communiqué : Tirage au sort du projet des 1500 logements sociaux construits à Bassinko en 2013

lundi 22 juillet 2013 à 22h25min

Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme a l’honneur de porter à la connaissance des souscripteurs de la campagne d’inscription tenue du 28 janvier au 27 février 2013, qu’une séance publique de tirage au sort est organisée le vendredi 26 juillet 2013 à partir de 9 heures, à la Maison du Peuple de Ouagadougou. Ce tirage au sort constitue une opération spéciale et concerne le projet des 1500 logements sociaux construits à Bassinko en 2013.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
communiqué : Tirage au sort du projet des 1500 logements sociaux construits à Bassinko en 2013

Ce tirage au sort intervient après une présélection des souscripteurs effectuée sur la base d’un certains nombre de critères définis par un comité interministériel relatifs au revenu (inférieur à 5 fois le SMIG), au statut matrimonial, à la taille du ménage et au nombre d’années restant pour le départ à la retraite.

La liste des présélectionnés, ainsi que les critères utilisés sont affichés dans les bureaux de la Direction Générale de l’Architecture, de l’Habitat et de la Construction (DGAHC), du CEGECI et de la Banque de l’Habitat du Burkina Faso (BHBF) depuis le jeudi 18 juillet 2013.

Les personnes retenues à l’issue du tirage au sort seront convoquées à une rencontre d’informations à la DGAHC à l’issue de laquelle elles devront fournir un dossier complémentaire et contacter la BHBF pour remplir les conditions d’apport personnel et de domiciliation de revenu du prêt FOLOS (Fonds au Logement social) pour être définitivement sélectionnées.

Le tirage au sort est placé sous la supervision d’un cabinet d’Huissier de justice.

Cet exercice de tirage au sort public vise à donner les mêmes chances d’accès à un logement décent aux souscripteurs répondant aux critères de sélection du programme 10.000 logements sociaux et économiques et d’assister à la séance de tirage au sort.

Le Ministre de l’Habitat et de l’Urbanisme souhaite une bonne chance à tous les souscripteurs qui ont renouvelé leur confiance à ce programme gouvernemental qui vise à faciliter l’accès à un logement décent pour tous.

Pour le Ministre et par délégation, le Secrétaire général

Bali TRAORE
Chevalier de l’Ordre National

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés