ?

  • Le 3 novembre 2014 à 23:46, par Le sage
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Francois Compaore a interet a la boucler et a ne plus remettre les pieds au Faso. Nous ne nous sommes pas encore remis des 27 ans de misere orchestrer par une poigner d’individu contre le peuple. Qu’il essai d’intenter quoi que ce soit en justice et il repondra de tous ses crimes a la CPI

  • Le 4 novembre 2014 à 00:34, par biba
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Eh oui ! Votre fille est vraiment une vraie artiste. Chez nous au faso on apprend a dessiner avec ce qui nous entoure, c’est a dire les moutons, les poulets ou des boeufs. Mais votre fille....

  • Le 4 novembre 2014 à 03:34, par nzkb du canada
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    "En toute chose, il faut considérer la fin " fable de la fontaine . Réliser cet ouvrage dont la sagesse enseignée n’est plus à démontrer, famille compaore

  • Le 4 novembre 2014 à 04:18, par gt
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Nous allons accepter tes dires à une seule condition ; tu amènes ta fille elle va refaire les images devant le peuple ;mais gare à toi si elle n’arrive pas ,il ne serait-ce que à dessiner le bras. Tu vas voir la flamme qui va sortir de tes oreilles. Tu n’as pas honte de mentir sur ta fille ? est ce que sans "waak" tu pouvais avoir le cœur pour faire tous ce que tu faisais ? Foutaiseeeeeeeeeeee !!

  • Le 4 novembre 2014 à 06:28, par le phinx
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    monsieur francois c’est votre droit le plus absolu de ns rapporté toute la lumière sur cette histoire.cependant il serait plus judicieux que vous veniez vs présente a la justice burkinabé pour déposer une plaine contre ceux la mêmes qui vs vilipende.en revenge on avait besoin de vs afin qu’on puissé élucidé certaine crimes telles que la mort de David ouedraogo, Norbert zongo et bien d’autres qu’on vs attribut.vs voyez mr francois ,c’est facile de rester dans votre terreau et faire des déclarations de la sorte.tu te fous de qui ?rappel toi de ce que norbert zongo disait : tôt ou tard l’affaire ... tu connais la suite

  • Le 4 novembre 2014 à 06:50, par Jeanine Debo
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    La vie est un combat !
    François viens au Faso et défend-toi !

  • Le 4 novembre 2014 à 07:16
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    NOUS AVONS ENCORE EN MEMOIRE CE QUI A ETE INFLIGE A DAVID OUEDRAOGO, NORBERT ZONGO ET KEITA. SACHEZ QUE PLUS RIEN NE NOUS ETONNERA DE VOTRE PART. C’EST AUJOURD’HUI VOUS DAIGNEZ COMMUNIQUEZ ? SVP, LAISSEZ NOUS FAIRE NOS DEUILS EN PAIX. BONS VENTS A VOUS

  • Le 4 novembre 2014 à 07:24
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Ce qui est sur, la CPI les attend, lui et son frere. Ils ne vont pas echapper. Cet abruti n’a aucun respect pour la vie humaine. Avec toutes ces preuves accablantes, il a le courage de sortir de son trou. Vive le BF

  • Le 4 novembre 2014 à 08:15, par Cheik Baï
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    pour qui se prend t il pour traiter le peuple Burkinabè comme un peuple d’idiot. Pour le moment notre joie est si immense que nous ne voulons pas être grossier. mais sache une chose Francois, C’est qu’il n’y aura pas un seul coin sur la terre où tu pourra te cacher ainsi que ton frère. Nous trouverons les moyens de te ramener pour que tu réponde de tes crimes économique et de sang ainsi que ton frère car nous avons suffisamment de preuves contre vous.

  • Le 4 novembre 2014 à 08:27, par BEROUT
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Donc tu confirmes que les photos ont été retrouvé dans ton domicile, bien ! La fille doit être hyper talentueuse pour des œuvres de ce genre (plus que réelle) . Ta fille, elle s’est bien représenté un albinos en tenu traditionnel. Est ta femme salla qui est représenté ou pas ? Bref laisse la fille témoigné alors.

  • Le 4 novembre 2014 à 08:31, par WendGuudi
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Il n’y a pas de fumée sans feu. Presque tous les dignitaires du CDP ont eu leur domicile saccagés, brulés à Ouaga, Ouahigouya, Bobo, Banfora, Dédougou etc. Personne n’a fait cas de genre de pratique. Pourquoi, ta famille seule ?

  • Le 4 novembre 2014 à 08:54
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    L’artiste plasticien s’inspire des realites de son environnement. Pour une eleve en classe de premiere (gamine) cette inspiration devrait plutot vous inquieter si vraiment vs etiez etranger a ces genres de pratiques. Mais apparement ces oeuvres sur des pratiques de cannibalisme semblaient etre pour vous un motif de satisfaction jusqu’a leur publication ou vous vous rendez compte qu’il s’agit de "pratiques inhumaines". Bizarre !!!!

  • Le 4 novembre 2014 à 08:58, par brak
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    OH MR FRANCOIS COMPAORE, DE DAVID OUEDRAOGO A NORBERT ZONGO, NOUS BURKINABE SAVONS DE QUOI TU ES CAPABLE. ARRETE DE NOUS DISTRAIRE. SI VOTRE FILLE DE LYCEE A DES IMAGINATION SANGUINAIRE COMME CA C’EST PIRE...

  • Le 4 novembre 2014 à 09:03, par doudou
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Je crois bien qu’il aurait du ne pas réagir. Cela confirme la réalité des chose. Ce sont de vrai photo et non des dessin d’art plastique. Ceux qui doutaient de la provenance des dites photos ont maintenant la conviction.

  • Le 4 novembre 2014 à 09:15, par bbt
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Cher peuple du Burkina, bravo pour la lutte presque réussie, paix aux âmes de nos défunts. je dis presque car le travail n’est pas fini et vous le savez bien. Prions Dieu pour qu’il nous aide pour la renaissance de notre chere Patrie que nous aimons tant, ne nous laissons pas distraire par des démons.
    Pour ma part je demande aux dignes fils et filles du Burkina de ne pas se fatiguer a réagir à d’autres provocations car ce n’est qu’une question de temps pour que ceux qui ont torturé, tué, volé, violé, opprimé subissent la justice Divine ; En effet un proverbe dit " Si quelqu’un t’a fait trop de mal, ne lui dit rien, assoie au bord du fleuve et bientôt tu verras passer son cadavre". Cela ne fait que commencer
    Prions donc Dieu d’inspirer ceux qui dirigeront bientôt et dans l’avenir notre patrie. Que tous les partis politique dans leurs débats aient à l’esprit l’intérêt suprême des burkinabés

  • Le 4 novembre 2014 à 09:17, par Wéoghobiiga
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Apparemment, ces gens-là ne connaissent pas la justice dê. SVP adressez-vous à la justice et la vérité jaillira. Apprenez maintenant à emprunter la voie de la justice au lieu de faire des interrogatoires au chalumeau. Et puis, c’est maintenant que vous connaissez importance de journaliste ? Et vous les brulez ? DIEU SEUL EST FORT. Ca, c’est seulement 3 jours d’abord. C’est promet du spectacle.

  • Le 4 novembre 2014 à 09:29
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Bravo François, dis nous aussi que les papiers de la banque sont faux, que les villas de ta belle mère achetées par ton frère de président pour partager à des pontes du régime, que les reçus de Kafando Marcel pour ses avocats, bref que même ta maison, ta fuite, la fuite de ton frère et ses sbires ne sont que dans notre imaginaire.
    La meilleure formule pour vous : taisez vous et venez rendre compte.

  • Le 4 novembre 2014 à 09:37
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    François tu oublies que les mêmes personnes qui te gardaient te surveillaient aussi. il en est de même pour ceux que tu envoyais commettre des crimes. et comme tu as perdu, tu pense simplement qu’ils vont se taire et ne pourront pas dire ce que tu les a fait commettre.

    de toute façon nous on est au faso et toi tu es ailleurs. désormais, c’est avec internet que tu vas saluer les baptêmes et les funérailles de tes proches.

    il faut te renseigner auprès de ATT, de DADIS, de HUSSEIN HABRE, de GBAGBO, ect. quand tu est dehors c’est fini.

    de toute façon nous on a balayé tout le pays et ramassé les ordures. la travail a repris et l’école aussi.

    ta fille continuera ses cours d’art plastique ailleurs. tu trouvera bel et bien du sang et des cranes humains ainsi que des boites, des boubous et des bonnets de garibous (mendiant, talibés) pour elle.

  • Le 4 novembre 2014 à 09:39, par TAIRE
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Si ton frère a connu cette fin, c’est à cause de toi. Tu agis avant de reflechir. Tu ne vois pas plus loin que ton nez et tu es son premier conseiller. Tu l’a wacké à mort pour qu’il soit à ta merci et ne te dise jamais non. C’est toi le responsable depuis le debut de tout ce qui se passe d’anormal dans ce pays, tu pensais que tout vous est permis. Tu devrais savoir que le jour change.Ton frère regrette de t’avoir protègé et de t’avoir écouté là où il est actuellement mais vous vous ressemblez tous. De gràce, aies un peu de pudeur pour toi mème, tu n’as toujours rien compris ?mais rien ne poura changer ton < comme ça< tu ne peux pas échapper. Tais-toi.

  • Le 4 novembre 2014 à 09:44, par 6269
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Ces explications ne sont pas fondées. Les spécialistes des arts, surtout ceux des arts plastiques, vous diront que les productions ne naissent pas du néant. L’artiste plasticien a toujours des sources d’inspiration ; il s’inspire soit de ce qu’il a vu, soit de ce qu’il a entendu ou soit de ce qu’il a vécu. La production artistique est indissociable de ce que l’artiste lui-même est. S’il est avéré que c’est la fille de 1ère qui a produit ces œuvres c’est qu’il s’agit d’une reproduction ou d’une reconstitution qui se fonde sur soit ce qu’elle a vu, soit ce qu’elle a vécu ou soit ce qu’elle a entendu. Ces explications à mon avis nous éclairent d’un jour nouveau et feront avancer les enquêtes à ce sujet.

  • Le 4 novembre 2014 à 09:49, par SAWADOGO
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Mr François Compaoré, on a tout vu finalement dans cette cour et on comprend maintenant pourquoi elle était sérieusement gardé par ces militaires armés jusqu’aux dents. Si toutes fois ces constats physiques ne sont pas authentiques, quelles explications donnez-vous aux odeurs nauséabondes et aux murs tachetés de sang ainsi que les documents sur l’affaire Norber Zongo, Marcel Kafando, des teeshirts tachetés de sang avec le message "Oui au Referendum" et bien d’autres documents précieux trouvés dans votre cour. En tout cas, elle est devenue un monument pour le peuple Burkinabè ces deux jours où chacun part constaté de visu ce qui y est contenu. Cessez d’insulter l’intelligence des gens avec vos explications erronées et sans fondements.

  • Le 4 novembre 2014 à 09:52, par le visionneur
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    françois, si tu es garçon pile poil comme tu le disais, prend ton courage et reviens au pays pour démentir ceux dont on t’accuse. tu vois que sans ton frère tu n’est rien (c’est le retour à la case départ). C’est pas tout le monde on peux prendre pour faire sacrifice.

  • Le 4 novembre 2014 à 09:56, par Moussa
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Bizarre tout de même cette déclaration. surtout que la situation ne s’y prête pas. que tous les scénaristes arrêtent ainsi les épisodes.

  • Le 4 novembre 2014 à 10:13, par Ben
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Mr François que dites vous des textes avec vos noms et prénoms sur des pratiques occultes ? Ces marabouts qui vous prescrivaient tous ces sacrifices a faire ? Et ces documents sur Norbert Zongo et autres ?

  • Le 4 novembre 2014 à 10:17, par ALPHA
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    MOI JE PENSE QUE L’ECOLE SAINT EXUPERY DOIT REAGIR PAR RAPPORT AUX PROPOS DE CET HOMME QUI CHERCHE A SALIR SON IMAGE. DE PLUS, NOUS ATTENDONS AUSSI COMPAORE FRANCOIS POUR LES DOSSIERS NORBERT ZONGO, DAVID OUEDRAOGO etc.

  • Le 4 novembre 2014 à 10:18, par scubidou
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Gbabo Laurent koudou se rejoui

  • Le 4 novembre 2014 à 10:26, par ndengue
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    mon frere françois li vaut mieux pour toi te se taire parce que le peuple burkinabe souffre encore.pourquoi ta fille est inspirée par la couleur rouge ?cele signifie qu’elle a une idée de nos differentes actions

  • Le 4 novembre 2014 à 10:29, par justice
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    François je suis tout à fait d’accord avec toi. Ce n’est pas normal que l’on salisse ton nom comme ça dans la presse. En justice cela s’appelle de la diffamation. Tout ce que je vais te demander c’est de venir simplement poser ta plainte au près du TGI de Ouagadougou et ton image sera redoré. Tant que tu restera au Benin ça sera compliqué de te défendre. il faut ta présence physique, s’il te plait François rentre au pays attaquer tout ces gens qui salissent ton nom.
    Au passage tu pourrais en même temps profiter pour répondre des assassinat de Norbert Zongo et David Ouedraogo pour ce que je sais

  • Le 4 novembre 2014 à 10:51, par Tuantsi
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Tôt ou tard la vérité se saura. Les autorités actuelles doivent ouvrir une enquête conduite par une commission indépendante doter de pouvoir réel et non de façade. Sinon, s’il s’agit "d’art plastique" comme le prétend F.C., il y a lieu de se demander si ce n’était une façon pour cette fillette de désapprouver les pratiques sataniques dont elle aurait eu connaissance bon gré mal gré.

  • Le 4 novembre 2014 à 10:56, par MBA KUIDA
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    VOUS SALISSEZ LE NOM COMPAORE LA FAMILLE A HONTE DE TOI FRANÇOIS

  • Le 4 novembre 2014 à 11:00, par bandjougou
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    La peur a changé de camp la vérité finie toujours par triomphé.....

  • Le 4 novembre 2014 à 11:03, par ouedraogo hamidou ben salah
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Héééééé françois continue de nous narguer toujours malgré notre deuil, françois vient deposer ta plainte au TGI de ouagadougou . Je pense que tu ferais mieux de fermer ton clapet pour de bon ca

  • Le 4 novembre 2014 à 11:15, par qui
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    FRANCOIS moi j te crois.mais s il te plais viens deposer ta pleinte a la justice.

  • Le 4 novembre 2014 à 11:30, par lenfant
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    L’écrivain Argentin GEORGES LUIS BORGES disait ceci : L’art est avant tout expression. IL ne peut être l’art pour l’art. L’art sans contenu politique religieux est creux et futile. Donc votre fille n’a pas fait ces peintures pour rien. Elle s’est inspirée de quelque chose.

  • Le 4 novembre 2014 à 11:44, par freddyleloup
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    difficile de vous croire Mr Francois.Dans tous les cas la sentence du Tout Puissant ne ment jamais.Celui qui tue par l’épée périra par l’épée freddyleloup

  • Le 4 novembre 2014 à 12:10, par saint père
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Huuum !!!! si c est ça l’art plastique, revenez au pays pour que je sois le professeur d art ÉLASTIQUE de toute ta famille !!! Bande de buveurs de sang

  • Le 4 novembre 2014 à 12:10, par NEYA mireille clarisse
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Hee famille COMPAORE de grâce trouve autre pretexte vous risquer d nous enerver plus. pourriez vous donner l annee a laquelle l enfant a fait c dessin aller au diable famille vampire e les cheveux sur la planche et le crane qu est c qui prouve q c nest pas celui d l albinos. Elle pouvait dessiner otre chose alors c dessin.

  • Le 4 novembre 2014 à 12:12, par klk1
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    ha ce monsieur parle de justice maintenant ; c’est curieux vraiment qu’il se souvienne qu’il y a des lois. et ses lois sont faites pour être respecté, nul n’est au dessus de la loi, même si tu es partis la justice de Dieu te punira à la hauteur de tes crimes .

  • Le 4 novembre 2014 à 12:19, par Sabirina WILY
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Et si on lui permettait de venir se justifier, n’est-ce pas mieux que les tentatives d’explication à distance ?

  • Le 4 novembre 2014 à 13:13, par Crains Dieu
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    L’apparence est un mur derrière lequel, on ne peut se cacher longtemps !

  • Le 4 novembre 2014 à 13:30, par jabile magistrate
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Parfois le silence est plus salvateur que la parole. Mr COMPAORE François je pense qu’il fallait vous taire ; car au moins on aurait pu douter de la provenance de toutes ces images horribles qui sont divulguées partout dans la ville de Ouagadougou et au delà. Moi- même, j’avais un grand doute sur leur provenance et je croyais que la population cherchait à vous faire porter des charges supplémentaires fabriquées ; maintenant j’ai la certitude que toutes ces images proviennent effectivement de votre résidence. Un des doutes est éliminé ce qui pourrait rendre la suite non intéressante pour vous.
    Par rapport à l’explication apportée, je suis sidérée par une pareille explication, et je dirais même que si elle était exacte on devrait obliger ce lycée Saint-Exupery à fermer ses portes parce-qu’il aura échoué dans son rôle d’éducation. Si une école est à mesure d’admettre des images traduisant une monstruosité sans pareille, une telle école ne devrait plus exister sur la terre des hommes. Par ailleurs, vous admettez que c’est votre fille qui a reproduit une image aussi sanglante ce qui, du même coup a fini de convaincre tous les burkinabé de ce que vous êtes et de ce que vous faites ou avez l’habitude de faire. Cette image n’est pas le fruit du hasard car elle est l’incarnation des actes commis dans votre milieu et qui ont inspiré votre enfant à les reproduire en image si c’est vraiment l’enfant qui est auteur de cet art comme vous le dites vous-même. On n’a donc pas besoin d’être un psychanalyste ou un magicien pour comprendre ces choses. Cette déclaration que vous avez faite en termes de plainte, contient pour ma part, des aveux qui peuvent se retourner contre vous. Il fallait à mon sens, vous taire pour ne pas envenimer votre situation cher frère de notre ex-président. Que cette image soit une œuvre d’art ou pas importe peu en l’espèce ; car, le simple fait d’admettre qu’elle provienne de chez vous, fait apparaitre de sérieux soupçons de crime d’assassinat ou de meurtre contre vous.

  • Le 4 novembre 2014 à 13:54
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Ce monsieur ne devrait pas quitter le pays des hommes intègres avec la présence de tous ces vaillants millitaires !

  • Le 4 novembre 2014 à 13:54, par le Burkinabé
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    On ne peut comprendre Mr François que s’il vienne s’exprimer au Burkina Faso.
    Mr François, si vous êtes convaincu de n’avoir pas commis ses crimes venez poser votre plainte ici.Honneur ?quelle Honneur ? ne gatte le sens de ce mot.

  • Le 4 novembre 2014 à 14:14, par le justicier
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    C’est quelle justice tu vas aller te plaindre. Ne t’en fais pas tu y seras mais pour répondre de la mort de Norbert ZONGO et David OUEDRAOGO

  • Le 4 novembre 2014 à 14:31, par veritenonaveugle
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    tout ceux ici qui dise que la famille François ment on vous a bien dit que si vous ne croyez pas aller demande au niveau de l’école de sa fille c’est le professeur qui donne sa comme exercice si vous voulez lynchez quelqu’un c’est bien lui qu’il faudrait voir. Vous êtes tous des haineux Jésus a dit"Que celui qui n’a jamais pécher me lance la première pierre " vous faites honte au pays en réagissant sans aucune reflection le Burkinabé n’aie pas un idiot nous enfant du pays sommes les meilleurs a l’extérieur parce que on a l’intelligence burkinabé et un bon esprit critique. Ensuite chez nous au village on dis seul un feticheur peut touche fetiche comment se fait t’il que vous ayez soit disant trouver des fetiches dans sa maison et ayez le courage de le prendre sans avoir peur des représailles ? Expliquez moi cela ?

  • Le 4 novembre 2014 à 15:22, par Figo
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Il est très impérieux que l’Ecole St Exupéry nous explique publiquement quelle genre de formation en art plastique est donnée aux enfants là bas. Moi je croyais qu’en matière d’éducation des jeunes, seule la créativité positive était encouragée. Alors, si ce que dit Monsieur François COMPAORE est exact, il faudrait que le Ministère de l’Education en France et les députés de l’Assemblée Française soit informés des pratiques de leur école au BF.

  • Le 4 novembre 2014 à 15:27, par Kaka
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Tel père, telle fille. En tout cas, elle n’initie bien. Tout le Faso est avertie maintenant.

  • Le 4 novembre 2014 à 15:47, par Legeant
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    C’est vraiment triste tout cela ! l’oeuvre de votre fille vous dites ? ce que nous avons vu est bien loin d’une oeuvre d’art plastique. N’envenimez pas les choses et surtout ne mettez pas votre fille en danger. VRAI ou FAUX une chose est sure, ça fait froid au dos.
    - vêtement tacheté de sang
    - ossement humain
    - photos flippantes
    - amulettes et gris gris...
    Vous ferez mieux de vous faire oublier en gardant le silence un moment de là où vous vous cachez !

  • Le 4 novembre 2014 à 16:26, par Odapo Mao
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    vous voyez mon grand père disait qu’il ne mentait que sur les morts parce qu’il n’aime pas la honte mais je ne sais pas qui on veut embrouiller ce n’ai pas le même albinos que David Ouedraogo a vu et on la brulé ?maintenant que la verité est là ils veulent dementir et comment les parents peuvent mentir comme ça sur leur propre fille.ou les pratiques qui se passaient à la maison mademoiselle ne cautionnait pas ça.mais tout ça c’est du blof.il a un regard de criminel ;

  • Le 4 novembre 2014 à 16:52, par SIDSOABA
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    François, et l’écrit du marabout de Dar Salami ? et les PV d’espionnage ? et les accusés réception de Me Somé P ? N’importe quoi petit président déchu ; concentres- toi pour réfléchir sur comment tu vas te tirer d’affaires dans le drame de Sapouy, David Ouédraogo.Tu crois que les langues ne vont pas se délier tu te trompes. Il faut goutter voir comment c’est quand on est privé de liberté. Pour toi ça ne fait que commencer.

  • Le 4 novembre 2014 à 17:20, par christ
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Les envoyés de France 24 ne se sont pas basés sur des rumeurs pour faire le reportage. Ils ont vu ces choses de leurs propres yeux et je pense qu’ils savent discerner de l’art plastique et des pratiques inhumaines.

  • Le 4 novembre 2014 à 17:41, par John
    En réponse à : Communiqué de la famille COMPAORE François

    Quel artiste votre fille ; elle sait reproduire exactement ce qu’elle voit et on croirait être en face d’une photographie alors que c’est de la peinture. Si elle est aussi douée dans la peinture, là dans le monde il en faudrait plus pour l’égaler. Arrêter de faire le ridicule et aller porter plainte pour diffamation.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés