La première Dame parraine un mariage collectif organisé par le Ministère de l’Administration territoriale et de la sécurité

lundi 10 février 2014 à 15h00min

La première Dame, Mme Chantal Compaoré, a parrainé le mariage collectif de 19 couples, initié par l’épouse du Ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité(MATS), le samedi 8 février 2014 à la mairie centrale de Ouagadougou. C’était également en présence de quelques membres du gouvernement et d’autres personnalités.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
La première Dame parraine un mariage collectif organisé par le Ministère de l’Administration territoriale et de la sécurité

En appuyant cette initiative de Madame Alima Bougouma, le département de Jérôme Bougouma a voulu ainsi régulariser la situation matrimoniale de 19 agents de ses agents, composés en majorité de fonctionnaires de police et de gendarmes. Une démarche hautement salutaire, selon le maire de la commune de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, qui a, du reste, souhaité que cela puisse faire des émules.

Après vérification des identités des couples et de leurs témoins, Marin Ilboudo a effectivement procédé à l’union des couples tout en leur prodiguant des conseils. Il les a surtout exhortés à placer la communication au centre de leur relation afin d’être à la hauteur des responsabilités qui sont désormais les leurs.

Pour le secrétaire général du MATS, Sadou Sidibé, l’action vise à encourager les agents du département au mariage civil et à renforcer la cohésion entre eux. « Un homme marié est plus rassurant et inspire plus confiance », a-t-il affirmé.

La première Dame a dit toute sa fierté de parrainer une telle cérémonie. Elle a souhaité heureux ménage aux nouveaux mariés et les a invités à la planification familiale pour le bonheur de leur vie conjugal.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso et Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés