Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Il faut accepter les déceptions passagères, mais conserver l’espoir pour l’éternité. Martin Luther King » 

Président du Faso en route pour Koudougou : Bain de foule à Tanghin Dassouri, Poa, Kokologho et à Ramongo

Accueil > Actualités > Politique • • samedi 10 mai 2014 à 00h04min
Président du Faso en route pour Koudougou : Bain de foule à Tanghin Dassouri, Poa, Kokologho et à Ramongo

En partance pour Koudougou où il a eu un dialogue avec la communauté des maires dans le cadre des 14e Journées de la commune burkinabé, le Président du Faso, Blaise Compaoré a marqué des escales sur l’axe Ouaga-Koudougou pour communier avec les populations.

1er arret. A Tanghin Dassouri, Blaise Compaoré a été accueilli par le maire de la commune Adama Zongo, par ailleurs, président de la FEDAP/BC et des responsables administratifs. « C’est une très grande joie pour le conseil municipal et les populations de la commune de recevoir le président du Faso », a affirmé le maire Adama Zongo.
Pour Nana Tibault, homme politique, venu de Ouagadougou pour l’occasion, « le geste actuel du président du Faso est louable ». « J’ai toujours souhaité que le président du Faso soit toujours proche de son peuple. Il faut qu’il aille à la rencontre des populations afin que les gens puisent le connaitre », a-t-il déclaré.

Très ovationné, le chef de l’Etat n’a fait aucune déclaration. Il a toutefois salué les populations avant que son cortège ne s’ébranle vers Kokologho. Mais très vite, avant même de quitter de la ville, le président Compaoré a été obligé de faire deux arrêts pour saluer des élèves qui s’impatientaient de le voir. La chanson improvisée, séance tenante est : « Blaise Comparé, mon président ».

2è arrêt, Kokologho, où une ambiance particulière a regné en cette matinée du vendredi 9 mai. 9h 05. Blaise Compaoré est accueilli en liesse par des acclamations et chants à son honneur. L’on rivalise d’ardeur pour faire remarquer les différents messages de soutien inscrits sur des pancartes pour certains et des banderoles pour d’autres.

A cette marque de sympathie, le président, répond en descendant de son véhicule. Les poignets de main se multiplient et les acclamations s’enchainent de plus belle. << C’est une chance pour la commune de recevoir le chef de l’Etat pour quelques minutes. C’est un encouragement et un honneur pour la population et nous nous mobiliserons davantage pour lui accorder notre soutien pour les causes de développement de notre pays>>, confie le premier adjoint au maire de la commune Pascal Gombila Nana.

Sur une cinquantaine de mètres, l’hôte saisi autant que possible le plus de mains tendues avant de reprendre la route.
4è arrêt,Ramongo. Dernière étape, avant la cité du cavalier rouge, le chef de l’Etat est reçu avec autant d’enthousiasme. Arborant des t-shirts et brandissant des posters à l’effigie du président, l’on se dispute les meilleures positions pour immortaliser l’évènement la plupart à l’aide de leurs téléphones portables.
Blaise Compaoré, le sourire aux lèvres une fois de plus fait quelques pas, marque des arrêts de part et d’autres de la voie pour satisfaire le plus grand nombre avant de regagner son véhicule.

Voro KORAHIRE
Kossaomanè Anselme KAMBIRE

Sidwaya

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Bobo-Dioulasso : Des jeunes outillés sur l’analyse des politiques publiques et la stratégie de plaidoyer
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés