Sommet Etats Unis-Afrique : LA CFD/B salue les mérites reconnus au Président au Faso

jeudi 7 août 2014 à 15h52min

Lors de la grande rencontre historique à laquelle ont été conviés les Chef d’Etats africains, sous l’égide du Président des Etats unis d’Amérique, Monsieur Barack Obama, du 04 au 06 août 2014, notre Président , Son Excellence Monsieur Blaise COMPAORE a été félicité par Monsieur JOHN KERRY, Secrétaire d’Etat américain aux affaires étrangères, pour son engagement dans la résolution des conflits, au Mali, au Togo, en Côte d’ivoire, en Guinée etc…

Sommet Etats Unis-Afrique : LA CFD/B salue les mérites reconnus au Président au Faso

Grâce à ses qualités indiscutables d’Homme de paix, de sagesse, d’Homme d’écoute, de patience, il a réussi à ramener la paix dans ces pays et des élections libres et transparentes y ont été organisées.

La Convention des Forces Démocratiques du Burkina (CFD/B), parti de paix et de tolérance, adresse, au nom de tous ses militantes et militants, ses vives félicitations et encouragements à Blaise COMPAORE.

Le parti réaffirme sa ferme détermination à demeurer à ses côtés pour la réalisation et le succès des idéaux de paix qu’il incarne.

Par conséquent, nous appelons nos militantes et militants, les patriotes, les démocrates et progressistes à se mobiliser toujours et massivement autour du Chef de l’Etat, digne fils d’Afrique dont le souci constant est et demeure de bâtir un Burkina respecté et respectable.

Fait à Ouagadougou, le 06 août 2014

Le Président national
Amadou Diemdioda DICKO

Messages

  • Il nous faut créer un ministère de la mendicité politique. C’est incroyable.

    • a part les jaloux qui ne reconnaissent pas cette mérite du président du Faso,mais nous autre on s’en fout de vous autre.
      si le secrétaire des Etats unis l’a aussi reconnu nous ne voyons aucun blême avec vous des ignorants qui ne veulent pas le reconnaître
      ce que est sur ce Mr dirigera toujours ce pays tend qu ;il aura toujours la force et aura aussi le soutient de soin peuple vaillant..toujours prêt a l’accompagner partout ou il va avec ses bagages présidentiels...
      vive le président et son peuple burkinabé....

    • bravo pour cette vision républicaine de ce parti vive le pays vive les patriotes

    • vive BLAISE tu es un chef une sortie réussie vive la democratie au Faso

    • Bien dit ! Mendicité politique !!!

    • également il faudra en créer pour des timbrés comme vous...!

    • Décidément hein ces gens là vont rien comprendre du tout,combien vous faut-il des preuves ou encore des actes pour que vous comprenez et accepter les mérites du président Compaore,on vous demande pas de l’aimer,aimez juste ce qu’il fait,on a pas besoin d’aimer le lièvre avant de reconnaître qu’il est rapide"a tout seigneur tout honneur"salut

    • Rendre a César ce qui est a César,c’est bien normal ;Blaise Compaore demeure le seul président qui a œuvrer pour la paix partout dans le monde et cela est incontestable jusqu’à preuve de contraire.

    • Tu as raison vérité n°1.
      Regarde un peu comment il commence sa déclaration : Barack OBAMA c’est Monsieur et Blaise COMPAORE c’est Son Excellence Monsieur.
      N’importe quoi. Il faut être idiot pour ne pas comprendre que personne n’ignore ce que Blaise a fait comme médiation. Cela ne fait pas de lui un irremplaçable. Il mourra non votre Blaise ? Et le Burkina va donc disparaître de la planète ? Vraiment quand des adultes tiennent de tels raisonnements ça fait vomir. Tout ceux qui disent que le Burkina s’est développé ou qu’il a connu des progrès sous Blaise sont des ignorants. Le développement ou le progrès c’est par rapport à une référence. Le Burkina a toujours été parmi les trois (03) derniers du monde si vous l’avez oublié. Ecole sous paillote, hôpitaux manquant de tout, crime de sang, crime économique impunis. Corruption sur toute la ligne. Ils sont aujourd’hui ils jouent les piteux en parlant d’incivisme. Vous n’avez rien vu d’abord, on appelle ça début d’insurrection. Franchissez le pas et vous verrez de quoi ce peuple est capable. Merde, Merde et Merde !!!!!!!!!!!

  • Changer maintenant de disque. Paix, paix tous les jours. Quel autre responsable politique burkinabé prone la guerre civile au Burkina ou menace un autre pays de guerre.

  • Humm c’est vraiment pathétique quand un homme perd sa dignité toi tes ancêtres doivent se retourner continuellement dans leurs tombes

  • Puisque vous mangez à sa table, vous êtes condamnés à jouer aux griots. Même avant John Kerry, vous nous rabachez tous les jours les oreilles avec votre histoire de paix alors que votre mentor est la principale menace à la paix au Burkina.

  • Il n’y a qu’au Burkina Faso que nous pouvons assister à ce genre de déclaration. Un parti d’une seule personne pour être ministre de seconde zone. Un père de famille qui joue au griot rien que pour conserver son poste.

    • Chacun a sa vision de la politique et il n’ya pas de vision vrai ou fausse c’est juste une vision et ce ne sont que des visions dominantes qui deviennent vraies.

  • griot sans ambitions,honte aux politicards sans idées, a part faire des louanges aux dictateurs

  • Les propos de Kerry sont diplomatique et protocolaire puisque juste après il lui a déconseillé de modifier la constitution pour se maintenir au pouvoir. Donc ça ne vaut pas le coup de pondre ce communiqué laconique et creux pour jubiler, M. Dicko.

  • voila des parti politique qu’il faut saluer au passage,et surtout les encourager dans leur tache de maintient de paix ci au Burkina........
    vous avez le soutient des personnes comme nous qui sommes des vrai démocrate et qui connaissons les efforts d’un homme de paix

  • BLAISE COMPAORE =GRAND HOMME DU BURKINA FASO
    et cela a été démontrer par le secrétaire des Etats unis....

  • Non seulement l’Afrique tout entière mais également certains pays occidentaux ont un devoir fondamentale de reconnaissance envers le président du Faso,c’est le cas des nations USA qui ont toute suite reconnu les mérites du chef de l’Etat a travers ses œuvres pour la paix et la stabilité un peu partout en Afrique,a Cesar donc ce qui est a Cesar.

  • MERCI POUR LES LOUANGES FAITES PAR LES ETATS UNIS ET PAR L EQUIPE DE OBAMA RECONNAISSANT LES MERITES DE NOTRE CHER PRESIDENT. TOUT LES BURKINABES SONT UNANIMES QU IL A TRAVAILLER MAIS QU IL SACHE PARTIR COMME L ON FAIT LES PROPHETES QUI ETAIENT ENCORE PLUS PROCHE ET ENVOYER DE DIEU. CE QUI ME DECOIT CEST QUE CEST LROS DUNE INTERVIEW QUE NOTRE CHER PRESIDENT S EST PRONONCE ET NOUS SAVONS QUE CE INTERVIEW EST ADRESSE A NOUS AUTRES RESTES AUPAYS. POURQUOI NE PAS DIRE SA PENSEE SUR LE PODIUM OU LA TRIBUNE COMME LE FAISAIT FEU LE PRESIDENT THOMAS SANKARA QUI NE CACHAIT PAS SA PENSEE QUI A PREFERER MOURRIR QUE DETR CONDAMNER A DIRE SA PENSEE.

  • vraiment ce Mr est plein de qualité indiscutable sauf les jaloux qui ne le verrons pas,l’homme de paix,sagesse,écouté,patience
    qui réussit toujours a amener la paix dans son paix.
    vraiment pour cet engagement le peuple vous soutient

  • Bien dit, monsieur Dicko, n’en déplaise aux jaloux !! Vive le Blaiso !!

  • Nous avons besoin que le président COMPAORE apporte chez nous au Faso les preuves de ses qualités d’homme de paix de sagesse et d’écoute. Pour demeurez en homme épris de ces qualités, il lui suffira de renoncer à ce funèbre projet de révision de l’article 37 de notre constitution. M. DICKO lui-même ne rêve-t-il pas d’être président un jour ? Ou bien il a juste créé son parti pour être aux côtés d’un homme "exceptionnel" ? Si c’est le cas, vous finirez en pauvre lèche-botte. Nos dirigeants qui peuvent être qualifiés de digne fils d’Afrique sont deux mètres sous terre. Ils y ont été envoyés par des médiocres qui ne pouvaient s’exprimer que par les kalachnikov.

    • C’est ce genre d’agitement qui amène les gens à vouloir le changement. Mr Dicko n’a pas d’ambition. Son griotisme n’a pour but de solliciter son maintien au poste de ministre délégué dans le gouvernement. C’est dommage pour un poste aussi sensible qu’est l’éducation, depuis son arrivée dans le sous secteur de l’alphabétisation, il traine le MENA loin derrière les statistiques, ne vous fiez pas au rapport de complaisance.

  • Bien dit, monsieur Dicko, n’en déplaise aux jaloux !! Vive le Blaiso !!

  • Je me sers de votre article pour évoquer une question qui me semble confuse. Parlant de rétroactivité de la loi, supposons que notre très cher président arrive à modifier le fameux article car, nous le savons, le "peuple" l’aime ! L’article une fois modifié ne devrait s’appliquer qu’à compter du prochain président du Faso, à moins qu’une mention expresse n’autorise la rétroaction de cette loi ; elle ne devrait pas s’appliquer au mandat en cours qui prendra fin sous le couvert de l’actuel article 37. Donc si on dit "le Président du Faso est élu au suffrage universel pour cinq ans sans limitation du nombre de mandat" c’est bien du prochain président du Faso qu’il s’agit et notre président actuel terminera son mandat sous le "cinq ans renouvelable une fois" je ne suis pas juriste et j’aimerais avoir un avis eclairé

    • après modification de l’article 37, l’ancien ne sera plus d’actualité donc nul et sans effet. par conséquent, le président actuel peut à mon avis se présenter à la prochaine élection présidentielle si toute fois l’article venait à être modifié.
      (je ne suis pas juriste. juste une analyse objective)

  • reconnaissons les mérites d’une personne par son travail abattu,pour celui du chef d’État burkinabé est vraiment a saluer.
    nous remercions les Etats pour cette audience accordée a notre président et a prendre la parole et exprimer sa profonde gratitude auprès du président Obama et aussi fait connaitre son pays sur le plan international.
    cet effort,je ne pense si certains opposants de ce pays pourrons l’accomplir comme il l’a si bien fait et aussi donner des raisons qui lui pousse a dire que Burkina est un pays de droit et liberté politique.
    donc nous nous associons a vous pour le soutenir jusqu’au bout de son effort pour le pays des hommes intègres......

  • C’est pas du tout étonnant car on sait que cet homme est un grand acteur de la scène politique même si d’aucun ne le reconnaisse pas,c’est normal,nul n’est prophète chez soi et le vrai bonheur on ne l’apprécie que lorsqu’on l’a perdu.

  • Voir clair, toi-même tu as déjà vu clair dans l’affaire. Effectivement la loi n’est pas rétroactive. La constitution du 2 juin 1991 stipulait que le président était élu pour un mandat de 7 ans renouvelable 1 fois, en 1997 à la fin de son 1er mandat, l’article a été modifié pour un mandat illimité. Apres son élection de 1998 et les gbangban de Norbert ZONGO, la limitation a été réintroduite en 2000 avec cette fois ci 5 ans renouvelables 1 fois. Tout le monde pensait donc logiquement qu’en 2005, BC ne pouvait plus se représenter car ayant fait 2 mandats successifs. Les constitutionnalises avec en tête un certain Traoré nous ont dit que la limitation ne pouvait pas s’appliquer à BC car la loi n’est pas rétroactive, il peut donc jouir de ses 2 mandats jusqu’en 2015. Donc même si on modifie l’A.37 demain, cela ne peut pas s’appliquer à BC mais à son successeur. La loi c’est la loi, a malin, malin et demi

  • Ecoutez monsieur le misérable mendiant, vous et Blaise n’ont pas le même problème. Vous vous vherchez à remplir votre TUBE DIGESTIF comme l’être primitif et Blaise cherche des stratégies pour sauver sa peau. De toute façon Blaise lui-même sait que des gens comme vous ne feront que le ruiner très rapidement. Des gens qui mettent de l’huile sur le feu. L’histoire retiendra de votre personne comme un misérable mendiant. Vous êtes autant incapable de vous prendre en charge ?!

  • Les tonneaux vides font toujours plus de bruit que les autres !

  • Vous ne faites rien pour attendre,Bientôt vous allez le féliciter parce qu’il va devenir "empereur du Faso"ou roi plutôt.
    Des gens qui ne représente qu’eux même(Un groupe de saprophytes) qui parlent au nom de leur soit disant militant pour augmenter leur cote chez Blaise.
    Mettez l’intérêt de cette nation avant vos tubes.Pourquoi n’avez vous rien écrit pour adresser ne ce reste que vos condoléances aux sinistrés des ces derniers jours,c’est féliciter Blaise qui vous importe,c’est un "Non sens".
    Quelle force politique êtes vous ?

    • Blaise doit se reposer,il a beaucoup donne de lui-meme. que d’autres viennent apporter leur pierre a la construction. MAIS IL Y A UN ARTICLE UN INTERVIEW QUI VENAIT D’ETRE POSTE SUR LE SITE . POURQUOI A PEINE PUBLIE ON L’A AUSSITOT RETIRE ?

    • Blaise doit se reposer,il a beaucoup donne de lui-meme. que d’autres viennent apporter leur pierre a la construction. MAIS IL Y A UN ARTICLE UN INTERVIEW QUI VENAIT D’ETRE POSTE SUR LE SITE . POURQUOI A PEINE PUBLIE ON L’A AUSSITOT RETIRE ?

    • Son LOGO dit tout : une vache folle qui scrute le ciel ds une bulle. Un oiseau perché au sommet d’un arbre ds une calebasse de mendiant larmoyant voyant la fin des haricots !!! Ministrion d’un partillon...

  • quand je me rappelle que le président de ce parti était un enseignant !

  • Vive Blaise Compaoré, qui fait la fierté du BF....tellement intéressant de voir son président féliciter et encourager par des Barack et alliés !!!!!!!!! continue tes actions nobles : PAIX et STABILITÉ SOCIALE !!!! vive mon Pays le BF à travers mon cher et noble Président ! longue vie à lui ! après revient vite fixé la date du référendum !!!!!!!!

  • laissez-les continuer à chanter leur paix et ils ont raison !!! toutes les fortunes commun ont été detourné donné à ces apprentis suceur de sang qui sont devenu des fondateurs d’entreprîse, société...et que si le PF quitte le pouvoir ça serra dangeux pour eux. ne vous enfaites pas vous allez remboursé ce que vos vampirs vous ont donné !! comment vs allez fair après BC ??? webmaster laisse passer mon message !!!

  • Tout le sait l’implication de Blaise Compaoré dans des conflits en Afrique : Côte d’Ivoire (approvisionnement de la rebellion du Nord en armes et base arriere de tous ces chefs rebels qui se pavanaient à Ouaga au su et vu de tous, qui se sont meme permission de s’offrir des proprietes à Ouaga 2000 avec l’argent sale (blanchiment) puis qu’ils ont pillé la BCEAO en son temps), Sierra Leonne (où un bateau Nigerian a été coulé par des soldats Burkinabès), l’affaire des diamants où son nom n’a cessé d’être cité au procès de Charles Taylor, Angola, etc. La communauté Internationale n’est pas dupe, elle sait tout cela. Par consequent, je pense que c’est juste un piège diplomatique afin d’eprouver son talent ou qualité de pacificateur face à tout ce qui se passe et qui se passera. Attendons de voir s’il est un vrai pacificateur quand son pouvoir sera serieusemnt menacé par des protestations populaires. Fera-t-il comme ce "grand homme de paix et facilitateur de la grande crise Israelo-Arabe, Moubarak d’Egypte" ? Attendons de voir ! Ce qualificatif d’homme de paix est juste une corde pour ligoter Blaise Compaoré. On le comprendra un jour ! Houphoüet Boigny créer meme une fondation pour la paix, un prix pour la paix, et je ne sais quoi encore ; Mais après sa mort qui parle de lui comme homme de paix.
    Blaise Compaoré, homme de paix : Attendons de voir !

  • Pauvre Amadou Diemdioda DICKO, tu ne fais pas honneur à tes fils. Quand ils vous liront, ils auront honte devant leurs camarades. Le comble est qu’ils ne peuvent pas vous le dire !

  • C’est vraiment suicidaire cette déclaration. Mais ça ne m’étonne pas, puisque c’est de la part du responsable d’un parti-individuel, qui ne lutte de pour son propre museau. A bas ce individu !

  • Mr Amadou Diemdioda DICKO.. Tu n’es pas obligé d’écrire ! Tes enfants auront honte en te lisant. Mon Dieu sauve ce Monsieur pour qu’il s’affranchisse dignement !

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés