Le Plateau du week-end …:Accepteriez de participer à l’anniversaire de mariage de votre Ex-partenaire ?

vendredi 17 octobre 2014 à 22h36min

En matière d’amour, les expériences ne se partagent pas, dit-on. Pourtant, les situations vécues d’un couple à l’autre sont quasiment les mêmes. Le sujet de ce week-end a certainement été vécu par plusieurs personnes et le sera certainement par bien d’autres encore.
Que feriez-vous, si votre ex-partenairevous invite à fêter, à son domicile,son 1er anniversaire de mariage ?

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Le Plateau du week-end …:Accepteriez de participer à l’anniversaire de mariage de votre Ex-partenaire ?

CamalYaméogo :« Je risque même de faire de dégâts là-bas »
Je n’irai pas à l’invitation parce que je me sentirais gêné et ça me rappellerait certaines choses qui se sont passées entre elle et moi et cela va me choquer. On a passé des instants ensemble et après pour des raisons diverses elle me laisse pour se marier à un autre homme, je ne pense pas que je vais pouvoir supporter, ça ne va pas me plaire et je risque même de faire de dégâts là-bas. Donc, je préfère ne pas y aller. Si je l’ai aimée et qu’elle aussi m’a aimé, ce serait vraiment très difficile pour moi de participer à son anniversaire de mariage. Je préfère donc rester chez moi et la vie continue quoi ! C’est un respect pour ma personne et pour ce qui s’est passé entre elle et moi. Je n’aimerais pas voir une autre personne partager les mêmes instants que j’ai partagés avec elle ; ça va beaucoup me toucher.

Jean-Luc Kargougou : « Je préfère ne pas y aller »
Ce n’est pas du tout acceptable. Il faut tenir compte des valeurs de notre société. Selon la conception traditionnelle ici, ce serait mal perçu d’aller à cet anniversaire, tout en sachant que vous aviez entretenu des relations bien avant. Je préfère ne pas y aller. C’est certes un signe de respect pour moi qu’elle m’invite mais étant déjà dans son foyer, je n’irais plus me mêler dans sa vie familiale pour rappeler un certain passé entre nous.

Laëtitia : « Je ne vais même pas planer là-bas »
Je ne vais même pas planer là-bas, il n’a qu’à m’oublier. Je ne vois pas quel intérêt j’ai à aller à cet anniversaire. Parce qu’il veut me montrer qu’il s’est marié ? Non, je ne vais pas y aller. Je ne vois d’ailleurs pas pourquoi on doit continuer à se fréquenter de la sorte. Chacun mène sa vie de son côté et c’est bon. Tout comme je ne vais pas l’inviter chez moi non plus.

Alpha Zaré : « j’irai mais bien accompagnée »Il n’y a pas de mal à participer à cet anniversaire. Je vais y aller, mais accompagner d’une autre fille plus au top qu’elle ; je ferai en sorte qu’elle sache que j’ai eu encore mieux qu’elle. Il faut se préparer à cela parce que l’invitation peut viser à te frustrer ; te faire comprendre que c’est parce que tu as été incapable que quelqu’un d’autre te l’a arrachée. Donc, j’irai mais bien accompagnée. Dès que vous vous êtes séparée, ça devient une sorte de guerre ; chacun veut montrer qu’il a eu mieux. Moi, je n’aime pas l’échec dans l’amour, donc je vais prendre mes précautions pour ne pas subir une défaite en m’y rendant.

Aminata O. Sanou : « ça dépend… »
C’est compliquer, cette affaire-là. Mais, je me dis que ça dépend. Si je l’ai aimé, je ne vais pas y aller parce que ça va me faire mal de le voir avec une autre femme. Mais s’il se trouve que c’était juste pour passer du temps, j’irais mais avec mon chéri aussi. Je me dis que même si on se sépare, il faut toujours garder les liens d’amitié. La relation n’a pas abouti parce que Dieu ne l’a pas voulu et il faut être positif, prendre la situation comme telle. Voilà, ce n’est pas la bagarre.

Rachid Ouédraogo : « Après l’amour, ce n’est pas la guerre »
Il n’y rien de mal en cela. Le temps qu’elle prendra pour se marier, moi aussi je ne resterai pas les bras croisés, je vais me faire aussi une campagne. Je vais y aller parce qu’après l’amour, ce n’est pas la guerre. Si on a pu vivre des instants de bonheur ensemble, c’est parce qu’elle me considère qu’elle me demande encore de venir participer à la fête de son anniversaire de mariage. Je ne trouve pas du tout d’inconvénient à cela. Quand bien même il ne faut occulter le fait que c’est peut être une sorte de foutaise de sa part, pour te montrer qu’il y a des gens qui sont capables de la marier et qu’elle peut avoir mieux que toi. Mais, ce genre de situation se vit au cas par cas ; c’est à chaque personne de voir dans quelles circonstances l’invitation a été adressée et comment est-ce que vous vous êtes comportés entre vous après la séparation. Donc, chacun agira en fonction de ces détails, je me dis. Ce peut-être une considération à ton égard ou de la foutaise. S’il se trouve qu’elle s’est mariée sans t’informer et qu’un jour elle débarque pour t’inviter à l‘anniversaire de son mariage, c’est que là, il y a problème.

Propos recueillis par Le Facilitateur

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés