Ouhabou sur la RN n°1 : un car parti en fumée

samedi 2 août 2014 à 22h24min

Ouhabou sur la RN n°1 : un car parti en fumée

Un car d’une grande compagnie de transport, en provenance de Ouagadougou pour Bobo-Dioulasso, a dérouté et a pris feu à 18 km de Boromo sur la Route nationale n°1, à l’entrée de Ouhabou. L’accident s’est produit, le samedi 3 août aux environs de 21h40 mn, avec à son bord 28 passagers, selon les sources de la Brigade territoriale de gendarmerie de Boromo. La même source indique qu’on ne déplore pas de perte en vie humaine mais 9 blessés qui ont été évacués aux Centre médical avec antenne chirurgicale (CMA) de Boromo, où ils ont reçu des soins. Leur vie serait hors de danger. Le car a été totalement consumé avec les bagages des passagers qui se trouvaient dans les coffres du véhicule et ce, malgré l’intervention des sapeurs-pompiers de Boromo. Les circonstances et les causes réelles de l’accident ne sont pas encore connues, mais selon toute vraisemblance, le chauffeur aurait mal négocié un virage dangereux. En rappel, c’est à ce même virage, le lundi 17 septembre 2012, que le Racing club de Bobo (RCB) a été victime d’un accident de circulation grave. Ce drame avait fait 14 blessés et coûté la vie au secrétaire général adjoint de la ligue de l’Ouest de football, Jean Christophe Sanou, qui accompagnait la délégation après la 8e journée du championnat national de première division où l’équipe avait gagné l’AS-SONABEL (1-0) à Ouagadougou.

Sidwaya

http://www.sidwaya.bf/m-1530-ouhabou-sur-la-rn-n%C2%B01-un-car-parti-en-fumee-.html

Messages

  • Dieu merci que c’est le car seulement qui a crame. Mais, dit, la compagnie- la n’ a pas de nom ? Qu’est-ce que vous cherchez a proteger ? En quoi ca sera de la diffamation si vous donnez le nom de la compagnie ?

  • Il serait également utile de mentionner que c’est à quelque encablure de là qu’il y’a l’un des plus graves accident routier du Faso. Il serait bon que nos interrogeons nos ancêtre par rapport à certaines questions tragiques. D’aucuns disent que la zone est habité par un génie et je ^pense aussi que c’est des hypothèses à ne pas négliger. Trop de toubabouya là n’est pas bon. Autant il faut se débarrasser des traditions néfastes autant il faut souvent se débarrasser du toubabouya pour traiter certaines questions.

  • prompte rétablissement à tous les blessés.

  • Est-e de Ouahabou qu’il s"agit ? Dans ce cas, écrivez-le correctement. Et puis, quel secret y a-t-il à cacher le nom de la compagnie de transport dont le car est victime d’accident ?

  • On ne vous aurait pas condamné si vous aviez dit le nom de la compagnie !

  • Quelle compagnie de la place qui est aussi grande pour ne pas avoir de nom ? La presse doit contribuer à la sécurité des citoyens. Qu’est-ce que vous à sydwaya là-bas avez reçu pour taire le nom de la compagnie ? Ainsi vous voulez fermer les yeux sur ces compagnies qui ont recruté des jeunes chauffeurs qui roulent souvent à tombeau ouvert avec plusieurs dizaines de passagers à bord pour dire après que la route tue. Les grandes compagnies de transport tuent plus que la route au Burkina

  • Donnez-nous toute l’information... pourquoi dissimuler le reste
    C’est quelle compagnie ????

  • C’est une grande compagnie mon oeil et je parie que ce car d’une grande compagnie comme vous le dites n’avait même pas un extincteur à bord ou s’il y en avait personne ne savait où il se trouvait ou même pire personne de la compagnie ne savait le manipuler. Consequences tout le monde a perdu. Que cela serve de leçon, à bon entendeur salut !

  • En ne donnant pas le nom de la Société vous incrminer toutes les sociétés de transports de la place. Mais ça se comprend ! c’est un article de la presse d’Etat (SIDWAYA). Certaines Sociétés sont des spors... suivez mon regard.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés