Le petit Simon Ramdé a été opéré avec succès

dimanche 20 juillet 2014 à 23h06min

Simon RAMDE revient pour dire Merci après son appel publié sur Lefaso.net le 25 juin 2014. Le petit garçon de deux ans qui pleurait sa jambe il y a quelques jours, parce que victime d’un accident qui avait entraîné une fracture de sa jambe droite, revient pour exprimer sa reconnaissance à toux ceux qui ont répondu à son S.O.S.

Le petit Simon Ramdé a été opéré avec succès

A cause des moyens limités de ses parents, Simon avait appelé à l’aide afin de pouvoir subir une intervention chirurgicale qui s’élevait à la somme de 500 000FCFA. Heureusement pour lui, des âmes généreuses ont bien voulu promptement lui prêter main forte pour réunir la somme en question.

Avec au total 5 dons, la somme de 80 000 a été réunie à raison de 50 000F une fois et 3 fois 10 000 pour aider Simon à retrouver sa Jambe. Le 5ème don a été une prise en charge complète de l’opération par une personne qui a demandé à rester dans l’anonymat, tout comme tous les autres donateurs.

En effet, dans la clinique du Plateau, l’intervention a eu lieu et s’est bien passée. Le restant de la somme a été remis aux parents pour la suite des traitements.

Simon revient pour témoigner de toute sa gratitude auprès de tous ceux qui, de près ou de loin à travers leur geste de solidarité, ont participé à sauver sa jambe.

L’intervention s’étant soldée par une réussite, le petit enfant en convalescence, est de retour au bercail avec le sourire aux lèvres.
Mais ce n’est pas pour autant la fin de ses soucis car il reste à lui assurer une bonne rééducation et surtout, à lui trouver l’appareillage dont il aura besoin pour ce faire.

Delina Ilboudo

Messages

  • Promte retplissement a l’enfant simon.

  • Que Dieu rende au centuple toutes ces âmes sensibles qui ont contribué aux soins du petit Simon. Grandit vite mon petit à présent mon petit.

  • C’est mieux que les faux trucs de regroupements qui n’aident qu’en présence de la télé.

    Que Dieu bénisse les coeurs sensibles et LeFaso.net !

  • Que Dieu te bénisse mon petit ange. Merci aux généreux donateurs. Dieu vous le rendra.

  • Une bonne et grande nouvelle. Les bonnes personnes sont partout.

  • merci aux généreux donateurs

  • Prompt retablissement mon petit simon !merci tout particulierement aux donateurs,que Dieu vous le rende.votre geste pour sauver ce garcon m’a beaucoup touche !

  • Je suis heureux pour ce petit. Que le tout puissant veille sur toi. Ne dit il pas :"ce qui compte à mes yeux, ce n’est pas l’amour que tu éprouves mais c’est l’amour que tu me prouves". Magnifions sa puissance.

  • DIEU SOIT LOUE, prompt rétablisement Mr RAMDE Simon , courage aux parents et merci aux donateurs, ALLAH vous comble de grâce . Amin

    • Merci à tout ceux qui ont pensé à ce pauvre fils.J aurai prefere que les Burkinabè ont des idees tournees dans des cas comme que de construire des mosquees par ci par là

    • Prompt rétablissement . Aux bonnes volontés seul Dieu peut vous dire merci.

    • Que le tout puissant qui voit vos oeuvres fructifient autant de fois que vous dépenser pour cet enfant qu’il protege cet enfant qu’il gradisse dans la paix et dans la joie de ces donnateurs.

    • Mon frère ne detourne pas le debat. Quel lien avec la construction d’une mosquée ?As tu des preuves que les donateurs ne sont pas ceux qui construisent aussi les mosquées ?. Si tu n’a rien à donner, remercie simplement ce qui ont fait.

    • Celui qui cache sa générosité est doublement généreux. Faut envoyer ça au vieux Djanguinaba. ça pourrait l’aider à vouloir mourir aussi pour des petits Simons Ramdé. Autrement, il aurait pu distribuer son sucre sosuco dans l’anonymat comme le veut la tradition. La main qui donne doit tout ignorer de celle qui reçoit et vice versa.

  • Voilà des gestes louables. Merci au Faso.net. C’est grâce à lui que l’enfant a été chauvé

  • Prompt retablissement a cet enfant. Merci aux différents donateurs et merci au faso.net qui a eu la bonne idée de publier l’appel à l’aide de cet enfant.De tels initiatives merites d’être encouragé. "la générosité cachée est une double générosité"

  • Grand merci à tous les donateurs.
    En plus c’est un joli garçon !

  • Merci aux âmes ’’bien nées’’ et que la paix vous visite continuellement A toi Simon soit encore sous la bonne couverture du Seigneur !

  • MERCI MERCI 1000 FOIS MERCI AUX DONATEURS Dieu vous connait et vous le rendra aux centuple

  • Prompt rétablissement

  • Je remercie beaucoup ceux qui ont fait parler leur coeur. C’est ca qwui fonde la communaute. Mais nous meritons mieux que ces SOS isoles. L’ etat doit mettre en place un epolitique generale pour la prise en charge des cas sociaux. On ne peut pas chaque fois compter sur les ames genereuses. A supposer qu’ elle ne viennent pas, Qu’ estc-e que les nmpetits SIemde font ? La generosite individuelle ne doit pas remplacer la couverture sociela de l’ etat. C’est son devoir regalien. Dans tous les cas, il y a l’ argent dans ce pays. On l’ a vu lors des remplissages recto verso avec intercalaire et supercalaire lors du djanjoba des ivrognes.

  • Chers donateurs que Dieu vous comble de ses grâces !

  • Que le tout puissant vous bénisse abondamment de toutes ces grâces, et surtout bon rétablissement au fiston

  • salut merci aux âmes sensibles pour le petit Simon mais je vous informe qu’on fais la kinésithérapie(la rééducation)au centre hospitalier pédiatique Charles-Degaulle qui est indiqué pour les enfants dont l’âge est compris entre 0 et 15ans.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés