Appel à candidature : Recrutement en master 2 en management international, spécialité Affaires Internationales de l’Université Jean Moulin Lyon 3 (France)

mardi 21 mai 2013 à 23h50min

Le Président de l’Université de Ouagadougou informe le public national et celui de l’espace UEMOA du recrutement de la promotion 2013-2014 du Master 2 en Management International, Spécialité Affaires Internationales, de l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université Jean Moulin Lyon 3, programme délocalisé à Ouagadougou.

Appel à candidature : Recrutement en master 2 en management international, spécialité Affaires Internationales de  l’Université Jean Moulin Lyon 3 (France)

Les dossiers sont reçus du 6 mai au 30 juin 2013 à 17 heures à la Direction des Affaires Académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI).

Peuvent présenter leurs candidatures, les personnes titulaires :
-  d’au moins une Maîtrise ou un Master 1 dans les disciplines suivantes : Droit, Economie, Gestion, Sciences humaines et sociales ;
-  d’un diplôme de niveau BAC+2 minimum (diplômes reconnus par le CAMES) et justifiant d’une expérience professionnelle d’au moins 5 ans en qualité de cadre,
qui auront obtenu une dispense de titres dans le cadre d’une procédure de validation des acquis professionnels (VAP). Il sera demandé à ces candidats de joindre à leur dossier une demande d’inscription écrite de validation des acquis professionnels.

Les dossiers de candidature doivent comporter les pièces suivantes :
-  une demande manuscrite timbrée à 200 F (fiscal) et adressée à monsieur le Président de l’Université de Ouagadougou ;
-  un dossier de candidature dûment rempli par les candidats ;
-  un extrait d’acte de naissance ou de jugement supplétif d’acte de naissance ;
-  une photocopie légalisée des diplômes et des relevés de notes correspondants, obtenus depuis le Baccalauréat ;
-  un curriculum vitae ;
-  une attestation de travail délivrée par l’employeur pour les salariés ;
-  une quittance de 15 000 F non remboursable (payable à l’Agence Comptable de l’Université de Ouagadougou) ;
-  une lettre de motivation.
-  2 photos d’identité (inscrire le nom et prénom au dos)

IMPORTANT : les candidats qui présenteront leur candidature dans le cadre d’une procédure de Validation des Acquis Professionnels (candidats non titulaires d’une Maîtrise ou d’un Master 1) doivent produire, en plus des pièces précédentes :
- un rapport écrit et circonstancié décrivant leur parcours professionnel ;
- tous documents justifiant leur parcours professionnel et les fonctions réellement exercées (certificat établi par leur employeur, par exemple).

Il est à noter aussi que les photocopies des pièces non légalisées ne seront pas acceptées. Les dossiers seront reçus tous les jours ouvrables à la Direction des Affaires académiques, de l’Orientation et de l’Information (DAOI) de l’Université de Ouagadougou, les matins de 8 heures à 11 heures et les après-midis, de 15 heures à 17 heures.

Les candidats seront d’abord présélectionnés, puis déclarés définitivement admis après un entretien avec un jury spécialement réuni à cet effet. Pour les candidats devant passer par la validation des acquis professionnels, l’admission ne pourra être prononcée qu’après avis favorable de la Commission de validation des acquis professionnels de l’Université Jean Moulin Lyon 3.

La liste des candidats sélectionnés pour subir l’entretien de sélection sera affichée au Nouveau Centre de Ressources Informatiques et à la DAOI.
Les entretiens de sélection se dérouleront courant juin 2013 (première session) et début septembre (deuxième session), à l’Université de Ouagadougou.
Un communiqué sera publié à cet effet.

DROITS DE FORMATION

Les droits de formation sont fixés à un millions cinq cent mille (1 500 000) francs CFA.
50% des droits de formation doivent être intégralement versés 15 jours avant le début des cours prévues pour septembre 2013.

En cas d’admission, une caution non remboursable de 200 000 francs CFA devra être versée auprès du Gestionnaire du programme, somme déductible du paiement de la première tranche des droits d’inscription.

Le solde sera impérativement versé avant le 31 décembre 2013 sous peine de voir sa candidature rejetée. Aucun dépôt ne sera remboursé.

DEROULEMENT DES COURS

Les cours sont dispensés en présentiel et seront assurés par des professeurs de l’Université Jean Moulin Lyon 3 à hauteur de 75 % au moins. La formation est sanctionnée par le diplôme de Master 2 Droit, Economie Gestion, Mention Management international, Spécialité Affaires internationales, délivré par l’Université Jean Moulin Lyon 3.

Pour tous renseignements complémentaires, bien vouloir appeler aux 50-30-70-64/65, poste : 2479, 70 29 04 21 ou wendyam_luc@yahoo.fr.

Pr Karifa BAYO
Chevalier de l’Ordre national

Messages

  • duree de la formation et nature du master

  • Dis donc le label Jean Moulin est-il utilisé pour se faire du fric ou quoi ?
    Plus de 3000 euro ? Il faut vraiment ....bref, bonne chance à ceux qui peuvent payer, avec autant de célérité.

    • Il faudrait que vous appreniez à compter.
      Jusqu’à preuve du contraire 1 500 000 FCFA = 2 286 euros.

    • Et ben dis-donc, tu n’es pas fort en math toi !
      1 500 000 FCFA = 2 286 euros. On est loin des plus de 3000 !
      C’est un prix tout à fait raisonnable pour un diplôme national français avec des cours dispensés par des professeurs de l’Université Lyon 3.

  • Très bonne formation. nous souhaitons que tous ce qu’ils ont dit soit respecté notmment la qualité des professeurs.
    bonne chance aux candidats

  • 1500000 aba !

  • C’est bien de vendre des programmes étrangers à ces prix hors de portée(1 500 000) pour les Burkinabè en général et surtout sans se soucier des débouchés offerts à l’issue de la formation. A ce rythme tous les Européens viendront vendre leurs programes à l’Université de Ouaga.

  • SVP LA FORMATION SE PASSE ICI OU A LYON

    • Bonjour,
      L’intégralité de la formation se déroule à l’Université de Ouagagoudou.
      Jean-Jacques FRIEDRICH.
      Directeur du Master de Management international, délocalisé à Ouagadougou.

    • Bonjour Monsieur,

      Es -il possible d’avoir le contenu des enseignements ?
      D’avance merci.

    • on parle de l’argent encore ! "l’ecole facteur de reproduction sociale". c’est encore les enfants des riches qu’on veut former ! nous les pauvres on se contentera de l’uo. voilà pourquoi d’ailleurs on nous y livre de la formation au rabais.
      et quelles sont les débouchés ?

    • J’ai fais ce Master et je le recommande fortement aux professionnels qui veulent aller de l’avant, du reste le rapport qualité / prix est sans pareille. La formation se déroule à l’UO qui offre la salle de cours et le matériel, le reste les profs viennent de Lyon la documentation aussi. Je pense que c’est une belle opportunité pour ceux qui travaillent et pour des étudiants qui n’ont pas tous le privilège d’aller étudier en Europe ou ailleur.
      Je demande aux ’’AMBITION KILLER’’ de se garder de faire des commentaires du genre comme Le Sage.

    • Merci. Je peux avoir un lien pour voir les détails des modules de formation. Quelle est la durée de la formation.
      Y’a t-il une ouverture pour le PhD après ce master ?

      Merci

    • oi je suis interessé mais je voudrais connaitre les horaires ? afin de voir si sa m’arrange.
      Merci

    • Master for interessant. Néanamoins a t on la possibilité pour les travailleurs qui ne resident pas à ouagadougou mais Bobo par exemple de se passer de suivre physiquement les cours mais de venir à ouaga pour composer les devoirs ou tout autre moyen de faire ce master en restant à Bobo ?

    • Chaque module se déroule sur une semaine en soirée et le weed-end en journée. Il y en a 10 environ sur l’année.

  • Je suis fonctionnaire et j’aimerais savoir si la formation est dispensée en "cours du jour" ou en "cours du soir" por nous permettre de postuler.

  • Je voudrais savoir si les attestations de succès sont admis

  • je trouve dommage que ce programme ne soit pas une véritable co-diplômation entre l’UO et l’université Jean Moulin. On a l’impression que nos universités acceptent être moins que des sous-traitants des universités du nord. En acceptant de telles collaborations, nous aidons ces universités à mieux nous connaître- ce qui n’est pas mauvais en soi - et donc à mieux nous rendre dépendant car l’échange est asymétrique. Je ne doute pas de la qualité de cette formation, mais j’ai la certitude que des universités de la sous région, en mutualisant leurs ressources (les profs et les infrastructures), peuvent faire autant et même mieux.
    Pour ce qui concerne le coût, je le trouve tout à fait correct ; il n’est pas à la porté de tous mais là c’est un autre débat.

    • Contrairement à Manu, je trouve que cette formule de délocalisation de Jean Moulin à l’UO est la bonne car si les universités de la sous région sont dans l’état désastreux que l’on sait, il y a une part de responsabilité des enseignants qui ont tout mis en oeuvre pour rester à vie les seuls spécialistes de ceci ou de cela. Le résultat est que de nombreux titulaires du DEA sont réduits depuis une dizaine d’années au moins au statut d’enseignants à temps plein sans pouvoir faire la thèse faute d’encadrement (ayant personnellement bénéficié de la même formule dans un pays voisin, j’avoue avoir été très satisfait de l’expertise et surtout de l’honnêteté intellectuelle des enseignants français). Je pense plutôt qu’il revient à nos enseignants de se départir de leurs petites mesquineries pour faire face à cette concurrence du marché du savoir. Le problème à mon avis n’est pas de mutualiser quoi que ce soit, mais de se départir d’un état d’esprit négatif.
      S’agissant du coût de la formation, je le trouve ajusté au niveau de vie de notre pays car le mien m’avait coûté 2 fois plus chers.

  • chers managers, Ça coute quoi de nous donner les infos sur le contenu de la formation ?

  • Master for interessant. Néanamoins a t on la possibilité pour les travailleurs qui ne resident pas à ouagadougou mais Bobo par exemple de se passer de suivre physiquement les cours mais de venir à ouaga pour composer les devoirs ou tout autre moyen de faire ce master en restant à Bobo ?

    • Bonsoir !
      Moi je connais des travailleurs qui quittaient BOBO et KOUPELA pour les regroupement mensuels à OUAGA. Tout est possible en fonction de ton temps . les cours se déroulent en soir et les week end sous forme de regroupement périodique des étudiants.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés