STAF : Des résolutions majeures pour la sécurité et le confort de sa clientèle

communiqué de presse • mardi 3 décembre 2013 à 03h56min

La Société de Transports Aorèma et Frères (STAF), dans le but d’assurer un meilleur service à sa clientèle, a tenu ses premières assises du 28 octobre au 29 novembre 2013. Durant un mois, la Direction générale et tous les acteurs (Responsables de zones, chefs de gare, convoyeurs, chauffeurs et apprentis – chauffeurs) intervenant sur la chaine des services de la compagnie ont mené de fructueuses réflexions pour apporter des réponses adéquates aux différentes préoccupations portant sur la sécurité des passagers et l’amélioration de la qualité des services.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
STAF : Des résolutions majeures pour la sécurité et le confort de sa clientèle

Une profonde introspection pour des perspectives meilleures

Le Président Directeur général de la STAF, Monsieur B. Adama Ouédraogo, présente au nom de l’ensemble de son personnel, ses sincères condoléances à toutes celles et à tous ceux qui ont perdu un proche dans des accidents de la circulation. Plus particulièrement, cette compassion va à l’endroit de toutes les familles qui ont été victimes de près ou de loin d’accidents impliquant des véhicules de sa compagnie.

En outre, la STAF présente ses sincères excuses pour l’ensemble des désagréments occasionnés par son activité. Au-delà de la nécessaire prise de conscience impulsée par la Direction générale, ces assises ont permis de faire une profonde introspection pour envisager l’avenir avec plus de sérénité et plus de sécurité pour le voyageur.

Limiter la vitesse pour assurer la sécurité et la sérénité du client

Monsieur Adama B. Ouédraogo, PDG de STAFL’excès de vitesse constitue l’élément majeur des plaintes enregistrées par la compagnie. C’est pourquoi désormais, il est interdit à tout car STAF d’excéder la vitesse maximale de 90 km/h hors-agglomération et de 40 km/h en agglomération. Tout chauffeur qui ne respecterait pas cette condition sera purement et simplement exclu de la compagnie. Pour s’assurer du strict respect de cette disposition, un personnel de veille équipé de véhicules de terrain et d’équipements de contrôle de vitesse a été mise en place.

A cela s’ajoute la présence à bord de chaque car, d’un agent secret, dont la mission consiste à dresser un rapport complet sur le chauffeur, de l’embarquement au débarquement, afin de permettre à la Direction générale de prendre les précautions et les sanctions qui s’imposent en cas de non-respect des dispositions du Code de la route. La sécurité routière est l’affaire de tous. Ainsi, un NUMERO VERT (70124848) est également disponible et les passagers sont invités à signaler toute infraction constatée dans un car STAF.

Améliorer les services pour une meilleure satisfaction du client

Au-delà de la professionnalisation du personnel roulant, la Direction générale de la STAF a pris de fortes résolutions pour moderniser davantage l’accueil et le traitement du client. Ainsi, une nouvelle et professionnelle équipe d’étiquetage des bagages des passagers est opérationnelle et permettra au client de voyager en toute quiétude. Pour ce faire, chaque passager est invité à déclarer ses objets de valeurs à cette équipe. Dans cette même logique, les coûts des commissions, déjà fortement abordables, ont également été revus à la baisse.

Mieux, STAF a entrepris depuis plus d’un an, une politique de décongestionnement, par l’opérationnalisation de nouvelles gares routières dans les grandes villes du Burkina. Ces nouvelles infrastructures, conjuguées au strict suivi des états techniques des cars, et à la mise à disposition de nouveaux cars climatisés défiant toute concurrence ce sur l’axe Ouaga - Bobo, vise un plus grand confort à bord de STAF.

2014, sous le signe du perfectionnement et de la professionnalisation continus

La Direction générale de la STAF profite de cette occasion pour souhaiter une bonne et heureuse année 2014 au peuple burkinabè et à l’ensemble des communautés étrangères vivant au Burkina Faso. Cette nouvelle année est placée sous le signe du perfectionnement continu des infrastructures, de la modernisation des services et de la professionnalisation des ressources humaines, en vue d’assurer à chaque cliente et à chaque client le confort, la sécurité et le plaisir de voyager avec STAF.

En cas de constatation d’excès de vitesse d’un car STAF, appelez les numéros suivants

Numéro vert : 70 12 48 48 Mobile : 70 74 01 17

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés