STAF : Des résolutions majeures pour la sécurité et le confort de sa clientèle

communiqué de presse • mardi 3 décembre 2013 à 03h56min

La Société de Transports Aorèma et Frères (STAF), dans le but d’assurer un meilleur service à sa clientèle, a tenu ses premières assises du 28 octobre au 29 novembre 2013. Durant un mois, la Direction générale et tous les acteurs (Responsables de zones, chefs de gare, convoyeurs, chauffeurs et apprentis – chauffeurs) intervenant sur la chaine des services de la compagnie ont mené de fructueuses réflexions pour apporter des réponses adéquates aux différentes préoccupations portant sur la sécurité des passagers et l’amélioration de la qualité des services.

STAF : Des résolutions majeures pour la sécurité et le confort de sa clientèle

Une profonde introspection pour des perspectives meilleures

Le Président Directeur général de la STAF, Monsieur B. Adama Ouédraogo, présente au nom de l’ensemble de son personnel, ses sincères condoléances à toutes celles et à tous ceux qui ont perdu un proche dans des accidents de la circulation. Plus particulièrement, cette compassion va à l’endroit de toutes les familles qui ont été victimes de près ou de loin d’accidents impliquant des véhicules de sa compagnie.

En outre, la STAF présente ses sincères excuses pour l’ensemble des désagréments occasionnés par son activité. Au-delà de la nécessaire prise de conscience impulsée par la Direction générale, ces assises ont permis de faire une profonde introspection pour envisager l’avenir avec plus de sérénité et plus de sécurité pour le voyageur.

Limiter la vitesse pour assurer la sécurité et la sérénité du client

Monsieur Adama B. Ouédraogo, PDG de STAFL’excès de vitesse constitue l’élément majeur des plaintes enregistrées par la compagnie. C’est pourquoi désormais, il est interdit à tout car STAF d’excéder la vitesse maximale de 90 km/h hors-agglomération et de 40 km/h en agglomération. Tout chauffeur qui ne respecterait pas cette condition sera purement et simplement exclu de la compagnie. Pour s’assurer du strict respect de cette disposition, un personnel de veille équipé de véhicules de terrain et d’équipements de contrôle de vitesse a été mise en place.

A cela s’ajoute la présence à bord de chaque car, d’un agent secret, dont la mission consiste à dresser un rapport complet sur le chauffeur, de l’embarquement au débarquement, afin de permettre à la Direction générale de prendre les précautions et les sanctions qui s’imposent en cas de non-respect des dispositions du Code de la route. La sécurité routière est l’affaire de tous. Ainsi, un NUMERO VERT (70124848) est également disponible et les passagers sont invités à signaler toute infraction constatée dans un car STAF.

Améliorer les services pour une meilleure satisfaction du client

Au-delà de la professionnalisation du personnel roulant, la Direction générale de la STAF a pris de fortes résolutions pour moderniser davantage l’accueil et le traitement du client. Ainsi, une nouvelle et professionnelle équipe d’étiquetage des bagages des passagers est opérationnelle et permettra au client de voyager en toute quiétude. Pour ce faire, chaque passager est invité à déclarer ses objets de valeurs à cette équipe. Dans cette même logique, les coûts des commissions, déjà fortement abordables, ont également été revus à la baisse.

Mieux, STAF a entrepris depuis plus d’un an, une politique de décongestionnement, par l’opérationnalisation de nouvelles gares routières dans les grandes villes du Burkina. Ces nouvelles infrastructures, conjuguées au strict suivi des états techniques des cars, et à la mise à disposition de nouveaux cars climatisés défiant toute concurrence ce sur l’axe Ouaga - Bobo, vise un plus grand confort à bord de STAF.

2014, sous le signe du perfectionnement et de la professionnalisation continus

La Direction générale de la STAF profite de cette occasion pour souhaiter une bonne et heureuse année 2014 au peuple burkinabè et à l’ensemble des communautés étrangères vivant au Burkina Faso. Cette nouvelle année est placée sous le signe du perfectionnement continu des infrastructures, de la modernisation des services et de la professionnalisation des ressources humaines, en vue d’assurer à chaque cliente et à chaque client le confort, la sécurité et le plaisir de voyager avec STAF.

En cas de constatation d’excès de vitesse d’un car STAF, appelez les numéros suivants

Numéro vert : 70 12 48 48 Mobile : 70 74 01 17

Messages

  • Bien nommé société ou ""la relation vaut mieux que le diplôme voir le permis" du car numéro 11GP 5843
    pourvu que maintenant on mette la compétence devant les relations.

  • Félicitation a STAFF, des mesures bien approfondies, du courage et veillez au strict respect de toutes ces mesures !!!!

  • Bravo, voilà que vous vous tournez enfin vers un bel avenir. Par ailleurs, je comprends pourquoi STAF ne m’a pas dépassé ce matin sur la route, j’ai cru que votre car n’avaient pas démarrer (ce qui est tout de même rare). En tout cas j’étais un de vos fidèles clients et si c’est vrai que vous prenez enfin en compte les observations de vos clients, je le deviendrai à nouveau.Bon vent !

  • Félicitation à STAF. Car rares sont les compagnies de transport qui peuvent se targuer tenir ses assises pour une introspection. Réduisez la vitesse et vous êtes les meilleurs.

    • par MOI MÊME ; félicitation au PDG de staf, voici enfin une bel initiative qui vs permettra de rester les meilleurs. Mais je pense qu’on doit plutôt en vouloir a l’état de nos voies qui ne répond plus aux exigences actuelles. Il faut rester vigilant sur les docker qui veulent a tout prix s’enrichir pendant le chargement. bon vent a staf.

  • il a fallu tout ces morts pour que que le propriétaire de staf réagisse. j’espère qu’il ont indemnisé tout les morts

    • Félicitation à Staf pour cette initiative. Avec des visions comme celle-là, elle a longue vie devant elle. Rare sont les compagnies qui mènent des réflexions de cette nature pour avancer. Bravo à vous !

    • Stp Samspade ! STAF , en ma connaissance n’a pas fait d’accidents comme tu le dit malgré son parc important de cars ; il fait la vitesse mais les chauffeurs maitrisent leur sujet. Staf c’est l’assurance, car en cas de de pannes un car est envoyé pour prendre ; ce qui n’est pas le cas ailleurs.
      Staf et moi c’est pour toujours, mais PDG dites a vos employés de respecter les clients.

    • Ne raconte pas des histoires parce que STAF a fait des accidents mortels renseigne toi avant d’écrire. Je loue leur action qui va contribuer à réduire des dommages futurs

    • Même si tu es chargé d’embellir l’image de STAF, tu ne peux pas être plus royaliste que le roi. Le PDG a commencé son intervention en présentant ses condoléances et ses excuses à toutes les familles "qui ont perdu un membre dans un accident impliquant sa société". Et toi tu viens raconter n’importe quoi. Dans tous les cas, le PDG et son équipe ont pris conscience et c’est très important à mes yeux. Ca pourrait éviter bien de malheurs.
      Je félicite STAF pour sa vision. Usager de la route Ouaga-Yako, je suis souvent outré quand les cars STAF me dépassent alors que je roule parfois même à 110km/h.

    • Se sont ces types de courtisans comme toi le vrai patriote qui sont la cause de nos malheurs au Burkina.M^me si tu manges chez lui ,dit la vérité au PDG que je loue pour son initiaive pour le bonheurs de tous les passagers.Moi à sa place je t’expédirais pour ta prostitution.Merde ET HONTE à toi .

    • FÉLICITATION A LA SOCIÉTÉ J’ESPÈRE QU’AVEC CETTE INITIATIVE VOUS ALLEZ RÉDUIRE LES DOMMAGE FUTURE.
      JE VOULAIS AUSSI QU’ILS NOUS ÉCLAIRCIS : SI C’EST AVEC LEUR COMPLICITÉ QUE L’ASSURANCE NE VEUX PAS DÉDOMMAGÉ NORMALEMENT LES VICTIME OU C’EST L’ASSURANCE QUI ARNAQUE LES VICTIME.
      BON VENT

    • l’initiative est louable mon cher. Encourageons au moins l’effort.

  • Merci en tout à STAF de travailler à tendre vers plus de professionnalisme, toute chose qui ne peut que réconforter les clients fidèles à STAF (j’en suis un). Je profite toutefois de l’occasion pour réagir sur un comportement que j’ai trouvé anormal dans vos services : est-il normal, Mrs de STAF, de pays un ticket pour ses affaires (bagages) et payer en plus (et chère) pour faire embarquer ces mêmes affaires dans le coffre ? Moi il m’est arrivés un jour de payer 3000f un ticket de bagages et à l’embarquement les ouvriers m’exigent 1500 faute de quoi ils laisseront mes bagages dehors. Eclairez-moi svp si c’est la société qui autorise cela ou c’est un "deal" des employés car il n y a pas de reçu pour cette manutention. merci

  • Très belle initiative. Très bon plan de communication. Les clients ne demandent souvent pas plus que cela. Pourvu que les numéros marchent parce qu’on est souvent face à des comportements impertients et irresponsables du personnel (surcharge, escales intempestives, vitesse excessive,...). Bref, quand je regarde ce Monsieur de STAF, je dis que y’a pas besoin d’être instruit pour avoir un esprit de développement. Pas besoin de s’appeler Dr X ou Pr merde pour être utile à son pays ou même à soi-même.

  • Pour ce que je déteste à STAF, l’impolitesse de ses manœuvres en gare, l’arrogance et le manque de courtoisie de certains convoyeurs à l’égard de passagers d’un certain âge. C’est ça qu’il faut revoir surtout la question des bagages, vraiment on en souffrait énormément. Je salue le courage et la clairvoyance du PDG. On le voit à la veille des fêtes, des rentrées scolaires et des vacances au milieu des clients souffrant avec eux pour les satisfaire. Il était temps de travailler à mieux organiser la société afin que sa réussite ne soit pas le fait du charisme de son fondateur mais le résultat d’un professionnalisme, d’une expérience.

  • M. le PDG, je voyage avec STAF depuis février 2003 et dans tous les sens. D’abord, sur Ouaga-Ohg, Ouaga-Bobo puis Ouaga-Kdg, Ouaga-fada, Ouaga-dori et maintenant Ouaga-Sincansé. J’avoue que c’est le professionnalisme des chauffeurs qui m’a le plus épaté. A 2 reprises, nous avons échappés à des accidents certains grâce à cette qualité. J’aime STAF pour sa vitesse d’abord, ensuite pour son respect des horaires (Ponctualité). Grâce à votre société aujourdhui, 1 fonctionnaire peut en 72H faire Kamti-Dori-Kamti et rsoudre son problème en famille.

  • Mais comme les routes ne vont ne pas s’élargir de si tôt, est ce que vous envisagez investir dans le transport aérien ? Hélico par exemple. Nous sommes partants car dit on « time is money » Il ne faut aller toujours plus vite et en toute sécurité. Bon vent à STAF et longue vie à toute l’équipe. Je veux l’adresse mail de STAF pour de temps à autres vous écrire. Merci.

  • M. le PDG, vos cars ne font pas la vitesse c’est nos routes qui n’ont pas évolué selon les exigences du développement de ce pays. Aujourd’hui tous les chefs lieux de région devraient être reliés à Ouaga par des autoroutes mais hélas. Je joins ma voix à toutes les autres pour présenter nos condoléances à toutes ces familles victimes du fait de votre compagnie.

  • Pour ce que je déteste à STAF, l’impolitesse de ses manœuvres en gare, l’arrogance et le manque de courtoisie de certains convoyeurs à l’égard de passagers d’un certain âge. C’est ça qu’il faut revoir surtout la question des bagages, vraiment on en souffrait énormément. Je salue le courage et la clairvoyance du PDG. On le voit à la veille des fêtes, des rentrées scolaires et des vacances au milieu des clients souffrant avec eux pour les satisfaire. Il était temps de travailler à mieux organiser la société afin que sa réussite ne soit pas le fait du charisme de son fondateur mais le résultat d’un professionnalisme, d’une expérience.

  • M. le PDG, je voyage avec STAF depuis février 2003 et dans tous les sens. D’abord, sur Ouaga-Ohg, Ouaga-Bobo puis Ouaga-Kdg, Ouaga-fada, Ouaga-dori et maintenant Ouaga-Sincansé. J’avoue que c’est le professionnalisme des chauffeurs qui m’a le plus épaté. A 2 reprises, nous avons échappés à des accidents certains grâce à cette qualité. J’aime STAF pour sa vitesse d’abord, ensuite pour son respect des horaires (Ponctualité). Grâce à votre société aujourdhui, 1 fonctionnaire peut en 72H faire Kamti-Dori-Kamti et rsoudre son problème en famille.

  • jai toujours ete content du serieux de travail fait par la compqagnie.Une fois encore,je vois ce serieux.Bonne chance à vous et surtout que Dieu nous épargne des accidents.

  • Le vrai problème de STAF est qu’il font des arrêts inutiles sur la voie. Du coup ca les met en retard et ils font excessivement la vitesse pour se rattraper et bonjour les accidents mortels. En dépit de leur excès de vitesse ils sont les derniers à arriver. Par exemple cette compagnie met 3H 30 pour faire OUAGA-OUAHIGOUYA long de 185 KMS à cause de leurs arrêts inutiles. Et en plus ils sont très mal organisés et ne sont pas accueillants. Un conseil pour le PDG : organise mieux ta compagnie sinon elle passera inéluctablement par le même chemin que SOGEBAF et STMB qui étaient d’ailleurs plus grandes que ta compagnie et mieux organisés. Mais que sont ils devenus aujourd’hui ? Ouvrez l’œil Mr le PDG ;

    • En tout cas pour les arrêts, les surcharges, l’excès de vitesse, et surtout l’impolitesse du personnel ont fait que je déconseillais STAF même à mes ennemis . Mais wait and see. peut être qu’ils me séduiront encore . c’est dure mais possible

  • ce sont des histoires si les chauffeurs on des primes paraport au nombre de voyage qu il aurait.voulez vous se comporte comment ?

  • J’apprécie l’idée de réfléchir pour trouver des solutions pour une meilleure organisation et fonctionnement de la société afin de garantir la sécurité et le confort des passagers. Mais un sondage d’opinion préalable devait être fait pour mieux connaître les attentes des clients. Des reformes mal négociées pourraient être fatales à la société. Le désordre qui régnait à STAF était un facteur très important qui attirait une bonne catégorie de clientèle de même que la vitesse. Il faut réfléchir à allier vitesse, désordre et sécurité des personnes et des bagages. C’est l’ordre strict qui a conduit à la faillite de STMB au profit de STAF. Donc prudence avec certaines reformes.

  • M. le PDG revoyez les chaises dans les car c’est trop coincer.quand je voyage avec vos car souvent je me sens comme dans une boite de sardine.Bon vent à toute l’équipe

  • merci staf vous etes la seule compagnie qui s’interesse aux clients vraiment bon vent bon courage a votre pdg

  • Félicitation au PDG de STAF pour la clairvoyance et partant toute l’équipe STAF. Le numéro vert sera fonctionnel à partir de quelle date ? Car je viens de tenter à 2 reprises en vain. J’aimerais aussi souligner le cas des chauffeurs qui fument la cigarette au volant ! Je pense qu’ils peuvent le faire tout simplement au niveau des arrêts et à la gare sans déranger les clients. Aussi, l’heure de départ du 1er car de séguénéga (13h) mais le départ effectif a lieu avant l’heure indiquée.

  • Sinon ta société fermera comme STMB et SOGEBAF qui d’ailleurs plus grandes que ta société et mieux organisés.

  • J’apprécie l’idée de réfléchir pour trouver des solutions pour une meilleure organisation et fonctionnement de la société afin de garantir la sécurité et le confort des passagers. Mais un sondage d’opinion préalable devait être fait pour mieux connaître les attentes des clients. Des reformes mal négociées pourraient être fatales à la société. Le désordre qui régnait à STAF était un facteur très important qui attirait une bonne catégorie de clientèle de même que la vitesse. Il faut réfléchir à allier vitesse, désordre et sécurité des personnes et des bagages. C’est l’ordre strict qui a conduit à la faillite de STMB au profit de STAF. Donc prudence avec certaines reformes.

  • Sinon ta société fermera comme STMB et SOGEBAF qui d’ailleurs plus grandes que ta société et mieux organisés.

  • M. le PDG revoyez les chaises dans les car c’est trop coincer.quand je voyage avec vos cars souvent je me sens comme dans une boite de sardine ; je sais que je ne suis pas le seul dans cette situation.Bon vent à toute l’équipe

  • ce sont des resolutions tres majuscules ! et j salue l esprit de collegialite et votre audace !vous tirez vraiment vers la modernite et le professionalisme.savoir que le client est le fondement de votre reussite,cest aussi plaider en faveur d une societe durable et efficiente ! qallah facilite tout ce que vous allez entreprendre de faire pour le grand bonheur de votre chere clientele !

  • merci pr linformation qe ca soit aplique la loi noublie pas a instale dè ca mera de surveillance interieur , ou exterieur . devant , ariere , lateral as gauche, droite. en cas dincidi permetre la securite de voir lè cambrioleur aussi

  • Il faudra d’abord dédommager les victimes. Voici des gens qui viennent d’avouer des crimes. Les tribunaux devraient poursuivre cette société avec ses dirigeants pour meurtres.

  • Pourquoi attendre maintenant pour se réveiller ? Même si l’état s’en fou, toute société de bus digne de ce nom devrait avoir une démarche pour un service de qualité et garantir surtout la sécurité. Il n’est pas trop tard pour bien faire. Mais, que faites vous des morts à cause de votre société pour les mauvais comportements de vos salariés par votre mal gouvernance ? Visiblement, ils sont passés en perte et profit. Si c’était ailleurs, vous auriez un procès sur le dos pour cela.

  • merci pour le numéros vert DG. mais, je propose que les car porte un gros numéros sur les flans et lisible à distance, pour permettre de vous informez des différents comportements des conducteurs sur les routes.

  • Mon le PDG que signifie aorèma

    • Bravo pr cette belle initiative, ns pensons quelle ne sera pas une declaration d principe cme on a souven d cnstater. Une chose est d decider lautre est sn apliqabilite. Ns osons croire k cete fois ci ya une prise d cnsience effective

    • C’est le nom du village du DG, à quelques 10 km de ouahigouya

    • Aorèma est le nom d’un petit village situé à coté de Ouahigouya !
      Le gouvernement ne fait pas grand chose pour élargir les voies inter-villes et cela STAF le sait parfaitement. La limitation de la vitesse s’imposait depuis fort longtemps.

  • Felicitations, que les autres compagnies suivent votre exemple. Il faut aussi limiter le nombre des passagers et faire regulierement les visites techniques et vous verrez que meme en cas d’accident les degats seront limites.

  • félicitation a la société STAF ! d’autres sociétés devraient emboiter le pas

  • J ai jamais pris STAF et c’est pas maintenant que je vais commencer. je ne vois pas comment de façon concrète la société va mettre des passagers espions dans chaque car et des véhicules espions permanents sur les axes pour mettre le grappin sur les chauffeurs contrevenants. vous imaginez le coût pour cette société qui se veut compétitive. pour moi c’est de la poudre aux yeux.

  • Décidément, il y a des gens payés pour apprécier STAf ou quoi ? Ce n est pas avec ces mésures qu on vous félicitera PDG. C est vous meme qui avez encouragé ce désordre et l exces de vitesse. Dans votre fortune il y a bcp de sang et de larmes. Moi je ne vous féliciterai que dans un an si ces mésures sont respectées.

  • Très bonne initiative de la part de la société car vraiment les gens en parlent beaucoup .surtout mettez un accent sur la limitation de la vitesse et aussi les mauvais dépassements .

    • Reduisez la vitesse. Tous les cars de STAF roulent trop vite ; Il faut être sur la route pour les voir. On dirait des fous, ces chauffeurs.Faites un effort, il y aurait moins de mort

    • Quand tu prends STAF tu arrive tout constipé pour 2 ou 3jrs a cause de la peur due a l’exces de vitesse. J’ai pris staf une fois entre Koudougou et ouaga et j’ai juré de ne plus jamais emprunter cette societe. ce qui m’etonne, c’est que tout le monde en parle mais staf demarre tjr avc 2 ou 3 cars a la fois et pleins. je pense qu’une prise de conscience doit s’imposer aussi bien au niveau des responsables de la société qu’au niveau des clients avant que des familles ne soient encore endeuillées.

    • L’idée est à saluer. Mais une question essentielle se pose : les mesures et dispositions prises feront elles long feu ??? Seront elles appliquées ?

  • J’ai pratiquement fait le tourd des compagnies de bobo en direction de ouaga. J’avoues que le voyage qui m’a le plus effrayer etait celui avec staff. c’etait le 31-12-2011 quand je partais à koudougou fêté, à 2 reprises nous avons evités de justesse l’accident. pire le conducteur à un escale est allé prendre du frelaté dans kiosque de liqueur non loin de la voie. La compagnie la plus sure à l’heure actuelle est TCV. Bon vent à staf.

  • Ce n’est pas trop tôt. Mais bon. On fera avec en espérant que les conducteurs de cette Compagnie entendront l’appel de leur Patron et se comporteront convenablement. De mon point de vue, tous ces comportements partent des "incitations" faites par la Direction de cette Entreprise aux chauffeurs à travers les Primes et autres avantages qu leur sont octroyés pour la multiplication des rotations et du rattrapage du temps de pratique des distances. D’office, ceux se mettent aux excitants tels le "Café noir renforcé", les amphétamines et autres drogues. Bonne intention=>bonne résolution=> Bonne Exécution. Touchons du bois.

  • Bonjour !
    Toutes mes félicitations à cette compagnie que j’emprunte depuis 2008 !
    Bonne suite. Vous pouvez compter sur nous pour toute contribution à l’amélioration de vos prestations !

  • Toutes mes félicitations à la direction de STAF pour cette belle initiative. Il ya beaucoup de désordre à l’embarquement. Et cela est dû à la malhonnêteté des manoeuvres et dokers qui exigent aux clients de les payer pour leur travail. Tu paies un ticket pour ta moto et on te reclame encore de l’argent pour l’embarquer. J’ai perdu ma valise pleine de vêtements neufs et autres objets et c’est resté sans suite. Le numéro vert doit pouvoir dénoncer les dérives et rackets vécus en gare. Courage et bon vent à STAF qui fait notre fierté !

  • Je ne sais pas pourquoi il faut tant de chose pour limiter la vitesse. Actuellement la technologie a tellement évolué que c’est très simple. Installez des GPS sur tous les car et réglez les à 90Km/h. Si le chauffeur dépasse la vitesse une alarme sonnera très fort. Ensuite avec ce systeme, une personne assise au Bureau peut suivre tous les cars en temps réel, leur position et la vitesse à laquelle ils roulent.. Je connais des entreprises privées qui l’ont fait, on devrait l’imposer à toutes les compagnies.

  • Bravo à la STAF, même si cette reforme arrive un peu plus tard , car la compagnie a fait des victimes et beaucoup. Que le sang versé soit le sacrifice de tous. Bref ; mieux vaut tard que jamais, ce qui reste à faire , la compagnie doit véritablement communiquer avec le personnel , et surtout avec les clients pour mieux savoir ce qui ce passe sur les routes. 0 accident à la STAF, vive le transport en commun.

  • J’applaudis fortement ces mesures prises. Mais Je voudrai tout de même que le PDG revois les conditions d’embarquement à la gare de larlé, surtout pour les départ pour Ouahigouya, c’est un vrai bordel là bas. On peut avoir le ticket et ne pas pouvoir voyager. J’en ai fais les frais.

    • Faudra que la direction de la STAF respecte réellement toutes ces dispositions prises qui sont à mon sens louables. Ne vous limiter pas aux simples propos. Les horaires de départ des cars doivent être rigoureusement respectées ( Pas de départ avant ou après l’heure indiquée). Bon vent et grand courage !

  • Voila un pas de gagner si réellement les responsables de STAF sont au sérieux. Dans tous les cas nous connaissons les réalités de vos cars et de vos agents indisciplinés. Revoyez les distances entre deux chaises. Tu rentres dans STAF et tu redescends les genoux et les chevilles enflés. C’est ça le confort ????
    Je demande au ministère des transports à former sérieusement les compagnies de transport au Burkina, sinon c’est une vraie pagaille qui ne dit pas son mot. Il faudrait que les agents soient accueillants et non arrogants (si possible avoir un diplôme concernant le transport). Quand tu parts à l’extérieur, tu te demande réellement si c’est du transport que font nos supposantes compagnies familiales.

  • Hahahaha !!!! Chose curieuse le PDG de STAF se confond souvent aux bagagistes ....il les aide souvent à faire monter les bagages dans les cars ..c’est atypique au FASO qu’un KOUTROU se comporte de la sorte ......Hahahahhah !!!! BONNe continuation MR le PDG ....

  • La communication est une belle chose et les mots utilisés par STAF pour non seulement reconforter les familles victimes d’accidents ont bien été choisi. Poursuivez dans cette logique de communication.

  • franchement je salue l’engagement, le dévouement et le noble courage de cette société à vouloir œuvrer pour sa clientèle. J’invite la population entière à les encourager et c’est à eux de travailler pour mériter les encouragement de la population. Ce qui m’a le plus marqué, c’est que c’est la première société qui s’intéresse réellement à ces clients. vous m’aviez sincèrement épaté pour votre idée entrepreneuriale plus-que de l’amateurisme vous tendez vers le professionnalisme.Si toutefois vous continuez ainsi je parie que vous serez une société planétaire. bon courage bon vent à vos idées mais organisez vous plus........... ; ; ; ; ; ;

  • félicitation à staf pour ces mesures courageuses ; leurs concrétisation va amener certains clients à s’intéresser de nouveau aux services de la société. par exemple moi, qui avait délaissé STAF à cause de ses excès de vitesse.

  • félicitation, mais commencez par réduire le nombre de place alignés de 5 a 4 donc 2 à 2 au lieu 3 et 2 car trop coincés vos chaises, le confort commence par là SVP....!

  • Salut je salue déjà la tenue de ses assisses et les mesures prises pour la sécurité et le confort des passagers. Je pense que c’est bien d’instituer un numéro vert mais en nous la technologie permet aujourdhui de limiter la vitesse sans que l’on contrôle le chauffeur et cela vous coutera moins cher que cette baterie de mesures qui ne feront pas long feu. Si vous etes vraiment de bonne foi il faut plomber les cars et arrêter ces arrêts multiples sur les routes et ce désordre dans l’embarquement des passagers.

  • Merci bien M. le PDG pour ces mésures.

    Je propose que les cars portent des numéros que le commun des mortels pourrait lire et vous saisir en cas de besoin .

    La plaque d’imatriculation seule ne suffit pas

  • Merci bien M. le PDG pour ces mésures.

    Je propose que les cars portent des numéros que le commun des mortels pourrait lire et vous saisir en cas de besoin .

    La plaque d’imatriculation seule ne suffit pas

  • Bonjour,
    J’ apprécie cette démarche du DG de STAF. Beaucoup de comportements sont à revoir. Je me rappelle avoir pris le car plusieurs fois pour Gaoua à 7000 et juste à quelques mètres après la gare précisément vers l’ONEA ils embarquent des passagers qui payent 5000. c’est pas seulement sur cet axe et a cette allure nous attendrons tous le car à la sortie de la ville. Et svp respecter les passagers, y a pas de nom sur le ticket, on peut même pas faire de réservation. Bon courage à eux !

  • Bonjour,
    J’ apprécie cette démarche du DG de STAF. Beaucoup de comportements sont à revoir. Je me rappelle avoir pris le car plusieurs fois pour Gaoua à 7000 et juste à quelques mètres après la gare précisément vers l’ONEA ils embarquent des passagers qui payent 5000. c’est pas seulement sur cet axe et a cette allure nous attendrons tous le car à la sortie de la ville. Et svp respecter les passagers, y a pas de nom sur le ticket, on peut même pas faire de réservation. Bon courage à eux !

  • Je suis d’acror avec vous que dieu nous aide staf .c’’est blaise Kabre send,kuni transport des remorc XF DAF super truck 105 480 430. 400

  • FELICITATION AU PDG .LE NUMERO VERT EST BIEN ENREGISTRE DANS NOS PHONES.NOS FRERES CHAUFFEURS LE PAYS EST SANS BOULOT GARDER VOS POSTES .

  • Je ne sais pas pourquoi il faut tant de chose pour limiter la vitesse. Actuellement la technologie a tellement évolué que c’est très simple. Installez des GPS sur tous les car et réglez les à 90Km/h. Si le chauffeur dépasse la vitesse une alarme sonnera très fort. Ensuite avec ce systeme, une personne assise au Bureau peut suivre tous les cars en temps réel, leur position et la vitesse à laquelle ils roulent.. Je connais des entreprises privées qui l’ont fait, on devrait l’imposer à toutes les compagnies.

  • Je vous suggère de plomber vos véhicules pour limiter la vitesse.

  • reconnaitre ses faiblesses est une chose, travailler à les surmonter est aune autre chose. STAF quoi qu’on dise est l’une des compagnies de transport les plus actives. Tant mieux si elle prend en compte les préoccupations des clients car il était vraiment temps qu’elle améliore ses services. pendant un moment on avait cru que le P-DG était insensible a ce qui se passait mais fort heureusement il est attentif. Il serait intéressant que les mesures ne se limitent pas seulement à la vitesse et aux bagages mais s’étende à l’accueil, à la réservation, le confort dans les véhicules (chaises trop petites, fauteuils très rapprochés) aux réclamations, à l’anarchie qui règne devant la gare, la fiabilité des véhicules (trop de pannes sur les axes ouaga kongoussi - Djibo, ouaga -tougan, etc..
    nous restons vigilants et monterons au créneau chaque fois que necessaire pour faire respecter ces mesures
    bon courage et bravo à STAFF

    • 90km/h c’est trop lent, c’est une vitesse du 19e siècle. Que Blaise fasse des Autoroutes, on est pressé ; si c’est la mort , même sans STAFF vous allez mourir.

    • D’accord pour diminuer la vitesse, mais à 90km/heures pour une gabarie comme un car c’est trop lent. Donner un timing seulement et le chauffeur seront obligé de réduire l’excès d vitesse.( ex OUAGA-BOBO 4 heures).
      Il faudrait réduire aussi le cout du chargement des bagages et permettre à ceux qui veulent rentrer prendre les bagages en voiture de le faire au lieu d’obliger les gens à payer les charrettes pour faire sortir les bagages hors de l’enceinte de la gare.

  • Pourquoi ne pas plomber purement et simplement vos car à une limitation de vitesse de 90km/h pour la sécurité de vos passagers ? Car jusqu’à preuve du contraire les chauffeur continuent à faire de la vitesse. Merci.

  • Plombez vos véhicules et mettez à la disposition de vos clients, en plus des tickets, des fiches d’appréciation des chauffeurs et convoyeurs ; fiches qu’ils mettront dans des boîtes à lettres sécurisées. Alors, ces impolis dévergondés changeront de comportement car c’est inimaginable ce qu’ils font subir aux clients. Les cars sont souvent transformés en discothèques ambulantes et gare au client qui demande de baisser le volume de la mauvaise music. Alors, bonjours les migraines. Confectionnez leur aussi des badges pour permettre aux clients d’être précis (nominativement) dans leurs recriminations. STAF nous est utile et nous ne voulons pas que le mal qui a emporté STMB l’emporte aussi. Maintenez aussi le parking à 50f pour éviter des désagrements aux clients.

  • Plombez vos véhicules et mettez à la disposition de vos clients, en plus des tickets, des fiches d’appréciation des chauffeurs et convoyeurs ; fiches qu’ils mettront dans des boîtes à lettres sécurisées. Alors, ces impolis dévergondés changeront de comportement car c’est inimaginable ce qu’ils font subir aux clients. Les cars sont souvent transformés en discothèques ambulantes et gare au client qui demande de baisser le volume de la mauvaise music. Alors, bonjours les migraines. Confectionnez leur aussi des badges pour permettre aux clients d’être précis (nominativement) dans leurs recriminations. STAF nous est utile et nous ne voulons pas que le mal qui a emporté STMB l’emporte aussi. Maintenez aussi le parking à 50f pour éviter des désagrements aux clients.

  • Bonjour la société STAFF. Les grands diseurs ne sont pas les grands faiseurs. C’est très bien pour ce que vous voulez commencer. Je voudrais vous demander un service : Je vous en prie si le CAR d’une destination quelconque arrive le matin, prenez votre temps comme dans le passé et faites L’APPEL. Là chaque client (te) montre son ticket et prend place par ordre ainsi de suite. Si non c’est le désordre total pour l’embarquement. Pensez qu’il ya des personnes âgées ; des handicapés, des malades et des mineurs qui n’ont pas la force pour courir chercher une chaise dans le car. Excusez moi si ma proposition ne vous a pas plus car l’erreur est humaine et nul n’est parfaite. Merci d’avance.

  • 90 km/h ?,c’est pas bon pour les affaires !il gagnerais peut être à revoir l’accueil de la clientèle,par contre pour la vitesse je trouve ça ....car j’aime staf pour sa rapidité à joindre deux villes !

    • STAF est la meilleur des compagnies quoi qu’on dise, leur véritable problème, c’est la pagaille qui règne au sein des gares, parce qu’il n’y a aucune organisation aussi bien à l’embarquement, la mise des bagages dans les coffres ou les horaires de départ des cars.
      - Tu payes ton ticket tu fais ta réservation, mais tu arrives en gare tu n’as pas de place, parce que le convoyeur ou je ne sais qui a décidé de ne pas faire l’appel, alors à quoi sert la réservation ?
      - Les bagagistes arnaques les clients aux yeux et à la barbe de tous et personne ne dit mot, sinon je ne peux pas comprendre que tu payes pour les bagages on te remet un reçu, mais pour le faire charger dans le car il faut payer encore, c’est pas normale parce que je connais des compagnie bien organisé où si tu payes pour tes bagages, les bagagistes ne peuvent plus rien te réclamer.
      - Les horaires de départ ne sont pas respectés. Faudrait aussi pour l’axe Bobo-Ouagadougou et vis versa prévoir un départ à 5h du matin et un autre à 24h, cela permettrai à beaucoup de personne d’être à destination très tôt le matin, ou alors avant midi pour gérer certaines affaires dans la matinée. Merci

  • Un grand pas est fait, et ça c’est à féliciter. Mais il faudrait que la société mette l’accent sur le coté organisationnelle, c’est vraiment très important et capital.
    Quand je dis coté organisationnelle, voyez le cas de TCV, tu n’as pas besoin de te battre pour avoir une place. Vous faites plus de chiffre d’affaire de TCV je suppose, donc n’ayez pas peur d’investir pour améliorer vos services. Ne prenez pas les conseils des uns et des autres comme une critique juste vous donner un coup de pouce et aller encore plus loin. Bon vent à vous et que DIEU vous accompagne.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés