LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Basketball : les Etalons tombent face à la formation de Giving Back

Publié le mercredi 12 juin 2013 à 22h50min

PARTAGER :                          
Basketball : les Etalons tombent face à la formation de Giving Back

En préparation de l’Afrobasket, l’équivalent de la CAN au football, les Etalons-Basket étaient opposés le samedi 8 juin dernier à la sélection de Giving Back, une association des stars africaines évoluant dans des clubs européens et américains.

Très engagés dès l’entame de la rencontre, les Etalons ont réussi à mettre à mal les visiteurs. Après une première partie très disputée, les compteurs affichaient 22 points pour les Etalons et 18 pour les visiteurs. A la reprise, les Etalons, face au réveil de Yohann Sangaré, sociétaire de Chorale Roanne Basket (Pro A) et de ses coéquipiers sont obligés de baisser le rythme de leur jeu en commettant même des fautes. Fournissant plus d’efforts, ils arrivent à scorer 14 points mais sont devancés, au terme de la 2e partie, par les visiteurs qui avaient désormais 36 points alors que les locaux étaient à 26. Un écart de points à combler. Mais les Etalons, qualifiés pour la première de leur histoire à l’Afrobasket, n’arrivent pas à faire l’essentiel. Pire, ils seront soumis au rythme de la sélection de Giving Basket. Ainsi les visiteurs marqueront coup sur coup 19 points et porteront ainsi à 65 leur score tandis que les Etalons compteront 55 points.

Quatrième partie et dernière ligne, les Etalons manifestent un timide réveil face à une machine de Giving Back bien huilée. Malgré les assauts répétés, les Etalons vont en fin de partie plier l’échine devant les visiteurs. 73 pour les Etalons et 77 pour les visiteurs. C’est le score final. Avec cette défaite, les Etalons ont pu tirer des leçons sur les insuffisances de leur jeu. « Nos joueurs viennent d’arriver de leurs clubs. C’est ce qui explique en partie notre prestation de ce soir. Au cours du match, j’ai retenu le jeu de Yohann Sangaré qui, après 40 minutes, était toujours capable d’aller faire des rebonds. Même en deux mois, nous ne sommes pas encore arrivés à ce niveau. Il est vraiment un exemple et j’aimerais que les entraineurs s’inspirent de son cas pour former les joueurs », a indiqué Jean-Paul Rebatet, le coach des Etalons.

Jacques Théodore Balima

Lefaso.net

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre