LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Ligue africaine des champions : la dextérité de Mohamed KABORE amène l’ASFA-Y en 1/16e de finale

Publié le samedi 15 février 2014 à 23h54min

PARTAGER :                          
Ligue africaine des champions : la dextérité de Mohamed KABORE amène l’ASFA-Y en 1/16e de finale

Après sa défaite d’un but à zéro à N’Bour (Sénégal) contre le DIAMBARS FC en match aller comptant pour le premier tour des préliminaires de la Ligue africaine des Champions, l’ASFA-Y a rétabli l’égalité parfaite à Ouagadougou le 15 février 2014. Une égalité intervenue à la 74e mn contraignant les deux formations à recourir aux tirs-au-but que l’ASFA-Y remporte par 4 tirs contre 2 dont 1 but du portier KABORE et un arrêt. Le représentant burkinabè en campagne africaine, franchit donc le premier tour pour les 1/16e de finale, toujours avec le principe des confrontations directes.

Le portier Asfasien, Mohamed KABORE a été imparable aussi bien dans le cours du match que pendant les tirs-au-but. 12e mn de jeu, il était mis à contribution pour annuler in extremis la première alerte du DIAMBARS conduite face-à-face par Ousseynou NDIAYE.

Au cours des 45 premières périodes du match, le DIAMBARS imprime son rythme au jeu sans pour autant scorer. A la 23e mn, l’homme du match, Mohamed KABORE a encore fait échouer le capitaine Sénégalais, Amidou DIOP sur un contre bien mené. L’ASFA-Y n’a pratiquement pas eu d’occasion dans la première mi-temps.

A la reprise, l’ASFA-Y prend le match en main jusqu’à la 74e mn où un coup franc excentré vers la gauche leur est accordé.

Le nouvel entrant, Abubacar USMANE l’exécute intelligemment dans la surface de réparation sénégalaise et repris du plat de pied dans les filets par Daouda NABI.

L’égalité tant rechercher est acquise face au jeune centre de formation du DIAMBARS.

Le temps imparti s’épuise sur ce score. L’arbitre Malien, Ousmane KAREMBE invite les deux formations aux tirs-au-but.

Sur 4 tirs réussis contre 2, l’ASFA-Y remporte le match et par ricochet se qualifie aux 1/16e.

Des tirages au sort seront faits pour déterminer l’adversaire de chaque qualifié.

Les 1/16e de finales se joueront en confrontations directes jusqu’aux ¼ de finales où des poules seront formées.

Dramane GUENE

RTB

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre