LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Mondial 2014 : Les Etalons à la conquête du ticket brésilien

Publié le mercredi 9 octobre 2013 à 23h16min

PARTAGER :                          
                             Mondial 2014 : Les Etalons à  la conquête du ticket brésilien

Le samedi 12 octobre 2013 au Stade du 4 Août à Ouagadougou, les Etalons du Burkina reçoivent les Fennecs d’Algérie en match aller des barrages pour la Coupe du Monde Brésil 2014. Revenu de très loin après avoir essuyé une sévère (mais méritée) sanction et un retrait de points, le onze national burkinabè croit en ses chances de qualification.

Burkina contre Algérie. Une affiche, un rendez-vous sportif de haute intensité. Et pour cause chacun des deux pays espère décrocher son billet (le seul) pour le Brésil. En particulier pour les poulains de Paul Put. Vice-champions d’Afrique à l’issue de la CAN 2013, les Burkinabè ont toutes leurs chances dans cette confrontation.

Il serait même assez logique qu’avec le Nigéria (champion d’Afrique en titre), le Burkina soit représenté au Brésil. En tout état de cause, en décrochant leur ticket pour le mondial brésilien, les Etalons ne feront que confirmer le bon résultat acquis en Afrique du Sud.

Supplément de ‘’motivex’’

Tous les analystes sérieux le reconnaissent, le Burkina a (désormais) une équipe solide, capable de relever de grands défis. Elle peut compter sur des individualités mais également sur un collectif qui sait se montrer déterminant aussi bien en attaque qu’en défense.

Véritable psychologue, le belge Paul Put a su, il est vrai, capitaliser les acquis de toutes ces années de préparation et parfois d’amères déconvenues. En mettant notamment l’accent sur la condition physique et la préparation mentale de ses joueurs, il est parvenu à leur inculquer une bonne dose de motivation. Parvenant ainsi à mettre sur pied un groupe homogène et efficace.

Certes il ne faut jamais vendre la peau d’un fennec avant de l’avoir capturé.

Il ne faut pas non plus oublier le fait que l’Algérie bien qu’étant en baisse de régime ces dernières années, demeure une grande nation de football. Expérimentée et dotée d’un bon palmarès aussi bien en termes de participation aux grandes compétitions qu’au niveau des récompenses ; on peut néanmoins affirmer que les burkinabè ne sont pas en face d’une mission impossible.

Juvénal Somé

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre