LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

Publié le dimanche 8 septembre 2013 à 22h18min

PARTAGER :                          
Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

L’équipe nationale du Burkina a battu le Gabon, 1-0, ce samedi 7 septembre 2013, lors de la 6e journée des éliminatoires de la Coupe du monde, Brésil 2014. Cependant ce temps, le Niger a accroché le Congo, 2-2, à Niamey. Désormais en tête du groupe E, le Burkina disputera en octobre prochain les matchs de barrage qui vont désigner les pays qui représenteront l’Afrique au mondial.

Plus rien semble pouvoir arrêter les Etalons dans leur chevauchée vers le Brésil. En effet, après avoir battu le Congo au retour, puis le Niger, aller-retour, les joueurs burkinabè ont neutralisé les Panthères du Gabon, au cours d’un match qu’ils ont dominé de bout en bout. Déterminés, encouragés et soutenus par leur public qui n’a pas marchandé son déplacement dans la cuvette du Stade du 4 août de Ouagadougou, les Etalons ne se sont pas accordé un temps d’observation avec l’adversaire.

Ainsi à la 46e seconde après le début de la partie, les Etalons se sont signalés devant les buts gabonais par Jonathan Pitroipa qui manque malheureusement sa reprise de la balle. Poussé par le public qui voulait visiblement un but assez matinal, le même Jonathan Pitroipa récidive à la 2e minute par une reprise de la tête, mais le portier gabonais était bien inspiré sur le coup.

On joue la 5e minute et l’équipe burkinabè fonctionne bien dans la plupart de ses compartiments sauf son milieu tenu par le capitaine Charles Kaboré et Djakaridja Koné. Paul Put donne de la voie et repositionne ses éléments. Réveillé, Charles Kaboré monte au charbon à la 24e minute mais sa frappe est repoussée par le portier gabonais, Didier Ovono.

Alors que l’attaque burkinabè poussait, la défense conduite d’une main de maître par Bakary Koné soutenu à droite par Mohamed Koffi et Steeve Yago, auteur d’un grand match et à gauche par Jean Noël Lingani, une jeune recrue qui faisait ses premiers pas avec les Etalons et qui a assuré, veillait sur Daniel Cousin et Pierre-Emerick Aubameyang comme du lait sur le feu.

Les efforts des Etalons tardent à être récompensés et le public, par le truchement des radios, a l’oreille à Niamey où se jouait l’autre match du groupe. Alors que le chrono affichait 39 minutes de jeu à Ouagadougou qu’une clameur du public salut le 1er but nigérien face au Congo. Les Etalons redoublent d’efforts pour ouvrir le score dès la première partie mais rien n’y fit, le gardien gabonais est imparable face aux assauts des Burkinabè. La pause intervient sur un score nul et vierge.

Convaincu que l’équipe gabonaise est prenable par le Burkina, les commentaires allaient bon train. Yacouba Ouédraogo, ministre des Sports et Loisirs n’a pas rejoint le salon VIP où étaient conduits les autres membres du gouvernement venus soutenir les Etalons. « Avez-vous le score de Niamey ? C’est finalement comment ? », a-t-il demandé aux journalistes collés qui à une radio, qui à un ordinateur.

Après 15 minutes de repos, les deux formations reviennent sur la pelouse avec une plus grande détermination pour le Burkina. A l’entame de cette 2e partie, les Etalons se montrent fébriles. Le public, las d’attendre, est écœuré. Mais à la 54e, la délivrance vient de Préjuce Nacoulma. Servi par Jean Nöel Lingani du côté gauche, Préjuce Nacoulma réussit sa reprise de la tête devant Bruno Ecuele, un colosse de près d’1m 90 et bat Didier Ovono.

Les choses tournent désormais mal pour les hommes de Paulo Duarte. Malgré lesquelles occasions qu’ils se sont offertes, les Gabonais n’ont pas réussi à revenir au score. Ils sont ainsi éliminés de la course au Mondial 2014 avec 7 points au compteur. Le Congo, qui était en tête de groupe avec 10 points, a été accroché par le Mena du Niger, 2-2. Les diables rouges comptabilisent désormais 11 points, le Niger a 7 et le Burkina prend la tête avec 12 points.

La prochaine étape des éliminatoires se jouera en octobre 2013. Les Etalons connaitront leur adversaire après un tirage qui sera organisé. C’est une nouvelle page du football burkinabè qui est en train de s’écrire au grand bonheur des amoureux du ballon rond.

Jacques Theodore Balima
Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 8 septembre 2013 à 08:40, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Félicitaion à nos étalons.Loin de moi l idée de raviver la polémique suscitée suite à la revendication de l entraineur ,qui a dit que Paul Put ne méritait pas une revalorisation de son salaire ? Malheureusement que j ai dû me contenter des commentaires audios sur savanefm.bf ,notre TéNéBreuse ayant connu des problèmes techniques ,du moins à en croire la bande passante apperçue sur direct.tv.rtb.bf

    • Le 8 septembre 2013 à 16:22 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      arrête de nous gaver. le put ne mérite pas son salaire exorbitant. le mérite revient aux joueurs sinon ce put n’a qu’à aller entrainer l’équipe nationale du zimbawé et on verra les résultats de ton prétendu sorcier. éternel complexé de la race blanche,va te faire voir. tchurrrrrrrrr.

      • Le 8 septembre 2013 à 16:47, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

        Je me moque de votre racisme primaire.Peu importe que Paul Put soit noir ou blanc,,a m est égal.il n est pas le premier blanc et ne sera ni le dernier à entrainer les étalons.Est-ce que j ai parlé de couleur de peau dans mon message ? Ai-je dis qu il mérite son salaire parce qu il est blanc ?

  • Le 8 septembre 2013 à 09:14, par tamoun En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Seule l’humilité différencie les Hommes ! Qui est humble réussit toujours dans la vie ! Paul Put a apporté plus d’humilité à notre 11 National.
    BRAVO LES ETALONS !
    PAUL PUT DISAIT QU’IL VEUT CONNAITRE RIO DE JANEIRO, IL FAUT QUE VOUS LE SATISFASSIEZ !

  • Le 8 septembre 2013 à 09:26 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo Etalons ! Le tirage au sort aura lieu au caire le 16 septembre, et si l’on tient du classement FIFA d’août 2013 les Etalons seront dans le 2è chapeau. Dieu fasse que nous tombions sur l’équipe que allons éliminé pour composter notre ticket pour le Brésil.

    • Le 9 septembre 2013 à 07:36, par LeCitoyen En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      Amina ; Amen ; faisons comme ce Mr ; Le temps n’est pas au polémique ; Prions Dieu comme lui pour que nous croisons l’équipe que nous allons battre et allez au Brésil. Ya pas meilleur souhait que ça !!

  • Le 8 septembre 2013 à 09:29, par alasco En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo les etalons et encore bravo...

  • Le 8 septembre 2013 à 09:36, par pat En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    bravo les étalons que les dieux du ballon rond vous accompagnent jusqu’à la victoire finale

  • Le 8 septembre 2013 à 09:37, par pat En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    bravo les étalons que les dieux du ballon rond vous accompagnent jusqu’à la victoire finale

  • Le 8 septembre 2013 à 09:47, par Filanilevent En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo chers ETALONS.DIEU VOUS ASSISTERA PARTOUT OU VOUS IREZ

  • Le 8 septembre 2013 à 09:48, par Lacuit En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Voila a quoi par exemple peut servir l argent prevue pr le sena "moderniser" la RTB bravo au mena du niger et merci aux etalon

  • Le 8 septembre 2013 à 09:53, par Pas necessaire En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo au etalons ! Mais je ne peu me taire sur le super boulo d la rtb qui a ete genial ds la retransmission du match. Ds cett lancee il auront la medail d meilleur tele d la sous region, mieux du mond. G savait quil seront tres present juste au moment ou on a besoin d eux. Toute une tele national ! Je n en reviens pas.

  • Le 8 septembre 2013 à 09:55 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Vraiment ce n’est plus les etalons d’avant. Vive les Etalons !! Ils m’impressionnent de plus en plus. Vivement que ca continue.

  • Le 8 septembre 2013 à 09:56, par toega En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Un tres grand bravo aux Etalons.Desormais, il faudra faire preuve de professionalisme, vous aviez atteint la maturité, alors fini, l’amateurisme, la precipitation, et le manque de réalisme devant l’advesrsaire. Parce ce que á l’exception de quelques joueurs, tout le reste du groupe ont pu cumulés au moins 3 à 4 can, ils ont eu les plus grosse humiliation dans cette competition et aussi les meilleures notes.
    Alors ecrivez votre propre histoire de la façon que voudriez que vos cadets vous lisent.
    BONNE CHANCE ET ENCORE UN BRAVO.

  • Le 8 septembre 2013 à 10:13, par Tapsoba®(de H) En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Félicitaion à nos étalons.Loin de moi l idée de raviver la polémique suscitée suite à la revendication de l entraineur ,qui a dit que Paul Put ne méritait pas une revalorisation de son salaire ? Malheureusement que j ai dû me contenter des commentaires audios sur savanefm.bf ,notre TéNéBreuse ayant connu des problèmes techniques ,du moins à en croire la bande passante apperçue sur direct.tv.rtb.bf. Voici les 9 probables prochains adversaires du BF au troisième et dernier tour qualificatif :RCI,Algérie ,Egypte,Cap-Vert,Ethiopie,Sénégal,Ghana,Nigéria ou Caméroun*(ce dernier, premier de son groupe avec 10pts devra cependant garantir sa place en faisant au moins match nul contre la Lybie, 2ème avec 9pts, à domicile,faute de quoi,ce sera la Lybie).

    • Le 8 septembre 2013 à 16:47 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      Mon bonhomme,nos Etalons affronteront soit la CI,le Ghana,l’Algérie,le Nigéria ou le Cap vert.A moins de se frotter au dernier nommé et là encore je suis dubitatif bien que le ballon est rond,le chemin pour Rio est encore trop trop trop loin pour nos Etalés.Je crains donc la douche froide.

      • Le 8 septembre 2013 à 20:47 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

        Trop négatif. Même qd les Étalons iront au Breail tu risque de doutez qu’ils y arrivent. Tu dois être très pauvre chez toi. N’en cherche pas les raisons dehors ta pauvreté est dans ta tête. Nous on n’a plus peur de qui que ce soit.

  • Le 8 septembre 2013 à 10:29, par krimau En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo les Etalons,faites nous rêver en octobre et j’ose croire qu’à ce stade de la compétition toutes les équipes partent à chance égale.Tout le peuple Burkinabè vous soutien.
    Vive les Etalons
    Incha Allah on ira au Brésil

  • Le 8 septembre 2013 à 10:30, par the Biggest En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    bravo les étalons La RTB a faillit gater le match. comment une télévision nationale peut fonctionner ainsi.

  • Le 8 septembre 2013 à 10:31, par LE CITOYEN En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    BRAVO ! BRAVO ! BRAVO ! MILLE FOIS BRAVO ETALONS ! CA FAIT DU BIEN A LA NATION BURKINABE TOUTE ENTIERE. VOUS ETES LE BURKINA QU’ON AIME. LE FASO EST FIER DE VOUS BRAVES ET DIGNES ENFANTS. BON VENT POUR LA SUITE. QUOI QU’IL ARRIVE, LE PEUPLE EST UNI COMME UN SEUL HOMME DERRIERE VOUS.

  • Le 8 septembre 2013 à 10:33, par Lecteur En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Composition des équipes ?
    tirage quand ? élimnatoire suivant quelles procédures ?
    les autres pays qualifiés pour les barrages ?

  • Le 8 septembre 2013 à 10:34, par TK En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Vraiment une nouvelle page du foot burkinabe est en train de s’ecrire. Fasse DIEU que le tirage au sort nous soit favorable afin que les etalons et ses supporter puissent goutter au delices de la coupe du monde. BRAVO aux Etalons

  • Le 8 septembre 2013 à 10:37, par lesage En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Merci les étalons. Vous êtes les seuls actuellement à faire la fierté de tout un peuple. De vrais patriotes ces jeunes. contrairement à ces politiciens(pouvoir et opposition) qui n’ont d’argument que pour leur ventre Encore bravo les gars. Nous serons au Brésil pour cette coupe du monde.

  • Le 8 septembre 2013 à 10:46, par OUMAR52 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    MERCI ÉTALON ON VOUS AIME

  • Le 8 septembre 2013 à 10:50, par Kibessoum En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    VIVE LES ETALONS MERCI MENA

  • Le 8 septembre 2013 à 10:51 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    mr koffi tôn louke m’enervait au debut d la can mais aujourdhui mon cœur est entierement conquis . voici la seul chose qui uni les burkinabés .bravo mr le ministre de sport.

  • Le 8 septembre 2013 à 10:53, par zopa En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Félicitations aux étalons ; ils ont encore prouvé que le titre de vice champion d’Afrique n’a pas été un fait de hasard
    Carton rouge à la télévision nationale ; l’explication à la télé n’a pas du tout été convainquant.

  • Le 8 septembre 2013 à 10:54, par Le critique En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo au 11 national !!!! mais il faudra redoubler d’effort pour batir une equipe beaucoup plus collectif et réaliste sur les occasion de but .ceci dit nous sommes sur la bonne voie...

  • Le 8 septembre 2013 à 11:02 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo les etalons.je suis fier de vous,fier d etre Burkinabe

  • Le 8 septembre 2013 à 11:06, par Le sage En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Félicitation à nos étalons. Mais on gagnerais mieux à concrétiser nos actions devant les buts on aurait dû marquer plus de 4 buts. Bravo encore restons souder

  • Le 8 septembre 2013 à 11:13, par kaiserrasbank En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    bravo pour ce brillant résumé du match !!!prions pour que les Dieu du foot soient avec nous car Brésil 2014 est à notre portée !!

  • Le 8 septembre 2013 à 11:19 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo les etalons,nous sommes fière de vous !!

  • Le 8 septembre 2013 à 11:26, par Donekouet En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Super match et belle victoire.La RTB vraiment ridicule sur ce coup car même pas cap de nous ouvrir un Direct n’importe quoi.
    Pour ma part je préférai DAGANO et B TRAORE à la place de J ZONGO et I OUEDRAOGO. 2014 BRÉSIL ON Y CROIT

  • Le 8 septembre 2013 à 11:33, par l’hom d ZOula En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    mais disons honnêtement k malgré la victoire les étalons nous ont pas servi un ballon des grands jours. nous les saluons o passage.mai désolé pour notre RTB qui n’a pa assuré son devoir d service public malgré les 50 ans fête avec faste.carton rouge o DG.

    • Le 8 septembre 2013 à 14:23, par IB En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      Bravo aux étalons pour la victoire. Mais mon frère disons nous la vérité, pour une fois je suis très écœuré par la tnb non pas parce qu’elle n’a pas pu retransmis le match en direct mais par son manque de professionnalisme. Elle aurait pu faire des essais en direct depuis le stade à parti de 10h pour au moins nous montrer l’ambiance qui y prévalait et du même coup aurait su qu’il y avait des problèmes techniques ; mais non les grands messieurs vont à la dernière minute et voilà bonjour toutes les difficultés. Ce qui me préoccupe le plus dans ce manque de professionnalisme c’est le manque de collaboration entre la tnb et la Radio nationale qui a dépêché envoyé spécial à Niamey (bravo) et personne n’a songé établir un contact entre les reporters (ceux de la tnb et ceux de Niamey) pour que nous ayons tous la varie info au temps réel. Que non Victorien Marie Hien se contente de dire "il semblerait que... " à chaque fois qu’il y a quelque chose qui se passe au stade SENI Kounché. Pire il a même dit que le Burkina était qualifié alors même qu’il restait encore au moins 5 mn de temps à jouer à Niamey. C’est vraiment un manque de professionnalisme messieurs les journalistes sportifs ; il faut savoir le Baba du métier. Sans rancune !

  • Le 8 septembre 2013 à 11:46, par KGS En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Plus rien arrêtera les Etalons ! Bravo, les frères !

  • Le 8 septembre 2013 à 11:47, par KGS En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Plus rien arrêtera les Etalons ! Bravo, les frères !

  • Le 8 septembre 2013 à 11:52, par kaiserrasbank En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    bravo pour ce brillant résumé du match !!!prions pour que les Dieu du foot soient avec nous car Brésil 2014 est à notre portée !!

  • Le 8 septembre 2013 à 11:53, par Pogbila En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    nous sommes fiers des Etalons. La fierté d’etre Burkinabè que nous avait donné Sankara est en train de renaitre avec les Etalons.

  • Le 8 septembre 2013 à 11:58, par Prince En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Courage les étalons. nous sommes de tout cœur avec vous. honte a Paolo Duarte qui pensait user de sa connaissance de cette équipe pour organiser une attaque. le proverbe dit pourtant, a vaincre sans péril, on triomphe sans gloire.

  • Le 8 septembre 2013 à 11:59 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    bravo à nos vaillants étalons qui ne font que faire la fierté d’une nation assoiffée de ces pages de gloires qui s’écrivent progressivement sur du papier peint au couleur du Burkina Faso.Bravo à ces dignes fils du Burkina qui n’ont ménagé aucun effort ou considéré leurs activités pour venir pousser ces étalons vers la victoire. Enfin bravo aux dirigeants du football burkina plus précisément à la fédération ayant à sa tete un certain colonel Sita SANGAREqui es à saluer.

  • Le 8 septembre 2013 à 12:01, par etalon En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    vive les étalons.
    Etalon ya buuuutttt

  • Le 8 septembre 2013 à 12:03, par fissoni En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo les étalons , vous faites la fierté du pays des hommes intègres. enfin si on peut encore dire que le burkina est un pays intègre. bon courage et tout le peuple vous soutien. Chers journalistes relisez au moins une fois vos textes avant de les publier.....soyez des pro....

  • Le 8 septembre 2013 à 12:23, par jp En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    tout simplement BRAVO !

  • Le 8 septembre 2013 à 12:37, par nanoukda En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Tres beau commentaire. Bravo les etalons. Seulement certains burkinabe devront rendre compte. Ils devront nous expliquer et de la maniere la plus convaincante sur deux points.
    1. Les raisons de la retransmissions calamiteuse et partielle du match a la tele. Le temps etait bien clement. Qu’ils nous disent surtout pourquoi cette absence de preparation. Ont ils encore passer leur temps autour de la biere avant d’aller cafouiller sur les installations ou est-ce que se sont les habituelles deals qui entourent souvent les acquisitions qui justifient une contreperformance des equipements.
    2. A la 89 mn du match niger - congo correspondant a la fin du match burkina - gabon, le commentataire de la rtb tele affirmait la qualification des etalons en disant le match du cote du miger etait acheve avant de se ratrapper 2 mn plus loin. C’est quand meme tres dangereux pourun journaliste et tres ecoeurant.
    Sur le premier point l faut situer les responsabiltes et sanctionner proportionnelllement quand on sais que tout le burkina etait mobilise, uni et attendait ses images et que des milliards ont ete depenses pour ces equipements. Je crois fer
    mement qu’il en va de la credibilite de nos dirigeants actuels.
    Sur le deuxieme point, c’est tout simple, il faut laisser les jeunes jounalistes qui savent se servir des TIC s’exprimer et renvoyer les dinausores depasses dans le sport favori qu’est la biere.

    • Le 9 septembre 2013 à 08:37, par WALLID WILLY En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      merci mon frere en plus des rapports sur le sénat blaise peut aussi exiger un rapport de la tnb parceque c’est inexpliquable et incompréhensible. ils ont deçus des millions de burkinabé. dans ce pays finalement c’est sur qui que nous devons compter. DE JOUR EN JOUR NOUS SOMMES INSATISFAIT COMMENT ON PEUT NE PAS SE REVOLTER SI TOUT VA A L’ENCONTRE DE NOS ATTENTES

    • Le 10 septembre 2013 à 10:59, par zinas En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      d’avis avec toi. chacun doit mettre du serieux dans Job. des Journalistes qui nous disent que Lingani est une nouvelle recrue. SVP aider moi est-ce qu’on recrute dans les equipes Nationales. je pense qu’on fait appel au lieu de recruter. cè triste ; oubien cè MOI qui ne compren pas le francais

  • Le 8 septembre 2013 à 12:46, par Toutcourt En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Vous serez Tête de pool !!!

    Espérons que les pays de l’Afrique de l’Ouest (Côte d’Ivoire, Nigéria, Ghana et le BurKina Faso) ainsi que l’Egypte seront tous tête de pool pour le dernier tour africain comptant pour la qualification au mondial 2014 au Brésil.

    Si c’est le cas, l’un des pays suivants sera la victime de la future glorieuse chevauchée des Etalons. Il s’agit de l’Algérie, l’Ethiopie, le Cap-Vert, le Sénégal et le Cameroun peut être.

    Bravo aux Etalons et Courage pour la suite.

    • Le 8 septembre 2013 à 12:58, par felix En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      bravo aux étalons pour la victoire.
      le seul bémol c’est que nous n’avons rien vécu de par les problèmes techniques de la TNB ; Aussi je voudrai humblement demander aux journalistes sportifs commentateurs de la TNB d’être un peu plus professionnels car les propos qu’ils sortent souvent relèvent du commentaire d’un journaliste de bas quartier. Hélas nous sommes sur le câble donc vu un peu partout : soignez votre langage svp...triste d entendre des propos vulgaires...Soignez votre élocution !!!

      • Le 9 septembre 2013 à 10:10, par Baasnéré En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

        Je suis d’avis avec félix. Le journaliste sportatif victorien marie hien a passé son temps à dénigrer ces jeunes joueurs. Je souhaite qu’il ait des propos respectueux s’il ne peut pas les encourager au lieu de passer son temps à nous commenter ces humeurs. Peut on te comparer à MR PHILIPPE DOUCET ? Nous n’avons pas besoin de ton avis sur les joueurs mais de bon commaite de match point. Malgré tes commentaires injurieux ces étalons nous ont fait vibrer dans tout les sens. BRAVO AUX ETALONS ET QUE DIEU VOUS ACCOMPAGNE TOUJOURS POUR LA SUITE !

    • Le 8 septembre 2013 à 12:59, par kamjon En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      Tout simplement, bravo aux Etalons, et surtout Dieu merci, parce que certainement Il a décidé que cette année 2013 est la nôtre ! Plus rien à faire si ce n’est de rester dans l’humilité et la concentration !
      Dieu bénisse le Burkina !

  • Le 8 septembre 2013 à 12:48 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    conserver surtout l’esprit d’équipe. Surtout bravo à tous.

  • Le 8 septembre 2013 à 13:22, par Win toogtar kugri En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    A césar, ce qui est à César, et à Dieu ce qui est à Dieu !Franchement, je suis un peu déçu par tous ces commentaires !!! Pourquoi le public du Stade du 4 Aout est il resté silencieux jusqu au coup de sifflet final du match Niger-Congo ? C est parce que notre qualification aurait impossible sans la ténacité et combativité des Nigériens ! Etre intègre c ’est savoir aussi rester humble et reconnaissant. Si je peux me résumer, je dirais BRAVO aux Etalons(joueurs présents comme absents) et GRAND MERCI au MENA !!!!

  • Le 8 septembre 2013 à 13:56, par Lacuit En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Voila a quoi par exemple peut servir l argent prevue pr le sena "moderniser" la RTB bravo au mena du niger et merci aux etalon

  • Le 8 septembre 2013 à 14:41, par Alexio En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Jacques Theodore Balima a ommis d ecrire le resultat de cette rencontre. en commencant la lecture de son rapport fotballistique. L Equipe nationale du Burkina a battu le Gabon 1-0, 2-1, 5-1..... ?

  • Le 8 septembre 2013 à 15:28, par MKONE En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    félicitations aux étalons aux supporteurs des étalons et surtout au coach pour ces résultats
    nous voulons l’exhorter encore à prendre très au sérieux les préparatifs avenir pour former et préparer une équipe très soudée techniquement physiquement mentalement et tactiquement avec cœur Burkinabé rien ne doit être impossible
    je demande aux joueurs d’avoir la confiance en soi et se préparer sans réserve à faire des merveilles et des surprises agréables encore félicitations aux étalons
    il faut beaucoup plus travailler encore la finition au niveau des attaquants et toujours avoir un moral d’acier , si nous voulons être leader cela demande une grande préparation et nous pouvons compter sur les étalons pour rehausser l’image du Burkina hors des frontières nationales et défendre nos couleurs au Brésil s’il plait a dieu .

  • Le 8 septembre 2013 à 16:32, par sanou salia En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    ale les etalon les burkinabe du burkina et partous dan le mond vous soutien nous sonme fière de vous.

  • Le 8 septembre 2013 à 16:42, par rase En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    bravo les étalons faites nous rêver davantage. du courage et bonne change pour la suite que Dieu vous accompagne dans votre belle chevauchée. vous avez le soutien indéfectible du peuple burkinabé.

  • Le 8 septembre 2013 à 16:56, par Par le loroum En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Brvo les etalons on es contens de vous,main ce qui nout â etonne voitre infromasion de cet rancontre es veni en retar, et pour le gabon ces pibuliye dpuit le 27 aout 2013 dan les journaus,ca nous â vraima fai du mal,pour le prosint rancontre il nou fo un amical pour avoir un atanqen de pouwinte fisuc com (aristide bancé)dan son club une foi on la pojet une queson la saision qu etê pas parfait depuit ton retour de la can en afq du sud, ce qu dija son couache en club,mai en nasional tu es lidèr de reisur,rire en rpondan ces le foot, la saision dènier tu â marqe 14but la diferance sa ces en club..au nivo des etalons il a eu di mal avec douaté en le calsen millieu de terai et qil ne voulai pas mai cet deside,et il a bien di sac jouèur de football connait lâ ou il es for sur le terait et moi paul put a bien vu bancé ces nontre pouit il nou un de pilce,bone sanche aus etalons.

  • Le 8 septembre 2013 à 16:57, par Cheicklamenace En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Félicitation a nos valeureux soldats,mais je crois qu au fond de moi il manque un avant centre , un finisseur

    • Le 8 septembre 2013 à 17:58, par Commandant PPS (Piment Piment Sévere) En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      Félicitation mes soldats et bonne chance à vous et que le Tout Puissant vous assiste et assiste vos enfants et les enfants de vos enfants.

    • Le 8 septembre 2013 à 18:54, par M.Houille En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      si je me fie au classement FIFAde ce jour, les équipes du chapeau n°1 seront:la Côte d’Ivoire(18),le Ghana(24), l’Algérie(34),le Nigéria(35) et le Cap Vert(36)
      Dans le chapeau N°2 on aura:le Burkina Faso(48),le Cameroun(51),l’Egypte(61), le Sénégal(78),et l’Ethiopie(102)
      N.B:les chiffres entre parenthèses indiquent le classement FIFAdu 07/9/2013. Le classement du12 septembre2013 sera celui qui sera pris en compte pour la répartition des équipes en 2 groupes de 5.

    • Le 8 septembre 2013 à 21:13, par La Vérité En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      Bravo aux Étalons ! Dieu aime notre peuple. La seule chose qui reste est de bien forger l’attaque. On ne peut pas continuer de rater autant d’occasions pour un seul but de la tête. Prière de faire appel à l’expérience en retrouvant Dagano, et mettre du sang neuf avec Bertrand Traoré. Je vous affirme que ces deux ne nous décevront pas grâce à Dieu.

    • Le 9 septembre 2013 à 18:17, par Gabonais En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      Tout à fait d’accord avec toi,à mon avis je prense que nacoulma peut faire l’affaire à condition d’avoir un bon temps de jeu dans un championnat d’elite (Espagne, Italie, anglaiterre, Allemagne ou France) afin d’aquerir plus de maturité et de realisisme voilà pour ma part la dernière pièce du puzzle

  • Le 8 septembre 2013 à 20:18, par charles hg En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    félicitation à chacun d’entre nous , les joueurs , les supporters , le sélectionneur , la fédération burkinabé ! c’est un bon pas de fait vers le mondial brésil 2014 . on a eu beaucoup de chance ! une pensée pour le congo que l’on a "doublé" à la dernière journée de cette phase de poule et le niger aussi et le gabon aussi . maintenant , place aux barrages avec les matchs aller-retour ! ça s’annonce passionnant , excitant , mais aussi très , très difficile ! il n’y aura pas d’équipe facile à jouer ! il faudra reproduire les mêmes genres de performances que lors des derniers matchs de phase de poule ... ou mieux ! allez burkina faso !!!

  • Le 8 septembre 2013 à 20:20, par charles hg En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    félicitation à chacun d’entre nous , les joueurs , les supporters , le sélectionneur , la fédération burkinabé ! c’est un bon pas de fait vers le mondial brésil 2014 . on a eu beaucoup de chance ! une pensée pour le congo que l’on a "doublé" à la dernière journée de cette phase de poule et le niger aussi et le gabon aussi . maintenant , place aux barrages avec les matchs aller-retour ! ça s’annonce passionnant , excitant , mais aussi très , très difficile ! il n’y aura pas d’équipe facile à jouer ! il faudra reproduire les mêmes genres de performances que lors des derniers matchs de phase de poule ... ou mieux ! allez burkina faso !!!

  • Le 8 septembre 2013 à 21:24, par Retoll En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Grand merci a nos vaillant étalons et grand merci au mena du Niger et carton rouge à la rtb qui j’étais pas capable de la retransmission des images on devrai plus être à ce niveau ainsi euh ! nous sommes maintenant au 21eme siècle avançons un peu.

  • Le 8 septembre 2013 à 22:39, par Burkinbila En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo à nos vaillants ÉTALONS. Que Dieu vous bénisse et vous accompagne jusqu’au Brésil. Amen.
    Mais je ne peux finir sans ecrire quelques lignes sur la RTB. C’est triste et irréelle ce qui s’est passé hier. J’ai eu la chance d’être au stade mais je pense aux milliers de burkinabés postés devant leur poste téléviseur et qui ont eu la malchance de ne rien voir du match. Je ne parle même pas des Gabonais qui devraient se câbler sur la RTB pour suivre le match. La HONTE......
    Après avoir fêté ses 50ans la RTB repart 50ans en arrière......

  • Le 8 septembre 2013 à 23:04, par Burkinbila En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo à nos vaillants ÉTALONS. Que Dieu vous bénisse et vous accompagne jusqu’au Brésil. Amen.
    Mais je ne peux finir sans ecrire quelques lignes sur la RTB. C’est triste et irréelle ce qui s’est passé hier. J’ai eu la chance d’être au stade mais je pense aux milliers de burkinabés postés devant leur poste téléviseur et qui ont eu la malchance de ne rien voir du match. Je ne parle même pas des Gabonais qui devraient se câbler sur la RTB pour suivre le match. La HONTE......
    Après avoir fêté ses 50ans la RTB repart 50ans en arrière......

    • Le 9 septembre 2013 à 09:30 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      Suis d’avis avec toi burkinbila. la RTB est une honte nationale meme avec ses sois disant 50 ans . Dieu merci que les etalons nous ont honoré. Sinon comment comprendre que des journalistes qui passent leurs temps a ne critiquer que les autres n’arrivent meme pas a faire leur devoir. si les etalons avaient perdu, on aurait dû tout entendre de leurs commentaires laconique comme s’ils etaient eux meme parfait. Quelqu’un de leur departement avait dit qu’ils ne sont pas professionnels. tres juste. En tout cas le score reste et demeurre( ETALONS+ VRAIS BURKINABE) 100- 0 RTB
      Dieu benisse les etalons

  • Le 9 septembre 2013 à 06:45, par KISSOU En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    BRAVO ! bravo et bravo à nos GUERRIERS DU BALLON ROND !!!!!! seulement une inquiétude de profane m’oblige à suggérer le rappel de MOUSSA OUATTARA dit BOUF TOUT pour la simple raison que l’absence de PAUL Koulibaly pour carton jaune a beaucoup pésé sur le GENERAL BAKO pendant ce match difficile : imaginons un seul instant que les deux soient indisponibles pour une raison ou une autre ; je ne le souhaite pas mais le cas d’ALAIN et de BANCE peut aussi arriver à nos DEFENSEURS. le MONDIAL est trois fois plus compliqué que la CAN. RENFORCONS RAPIDEMENT LA DEFENSE. MERCI et toutes mes excuses si j’ai offensé X ou Y. BONNE SUITE AUX ETALONS.

  • Le 9 septembre 2013 à 07:50, par adms En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo aux étalons ! Toutes nos félicitations.
    Par contre la RTB a saboté le match car ce n’est pas la première fois que la rtb retransmet un match depuis le stade du 4 août. Aucune explication ne peut être apportée comme justificatif.Aucune.Vous avez privé des millions de burkinabé du match.

  • Le 9 septembre 2013 à 08:17 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    les gas s’il vous plait l’affaire de la malediction qui viendrait du terme ETALON et de la Couleur du maillot, elle est passé où. Voyez seul le travaille paie soutenons les joueurs et arretons nos considérations ridicules. Vives les Etalon.

  • Le 9 septembre 2013 à 08:21, par WALLID WILLY En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    BRAVO AU ETALONS. tout un pays qui n’ a pas pu retransmettre un match de son équipe nationale à domicile. moi je pense que la suppression de la RTB serai souhaitable. DE grace investissez l’argent du sénat dans la RTB d’abord vous n’avez meme pas de chaine nationale et vous parlez de sénat. MES GRANDES DECEPTION A LA RTB.

  • Le 9 septembre 2013 à 08:59 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    tout d’abord je voudrais saluer la bravoure et la hargne avec laquelle ont joués les etalons , ça fait plaisir de se sentir venant de ce pays , du moins coté football, vraiment ça fait plaisir , pour moi rio c’est ça , c’est le combat et la determiantion et le reste ...je voudrais lancer un SOS au directeur general de la rtb, plus au ministre de la communication , nous ne voulons plus de victorien maie hien aux commentaires de football burkinabe , je vous en prie il n’est pas professionnel et se permet tout comme il veut , c’est pitoyable , tres pitoyable , il faut qu’on avance, techiniciens bidons pas capable d’assurer la retransmission de match a ouagadougou , ça sere a quoi je ne sais pas , bon bravo aux etalons c’est l’essentiel

  • Le 9 septembre 2013 à 09:01, par FranceAuReoir En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Mes félicitations aux Etalons, en premier aux joueurs et deuxièmement à tous ceux que d’une manière ou autre on contribué à cette victoire, du courage pour la deuxième partie...Au Brezil 2014, vous irez !!!

  • Le 9 septembre 2013 à 09:01, par FranceAuReoir En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Mes félicitations aux Etalons, en premier aux joueurs et deuxièmement à tous ceux que d’une manière ou autre on contribué à cette victoire, du courage pour la deuxième partie...Au Brezil 2014, vous irez !!!

  • Le 9 septembre 2013 à 09:40, par zoum En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    bravo au étalons.on a pas aimer kamen coté RTB kel honte ! et après avoir décu tou le pays on trinbale ensuite ses couilles au journal de 20h pour parlé d’interférence.je suis pour le licenciment intégral des agent de la RTB du GD au juskau dernier vigile.l gouvernement na pas groullé non plus.des milliars pour le senat et pas de moyen logistiq pour la RTB.sa c’est une honte

  • Le 9 septembre 2013 à 09:44, par Marco En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    BRAVO AUX ETALONS
    VIVE LES ETALONS
    ABAS LA TENEBREUSE (TNB)

  • Le 9 septembre 2013 à 09:49, par zoum En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    na mem pas honte de dir kel a 50 ans une tele sur satelite mem pas capable de retransmetre en direct un evènement de 2h seulma.50 honte wè

  • Le 9 septembre 2013 à 10:07, par Marco En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    BRAVO AUX ETALONS
    VIVE LES ETALONS
    ABAS LA TENEBREUSE (TNB)

  • Le 9 septembre 2013 à 10:13, par désiré En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo à nos ETALONS ! Haro sur la TNB, Haro sur certains journalistes pardon reporters sportifs.
    Pour la TNB il est facile de venir crier bravo aux ETALONS alors que soit même on n’a pas fait le sien. Alors que le Ministre de la Communication revoit ses nominations . Si on remplace quelqu’un c’est pour mieux faire que lui ou au moins faire autant que lui. Celà ne semble pas être le cas à la TNB, incapacable d’une couverture technique et même incapable de savoir où se trouvait le problème.
    Quant aux journalites sportifs j’ai été sidéré d’entendre un Jérôme Tiendrébéogo
    affirmer que le NIGER et le CONGO ont conclu un deal pour éliminer le BF et comme raisons pour le NIGER c’est que le BF venait de l’écarter et de la CHAN et l’avait battu sur ses propres installations ; C’est dommage de la part d’un journaliste sportif qui se comporte comme un supporter alors que lui ses propos sont pris pour argent comptant. Ce sont ces genres de comportements qui conduisent à des drames entre Etats. Heureusement que le SG de la FBF a rectifié le tir pour dire qu’il n’avait pas entendu ces rumeurs c’est celà la responsbilité. J’attire l’attention des journalistes sportifs par rapport à leur devoir d’éducation et leur responsablité afin d’éviter d’avoir des comportements de supporters lorsqu’ils sont devant la caméra et leur micro. Pendant qu’on y ait Monsieur Jérome TIENDREBEOGO et tous les journalistes qui ont abondé dans le même sens d’un deal entre le NIGER et le CONGO peuvent ils me citer un match un seul match en compétitions internationales où le NIGER a battu le BF. Je veux un exemple , un seul exemple depuis les indépendances ; Certes le Football Nigérien a bcp avancé et il faut rendre hommage à tous ceux qui se sont battus pour cela. Cependant le NIGER a énormément de travail à, faire pour être parmi le GOTHA du Football Africain . Rappelez- vous simplement les nombreuses expériences malheureuses vécues lors des CAN précédents afin de permettre à notre pays d’être là aujourd’hui. Une fois de plus BRAVO AUX ETALONS ! HARO sur la TNB, HARO sur certains journalistes sportifs.

  • Le 9 septembre 2013 à 10:15 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bonjour ! Félicitation aux étalons pour cette victoire à suspens . Bravo à Paul Put pour cette option de relance d’autres joueurs. Ce qui m’intrigue c’est le comportement très peu professionnel des prétendus journalistes sportifs. Le Ministre des sports et celui de l’information gagneraient soit à les envoyer en formation soit les suspendre simplement. N’oublions pas que nous sommes sur satellite et laisser des gens pareil dire des idioties de la sorte ternie l’image de notre pays, de nos étalons et surtout ne les permet pas de progresser et de se projeter.
    les expressions du genre “même au village on ne joue pas comme ça au football “ . tel joueur ne pourra jamais changer. Rassurez vous c’est parce qu’ on le connaît qu’on le dit . il faut qu’il rate 10 buts pour en marquer 1“ ne sont des expressions utiles pour le sport et même pour le pays.
    Vous voulez que dire que dire est si nul qu’il prend des joueurs qui jouent comme au village pour le représenter ? je crois plutôt que c’est vous qui êtes nul et que vous ne mériter pas qu’on vous entende sur la chaine au cœur des grands évènements M victorien Hien

  • Le 9 septembre 2013 à 10:19, par le réaliste En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bonjour ! Félicitation aux étalons pour cette victoire à suspens . Bravo à Paul Put pour cette option de relance d’autres joueurs. Ce qui m’intrigue c’est le comportement très peu professionnel des prétendus journalistes sportifs. Le Ministre des sports et celui de l’information gagneraient soit à les envoyer en formation soit les suspendre simplement. N’oublions pas que nous sommes sur satellite et laisser des gens pareil dire des idioties de la sorte ternie l’image de notre pays, de nos étalons et surtout ne les permet pas de progresser et de se projeter.
    les expressions du genre “même au village on ne joue pas comme ça au football “ . tel joueur ne pourra jamais changer. Rassurez vous c’est parce qu’ on le connaît qu’on le dit . il faut qu’il rate 10 buts pour en marquer 1“ ne sont des expressions utiles pour le sport et même pour le pays.
    Vous voulez que dire que dire est si nul qu’il prend des joueurs qui jouent comme au village pour le représenter ? je crois plutôt que c’est vous qui êtes nul et que vous ne mériter pas qu’on vous entende sur la chaine au cœur des grands évènements M victorien Hien

  • Le 9 septembre 2013 à 10:19, par chacool2 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Tapez votre texte ici.paul put es lentraineur et por son dernier exploi a la can avc les etalons merite detr saluer.qant a son salaire c seulmn un encouragemn a continuer sur cett lancer vous croyez pa !!au lieu de nou focaliser sur c detail organison nou pluto por lheur a accompagner nos etalon dan son ensenbl a inscrire non pa seulmn leur nom mais celui du pays dan les anals du mondial

    • Le 9 septembre 2013 à 10:35 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      Grand bravo à nos vaillants etalons.la qualif est au bout de 2 matchs.
      Mais je ne pouvais pas passer sous silence la prestations de nos deux journalistes de la RTB.c’etait catastrophique. digne des discussions dans les cabarets.
      je me rappelle que quand j’etais tout petit j’aimais les commentairres de Victorien Marie Hien.Helas je crois que ce sont des commentaires destinés à des enfants de moins de 10 ans. Quelle vulgarité !quelle ignorance du foot.L’autre Zozo lui tout simplement ne savait pas quel score nous arrangeait au niger.
      Mer chers journalistes on ne vient pas commenter un match comme si on partait boire. Aucune preparation,incapable d’identifier les joueurs sans regarder le dossard et la fiche. et surtout des propos injurieux du genre" meme au village on ne joue pas comme ça" ou " il ne changera jamais".
      Monsieurs les journalistes, vous meritez un ballon d’or,clui de la mediocrité.
      j’espere de tout coeur que ce message vous parviendra.N’oubliez pas nous somme suivit de l’exterieur.

  • Le 9 septembre 2013 à 10:51, par bouryaka En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    merci beaucoup étalons je voudrais dire que au niveau organisationelle la FBF ne suit le pas marquer par les étalons le premier fait l’organisation du match bf/gabon était nul comment ce fait-il que ce qui detienne les billets (10.000) de la loge officiel sont rester a la porte du stade alors qu’a l’interieur des soit disant invités son venue avec toute leure famille alors qu’une invitation ’est pour une seule place. le deuxieme point c’est les portes d’entrée au stade les revendeurs des billets cause des problemes a l’entrée au lieu d’ouvrire grandement les portes pour les entrées du stade font le contraire pour pouvoir recuperer lesbillets et les revendre avant le debut du match .

  • Le 9 septembre 2013 à 10:51, par ZERBO En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    FÉLICITATION AUX ÉTALONS POUR LEUR QUALIFICATION. UNE CHOSE SUR LAQUELLE J’AIMERAIS ATTIRER L’ATTENTION DE DG DE LA RTB EST CELUI DES COMMENTATEURS DE LA TNB LORS DU MATCH.
    MOI JE PENSE QU’IL EST INADMISSIBLE QU’UN JOURNALISTE SE METTE A INSULTER DES JOUEURS EN DIRECT A LA TÉLÉ. JE PARLE DE VICTORIEN MARI HIEN.
    ALORS QUE NOS JOUEURS ONT FOURNI BEAUCOUP D’EFFORT POUR OUVRIR LE SCORE ET NE RÉUSSISSANT PAS FORCEMENT LES BONS GESTES CAR N ÉTANT PAS TROP LUCIDE, CE DERNIER SE MET A LES CRITIQUER ALLANT MÊME A DIRE QUE MÊME AU VILLAGE ON NE JOUE PAS COMME CELA.
    IL EST VRAI QU’ON AIME TOUS LES ÉTALONS MAIS DE GRÂCE, MONSIEUR LE JOURNALISTE ARRÊTE DE PARLER N’IMPORTE COMMENT SUR NOTRE TÉLÉ NATIONALE QUI EST SUIVI PARTOUT DANS LE MONDE. CA DONNE TROP UNE MAUVAISE IMAGE.
    RESSAISISSEZ VOUS MONSIEUR VICTORIEN MARI HIEN.

  • Le 9 septembre 2013 à 11:02, par Tino Veston En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    C’est quoi cette façon de traiter une information ??? Vous rendez-compte d’un match de football comme si vous etiez au commentaire d’un film d’action. Nul part, apparait de façon précise le score finale, l’information la plus pertinente d’ailleurs. Du remplissage, rien que du remplissage ! Cet article me saoule, franchement !!!

  • Le 9 septembre 2013 à 11:16, par 1 du Rolls En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bonjour à tous,
    Je voudrais exprimer ici mon mécontentement contre les 2 journalistes qui ont commenté le match Burkina-Gabon. Il faudrait qu’ils sachent que le BF a aujourd’hui dépassé la dynamique de l’esprit moyenâgeux dans lequel ils veulent nous inscrire. Le ministre de la communication doit prendre ses responsabilités : ces 2 journalistes ne doivent plus commenter un match au Faso. Comment comprendre qu’au moment où nous avons besoin de faire la promotion de nos joueurs et étant sur le satellite, nos propres journalistes dénigrent de manière impitoyable nos joueurs. Ont été avancés sur nos joueurs des propos du genre :
    - Diakité n’était pas bon en 2012, il n’a rien apporté à son équipe ;
    - Même au village on ne joue plus comme ca ;
    - Il ne changera jamais ;
    - Il mélange chaque fois le bon et le mauvais.
    - Etc.
    C’était tout simplement plat et honteux. Comment peut-on être aussi négatif et destructeur en même temps envers ses compatriotes et manière injustifiée ? S’il n’y a pas de sanctions de la part du ministre de la communication, ce serait injuste envers le peuple et les étalons.

    Pour finir, je voudrais poser quelques questions à ces 2 écervelés de journalistes et espérer que la prochaine fois où ils auront peut-être un micro qu’ils me répondent : qu’avez-vous apporté (vous) au Burkina Faso en 2012 ? Pensez vous que le bon football ne peut jamais venir du village ? Quelle conception vous vous faites du village ?

    Quand je pense que vous n’avez même pas pu bien retransmettre le match, c’est tout simplement lamentable et triste : pauvre Burkina.

  • Le 9 septembre 2013 à 11:17, par yakoub En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    J’ai vécu m’a plus grande déception de l’année ce jour du match, et c’est la RTB qui en était l’auteur. Je ne vais jamais comprendre de tel comportement indigne, inexplicable, en privant les millions des Burkinabè innocent de suivre les braves joueurs, qui ont mouillés les maillot à leurs noms. Comment de tels actes en 50 ans de vie et beaucoup de milliards de Fcfa. Je pense le Burkinabè doit être respecter maintenant, vous êtes capable de diffuser des chose comme ’’FAC’’ ( Faso Académie) qui préoccupe que une petite minorité de la population. SVP plus du sérieux dans la gestion des droits des Burkinabè. Je suis toujours triste que je n’arrive même pas à travailler correctement aujourd’hui. Je pense que le Directeur de la RTB devrait rendre sa démission dès maintenant.
    Merci de laisser passé ce message !

  • Le 9 septembre 2013 à 11:39, par Diem En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Merci les Etalons de montrer la voie du patriotisme et de l’excellence au Peuple Burkinabe !!!! Nous sommes tellement fiers d’être Burkinabe ici aux USA.
    De grace, quelqu’un peut-il poster le match sur Youtube pour nous ? Ou est passe Koro YAMYELE ?

  • Le 9 septembre 2013 à 11:51, par LA SAINT En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    MEM O VILLAGE ON JOUE PLU COMME SA " commentair du journalist ? . bravo ETALON

  • Le 9 septembre 2013 à 11:52, par LA SAINT En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    MEM O VILLAGE ON JOUE PLU COMME SA " commentair du journalist ? . bravo ETALON

  • Le 9 septembre 2013 à 12:09, par yakoub En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    J’ai vécu m’a plus grande déception de l’année ce jour du match, et c’est la RTB qui en était l’auteur. Je ne vais jamais comprendre de tel comportement indigne, inexplicable, en privant les millions des Burkinabè innocent de suivre les braves joueurs, qui ont mouillés les maillot à leurs noms. Comment de tels actes en 50 ans de vie et beaucoup de milliards de Fcfa. Je pense le Burkinabè doit être respecter maintenant, vous êtes capable de diffuser des chose comme ’’FAC’’ ( Faso Académie) qui préoccupe que une petite minorité de la population. SVP plus du sérieux dans la gestion des droits des Burkinabè. Je suis toujours triste que je n’arrive même pas à travailler correctement aujourd’hui. Je pense que le Directeur de la RTB devrait rendre sa démission dès maintenant.
    Merci de laisser passé ce message !

  • Le 9 septembre 2013 à 15:08, par supportteurB En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    BRAVO LES ETALONS. Vous avez assuré !
    CARTON JAUNE à la RTB qui n’a assurée ni en image ni en commentaire du match. les commentateurs Victorien et Cheick karambiri cessez d’insulter et de dévaloriser les vice champions d’Afrique. Améliorez vous ! devenez des commentateurs dignes d’accompagner une équipe vice championne sur le sommet du football africain.

  • Le 9 septembre 2013 à 15:09 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo les etalons .

  • Le 9 septembre 2013 à 15:09, par les gwèèh En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo à Diakité, à Issaka, J ZONGO et l’ensemble des ETALONS et honte à Victorien M et son acolyte pour leurs propos injurieux à l’encontre des joueurs cités. Bravo aux ETALONS encore une fois. Au moins, à cause de vous, on est fiers d’être Burkinabé. Merci de nous faire rêver les gars.

  • Le 9 septembre 2013 à 15:17, par les gwèèh En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo à Diakité, à Issaka, J ZONGO et l’ensemble des ETALONS et honte à Victorien M et son acolyte pour leurs propos injurieux à l’encontre des joueurs cités. Bravo aux ETALONS encore une fois. Au moins, à cause de vous, on est fiers d’être Burkinabé. Merci de nous faire rêver les gars.

    • Le 9 septembre 2013 à 17:58, par l’apolitique En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

      Chers frères , vous avez parfaitement raison car la RTB " la chaine au cœur de la déception" a l’occasion de ce match de par le manque de professionnalisme auquel s’auquel le dénigrement des braves joueurs par les commentateurs du jour ont achevé de me convaincre que la route est encore longue. Pour ma part, je considère que c’est de la pure négligence chose assez regrettable quant on sait que des compétences chôment dans ce pays. J’ose espérer que les leçons tirées de tels incidents serviront à jamais d’exemple pour épargner les nombreux supporteurs des étalons de...

  • Le 9 septembre 2013 à 16:27 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    merci aux étalons sans oublier le mena du Niger qui a vraiment mouillé le maillon

  • Le 9 septembre 2013 à 16:30 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    merci aux étalons sans oublier le mena du Niger qui a vraiment mouillé le maillon

  • Le 9 septembre 2013 à 17:14 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Félicitation à nos étalons, je voulais demander le bilan financier de notre participation à la CAN 2013.

  • Le 9 septembre 2013 à 17:19, par NKB En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Félicitation à nos étalons, je voulais demander le bilan financier de notre participation à la CAN 2013.

  • Le 9 septembre 2013 à 17:23, par Goed En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    Bravo aux Etalons, c’est ce que tout le peuple du Burkina recherchait
    si celui qui revendiquait le foot - Ball campagne suit toujours l’activité du sport il va se retrouvé maintenant.
    Mais excusez moi le staff de la RTB c’est à dire du DG en passant par le chef de service Technologie doivent démissionner pour mériter d’être burkinabé avant que le peuple ne les remercie car c’est une faute lourde que de ne pas pouvoir retransmettre ce match si important et capital pour tous les Burkinabé pour une simple raison d’énergie chose n’était pas fondé.
    Monsieur de la communication, mettre les personnes qu’il faut à la place qu’il faut, tout cela pour dire de prendre vos responsabilités.

  • Le 9 septembre 2013 à 20:00 En réponse à : Eliminatoires Mondial 2014 : le Burkina en avant

    je penses que nous devons plutôt remercier dieu de nous donner cette victoire que de féliciter nos étalons.des professionnels pareilles comme les notre plus de trois fois face au gardien adverse incapable de marquer. je ne suis pas un professionnel mais jetait néanmoins un foot-bailleur et je sais pourquoi je parle.chose a revoir mais essentiel est là. 1 but a 0 face au Gabon.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre