LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Baromètre du 19 mars 2014

Publié le mercredi 19 mars 2014 à 17h00min

PARTAGER :                          

Yvette Zombré/Boni
Commissaire de police
Elle est la majore des 15 nouveaux commissaires de police sortis de l’Ecole Nationale de Police le 18 mars 2014. Avec une moyenne de 16,20/20, Yvette Zombré/Boni a surclassé ses camarades, hommes et femmes confondus. Félicitations et bon vent à elle et à ses camarades dans leur nouvelle carrière.


Idriss Raoua OUEDRAOGO
Ambassadeur du Burkina en Inde
Notre représentant en Inde et auprès de plusieurs autres pays de cette partie du monde est à l’initiative d’un projet fort louable : un site web pour donner de la visibilité à son ambassade mais aussi pour « vendre » le Burkina de façon générale à travers la promotion des opportunités d’affaires et d’investissements. www.burkinafasoindia.org est l’adresse de cette plate-forme.


Boureima TARNAGDA
DG de la SOTRACO
Le Directeur Général de la société de transport en commun de Ouagadougou a passé un sale quart d’heure le 17 mars dernier. Ce jour-là, les travailleurs l’ont séquestré, exigeant qu’il réponde à un certain nombre de doléances qui lui ont été soumises. Le personnel mécontent entend ainsi avoir gain de cause avant que Boureima Tarnagda, annoncé pour quitter ses fonctions à la fin de ce mois, ne s’en aille définitivement.


Yarga OUEDRAOGO
Fonctionnaire déchu
L’opération de billetage diligentée par l’Etat en 2008 a conclu que Yarga Ouédraogo faisait partie de ceux touchaient indument un salaire. Dans son cas, cela durait depuis 1996. C’est en tout l’argumentaire développé par la défense de l’Etat et qui a convaincu le tribunal que Yarga Ouédraogo est en faute. En sa session du 18 mars, il l’a donc débouté de ses prétentions. Quitte à lui à se pouvoir en appel.


PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 19 mars 2014 à 20:23, par Oxygène En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

    Félicitation Madame le Commissaire.
    Je vous encourage à continuer vivement à vous battre pour l’émancipation de la femme, la vraie émancipation ; celle qui ne se fonde pas sur le quotas genre mais celle qui s’acquiert au prix d’énormes efforts et qui s’arrache de hautes luttes des mains des hommes.
    Plein succès dans votre carrière.

  • Le 19 mars 2014 à 22:16, par Justin En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

    Decidement, c’est pas le DG qui commande mais les travailleurs qui le commendent. Les gens n’ont vraiment plus envie de travailler. C’est l’argent facile qu’ils aiment. Sinon ssi ils sont pas satisfait de leur travail, ils peuvent tjrs demissioner

    • Le 20 mars 2014 à 12:07, par yama En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

      ouais ouis l’nfer c’est toujours les autres et toi tu est toujours le Paradis. Bon vent à toi Justin

  • Le 20 mars 2014 à 07:59 En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

    La creation du site par l’ambassade est une belle initiative, felicitations à son Excellence M. l’Ambassadeur. Cependent, si l’objectif est de vendre la destination Burkina ds sa juridiction, il faudra que le site soit en anglais, ou à la limite bilingue.

  • Le 20 mars 2014 à 08:09, par Zendé Premier En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

    Courage dame soeur c’est ca qu on appele femme pas besoin qu’on la reserve une place mais elle se fait de place .

  • Le 20 mars 2014 à 08:29, par KingBaabu En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

    Excusez-moi, mais l’Ambassade du BF en Inde n’est pas la première mission diplomatique du BF à créer un site web. Créer un site web est la moindre des actions que l’on puisse poser qd on est chef de mission. Quand je serai nommé ambassadeur par Roch, je ferai mieux que ça. Arrêtez la publicité que vous faites à des gens qui veulent coûte que coûte justifier leur nomination par Blaise COMPAORE.

    • Le 20 mars 2014 à 12:10, par yama En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

      Aïe King Baabu c’est pas coeur ooooooh. il faut de temps à autre reconnaitre le mérite d’autrui

    • Le 20 mars 2014 à 13:06, par BobaraKingBaabu En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

      KingBaabu, J’espere que Roch ne va se permettre de nommer des frustrés comme Ambassadeur.

    • Le 20 mars 2014 à 16:38 En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

      C’est pour cette raison que tu ne seras jamais ambassadeur. Ta haine va te detruire.

  • Le 20 mars 2014 à 10:52, par Jamanatigui En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

    Est-ce que ce Yarga OUEDRAOGO là va nous prendre un peu au sérieux ? Voici quelqu’un qui bouffé cadeau l’argent public pendant 13 ans sans rien foutre et que par la suite on découvre cette irrégularité à corriger. Au lieu de se taire, il attaque l’Etat pour lui avoir coupé son budget de bière et éventuellement de brochette et de l’autre b. Ce cas n’est que la partie visible de l’iceberg et qui doit motiver les gestionnaires des finances publiques à ouvrir d’avantage les yeux en modernisant notre façon de gérer. En tout cas, à sa place je ne ferai nullement du bruit autour de cette affaire. C’est parce que ce Monsieur n’a pas été poursuivi par l’administration qu’il a eu le culot d’initier cette procédure.

  • Le 21 mars 2014 à 08:31, par Kanzim En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

    Félicitations à notre ambassade en Inde. Le site web est riche, et mis à jour. Beaucoup de ministères gagneraient à s’inspirer de cette ambassade certainement moins dotée en personnel qu’un ministère, mais qui donne des informations importantes sur les domaines multi variés du développement au Burkina en temps réel. Maintenant, on cerne mieux les activités de développement d’une ambassade et particulièrement, celles de notre représentation diplomatique ainsi que les sorties officielles de nos autorités dans le pays relevant de notre ambassade en Inde. Malgré les interpellations des internautes, des ministères en sont toujours à présenter des éléments de 2010 et même avant, ce qui est une calamité pour un pays qui entre dans l’ère de l’e-conseil. A son Excellence M Idriss Raoua Ouédraogo et ses collègues, je propose à titre de contribution de voir dans quelle mesure un accent particulier pourrait être mis sur la formation professionnelle dans le domaine de l’agriculture et particulièrement ciblé sur la jeunesse rurale. En effet dans le temps, le Burkina exploitait beaucoup d’opportunités dans ce domaine, surtout à Bangalore. Je recommande aux jeunes de s’abonner à ce site, d’une part pour connaître toutes les opportunités qui s’offrent à eux, et d’autre part pour cultiver leur anglais diplomatique, ce qui pourrait leur servir un jour.

  • Le 23 mars 2014 à 18:17, par love En réponse à : Baromètre du 19 mars 2014

    Félicitation Excellence pour votre approche et votre innovation, votre site est exceptionnel, bien conçu et surtout vous offrez la possibilité aux Burkinabè de prospecter dans des domaines varies en Inde et dans les autres pays de votre juridiction par le biais de votre Ambassade. Vous êtes aussi reste constant dans votre engagement pour le développement socio économique du Burkina. Courage et que Dieu vous accompagne dans vos fonctions .Vous faites honneur a notre cher Faso. All the best

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Fasobaromètre du 6 avril 2023
Fasobaromètre du 25 octobre 2022
Fasobaromètre du 08 avril 2022
Fasobaromètre du 24 novembre 2021
Fasobaromètre du 30 septembre 2021
Fasobaromètre du 07 mai 2021
Fasobaromètre du 12 février 2021
Fasobaromètre du 22 décembre 2020
Fasobaromètre du 09 décembre 2020
Fasobaromètre du 04 mai 2020
Fasobaromètre du 04 mars 2020
Fasobaromètre du 24 janvier 2020