Mesures sociales du gouvernement : Des jeunes bobolais ont reçu du matériel de travail

samedi 19 avril 2014 à 09h19min

La direction régionale du ministère de l’Action sociale et de la Solidarité nationale des Hauts-Bassins a procédé à des remises de kits à 178 jeunes de Bobo-Dioulasso ce vendredi 18 avril 2014. Ces dons sont le fruit des mesures sociales prises par le gouvernement burkinabè depuis septembre 2013.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Mesures sociales du gouvernement : Des jeunes bobolais ont reçu du matériel  de travail

Nandy Somé, le Haut-Commissaire de la province du Houet et le directeur régional de l’Action sociale et de la Solidarité nationale de la région des Hauts-Bassins ont présidé la cérémonie officielle de remise de kits à des jeunes en situation difficile.

Fruit de l’axe 4 des mesures sociales entreprises en septembre 2013, les dons en question concernaient 170 jeunes en situation difficile. Répertoriés par les différents services de l’Action sociale dans la ville, les bénéficiaires exerçaient ou ont été formés dans des métiers divers.

En fonction donc des métiers appris (Menuiserie, maçonnerie, soudure, couture, broderie…), chaque bénéficiaire est reparti avec de quoi ouvrir un atelier et s’installé à son propre compte.

Nandy Somé espère le meilleur pour les jeunes

Maître de cérémonie circonstanciel, le directeur provincial de l’Action sociale et de la Solidarité nationale du Houet a annoncé une batterie de mesure en faveur des jeunes dans le cadre des actions gouvernementales.

Et sur foi de Soumaila Sako, en plus des kits, les 170 jeunes bénéficieront de quoi pour s’installer. Il est également programmé des opérations de suivi-contrôle pour s’assurer du bon usage des efforts du gouvernement.

Tout en prodiguant des conseils aux bénéficiaires, Nandy Somé a émis le vœu de voir les jeunes prospérer et contribuer par ricochet au bien-être d’autres jeunes.

Ousséni BANCE

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés