LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

SICABAT, fallait y penser

Publié le dimanche 23 juin 2013 à 22h51min

PARTAGER :                          
SICABAT, fallait y penser

Lancé il y a neuf ans, le Sicabat, le salon consacré au bâtiment et à la construction, compte aujourd’hui parmi les manifestations qui s’imposent par leur pertinence et par la réussite d’un certain modèle d’organisation. En témoigne cette neuvième édition tenue du 21 au 23 juin 2013 sur le site du SIAO et qui aura rassemblé un nombre important d’acteurs.

Il a sans doute de quoi sans être heureux, Yvon Bassolé, le promoteur du Sicabat.

Et pour cause la manifestation lancée par ses soins il y a bientôt une décennie, a gagné en maturité. Mais aussi et surtout en renommée. Au point de devenir aujourd’hui, et de par la volonté de ses initiateurs, un événement d’envergure internationale.

En cela l’on peut affirmer que l’environnement socio économique n’y est pas étranger.

L’habitat, un secteur stratégique

Des données relevées auprès de centres spécialisés montrent clairement que la question de l’habitat occupe de nos jours, une place de choix dans les préoccupations des citoyens au plan international, mais également au niveau du Burkina.

Face à l’accroissement des besoins, une nécessaire adaptation s’impose donc de la part des pouvoirs publics. Mais aussi et surtout de la part d’autres acteurs du privé à travers diverses formes.

De l’intérêt du SICABAT

Comme le reconnaît le Premier ministre Luc Adolphe Tiao, la pertinence et le bien-fondé du Sicabat s’imposent. D’où l’engouement constaté auprès de nombreux acteurs.

Qu’il s’agisse des promoteurs immobiliers, des centres de facilitation des procédures en matière de construction ou encore des universités et centres de formation, tous ont montré un réel intérêt dont s’est réjouit le chef du gouvernement.

En profitant de la matinée dominicale du 23 juin 2013 pour saluer et encourager les mérites des promoteurs, LAT a fait la promesse que le gouvernement accorderait un soin particulier dans l’accompagnement de ce secteur.

Juvénal Somé

PARTAGER :                              
 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Burkina : Une économie en hausse en février 2024 (Rapport)