La première Dame parraine un mariage collectif organisé par le Ministère de l’Administration territoriale et de la sécurité

lundi 10 février 2014 à 15h00min

La première Dame, Mme Chantal Compaoré, a parrainé le mariage collectif de 19 couples, initié par l’épouse du Ministre de l’Administration territoriale et de la Sécurité(MATS), le samedi 8 février 2014 à la mairie centrale de Ouagadougou. C’était également en présence de quelques membres du gouvernement et d’autres personnalités.

La première Dame parraine un mariage collectif organisé par le Ministère de l’Administration territoriale et de la sécurité

En appuyant cette initiative de Madame Alima Bougouma, le département de Jérôme Bougouma a voulu ainsi régulariser la situation matrimoniale de 19 agents de ses agents, composés en majorité de fonctionnaires de police et de gendarmes. Une démarche hautement salutaire, selon le maire de la commune de Ouagadougou, Marin Casimir Ilboudo, qui a, du reste, souhaité que cela puisse faire des émules.

Après vérification des identités des couples et de leurs témoins, Marin Ilboudo a effectivement procédé à l’union des couples tout en leur prodiguant des conseils. Il les a surtout exhortés à placer la communication au centre de leur relation afin d’être à la hauteur des responsabilités qui sont désormais les leurs.

Pour le secrétaire général du MATS, Sadou Sidibé, l’action vise à encourager les agents du département au mariage civil et à renforcer la cohésion entre eux. « Un homme marié est plus rassurant et inspire plus confiance », a-t-il affirmé.

La première Dame a dit toute sa fierté de parrainer une telle cérémonie. Elle a souhaité heureux ménage aux nouveaux mariés et les a invités à la planification familiale pour le bonheur de leur vie conjugal.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso et Lefaso.net

Messages

  • Heureux ménage à tous ces couples, il serait bon pour ces mariages collectifs se s’habiller en Faso dafani au lieu d’aller louer des robes qui ne conviennent pas souvent.HAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Heureux ménage à tous ces couples, il serait bon pour ces mariages collectifs se s’habiller en Faso dafani au lieu d’aller louer des robes qui ne conviennent pas souvent.HAHAHAHA !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • le MATS n’a pas de service com ??? Heureux ménage à chaque couple

  • Félicitation et Heureux ménage aux couples !

    Mais, nul part il n’est mentionné le prénom et nom de cette épouse du Ministre de l’Administration Territoriale et de la Sécurité... C’est quand même son initiative.

  • Très belle initiative à encourager.
    Heureux Ménage à tous ces couples, Dieu vous assiste pour la suite.

  • Merci mme Bougouma pour votre initiative.
    Dieu vous le rende aux centuples

  • Heureux ménage à vous. Mais je ne suis pas d’accord avec Sadou Sidibé qui dit qu’un "homme marié est rassurant, il inspire confiance". D’abord nos prisons débordent d’hommes mariés et ensuite c’est du foutage de gueule à l’encontre des célibataires.

  • C’est bien beau et toutes mes félicitations à la première dame et à Mme Bougouma. heureux ménages aux jeunes couples...
    Un Conseil très précieux : Il faut éviter d’écouter les gens déhors pour se comporter dedans. C’est encore mieux de faire l’inverse.
    Conseil d’une victime !!!!!

    • ainsi donc on peut utiliser l’argent du contribuable burkinabè pour que quelques privilégiés se passent la corde au cou ? sacré burkina...

    • Ton pseudo reflète sincerement ta reflexion. Pour ma part je souhaite heureux menage aux couples bénéficiaires et félicitations aux initiateurs.

      De prime a bord tu n’as aucune preuve de tes déclarations. Est forcement avec l’argent du contribuable ? Si tel etait le cas ou se trouve le mal ? C’est aussi une forme de motivation des collaborateurs et c’est en cela que je félicte les initiateurs.

      En attendant un pseudo "pédé" inspire la nausée

    • heureux ménage à tous ces couple p8s Dieu Dieu solidifie la corde qui vous lie !

  • Très bonne initiative à encourager. Seulement, il semblerait que les tenues ont été commandées en france pour la circonstance, toute chose qui ne milite pas en faveur de du développement de notre tissu économique.

  • HEUREUX MÉNAGE à tous ces couples ! Initiative très encourageante. Si tous les départements ministériels pouvaient copier cet exemple...

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés