Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Aucune cause juste ne peut être servie par la terreur. Kofi Annan» 

Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

Accueil > Actualités > Politique • • dimanche 2 mars 2014 à 23h10min
 Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

Le Mouvement du peuple pour le progrès (MPP) a tenu ce samedi 1er mars 2014 son meeting à Bobo-Dioulasso. Comme pour réécrire l’histoire du Burkina Faso, c’est le boulevard de l’indépendance (ex boulevard de la révolution) qui a accueilli le premier meeting de Blaise Compaoré à Bobo-Dioulasso (Election présidentielle de 1991) que le trio Rock Mark Christian Kaboré, Salif Diallo et Simon Compaoré ont investis. Revigorés par la grande mobilisation des militants, les leaders du MPP ont entamé une véritable opération séduction devant conduire leur parti à Kossyam en 2015. En attendant de revenir sur les grands moments de l’évènement, nous vous proposons de voir en images la première sortie du MPP à Bobo-Dioulasso.

Ousseni BANCE

Lefaso.net

Portfolio

Vos commentaires

  • Le 2 mars 2014 à 08:22, par l’ami du peuple En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    eh oui on suit près

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 08:26, par vérité no1 En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    C’est incroyable ! Quel monde ! Je suis fier du MPP le parti de l’espoir. Le CDP a rencontré plus costaud.

    Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 08:36, par Le kragbé En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      Vous faites simplement du bon boulot, monsieur le journaliste.On vous suit, on vous croit.

      Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 09:32, par Tifis En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      vérité no1 je suis sûr que tu dois être prêt à fesser le singe pour un bout de pain. Mais de grâce pas ça dans non pays. Que j’ai honte des militants de ce parti MPP. Ils ne pensent qu’a leur ventre.

      Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 11:44, par Faisons un effort de reflexion En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      Tout nouveau tout beau,ne soyez pas pressé nous on vous encourage car la seule leçon valable qu on tire c est notre grandeur democratique .et ce que est sur meeting n est pas victoire demandez en cote d ivoire a gbagbo si mobiliisation est victoire il vous dira.le cdp n est pas au besoin de pub.vive le cdp

      Répondre à ce message

      • Le 2 mars 2014 à 15:13, par vérité no1 En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

        Mobilisation n’est pas victoire, bien dit car vous avez votre manière de traiter les urnes en les prenant et fuir sur motos, vélos , charettes, voitures et souvent des urnes suspendus en bandoulière ! La démocratie a la CDP ! Les américains doivent s’ inspirer de votre démocratie.

        Répondre à ce message

      • Le 2 mars 2014 à 15:36, par Libredepensé En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

        Ce que je comprend pas chez certaine ces de ne pa encourage ces personnes qui ont quitté pour suivre la volonté du peuple. Souvent je me demande ce qu’il veullent vous derriere un ecran proferai des injures. Un voleur est-il mauvais kan il se repand ? K celui ki na jamais péché leur jette la premiere pierre,courag simon.diallo,rock vs avez pris votr courage pr dire avec peuple non a la modificatión et au senat.

        Répondre à ce message

        • Le 3 mars 2014 à 16:46, par Ph En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

          Libredepensé, voila ce que tu n’as pas compris. On ne les déteste pas. On veut seulement qu’au lieu d’accuser ces anciens camarades, qu’ils nous disent qu’ils étaient des voleurs et voila ce qu’ils ont volé. A partir de la on verra qu’ils sont vraiment différents des autres et ils sont prêts à assumer leur responsabilité, leur culpabilité et sont prêt à lutter pour le peuple. Mais si il n’y a pas ce bilan comment faisons nous pour connaitre leur sincérité dans les dirent.

          Répondre à ce message

          • Le 4 mars 2014 à 16:09, par Zato En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

            Alors retourne-toi vers le cdp et demande leur de dire ce qu’ils ont volé, ceux q’ils ont tués et pourquoi ils refusent de proposer la loi de délit d’apparence. Mais au moins toi tu as des yeux pour voir qu’il ya un groupuscule qui est extrêmement riche et le peuple extrêmement pauvre. Si les démissionnaires ont osé le faire et sont prêts à répondre c’est déjà un acte de courage, reconnaissons-le. C’est ce que nous demandons à Blaise et c à ses cdpistes d’accepter partir dans la paix, le peuple tolérant saura le pardonner.

            Répondre à ce message

    • Le 3 mars 2014 à 09:22, par first time En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      Quel espoir ? Si vous saviez...

      Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 08:32, par La politique est un art qui s’apprend- MPP En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Merci infiniment a lefaso.net de se soucier de nous autres qui sommes loin de la patrie mais qui aurions souhaite être temoins de l’histoire. Merci pour tous les efforts que vous consentez nuits et jours et que Dieu vous benisse.

    Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 08:49, par docteur verite En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      ceux qui veulent voter pour djamila compaore en 2015 on eu pour leur compte
      j’ais honte pour eux felicitation au MPP. Nous somme tous derriere le MPP

      Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 08:53, par Buud Warba En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      2015 est encore loin. On peut ne pas aimer Salif Diallo, mais on ne peut pas sous estimer sa capacité de mobilisation et sa propension nocive aux autres partis. J’avais mis en garde M. Alain Yoda contre le spectre de la division et du sectarisme. On y est. Comment le CDP va faire pour contenir ces "bêtes politiques enragées" ? La réponse à cette question dépendra des piètreries politiques du CDP moribond et agonisant. Le jeu des alliances sera la règle générale en 2015. L’ADF/RDA l’avait compris depuis belle lurette. Que celui qui est assis avec son tête-shirt malveillant se lève pour se mettre debout car l’éléphant est tellement grand qu’il risque de ne pas le voir.

      Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 09:18, par zael En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      La course qui mène à kosyam est une course de fond.la question c’est de pouvoir tenir jusqu’en 2015. On nous fait pas cas des moyens déversés pour cette mobilisation. C’est évident que l’argent du peuple volé a servi a ça. Mais observons la sérénité de blaise compaore et nous comprendrons que toute cette excitation va retomber.je pleure l’opposition dite radicale qui a perdu du terrain au profit du mpp sinon le cdp est serein. Remarquez ce sont les mêmes forces qui soutiennent blaise qui vont reprendre l’échiquier politique. Rappelons nous des propos du larle naaba:le mpp est créé pour sauver blaise compaore. Le peuple se fera abusé par ces gens qui sont en mission commandée. C’est la politique.

      Répondre à ce message

      • Le 2 mars 2014 à 16:55, par jelgel En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

        dans ts les cas je prefere un voleur repentis (MPP) a un voleur qui refuse sa reeducation(CDP).les eglises et les mosquées ne sont t-elles pas bouré d’animistes repentis ? sont -ils moins croyants que ceux nés dans les religions ? Alors le MPP est le bien venu car il a conçu ttes les methodes du CDP et il le battra. Dans tous les cas RMK est né dans les sous meme si les autres sont des nouveaux riches.
        ce qui Salif a fait pr l Yatenga et Simon à Ouaga c’est visible. comment reste avec des arrogants qui disent qu’ils sont pret a faire voté l’enfant ou la Femme de Blaise car le pays leur appartient....

        Répondre à ce message

        • Le 2 mars 2014 à 22:24, par la vérité En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

          La rébellion est une réaction délibéré contre un ordre établi, visant à déstabiliser l’autorité à tous les niveaux.toute organisation où vous avez maille à partir avec l’autorité dirigeante n’est pas un endroit où vous pouvez être béni . la rébellion porte trop de risques en elle. N’espérez pas survivre si vous rejetez l’ordre établi par Dieu. Souhaitez le mal de vos dirigeants est une désintégration mental car le ciel est un lieu d’ordre. Le leadership est indispensable à la survie de toute société humaine, que ce soit dans le monde profane que dans l’église.toute rébellion est une malédiction.Avoir de l’animosité contre le leadership installé sur vous revient à démolir votre héritage.si vous avez accepté d’être dirigé dans votre lieu de travail,alors arrêtez de jouer avec le feu en rejetant l’ordre établi par Dieu dans le parti politique.la rébellion est un poison coûteux.n

          Répondre à ce message

          • Le 4 mars 2014 à 17:08, par Zato En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

            du blablabla, une démission n’est pas une rébellion. On parle de rébellion dans les casernes ou dans un régime d’exception. La démission c’est une pratique démocratique dans un ordre républicain. Si aujourd’hui, celui là qui est garant de l’ordre républicain veut faire entorce à la constitution (votée par le peuple) il y a de quoi se démarquer de lui, donc démissionner pour réjoindre le peuple. Et c’est ce que les Rock, Salif Simon, Larlé ont fait. Le désordre qui se profile, c’est bien l’entêtement du chef de l’Etat à tordre la constitution pour y règner à vie. Vive le MPP.

            Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 09:18, par Traoré En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      Mon amis leFasonet na rien fait d’extra, il cherche sont argent c’est tout. Le MPP a l’argent à distribuer c’est normale puisque ça ne vient pas de leur poste. Ils se sont enrichi derrière le dos du peuple. Sinon depuis quand vois tu des maires milliardaires ? Mais c’est le Faso si tu veux, détourne même le trésor public et viens mettre les 1000f et t-short à la disposition du peuple tu auras exactement le même sort que le MPP.

      Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 10:40, par A SOB KAGNé !! En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      pas besoin de nombre pour savoir que nous sommes nombreux a soutenir ce parti. juste des images. aucun regime n’est plus fort que le peuple.25 ans de mal-gouvernance,25asn de laisser-aller

      Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 12:59, par alex En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      la machine du changement est en marche. bravo a la population de bobo

      Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 08:36, par Yam En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Le peuple est en marche et le rouleau compresseur va balayer tt l CDP. Face a cette mobilisation historique il faut que President soit sage et arrete ses manigence. Nous on veut la paix avec un autre president point barre. Le peuple a soif de changement. Blaise partira qu il le veuile ou non. Je suis trop fier du peuple burkinabe.
    Lets make it happen.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 08:46, par opposition mouton En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    He oui,le MPP a dit et confirmé,nous sommes tous témoin qui a le monopole de la mobilisation à Bobo.Je suis fiers d’être Bobolai.Il parait que l’analphabète a fuit sa mairie pour éviter voir la honte.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 08:52, par la verite En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Celui Qui est malin qu il rejoind le mpp car nobert zongo avait raison la vraie opposition viendra du cdp.l histoire lui donne raison 16ans apres sa mort tragique

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 08:54, par alitrankil En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Et enfin l non evenement du cdp

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 08:56, par TOUGNANTIGUI En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    "Cette fois ci, il y a LION en face" pour reprendre le refrein d’une chanson ivoirienne. Je crois qu’il n’y ait point besoin de faire des commentaires à ce sujet. Les Leaders du MPP comme on s’y attendait séduisent véritablement la population qui une fois de plus a démontré son intense soif de changement à travers cette mobilisation monstre dans la ville de SYA. Pour l’intérêt de ce pays, notre patrie à tous, l’actuel parti au perchoir doit en toute humilité s’inscrire dans cette dynamique du changement si il ne veut pas être une fois de plus comptable de nombreuses dérives politico-sociales qui pourraient pointer à l’horizon et assombrir ainsi le paysage burkinabè. Parce que de mémoire de burkinabè bien avisé, il en a été comptable de plusieurs autres dont les stigmates tardent encore à se refermer. Bon vent au MPP et vivre le Burkina Faso libre et paisible !

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 08:58, par La politique est un art qui s’apprend- MPP En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    A tous ceux qui s’agitent ou qui sont remuneres pour s’attaquer aux leaders du MPP sur internet. Sachez que c’est peine perdue. C’est sur le terrain que se joue la bataille. RSS etaient les vrais mobilisateurs du CDP qui est desormais une coquille vide.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 09:05, par VERITAS En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Bravo et courage au MPP. La démocratie ne pouvait venir que de l’implosion du CDP, dieu merci c’est fait. Ce processus va s’approfondir davantage parce que le CDP va s’éclater en 2015 avec la recomposition du paysage politique. C’est inéluctable, les groupuscules qui composent le CDP vont le quitter en 2015. Nous les révolutionnaires que Blaise a trahi en 1987, applaudissons. L’histoire continue...

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 09:11, par La morale En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Ne confondez pas la foule et l’électorat.La stratégie de mobilisation du MPP a consisté à donner un tee shirt,un bon d’essence de 1000 franc et la somme de 1000 fr à toute personne mobilisée surtout les jeunes.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 09:24, par Le 2015 En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Toute politique qui prone la destabilisation du CDP est la bienvenue au faso.Quand a la mobilisation ce sont les ex militants et electeur du cdp qui ont dèsertè le navire qui on acceuilli leur heros.Quant a moi je rehitere ma voix a la vraie opposition ( l UPC) qui a suit mènè le combat jusqu a ce que ces monsieur du .MPP quittent le navire d Assimi koanda et consores.J vs informe qu ils ont fait pleuvoir des bont d essence et billets de banque chose qui ma pa plus.J aimerai qu ils nous apprenent a pêcher et non nous donner de la tête du poisson a tout temps.Vive la jeunesse burkinabè consciente,vive le dèpart de Blaise Compaorè.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 09:37, par anigo En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    François héiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!
    Assimi héiiiiiiiiiiiiiiiiiii !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 09:49 En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Rock n’oublie pas ce que j’ai toujours dit. Tu seras au perchoir au soir d’un certains dimanche novembre 2015. C’est une prophetie.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 09:50, par beog neere En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    La mobilisation est à la hauteur de vos statures. Tâchez de mettre cette force naissante au service du peuple. Ne trahissez jamais le contrat de fait que vous signez là avec le peuple. Nous sommes de coeur avec vous. Faites du MMP un véritable creuset de démocratie vraie au service de la nation .Restez soudés.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 10:04, par LE CONVAINCU En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Continuez à mentir au cdp que c’est un non évènement cette démission. Vous refusez et pensez que les nous autres n’observent pas. Alain et autres continuez à mentir comme si nous étions dans les années 90-95

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 10:09, par Adamantin En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Que dira Salia SANOU maintenant ? Lui qui disait qu’il n’y a pas de démissionnaires à Bobo ? En réalité, les militants ont tous démissinnés du CDP laissant les responsables seuls sans base.
    À bon entendeur, salut.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 10:10, par KAZ En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    mercie a tous ce qui etais present .les dirigans du cdp ne dit pas la veriter a blaise il est temps qu il colabore avec les trios mercie au MPP BONNE CHANCE POUR 2015

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 10:18, par L’intelligent En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    meme bipe meme tabac. attendons de voir.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 10:30, par ATHOS En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    En tout cas ya eu monde.Je n,ai pas vu des camions transporter du monde comme on a l,habitude de voir avec l,autre partie qui est en agonie.Avec cette foule peut on croire encore a l,autre qui dit qu,a bobo ya pas de demissionnaires ? Certains n,ont pas dormi hier. VIVE LE MPP

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 10:33, par ATHOS En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    En tout cas ya eu monde.Je n,ai pas vu des camions transporter du monde comme on a l,habitude de voir avec l,autre partie qui est en agonie.Avec cette foule peut on croire encore a l,autre qui dit qu,a bobo ya pas de demissionnaires ? Certains n,ont pas dormi hier. VIVE LE MPP

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 10:33, par Obs En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Merci a la population de bobo. Le peuple vous soutient. Vive le Burkina !!!!

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 10:39, par Le Fatotchiè En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Je dis grandement merci aux Bobolais,d’être sortis massivement pour le meeting du MPP, je dis également merci aux organisateurs de celui-ci. Enfin j’ose espérer que la population de BOBO a compris le petit jeu des sois disant "Gourou" du CPD du Houet ;qui ne pensent qu’à leurs intérêts personnels et non l’intérêt de la masse. Population du Houet , vous qui vivez dans une ville moins développée aujourd’hui en 2014 qu’en 1983. Rappelez-vous le nombre des Usines dans votre cité dans les années 1983 comparativement aux usines d’aujourd’hui à Bobo ! Jadis capitale économique du Faso ,ne l’est de nos jours que de nom.Il ne suffit pas de dire, je suis le président de l’Assemblée ou que je suis un maire du parti majoritaire quand on sait que le même parti est entrain de tout détruire chez vous.Jeunesse digne de Bobo,votre liberté est confisquée par un système mis en place et entretenu par le CDP et ses suivistes, alors levez-vous, pour la recouvrer en ayant à l’esprit que vos malheurs sont les œuvres de CDP et leurs alliés politiques.Tous unis pour la libération de notre pays de ce foutu système.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 10:41 En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Je demande aux jeunes de se démarquer de ces monsieurs qui ont bouffe avec le cpd. Nous les jeunes nous savons ce que nous voulons

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 11:20 En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Pascal Benon a ta place je me cache mais comme c’est en politique intérêt personnel et votre ventre et votre famille

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 11:21, par Laguna En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Tout sauf le mouvement des postes perdus.( MPP)
    Faites la différence entre aigreur et opposition. Vive le CDP

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 11:24, par KONAN En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Le MPP croit que c’est la majorité qui sont avec eux mais attendons voir quand le CDP va faire son meeting a bobo ça sera un évènement du jamais vu à bobo

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 12:29 En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Je vous demande de cree le site web du MMP.le plus vite possible !

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 12:31 En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    pour les ladji qui n’ont pas encore compris le CDP est mort a Bobo.. "a sara " le mpp c’est le parti de l’avenir les ladji ami de blaise François et chantal ouvrez l’oeil et le bon

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 13:23, par IBRA R En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    votre courage ns conduit à vs supporté nuit et jour.SALIA SANOU saura que bobo dioulasso n’est pas chasse gardée.il s’est permis de croire qu Djamila sera notr présidente voilà une ce qui a choqué la jeunesse burkinabé chose qui ne devrait pas sortire de la ouche d’un vieu de son âge.c’est un signal fort qui lui a été envoyé par lè bobolais en se mobilisant ainsi

    Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 14:16, par Laguna En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      Salia sanou a voulu tout simplement insinuer que n importe quel burkinabé remplissant les condition peut être président ou se présenter. Tout est parti de la haine que vous avez envers la famille compaore.mais sachez que salif diallo s est battu pour prendre la place de François compaore en vain.

      Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 13:55, par Sharonne En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Mobilisé du monde ne veut pas dire des militants convaincus alors qu’ au CDP nous avons que des militants et des sympathisants convaincus. Ici au Burkina les gens aiment tout ce qui est nouveau.

    Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 14:18, par diaspo En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      Comment les sympathisant du CDP aiment ce qui anciens voila pourquoi ils veulent change le l’article 37 pour Blaise reste au pouvoir a vie et quand il va mourrir vous allez lui joindre .La verite est bon a dire personne n’est contre Blaise ,on sait qu’il aime le Burkina au moment titre que les fils du Burkina,nous devrons donner chance a d’autre personne .

      Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 14:31, par Sigri En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      Ce n’est pas non plus tous les nouveaux partis qui mobilisent tant de monde. On a vu comment tout le gouvernement etait au dernier meeting du CDP au a l’arondissement 4 de Ouaga, une forte presence qui n’a pas change la volonte de la population au changement. Les Burkinabe veulent un changement. Nous voulons experimente autre chose. C’est la nature de l’homme qui en est ainsi. Ceux qui s’opposent au changement n’y pourront rien. Le peuple a decide et rien ne pourra l’arreter.Le MPP=reel espoir pour le peuple, surtout pour la jeunesse !

      Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 14:09, par Laguna En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Vive le CDP !! C est grâce au CDP que vous avez pu créer ce regroupement d aigris .

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 14:24, par colma c En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Vive le MPP.
    Vivement le changement pour la paix et le progrès au Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 14:29, par dygithas En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    vive le mpp qui vient de faire une démonstration de force.on est fier de ce trio RSS qui en quelque mois ont enclenché une dynamique positive pour l’alternance en 2015

    Répondre à ce message

    • Le 2 mars 2014 à 15:38, par Tino En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

      tous ceux qui suivent le mpp je les considère comme des inconcient coma kelk1 qui vas te volé pendant 23 ans avec un rigime en place se retir pour vous enbrouillé et vous le suivez. le chien ne change jamais sa manière de s’asseaoire . ils nous ont pillé dans le passé si vs les voté ils vous pilleront dans le futur

      Répondre à ce message

      • Le 2 mars 2014 à 20:17, par Jack En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

        Quoique vous dites, ces messieurs ont quitte le CDP parce-qu’ils ont de l’intégrité et du caractère. meme s’ils étaient du CDP, ils sont propres et il y a des choses qu’ils n’ont jamais faites ! Le Burkina va a vau-l’eau avec la politique actuelle. Pensez-y car personne ici-bas n’est tombee du ciel.

        Répondre à ce message

      • Le 2 mars 2014 à 21:11, par legran En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

        tino maki sall a travaillé avec wade au sénégal, ado a travaillé avec houphouet pourquoi le peuple les a accepté ? nou on veu le changement. blaise a travailler nou sommes fiert de lui. nou lui demandons d’aller se reposer car il y a de nouvelle force pour avancer le pays on viendra lui demander conseil est ce que c’est compliqué ?

        Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 15:06, par tahi En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Le C.D.P a toujours cru que l’argent pouvait tout acheter, acheter 18 millions d’habitant est insensé, ce n’est qu’un commencement, la fin de ce parti sera encore pire. Qui l’aura cru il y a une année que sur 7 le parti au pouvoir perdra 3 ? C’est une victoire pour un peuple muri et qui dit à son président fantôme de se retirer honorablement en acceptant le changement. Le MPP reprend le flambeau du C.D.P de 1998, mais avec des idées mûri pour un Burkina émergent. Le C.D.P devient le frère jumeau du FPI, oubliez les ruses les trahisons, l’argent à flot, la peau de caméléon, la complexité, et rentrer dans la danse de la transparence pour que le peuple vous adopte. Le C.D.P autrefois est devenu un C.D.P de corruption et de trahison. Je ne suis ni pour U.P.C, Ni pour MPP, ni un parti de caméléon comme Le C.D.P. Seulement que le parti qui se tourne vers son peuple, et présent sur le terrain pour voir la réalité gagne. Les ténors du MPP commence à comprendre le peuple avec des simples moyens que des 4x4 pleines les places de meeting. Le Burkinabé moyen était à BOBO avec sa moto et son vélo, un signe de l’humilité pour un Burkina émergent. Parole d’un vieux retraité qui a tout vu, et souhaite un changement pour l’avenir de nos enfants. Insérer des jeunes dans vos parti, mais fêtes le bon choix, tous les jeunes ne sont pas l’avenir du Burkina comme on le pense, je parle de ceux qui insultes les racines de nos continuité de coutume qui est aussi notre référence de démocratie. Insulté ou renié un ministre du moro NAABA par un jeune à la culotte courte est inadmissible pour une société qui se respecte. Avec mon humble message, je demande qu’après 2015 si Dieu me donne la chance de voir le changement, que le nouveau pouvoir instaure un ministère des chefs coutumiers comme en Côte d’ Ivoire, pour que nos jeunes respectent nos continuités de coutume qui reste notre référence de respect. Insulter un haut responsable qu’on ne connait pas assez sur internet, est un manque d’éducation qui est dangereux pour notre démocratie et l’avancement du Burkina.

    Répondre à ce message

  • Le 2 mars 2014 à 15:20, par paulus En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Ce n’est qu’un avant gout de mobilisation.Faites seulement preuve de bonne foi et tout le Burkina et même les cdpistes seront derrière vous.
    Bon courage et merci à tous les bobolais pour cette mobilisation et leur adhésion au MPP.
    Les jaloux vont maigrir avant de périr.

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2014 à 09:19, par first time En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Pourquoi ces trois sont ils détachés du CDP ? Peuple du Burkina, c’est toujours le meme regime. Ya t-Il une difference des 2 partis ? Le chat veut se faire appeler chien maintenant !

    Répondre à ce message

  • Le 3 mars 2014 à 16:12, par mermoz En réponse à : Meeting MPP à Bobo : Des images comme si vous étiez

    Je defie le CDP d’organiser une AG simplement a OUAGA : ils ne rempliront pas un WC. CDP est mort, mort , mort c’est terminé. L’histoire se fera sans vous cdpistes.

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Les députés frondeurs ont cessé l’utilisation du sigle "UPC"
Députée Elise Foniyama Ilboudo/Thiombiano : « Les gens pensent que la politique, ce sont des intrigues »
Appel de citoyens à la candidature de Kadré Désiré Ouédraogo : « Une vieille stratégie politique démodée », selon Adama Yasser Ouédraogo du CDP
Nouveau règlement de l’Assemblée nationale : Le format du discours du Premier ministre devant le parlement sera réduit
58è anniversaire de l’indépendance : Le Burkina a revisité son histoire à Manga
Message à la nation du président du Faso : Les Burkinabè sont-ils réellement disposés à l’unité et à la cohésion nationale ?
Sondage d’opinion « Présimètre » : Roch Kaboré obtient 4,91 sur 10 pour sa 3e année de gouvernance
Demande d’extradition de François Compaoré : Les commentaires du gouvernement burkinabè sur la décision de la Cour d’appel de Paris
Crise au conseil municipal de Gourcy : « Nous serons désormais obligés de nous défendre contre nos agresseurs » (Responsable provincial des jeunes du MPP)
Loi sur le vote des Burkinabè de l’étranger : Les Burkinabè d’Espagne s’insurgent contre les missions d’explication
Politique : Le PDS/Metba se prépare pour les élections de 2020
Réseau des femmes Leaders : Projecteurs sur la participation politique de la jeunesse féminine burkinabè
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés