UPC/Koulpélogo : Quand le député Armand ABGAS rassemble les jeunes autour du sport

lundi 23 juin 2014 à 03h00min

Le samedi 14 juin 2014 a eu lieu l’apothéose de « la Coupe de l’espoir de la jeunesse du Koulpélogo », au terrain du Lycée Provincial de Ouargaye. L’initiative de cette compétition de football est de l’Honorable Armand ABGAS, député de la province élu sous la bannière de l’Union pour le Progrès et le Changement (UPC).

UPC/Koulpélogo : Quand le député Armand ABGAS rassemble les jeunes autour du sport

Dans l’après-midi du samedi 14 juin 2014, c’est une foule des grands jours qui a investi le terrain de sport du Lycée Provincial de Ouargaye.

Les habitants de la localité venaient assister à la « Coupe de l’espoir de la jeunesse du Koulpélogo », une compétition qui était à sa première édition, et qui a connu la participation des huit communes de la province.

La finale a été coparrainée par l’Honorable Dénis NIKIEMA, 3ème Vice-Président de l’Assemblée Nationale, et la Présidente du Groupe parlementaire UPC, l’Honorable Rose-Marie COMPAORE. Etaient également présents à la cérémonie, plusieurs membres du Bureau Politique National de l’UPC, dont les députés Raby YAMEOGO (du Kouritenga) et Benjamin TARBAGDO (du Kourwéogo).

La finale opposait la commune de Dourtenga à celle de Soudougui. Le match s’est déroulé dans un esprit de fair-play entre fils du même terroir. Le score, qui était vierge durant la première partie de la compétition, s’est ouvert à la soixantième minute, consacrant la victoire de l’équipe de Sougougui.

Tous les participants à ce tournoi ont été récompensés par le promoteur. Le vainqueur a reçu, entre autres, la somme de cent mille francs, une coupe et des maillots.

Le deuxième, lui, a reçu la somme de soixante-quinze mille francs et des maillots. En plus, des prix spéciaux ont été décernés à plusieurs équipes.

A l’issue de la compétition, le parrain, tout en soulignant que la l’organisation de cette coupe était pour lui un vieux rêve, a exprimé sa satisfaction d’avoir contribué à promouvoir le sport et la solidarité dans le Koulpélogo. « Si Dieu le veut, la prochaine édition sera plus grande. Je reste disponible et prêt à soutenir la jeunesse, jour et nuit », a laissé entendre l’Honorable ABGAS.

Ouagadougou, le 19 juin 2014

Le Secrétariat à l’Information et à la Communication de l’UPC

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés