Le Faso Autrement : Le point du séjour en Europe et en Asie du Président Ablassé Ouédraogo

vendredi 27 décembre 2013 à 00h30min

Ablassé Ouédraogo, président de « Le Faso Autrement » a séjourné du 23 novembre au 8 décembre 2013 en Europe et en Asie. Le communiqué ci-après du service de communication de son parti fait le point de ce séjour du député Ouédraogo.

Le Faso Autrement : Le point du séjour en Europe et en Asie du Président Ablassé Ouédraogo

SEJOUR DU PRESIDENT DU PARTI « LE FASO AUTREMENT », DR. ABLASSE OUEDRAOGO, EN EUROPE ET EN ASIE, DU 23 NOVEMBRE AU 8 DECEMBRE 2013.

Le Président du Parti « Le Faso Autrement », Dr. Ablassé OUEDRAOGO a séjourné du 23 novembre au 8 décembre 2013 en Europe et en Asie. Le séjour européen du Député Ablassé OUEDRAOGO a porté sur sa participation au Forum organisé par la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED) sur les questions du commerce liées au développement. A Bali, en Indonésie, l’honorable Député Ablassé OUEDRAOGO a pris part aux travaux de la Conférence Parlementaire sur l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC) et de son Comité de Pilotage, coorganisés par l’Union Interparlementaire et le Parlement européen, en marge de la 9ème Conférence Ministérielle de l’OMC.

A l’invitation du Secrétaire général de la Conférence des Nations Unies pour le Commerce et le Développement (CNUCED), Dr. Ablassé OUEDRAOGO, Président du Parti « Le Faso Autrement » et Député à l’Assemblée Nationale, a participé du 27 au 29 novembre 2013 au Forum organisé par la CNUCED sur le thème de « Importance du Commerce dans les Stratégies de Développement  ».

En plus de ses contributions très pertinentes dans les débats sur le thème, Dr. Ablassé OUEDRAOGO, a présenté une communication sur le sous thème de « Interface entre le Commerce et les Capacités Productives » dans l’après midi du 28 novembre 2013.

Dans la matinée du 29 novembre 2013, le Député Ablassé OUEDRAOGO a participé au premier Dialogue de Genève sur l’Agenda de développement durable post 2015, en présence notamment du Secrétaire-général de la CNUCED, M. Mukhisa KITUYI, du Directeur général de l’Organisation Internationale du Travail (OIT), M. Guy RYDER, de la Directrice hExécutive du Centre du Commerce International (CCI), Mme Arancha GONZALEZ, du Directeur général adjoint de l’Organisation Mondiale du Commerce, M. Yonov Frederick AGAH et de Mme Amina Mohammed, Conseillère Spéciale du Secrétaire-général des Nations unies sur le programme de Développement Post 2015.

En marge du Forum, le Député Ablassé OUEDRAOGO, a eu des entretiens le jeudi 28 novembre 2013 successivement avec le nouveau Secrétaire général de la CNUCED, Dr Mukhisa KITUYI, du Kenya, et le Secrétaire général de l’Union Internationale des Télécommunications (UIT), M. Hamadoun TOURE, ainsi que des rencontres avec des Ambassadeurs et officiels de l’OMC, de la CNUCED et du CCI sur les négociations commerciales internationales en cours ainsi que sur les préparatifs de la 9ème Conférence Ministérielle de l’OMC.

Du 2 au 5 décembre 2013, le Député Ablassé OUEDRAOGO, a participé à Bali, en Indonésie, aux travaux de la Conférence Parlementaire sur l’OMC et aux travaux de son Comité de Pilotage, organisés en marge de la 9ème Conférence Parlementaire de l’Organisation Mondiale du Commerce (OMC), qui s’est tenue du 3 au 7 décembre 2013. Ces rencontres ont permis au Député Ablassé OUEDRAOGO, d’avoir des échanges fructueux avec ses collègues des autres Parlements du monde, présents à Bali, Indonésie, sur les questions liées au développement du commerce international et sur les négociations des règles de l’OMC.

Le Chargé de la Communication, de l’Information et de la Culture

MANE Sibiri

Messages

  • BONNE CONTRIBUTION POUR AVOIR PARTICIPE A DE TELS DEBATS ECONOMIQUE

  • Je ne vois pas l’utilité de cet article très personnalisé ici sinon que pour nous dire que Mr Ablassé est compétent et donc présidentiable mais comme au fasonet c’est le pluralisme qui prévaut je lui accorde cette présentation volontier.

  • Mr Ouedraogo est assurement un haut cadre et sa participation aux reunions de haut niveau de ses instances internationales contribue au rayonnement du BF.
    Mais là nous sommes en présence d’une opération de com dont l’effet positif est discutable. Ce n’est pas en tant que Président du Parti qu’il a été invité à ses réunions mais en tant qu’Expert et là c’est différent.
    Par l’opinion sait qu’Ablasse a occupé de haute responsabilités à l’OMC et faire un compte rendu sur sa particpation à une reunion de l’OMC aujourd’hui n’est pas quelque chose de suffisamment impactant en terme de marketing de son image.
    sans aucune mauvaise intention

  • est ce une manière de nous dire que Dr Ablasse a un carnet d’adresse bien lourd ? mon cher MANE, publiez nous votre programme de developpment pour qu’on sache si ton cher president Ablassé peut nous aider à sortir d’une pauvreté. Je t’informe aussi que si on doit parler de carnet d’adresse, ce n’est pas sur que Ablassé depasse François COMPAORE,Djibril Bassolé et surtout Blaise COMPAORE.
    Il faut arreter de nous saoulé de ce genre de communiqué. Ablassé n’est pas parti au nom du parti le Faso Autrement à ces rencontres.
    Je t’informe aussi que Blaise a rencontré le Ministre de la defense des USA, le president François Hollande,.......................la liste est longue.
    Cordialement

    • Blaise a rencontré Kadafi, Kabila, Moboutou, Mandela, Houphouet Boigny, Mitterand etc..... la liste est longue, ils ont tous quitté le pouvoir, pire, ils sont plus de ce monde (RIP), lui s’accroche et s’accroche ! quel modèle pour la jeunesse ? et ton François Compaoré, il ne connait que les truands de Issa Ayatou, Sanogo, BEchir etc..... et la liste est longue. maintenant analyse qui sont ces Burkinabé dont l’expertise est reconnu et demandé à l’exterieur ? en tout cas, Blaise il va en Allemagne et Angela Merkel refuse de le rencontrer. Quand il parle à l’ONU, la salle est presque vide, quand il est reçu par Hollande, ils ne descendent pas le peron de l’Elisée, alors ton analyse est de très loin comparable.

    • J’ai peur pour mon pays le Burkina Faso.
      Quand on n’est pas CDP ou de la mouvance, dès qu’on mène une action dont la presse fait écho, il fait que des personnes à l’esprit négatif aient à critiquer.
      Vous n’êtes pas obligé de réagir. Pourquoi vouloir comparer le carnet d’adresses de Mr Ablassé OUEDRAOGO avec ceux du Ministre des affaires étrangères, du frère du Président COMPAORE, ou du Président COMPAORE lui-même ?
      Quand on lit l’article du point du séjour de Mr OUEDRAOGO, où est le passage qui fait le publicité de son carnet d’adresse ?
      J’ai peur et honte que la misère morale ait atteint un tel niveau.

  • Ce n’est pas parceque l’UPC a fait un point du voyage politique de son président, qu’il faille faire la même chose. Vraiment il n’appartenait pas au parti Faso Autrement de se faire le porte parole d’une telle sortie, vu qu’il ne s’agit nullement pas d’activités liées au parti, mais à la personne de son président. Vous êtes chargé de Communication, et vous devez honorer le titre. Quand allons-nous cesser de faire ces amalgames ? C’est la même chose au CDP où on confond les institutions aux personnes, sinon pourquoi s’entêter à vouloir maintenir quelqu’un au pouvoir au prétexte de renforcer la démocratie ?
    Respectons la démocratie, nos institutions, nos lois et jouons franc jeu. Une lois taillée sur mésure est suicidaire et anti démocratique.

    • Alors pourquoi tu ne dis pas que Me Sankara l’a fait avant Zephirin ? Herman aussi, même Gilbert télé l’a fait. C’est quoi ces comparaisons qui n’ont pas de sens ? ressaisis toi "laafibala" tu es tombé bas aujourd’hui

    • mes chers amis, l’orientation que prend ce débat manque de pertinence à mes yeux. le net est un outil à la disposition de tout le monde pour communiquer avec le monde entier. nul n’a le droit d’empêcher son prochain d’utiliser cet outil. débattons plutôt sur des questions de fond. merci

  • monsieur MANE, cultivez-vous avant d’écrire du chiffon : la CCI, c’est la Chambre de Commerce Internationale de Paris, une structure abritant un centre d’arbitrage de renommée internationale. evitez de balancer de telles choses sur la toile.

  • C’est vrai Ablassé n’a pas voyagé en tant que président du parti et dans le cadre de ses activités politiques, il n’ya pas lieu de nous relater ce qu’il fait en tant que expert parce que là il est allé chercher du pognon. Les conférences qu’il a tenues sont bien rémunérées et tu as oublié de nous dire combien il a reçu. Ces rencontres n’apportent rien à son parti.

  • Si Ablassé n’était deputé il ne participerait pas à un sommet impliquant des parlementaires. Comment vouliez vous dissocier Ablassél’expert de l homme politique. En tout s il avait commis une gaffe la bas c est sur c’est sont parti qui en patirait. Donc un peu de retenu là...

    • Et si toutes les sorties de nos cadres devraient etre atalakoutés ?!!!!!! Sincèrement Mr le chargé, Ablassé n’est pas content de cette platitude que vous avez étalé en son nom ! car connaissant bien le niveau intellectuel de ce Monsieur il ne confondrait jamais une sortie politique à une sortie internationale d’expert.

  • Bravo à monsieur Ablassé Ouédraogo qui est nul doute un grand technocrate qui porte sa patrie le Burkina Faso ; j’aurais souhaité le voir un jour PF, mais à mon avis "TROP TIMIDE EN POLITIQUE"

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés