Arrondissement n°2 de Bobo-Dioulasso : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

dimanche 27 juillet 2014 à 14h36min

Les meilleurs élèves, enseignants et écoles de l’arrondissement n°2 de la commune de Bobo-Dioulasso n’oublieront pas de sitôt la matinée du vendredi 25 juillet 2014. Et pour cause : ils ont reçu chacun des prix en nature mais aussi en espèce comme fruits de leurs efforts. La cérémonie de remise a été parrainée par Drissa Kindo, opérateur économique et Moulaye Tamboura fondateur des établissements Cheick Modibo Diarra.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Arrondissement n°2 de Bobo-Dioulasso : Les meilleurs élèves et enseignants récompensés

Le jeudi 24 juillet, le Burkina Faso venait de vivre un évènement malheureux. Le crash d’un avion d’Air Algérie parti de Ouagadougou pour Alger avec à son bord 118 passagers dont 28 Burkinabé. Ce qui a amené le gouvernement à décréter un deuil national de deux jours. Avant donc de débuter la présente cérémonie de récompense des meilleurs acteurs de l’éducation dans l’arrondissement 2 de Bobo ce 25 juillet 2014, le maire Ibrahim Sanou a demandé une minute de silence pour le repos de l’âme des disparus du crash. Une cérémonie sobre qui a fait des heureux suscité de la fierté chez les lauréats, ce qui leur donne naturellement l’envie de bien faire encore. En effet, tribune pour encourager les meilleurs des meilleurs, les récompenses étaient composées de tables-bancs, de sacs d’école, des kits scolaires, des brouettes, des Bazins, des certificats de mérite etc. Au nom des meilleurs élèves, Abdoul Rachid Séré a exprimé leur joie pour cette reconnaissance de l’autorité de leur mérite. Promettant de rester dans l’excellence qui semble, dit-il, la clé du succès pour toute réussite professionnelle, il a formulé les vœux les meilleurs à l’endroit du maire et de son conseil pour un mandat radieux.

Un taux de réussite de 97,53%

L’arrondissement n°2 compte deux circonscriptions d’éducation de base (CEB) : le n°8 et le n°3. Les deux CEB auront donc présenté 10 554 candidats pour un taux de réussite de 97,53%. Un « vrai » exploit reconnu par l’inspectrice Sita Hébié/Sagnon qui a parlé du fruit de l’engagement et des efforts de tout le personnel de l’inspection. Elle a, pour sa part remercié le conseil municipal pour le geste, qui à n’en point douter, va davantage galvaniser les élèves mais aussi les enseignants à toujours engranger les meilleurs scores. Le maire Ibrahim Sanou n’a pas lui aussi dissimilé sa joie quant à la célébration de l’excellence à l’école primaire dans son arrondissement. En effet, a-t-il laissé entendre, « le contexte de mondialisation nécessite de véritable excellence dans les connaissances car il n’y a point de développement sans connaissance ». C’est pourquoi, Ibrahim Sanou pense qu’il est de leur devoir de concevoir de telles cérémonies de récompense afin de « reconnaître à tous, les encadreurs pédagogiques et les enseignants, tout le respect et le mérite qui leurs est dus. Et de signifier aux meilleurs que les parents comptent sur eux pour relever les défis avec brio ». Aux enseignants et aux parents, le maire a rappelé la lourde tâche qui devient de plus en plus difficile dans une société fragmentaire et minée par l’influence des médias. Et d’insister en ces termes : « Je vous invite à être les premiers maîtres de vos propres enfants car leur réussite dépendra de notre degré d’implication dans leur cursus scolaire ».

Encadré :

Les cinq meilleurs élèves ont reçu chacun un vélo, un kit scolaire, un dictionnaire

Les meilleurs encadreurs et directeurs d’école ont reçu des enveloppes de 25 000F à 60 000FCFA

Des écoles ont reçu du matériel d’hygiène composé de brouettes, de pelles… d’une valeur de 50 000FCFA.

Les deux circonscriptions ont reçu chacune 25 tables-Bancs.

Bassératou KINDO

Pour le Faso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés