LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Vœux de nouvel an : Airtel Burkina veut renforcer sa collaboration avec les médias en 2014

Publié le mardi 4 février 2014 à 00h36min

PARTAGER :                          
Vœux de nouvel an : Airtel Burkina veut renforcer sa collaboration avec les médias en 2014

Les médias sont des partenaires de premier ordre pour les sociétés de téléphonie au Burkina. Afin de renforcer cette collaboration, Airtel Burkina a convié les patrons de presse le 31 janvier 2014 à Azalaï hôtel de Ouagadougou, pour un déjeuner de presse. Cette rencontre a servi de cadre pour présenter officiellement les vœux de nouvel de la société à ces partenaires. A l’occasion, Dr Cyriaque Paré a présenté une communication sur l’usage des réseaux sociaux par les médias et les entreprises.

A travers cette cérémonie de présentation de vœux, Airtel espère un renforcement du partenariat au cours de l’année 2014. C’est du moins, ce qu’a laissé entendre son directeur général, Hervé-Olivier Njapoum, ce 31 janvier 2014, dans son adresse aux patrons de presse. A travers les directeurs de publication, directeurs généraux, directeurs commerciaux…, cette société de téléphonie dit espérer toucher l’ensemble des employés des médias.

Une cérémonie de présentation de vœux étant l’occasion de dresser le bilan de l’année écoulée, Airtel ne s’y est pas dérobée. Pour 2013, l’on retiendra entre autres, l’arrivée de la 3G, des dons de livres et de vivres à des établissements scolaires, le partenariat avec la Fédération burkinabè de football, le soutien à la culture burkinabè… Au total, plus 1,3 milliards ont été mobilisés par cette société de téléphonie pour soutenir le football burkinabè depuis 2010. En termes d’infrastructures, elle dit avoir investi plus de 100 milliards de francs CFA depuis son installation au Burkina en 2010.

Certes, Airtel est connue pour ses innovations. Et, elle entend poursuivre dans la même dynamique. Ce, en vue « d’améliorer le bien-être des burkinabè ». En 2014, elle promet aussi et surtout d’améliorer la qualité de ses services. Et pour y arriver, ses premiers responsables n’ont pas manqué de solliciter les suggestions des patrons de presse présents.

De l’usage des réseaux sociaux

Les participants au déjeuner de presse n’ont pas manqué de féliciter Airtel pour cette initiative. Ils ont également fait des suggestions pour une meilleure collaboration au cours des mois à venir.

Ensuite, les invités ont eu droit à une communication portant sur le thème « Panorama et enjeux des réseaux sociaux ». Une communication présentée par Dr Cyriaque Paré et suivie avec attention par l’assistance. Elle a fait ressortir l’intérêt pour les médias, mais aussi et surtout pour les entreprises de profiter pleinement des avantages qu’offrent les réseaux sociaux, en termes de visibilité. Ce que Airtel fait déjà, puisqu’étant l’entreprise la mieux suivie sur Facebook au Burkina. Au niveau des médias, c’est Lefaso.net et Burkina24 qui viennent en tête… Dr Paré n’a pas manqué de conseils sur ce qu’il « faut faire » et ce qu’il ne « faut surtout pas faire » dans l’usage des réseaux sociaux ».

Sur le partenariat avec les différents médias, Hervé-Olivier Njapoum, le directeur général d’Airtel, rassure : « Nous allons continuer dans le bon chemin dans lequel nous sommes déjà depuis plusieurs années ». Pour les autres domaines, il se veut tout aussi rassurant : « Nous allons continuer à soutenir le sport et particulièrement le football, nous allons continuer à soutenir la culture et particulièrement les artistes musiciens, nous allons continuer à soutenir l’éducation avec la construction de nouvelles écoles, l’apport en équipements scolaires, l’apport en vivres pour les élèves ». Le développement du Burkina se fera avec la contribution de tous. Y compris les sociétés de téléphonie. Et, Airtel n’entend pas s’y dérober, à en croire ses premiers responsables.

Les invités à cette cérémonie sont repartis avec des téléphones Windows « Huawei 4Afrika » et un mois d’abonnement à la connexion Internet (carte de 10 000f). Le plus chanceux du jour, M. Zakaria Gniehoun, Directeur Général de Ouaga FM, est reparti avec une tablette « dernier cri » suite à un tirage au sort effectué sur place.

Moussa Diallo

Faso-tic.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Massaka SAS se lance à la conquête du monde
Burkina/médias : BBC et VOA suspendus pour deux semaines