Ramadan 2014 : Le Chef de file de l’opposition souhaite un excellent mois aux musulmans

vendredi 27 juin 2014 à 07h18min

Dans le communiqué ci-dessous, M. Zéphirin DIABRE, Chef de file de l’Opposition politique (CFOP), souhaite un bon mois de Ramadan aux musulmans du Burkina.

Ramadan 2014 : Le Chef de file de l’opposition souhaite un excellent mois aux musulmans

Chers Frères et Sœurs musulmans du Burkina Faso,

Très prochainement, vous aller entamer le mois béni du Ramadan, un mois de jeûne, de prière et de solidarité.

A l’approche de cette période particulièrement importante pour l’Islam, je tiens, au nom de tous les partis d’Opposition et à mon nom personnel, à vous souhaiter un excellent mois de Ramadan. Qu’Allah le tout Miséricordieux vous accorde sa grâce et sa bénédiction, au cours de ces trente jours de pénitence et de piété.

Chers Frères et Sœurs, j’exprime le vœu que la consolidation de la cohésion sociale et la paix puissent occuper une place de choix dans vos prières.

Puisse le Ramadan 2014 permettre de raffermir votre foi et de renforcer la solidarité entre les fidèles musulmans et ceux des autres religions.

Que le Tout Puissant veille sur le Burkina Faso !

Ouagadougou, le 25 juin 2014

Le Chef de File de l’Opposition Politique

Zéphirin DIABRE

Messages

  • amen merci pour vos prieres

    • n’importe quoi le chef de fil de l’opposition se perd de toujours en toujours ,il ne faut pas mettre les bœufs et les moutons ensemble ,à vouloir se jouer les bon fils on parait ridicule cher zeph

    • Quand les politiques se mêlent de la religion ça se termine toujours mal. Zeph, nous ne voulons pas voire chez nous ce qui se passe dans les autres pays (Centrafrique, Nigeria. Donc fait gaffe.

    • Chef de fil d’opposition halte ,il faut dissocier la politique des religieux car nous savons tous ce que cela vaut

    • Oui personne ne ni le bien fonder des vœux que Mr Diabré a eu à faire a la communauté musulman cependant il ne doit pas oublier que tous les musulmans ne sont pas contre le référendum et il doit l’accepter

    • pourkoi tu veux manger ton piment dans la bouche de mon prési ? dans son adresse, c’est a kel niveau tu as vu un passage relatif ou meme faisant allusion au referendum ? vraiment qui se sent morveux se mouche

    • Le fameux KONAN, y a des gens qui ont ici que les musulmans représentent 6% de population et que siéger au Sénat était dans leur intérêt. Vous applaudissiez des deux mains comme un talibé. Et maintenant comme ça ne vous est pas favorable, vous trouvez que c’est anormal. On va tous voir avec ces gens du CDP.

    • l’UPC est un parti mort, voici la preuve des égarements qui s’enchaines, et des amalgames entre politique et réligion. Francement si ce monsieur pouvait démissionner du CEFOP comme les journaux l’avait annoncé, il ferait beaucoup de bien à l’opposition.

    • Si vous suivez pas Jesus-Christ vous mourez dans vos peches> Jesus est Le chemin , La verite et La vie. Rien d autre n amene au salut

  • Bien dit le CFOP.
    amen !!!

    • Arrêtez de faire de la récupération politique chez les religieux. C’est bien de souhaiter bon ramadan aux fidèles musulmans, mais ce serait malsain s’il ya des intentions politiques cachées derrières.

  • merci.que le Tout puissant nous comble de sa grâce infinie

  • Que Dieu entende tes vœux. Merci pour cette pensée pieuse envers les musulmans.
    Par SIDNOMA, Chef des Boussamsés(Bissa)

  • Zeph,toutes mes félicitations pour ce souhait de bon mois bénis aux musulmans.quand tu étais à AREVA,les avaient tu oubliés ?
    J’espère bien que Assimi Kouanda va emboiter tes pas.
    Car c’est le mimétisme qui marche actuellement.chaque jour avec ses facettes.

  • Vraiment y a politicien et politicien.

    Zeph n’est pas n’importe qui.

    Vous verrez que le camp présidentiel va faire un communiqué les jours à venir. Une chose qu’ils n’a jamais pensée.

    C’est un follower comme on le dit en économie dans une situation de concurrence, y a un leader et y a un suiveur. La majorité présidentielle suit les idées de l’opposition. A force de concentrer le pouvoir entre ses mains Blaise a tué l’imagination de tous ses collaborateurs.

    Même dans l’entreprise, quand le chefs veut tout faire et se mêler de tout il finit par être le seul à réflechir et le CDP est dans cette situation. Tous ces gens bardées de Doctorat et d’agrégation sont autour de Blaise, mais quand on voit les actions on se croirait qu’il n y a que des garibouts qui sont ses collaborateurs.

    Merci Zeph. 2015 c’est le changement radical.

  • MERCI GRAND PRESI/ QUE DIEU NS DONNE LA VICTOIRE EN 2015

  • Merci beaucoup, mais de grâce épargnez nous des marchés meeting pendant cette période bénie.

  • Amen.que la paix soit sur le Faso.

  • Merci M. le CFOP. Bon Ramadan à tous. Dieu Bénisse les Burkinabè.

  • Amen ! Et que chaque Homme politique soit Juste et Bon !

  • Je souhaite un bon ramadan à tous les fidèles musulmans du Burkina. Puisse ce mois béni du jeûne apporter la paix dans notre pays et puisse Dieu inspirer la sagesse à ceux qui ont entre leurs mains la destinée de ce pays. AMIN

  • Merci Monsieurs du CFOP pour votre soutien à la communauté musulmane. Et c’est cette clairvoyance qui manque à nos amis du CDP.
    Je paris, lorsque votre rival CDP verra cet écrit, elle ferra autant dans les heures et jours à venir.

  • Quel démagogie ce Zéphirin Diablé. Pardon laisse nos religieux hors de tes ambitions diaboliques et de tes stratégies malsaines.

    • Zeph c’est bien de souhaiter bon ramadan, mais attention ne pas vouloir faire une récupération politique. Laissez les religieux or de la politique.

    • sois disant le peuple.pourquoi voir le mal partout .le monsieur souhaite un bon mois de ramadan aux fideles musulmans et vous trouvez quelque de mal a dire.avant tout cest un citoyen burkinabe qui par son geste veut prouver son soutien envers ses compatriotes musulmans dans leur mois de jeun.

  • Sache seuleument que la communaute musulmane compte aussi beaucoup de gens qui ne sont pas de votre bord. J’espere que tu es sincere cette fois ci.

  • La présidence du Faso est une institution,le président du faso peut donc de manière solennel prendre la parole pour souhaiter un bon mois de carême à tous les musulmans quitte à le faire au tour des chrétiens et autres cela témoignerait que le quotidien de ses concitoyens l’intéresse.A sa suite l’Assemblée Nationale comme le CFOP et les autres institutions peuvent le faire également parce que ce sont des institutions qui intègrent en leur sein toutes les sensibilités.Je pense que Zeph prend la parole au nom de l’institution CFOP pas au nom de son parti politique donc arrêtons les mélanges de genre.Bon et Saint mois de carême à nos frères musulmans.

  • Voila une opposition responsable et digne de confiance. comme d’habitude le cdp va rapidement pondre un communiqué pour rattraper son retard. L’opposition donne le ton et les autres suivent. bon mois béni de ramadan à tous les musulmans.

  • Felicitation Zeph
    Cest bien mais y’a beaucoup de musulmans ki savent pas lire a l image des Burkinabe en general. Donc en plus des Voeux AHHHH il fo distribuer . Ca c est le "congreto". Parce ke les autres laaaa, ils font distribuer deees. Ramadan est un mois de generosite je sais qu a titre personnel vous fait beaucoup pour votre communauté mais un paquet de sucre a la communauté musulmane pour les pauvres c est encore mieux.

  • Moi par contre ,je me mefie des cette religion pour les recuperations djadistes

  • Si vous suivez pas Jesus-Christ vous mourez dans vos peches. Jesus est Le chemin , La verite et La vie. Rien d autre n amene au salut

  • Zeph à dit quoi de mauvais et vous vous excitez ? Lisez jusqu’à la fin.ohhhh j,ai des maux de tête ,bande

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés