Banfora : Lancement de la 1re édition de la coupe de l’unité

lundi 14 juillet 2014 à 14h20min

Un tournoi de football a été lancé le samedi 12 juillet 2014 à Banfora. Dénommé « coupe de l’unité », ce tournoi qui regroupe seize équipes a été initié par deux jeunes de la ville de Banfora, Tou Souleymane dit Massa et Soulama Timothée Falcao. La compétition est parrainée par Bissiri Joseph Sirima.

Banfora : Lancement de la 1re  édition de la coupe de l’unité

Le premier match de la coupe de l’unité a opposé deux équipes de la ville de Banfora, « les Petites étoiles du Secteur n° 04 » (en vert-jaune) et « Toti juniors » (en rouge).

Dès les premiers moments de la première mi-temps, « Toti Juniors » ouvre la marque sur un pénalty savamment exécuté par Lankoandé Kalifa, le dossard 10. A la 75e minute, sur une grave erreur du portier des « Petites étoiles du secteur N° 04, Toti aggrave la marque par Nabaloum Inoussa, le dossard 13. Et le score restera ainsi jusqu’au coup de sifflet final de l’arbitre.

Il faut dire que ce match de football a mobilisé beaucoup d’amoureux du ballon rond sur le terrain des écoles « Chauvigny ».Le tournoi est placé sous le thème : « 16 équipes, un seul objectif : l’unité de la jeunesse dans la région des Cascades ».

Golleau Isidore TRAORE

Lefaso.net

Portfolio

Messages

  • Il y a déjà des tournois qui sont à leur N ème éditions. Pourquoi ne pas fédérer les énergies pour une compétition de football plus grandiose ? Unité dê ! de quelle Unité ils parlent ? Là où chacun veut que ce soit de lui qu’on parle ? On dira que trop de viandes ne gâtent pas la sauce. Prions que cela ne divise pas comme d’habitude les fils et filles de Banfora, ceux là qu’un rien peu diviser.

  • Très belle initiative ! Les gens ont besoin de l’unité. C’est bon pour la paix.Les gens doivent organiser des tournois dans les stades.Le ballon rond uni les gens. On veut la paix !

  • toute mes félicitations pour cette initiative, vive cette coupe de l’unité, vive la jeunesse de Banfora.je respecte beaucoup Bissiri Sirima. Jeunesse de Banfora soyez souder et ne vous laisser pas détruire par les imbéciles qui ne veulent pas vous aider.Vous avez vu le goudron Banfora-Sindou, c’est avec le soutien de Bissiri SIRIMA.

  • belle initiative ! il ya longtemps qu’une telle compétition a été j=organisée dans cette région . mais que fait le porte parole du gouvernement pour la jeunesse des cascades ?

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés