Direction de cabinet de la présidence du Faso : Kouanda passe le témoin à Topan

samedi 1er février 2014 à 01h27min

La passation de service au Poste de Directeur de Cabinet du Président du Faso a eu lieu, vendredi 31 janvier 2014, entre Leurs Excellences Messieurs Assimi KOUANDA et Sanné Mohamed TOPAN, respectivement Directeur sortant et entrant.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Direction de cabinet de la présidence du Faso : Kouanda passe le témoin à Topan

Nommé en Conseil des ministres le mercredi 22 janvier 2014, Monsieur TOPAN a officiellement pris service en présence de différents proches collaborateurs du Chef de l’Etat.

Monsieur Assimi Kouanda s’étant vu confier les responsabilités de Ministre d’Etat, la nomination d’un nouveau Directeur de Cabinet, vient apporter du souffle dans l’exercice de la fonction dont l’envergure et la complexité sont difficilement mesurables.

En passant le flambeau à son successeur, M. KOUANDA, qui assurait la coordination de nombreuses structures rattachées à la Présidence, pourra davantage œuvrer à l’accroissement de leur dynamisme et de leur efficacité dans le suivi de la mise en œuvre du programme quinquennal du Président du Faso « Bâtir, ensemble, un Burkina émergent ».

Il s’agit notamment du Mécanisme africain d’évaluation par les pairs (MAEP), de la Direction de la prospective et de la planification stratégique, du Conseil national de lutte contre le SIDA et les IST, des Engagements nationaux, etc.

Dix années successives, c’est le temps pendant lequel Monsieur Assimi KOUANDA a assumé les hautes fonctions de Directeur de Cabinet de SEM le Président du Faso.

A la suite de Salif DIALLO, Yéro BOLY, Elie SARE, Assimi KOUANDA, l’installation de Monsieur Sanné Mohammed TOPAN, un homme dont l’expérience à ce poste est avérée, consacre le renforcement continu des performances des services, inscrit dans l’agenda de l’Institution.

Le nouveau Directeur de cabinet, c’est cet autre homme de confiance du Chef de l’Etat à qui Assimi KOUANDA, était visiblement fier et heureux de remettre les charges.

Monsieur TOAPAN renoue ainsi avec des fonctions qu’il a déjà assumées entre 1996 et 1999.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso

( NB : Page facebook Blaise COMPAORE : https://www.facebook.com/pages/Blaise-Compaore/20663449986 )

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés