Congrès pour la démocratie et le progrès / Houet : « Nous resterons au CDP et soutenons Blaise Compaoré »

vendredi 10 janvier 2014 à 00h16min

Les structures de la section provinciale du Houët du Congrès pour la démocratie et le progrès (CDP) se sont retrouvées en Assemblée générale hier, jeudi 9 janvier 2014. Pour s’informer de la situation qui prévaut au sein du parti.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Congrès pour la démocratie et le progrès / Houet : « Nous resterons au CDP et soutenons Blaise Compaoré »

D’entrée de jeu, le Secrétaire général de la section, Salia Sanou, a rappelé « aux camarades » la démission de ceux qui, sans les nommer, hier encore étaient les premiers responsables du parti. Pour Salia Sanou, « c’est eux qui nous ont convaincus de la nécessité et de la mise en place du Sénat ; c’est encore eux qui nous ont convaincus à décider de la révision de l’article 37 de la Constitution ». Aussi, pour le Secrétaire général de la section, « s’il n’y a pas de démocratie au sein du parti, qu’ils posent le problème devant les structures du parti pour qu’on en discute ». Au regard de tout cela, il ne peut comprendre cette décision de quitter le parti, si ce n’est pour des intérêts personnels.

Au CDP Houet, a-t-il informé, « nous avons donc décidé de rester au CDP et de soutenir le président Blaise Compaoré pour la mise en œuvre de son programme quinquennal et la construction d’un Burkina meilleur ». Aussi, tous les maires, les députés, le président du Conseil régional et bien d’autres responsables du parti ont décidé de cotiser afin de prendre d’assaut, dès la semaine prochaine, tous les départements afin d’expliquer la décision prise de ne pas quitter le CDP. Toutefois, Salia Sanou a dit que « l’avion traverse des zones de turbulences ». C’est pourquoi, il a demandé à tout un chacun de « porter la ceinture de sécurité » en attendant car, quoi qu’il advienne, « l’avion va se stabiliser ».

Soutien à la FEDAP-BC

Le Secrétaire général a informé l’assistance de l’organisation d’un meeting, le samedi 11 janvier 2014 à la Maison de la Culture. Aussi, Salia Sanou a invité les militants à prendre part massivement à ce meeting qui n’est plus seulement une affaire de FEDAP-BC, mais un soutien populaire que tout le monde doit apporter à Blaise Compaoré. Qui, selon le président du Conseil régional, Alfred Sanou, a beaucoup fait pour Bobo-Dioulasso et sa région. En témoignent les différentes et nombreuses réalisations faites à Bobo.

Les démissionnaires dans le Houet

Sidi Sanogo
Sékou Koné
Idrissa Zampalégré
Paul Millogo

Séri Aymard BOGNINI

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés