Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

mercredi 23 juillet 2014 à 22h50min

C’est Rakiéta Yaméogo, secrétaire nationale chargée des femmes et du genre du MPP qui a conduit la délégation composée de plusieurs femmes membres de son bureau et autres femmes cadres de son parti en cette soirée de mardi, 22 juillet 2014. L’objectif principal était, selon Mme Yaméogo, de témoigner la solidarité des femmes de son parti aux sinistrés de l’explosion du quartier Larlé dans l’arrondissement n°2 de Ouagadougou et qui a fait cinq (5) pertes en vies humaines et de nombreux blessés.

Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

C’est le Larlé Naaba qui a accueilli, en premier lieu, Rakiéta Yaméogo et sa délégation. Là, elles sont allées, à la fois, lui témoigner leur solidarité pour les dommages qu’il a subis et lui faire des « salamalecs », en tant que chef coutumier du quartier, pour démarrer la visite. « On prie Dieu et les mannes pour que de telles situations n’arrivent plus dans le pays, nulle part au Burkina et, pourquoi pas, dans le monde », a vivement souhaité le Larlé Naaba après avoir expliqué la situation telle que vécue dans le quartier par les populations avant d’exprimer ses reconnaissances à toutes ces personnes qui, de partout, ont apporté leur soutien. Et c’est accompagner de leur « hôte », le Larlé Naaba, que les femmes du Mouvement du peuple pour le Progrès (MPP) se sont rendues au lycée privé leadership Academy et au service de l’action sociale et de la solidarité nationale de Baskuy qui font office de sites d’accueil. A chaque niveau, la délégation a échangé avec les sinistrés sur les difficultés qu’elles rencontrent avant de leur apporter réconfort et soutien.

« L’objet de notre visite, c’est de venir soutenir nos sœurs, nos mères, nos enfants qui sont dans le besoin suite au drame du 15 juillet dernier. Nous sommes venues leur apporter notre soutien moral, matériel et financier pour qu’elles sachent qu’elles ne sont pas seules dans cette épreuve ; nous sommes avec elles et elles peuvent toujours compter sur nous. Ce que nous avons apporté est une contribution volontaire venant de femmes éprises de valeurs de paix, de justice, de solidarité, de fraternité et je profite pour dire merci à ces femmes pour ce soutien et leur demander de toujours être-là pour toutes situations qui demandent toujours notre élan de solidarité », a détaillé Rakiéta Yaméogo, secrétaire nationale chargée des femmes et du genre du MPP.

Un cri de cœur des femmes à l‘ensemble des populations

La première responsable des femmes du MPP a invité l’ensemble des populations à être solidaires des personnes éprouvées afin qu’elles puissent traversées ces moments difficiles. « Nous sommes dans une société et elle demande qu’on soit solidaire. S’il y avait la solidarité, beaucoup de choses ne se feraient pas. Je lance donc un appel à toutes les populations de rester solidaires parce qu’il y a proverbe de chez nous qui dit qu’un seul doigt ne ramasse pas la farine. C’est ensemble que nous pourrons bousculer des montagnes et c’est pour le bonheur de tout le peuple burkinabè », a-t-elle souligné.

Des dons de plusieurs natures pour soutenir leurs « sœurs »

Rakiéta Yaméogo et les membres de sa délégation sont venus les bras chargés, avec une (1) tonne de riz, cinq (5) sacs de farines de maïs, deux (2) cartons de sucre, neuf ( 9) cartons de savon, deux (2) cartons de sardine, des sacs d’habits, de pagnes et de chaussures neufs, des sceaux, bassines, bouilloires, des sachets de détergents etc. En plus de ces dons en nature, les femmes du MPP ont également remis à l’ensemble des sinistrés, une enveloppe de cent cinquante mille (150 000) francs CFA. Le Larlé Naaba a, sur place, promis (dès aujourd’hui, 23 juillet) des ballons de football aux enfants qui ont exprimé le besoin. Le premier adjoint au maire de l’arrondissement 2, Evariste Tiemtoré, responsable du site de l’action sociale, a fait à la délégation, le point à ce jour avant de marquer sa satisfaction au geste des femmes à l’endroit des personnes éprouvées. « Les mots me manquent pour vous exprimer ce que nous ressentons à travers votre geste. Si nous avons pu amortir les difficultés, c’est grâce à tous ces soutiens », a confié M. Tiemtoré, souhaitant que chaque sinistré puisse retrouver rapidement chez soi. « Merci à toutes ces personnes qui se battent pour que nous n’ayons pas faim et froid et pour que nous ne soyons pas dépaysés », a tout simplement laissé entendre Monique Kafando, porte-parole des sinistrés. Pour elle, toutes ces actions de solidarité les aident à traverser un tant soit peu, ces moments difficiles.

Oumar L. OUEDRAOGO

Lefaso.net

Vos commentaires

  • Le 23 juillet 2014 à 18:04, par vérité no1 En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Merci aux mamans du MPP pour ce soutien qui prouve que vous êtes là pour le peuple. Des gourous d’un parti de la place se sont rendu les mains dans la poche comme s’ ils inauguraient une usine !

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2014 à 19:57, par Vision CLaSS En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    DES femmes fantoches qui se laissent manipuler !vous pouviez faire plus que ça chères dames,vos leaders sont immensément riche ;le plus ridicule dans cette histoire c’est le larlé naaba qui n’éprouve aucun respect pour la chefferie pour le peuple moaga !

    Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 06:06, par Indjaba En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Le CDP a loué le forum des internautes avec le fasonet. Malheureusement ces internautes CDP de la 25ème heure perdent leur temps car ça va être dur quelque soit ce qu’ils vont dire de retourner l’opinion nationale contre les RSS. C’est pas qu’on aime les RSS mais on aime n’importe qui qui dit que Blaise doit partir en 2015. Même si François C le dit tout de suite, il devient notre ami. ça ne sert à rien donc de louer des gens pour discrétiser les RSS. C’est une perte de temps car les mentalités sont définitivement faites.

      Répondre à ce message

      • Le 24 juillet 2014 à 16:38, par zoodo En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

        Vous n’êtes qu’une bande de plaisantins,depuis quand vos œuvres de charité ont commencé,parce que maintenant vous savez que vous avez besoin du peuple,vous courez par ci et part là afin d’attirer l’attention des uns et des autres,mais c’est peine perdu pourquoi ?Parce que le peuple a déjà choisi son camps et vous feriez mieux d’aller chercher ailleurs.

        Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 09:27, par Kaleb En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Et que dis tu de sa majesté le roi Blaise qui n’a aucun respect pour le peuple.

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 09:28, par The peace En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Laisser souvent tomber vos jugement partisans et soyez simplement Burkinabé pour apprécier les choses à leur juste valeur. Ne laissons pas la politique assombrir nos coeurs et les remplir de haines envers nos concitoyens. malgrè toutes ces divergences nous avons quelque chose qui nous unis : le Burkina Faso pensz toujour y.

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 10:32, par franchise.com En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      c’est compris médecin après la mort,c’est maintenant que vous venez au secours des sinistrés ?où étiez-vous depuis tout ce temps !vous passez tout votre temps à piailler sans poser des actions concrètes !si ces sinistrés devaient mourir il y a longtemps ils sont morts pompiers toujours en retard !!!!

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 10:40, par Bill gober En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      C’est nouveau ça,en tout cas félicitation a vous mais comme on se connait en détail et qu’on sait que c’est a cause des élections que vous faites ça on ne va pas tomber dans le filet.Franchement je ne sait pas quel actes le MPP pourrait faire pour essayer de réparer son image et avoir la confiance du peuple ?on ne piétine pas les testicules d’un aveugle par deux fois.

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 10:40, par Imperial En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Voila encore que les responsables du mpp ont envoyer leurs femmes avec des dont sur le site des sinistrés pour battre leur campagne.
      Cela traduit purement une recuperation politique du drame pour en faire des propagandes.Mais le peuple reste vigilant.

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 10:42, par mogo djougou En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Euh !ils font quoi de la honte ces extra-terrestres de MPP ?il a donc fallu que le cdp leur montre la voie à suivre !il a fallu que le cdp fasse le premier geste avant qu’ils se rendent compte qu’il y a des sinistrés à secourir.ils font simplement honte,ils ne savent que faire du bruit inutiles !!!

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 10:51, par KALIL En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      C’est vraiment ridicule de la part du MPP,vous étiez ou depuis le premier jour ?

      Vous pensez que les sinistrés mangeaient quoi avant votre maudit dons avec lequel vous penser nous corrompre pour vous suivre,et d’ailleurs on ne vous a même pas demander quoi que ce soit ?
      Nous n’avons plus confiance a vous.
      Nous resterons mobilisés avec le CDP.

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 10:55, par jimmy carter En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Le larlé naba promets des ballons aux enfants sinistrés !est-ce qu’il n’est pas entrain de penser que ces derniers vont passer tout le reste de leur existence sur les sites ?Au lieu de leurs promettre des choses comme ça,tu fera mieux de leur promettre qu’il regagneront leur domicile Mr larlé.En plus c’est maintenant vous venez au secours de ces pauvres gens.le cdp a bien fait d’intervenir très to car on ne peut jamais compter sur vous et vous l’avez démontré maintes fois !!!!!merci au cdp et que Dieu les bénisse !

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 11:08, par petit marteau En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      regardez comment les choses se sont passer:ils ont lancé une opération de souscription contre le référendum pour rakiéter le peuple !ils remettent l’argent des honnêtes contributeurs à leurs femmes pour le marché !ces dernières,après le marché utilisent le surplus pour aider leur mari à battre la campagne.Quels voleurs !!!!!

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 11:27, par salut du peuple !!!!! En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Qu’est ce que ça peut bien nous foutre,que vous vous montrer gentil,attentif,émotionnelle bref tout ce que vous voulez sachez qu’on a découvert votre secret,le peuple Burkinabé a été victime de vos détournement et a ce égard il n’ont que de le haine pour vous,vous avez déçu le peuple et ce même peuple n’est pas prêt pour en subir de nouveau.

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 11:32, par sidwangda En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Ayez au moins peur de Dieu et reconnissez les efforts de chacun quelque soit son bord politique. l’homme est avant tout sociable. Encourageons des actes pareils. QUE le Tout Puissant nous eclaire davantage et nous permette de vivre dans la quiétude.

      Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 14:06, par Le vigilent En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Mr Vision Classe,
      Dites nous en quoi le Larle Naaba manqué du respect a la chefferie ? Laissez la chefferie traditionnelle tranquile. Retenez que le Moro Naaba a bien dit que son institution ne s’implique pas dans le debat politique et que les chefs traditionnels engages en politique le font en leur qualite de simples citoyens burkinabe.

      Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2014 à 20:09, par BoObA En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Arrêtez de nous distraire avec des conneries,pensez vous,vous faire belle image ?détrompez vous !nous savions sur qui compter,et vous le saviez tous comme moi.a bas tous les opportunistes !!

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2014 à 20:18, par Prince En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Vous ne pouvez intimider personnes dans ce pays,vous passez par des manœuvres de toutes sortes pour vous faire bonne image !nul ne se laissera duper une fois de plus,pensez vous que nous sommes amnésique ?je crois bien que non,de ce fait trouver une autre forme car celle la on la connais déjà !

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2014 à 20:55, par YAMMA ALPHONSE En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Le changement s’opérera toujours au coté du parti au pouvoir le CDP,le reste c’est de la pourriture.DES opportunistes a l’infini,c’est maintenant que vous réagissez ?foutez nous le camps !!!

    Répondre à ce message

  • Le 23 juillet 2014 à 23:54, par LEFOU En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Bande de cromagnon ! Allez vous faire voir ailleurs.Vous avez donné quoi pour soulager ces sinistrés.oui au changement ! Vive le MPP !

    Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2014 à 00:58, par Afrique juste En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Ces braves femmes du Burkina,que le tout puissant vous bénisse.Il n’y rien de plus noble sur cette terre que de servir l’humanité.
    Par votre acte vous apaisez les coeurs,vous fermez les plaies ouvertes,vous etes sur le juste chemin,Allah est avec nous.
    Mais ceux qui refusent le droit chemin,qui fondent leur au-delà ici bas,se verront rattrapé un jour par leur passif car la vie de l’homme a une fin inéluctable.
    L’homme se reposera toujours à l’ombre de ses actes.

    Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2014 à 03:57, par l’immigrant En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    M Yamma,votre reaction est celle de ceux qui sont affamés et ne comptent que sur le cdp pour esperer remplir leur panse.soit franc:serais-tu pres a accompagner blaise a la cpi comme blé goudé l’a fait pour gbagbo ?si oui,donne nous ton vrai nom et on te suivra de pres.tu n’es qu’un opportuniste qui ne veux pas perdre ses privileges apres le depart de blaise.quand Sankara etait au pouvoir,pouvais-tu imaginer que quelqu’un pouvait gerer le pays si ce n’est lui ?sois sur,apres blaise le BF continuera d’exister et de progresser.alors,sors de ta mediocrité.

    Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2014 à 06:15 En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Pauvres snippers du CDP ...cessez vos réactions de robot, ....ahhh j’oubliais vous ne voulez pas du bien a ces sinistres....

    Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2014 à 07:52, par revena En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    merci aux dames du mpp et au larlé naaba.prkw les 4 premier intervenent sont aussi filou que ça,vous parler de dupé le peuple vous vous representer kel peuple ? bande de cdpiste !!!!!!!!!! vive le changement

    Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2014 à 08:44, par un citoyen En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Voici un geste à saluer à sa juste valeur. c’est une initiative louable et à encourager. Tous les parties politiques qui prétendent lutter pour le peuple doivent emboiter le pas du MPP plutôt que de dépenser des dizaines de millions pour divertir et berner le peuple, suivez mon regard. En ces temps difficile pour beaucoup de burkinabè, il faut prôner la solidarité envers les démunis. une fois de plus le MPP prouve qu’il est l’alternative la plus crédible à cette machine de destruction et de désolation obsolète et désuète qu’est le CDP qui continue a endeuillé nos famille par sa mauvaise gestion du pays. Vive l’alternance au BF , vive le MPP. Dieu protège et bénisse le BF.

    Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 15:22, par Alfaguette En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      C’est bien d’être de l’opposition mais malheureux quand on est aveugle comme toi.
      Le mpp est entrain de faire de la récupération politique si tu ne le sais pas.
      De toute les façons ces personnes dont vous défendez ne savent même pas si vous existez.
      Tans pis pour vous,le CDP reste toujours le seule parti de la démocratie au Burkina.

      Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2014 à 09:27, par Pikbougoum En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Soyons tolérants des burkinabè ont apporté du réconfort à des burkinabè à un moment difficile. Comprenons le geste et élevons nous au dessus de toute autre considération. Soyons tolérant !

    Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2014 à 10:04, par rayim En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    de toute facon, les m&sques sont entrain de tomber lentement et surement .
    pour l’exploision tout semble indiquer qu’elle est criminel.
    quelqu’un sur ce forum pourra m’eclairer sur la presence de la securité presidentiel sur les lieu ?
    conbien de personnes ayent affirmer voir un objet volant tomber sont aux arret ?
    Qui est ce fameux proprietaire de ses explosif de mine ?
    Quelle est la nature et provenance de ce materiel ?
    puisque vous avez decider a nous faire passer a la vitesse superieur , car pour vous le dossier NEBIE est deja classé ?
    pauvre de vous

    Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2014 à 11:05, par avion dans sac En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    respectons nous dans ce pays cher frère et sœur Burkinabé,je crois que ses femmes essaient de jouer avec la mentalité des honnête citoyens comme vous et moi.je peut pas comprendre que des gens attendent de malheur pour venir en aide a leur population en nous faisant croire que ces eux les opposants idéals pour le développement de ce pays.alors il faut les dit que c’est hachis faut leurs hypothèse en place..nous les disons une fois de nous prendre au sérieux

    Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 17:20, par homme intègre En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Au moins les femmes du MPP rendent visite et assistent des burkinabé que vous et votre système actuel ont contribué à rendre orphelin, orpheline, miséreux et pauvre, dépourvus de de leur patrimoine.Quand on a plus de morale, quand on perd ses racines, ses valeurs que tes grands parents ont léguées ; on part se pendre.

      Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2014 à 11:14, par avion dans sac En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    respectons nous dans ce pays cher frère et sœur Burkinabé,je crois que ses femmes essaient de jouer avec la mentalité des honnête citoyens comme vous et moi.je peut pas comprendre que des gens attendent de malheur pour venir en aide a leur population en nous faisant croire que ces eux les opposants idéals pour le développement de ce pays.alors il faut les dit que c’est hachis faut leurs hypothèse en place..nous les disons une fois de nous prendre au sérieux

    Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 12:59, par Dieu nous protège En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      Dieu nous protège,
      Vous ne savez pas faire la politique on argumente en politique et on convient on insulte pas.D’ailleurs pour le moment nos chers parents ont besoin de soutien.Arrêtez vos histoires de politique et aidez nos parents.quelque soit l’origine de l’aide pourvu qu’elle soulage leurs peines.Vous qui vous insultez qu’avez vous posé personnellement comme acte pour les soutenir ? On a pas besoin de beaux parleurs posez des actes concrets.Merci de leur venir en aide.

      Répondre à ce message

  • Le 24 juillet 2014 à 13:47, par le Parisien En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Mieux vaux plus tard que jamais

    Répondre à ce message

    • Le 24 juillet 2014 à 18:15, par SERGENT CHE En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

      La lecture sur lefaso.net devient fade avec ces ignares recrutés pour dire des âneries pourvu que ce soit contre tout parti ou chef de parti d’opposition.Ces néo-alphabétisés ne savent que répéter ce qu’on leur a incrusté dans la cabosse, incapables de faire la différence entre un rôt et un pet.ILS nous enlèvent tout goût de venir sur le site ;kaaaiii !!!! TCHRRRRR !

      Répondre à ce message

  • Le 25 juillet 2014 à 09:11, par GyeNyame En réponse à : Explosion à Larlé : Les femmes du MPP, solidaires des victimes

    Rakieta YAMEOGO ? Si cette dame est au MPP, je vais adhérer à ce parti sans hésiter un seul instant.Elle est la probité incarnée ; quand je suis entré dans l’Administration des Impôts il y a de cela une vingtaine d’années,elle a été mon premier chef de service.Je dois à Dame YAMEOGO de m’avoir mis sur un chemin autre que celui de la perdition. Jusqu’à ce que je quitte l’Administration il y a une dizaine d’années, les conseils qu’elle m’a prodigués au début de la décennie 1990 m’ont toujpours guidé. Courage Madame YAMEOGO, nous sommes avec vous.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés