Ils dépouillent leur ami décédé de ses 17 900 000F CFA

mardi 7 mai 2013 à 19h34min

Un vol ordinaire comme les autres, mais très immoral. Coulibaly Issa (le défunt) voulait payer un camion avec ses économies d’une valeur de 17 900 000 F CFA. Mais, il n’en aura pas le temps. La suite, nous a été relatée au Service régional de la police judiciaire (SRPJ), le 7 mai.

Le 24 avril, aux environs de 16 heures, Monsieur Coulibaly pique une crise et en décède au petit matin du 25 avril 2013. Mais ses parents ne trouveront pas sur lui une importante somme qu’il détenait. Saisi par l’ami et la famille du défunt, le Service régional de la police judiciaire de Bobo (SRPJ), après investigations, met la main sur les deux présumés coupables. Nous avons rencontré le commissaire du SRPJ, Oumarou Songne, hier mardi du 7 mai 2013, sur la question et il relate les faits.
Issa Coulibaly a piqué une crise dans la soirée du 24 avril 2013. Conduit en clinique, puis à l’hôpital Souro Sanou, il meurt vers 4 heures du matin le 25 avril 2013. ‘’ Nous avons enregistré une plainte, le 25 avril 2013, déposée par la famille Coulibaly pour vol de 17 millions neuf cent mille francs. Son ami étant au courant de cette somme en a informé la famille. Ils furent surpris de ne rien trouver une fois au domicile du défunt. C’est là qu’ils nous ont saisis. Après enquêtes, nous avons soupçonné deux suspects de son entourage notamment son « garçon de ménage » du nom de SK et sa copine CA (il s’agit de la copine du défunt). Ces derniers vont d’abord nier les faits avant que SK ne les reconnaisse par la suite. Il dit avoir reçu l’argent des mains de CA (la copine) somme qu’il a cachée chez lui à la maison. Après les fouilles, nous avons récupéré le reste du montant qui s’élevait à 16 880 000 Frans CFA. La somme fut remise à la famille Coulibaly’’. Il faut noter que les deux présumés coupables ont été déférés à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo en entendant leur jugement.

Bénédicte TRAORE

L’Express du Faso

Messages

  • ces voleurs de flics n’ont pas dit les millions qu’ils ont arraché à cette pauvre famille en pleurs. bande de flics vereux

  • La banque, ca sert a quoi ? Vivement que les mentalites se modernisent.
    Et pourtant on a cru que les commercants avaient retenu la lecon quand l’incendie avait brule le grand marche de Bobo et consumes des billets en millions que certains conservaient dans leurs boutiques. Tout de meme, conserver pres de 18 millions a la maison, il faut quand meme le faire. C’est tenter le diable. Dommage qu’on les aie retrouves. Ca aurait donne une bonne lecon.

    • C’est pas tout argent on depose a la banque. Moi je viens de vendre 100 parcelles a 1 million hier nuit. Tu crois que je suis assez con pour aller planquer xca a la banque ? Il vpont me djo tout de suite. Faut pas demander au Burkina Faso ou les gens gagnent leur argent. C’est un systeme mafieu solment.

    • moi je vais confier mes sous a la banque quand les douanebis von commenser a metre leur sous de bitou sincanse Po a la banque. Qui est fou ?

    • de qw tu parle quand t on a rien a dire mieux vaut se taire sai d mn beau père que tu parle ainsi que son âme repose en paix

    • svp mr themis mais quand t on a rien a dire mieux vaut se taire

  • Je crois que cette n’est pas consécutive à une simple crise ; La rapidité avec laquelle l’argent a été dérobé à la suite de la mort laisse penser que les mis en cause y sont pour quelque chose ; Qui sait si les deux ne sont pas amants ; Sinon, comment ont-ils pu se faire confiance et agir si spontanément ? Et la crise dont on parle, de quoi s’agit-il ?

  • Quel monde sommes-nous ?

  • Je pense qu’il faut aussi verifier que ces deux personnes n’ont rien a voir avec cette crise qui a abouti a la mort brusque du monsieur, car je ne peux pas comprendre que pendant que son copain se debat contre la mort, le premier souci d’une fille normale soit de s’emparer de son argent. Paix a l’ame du defunt !

  • Chapeau à vous de la police

  • "ont été déférés à la Maison d’arrêt et de correction de Bobo en entendant leur jugement" Quelle chute ???!!!!!

  • il faut qu’on leur inflige une bonne correction. On ne s’amuse pas avec ces genres de sous

  • Investigations à approfondir pour voir si le monsieur n’a pas été empoisonné par les deux complices !

  • Félicitations à Bénédicte pour cet article, c’est ça du journalisme d’investigation. Il faudrait suivre le dossier pour nous dire de quelle peine les deux auront-ils écopé ?
    Félicitations également au SRPJ pour la diligence de l’enquête. Honte à la copine et à son complice.
    Salut

  • Femme aussi, au lieu de pleurer la perte de ton ami, c’est son argent qui t’interesse. ses intentions étaient claires de toutes facon. Reste à vérifier si ces deux n’ont rien à voir dans la crise du défunt. Qu’est ce que nous ne sommes pas pret à faire face à l’argent ???

  • je pense que l’on devrait chercher d’abord à élucider la cause du décès de ce monsieur ; il n’est pas exclus non plus que quelqu’un de l’entourage soit au courant de ce décès

  • Eéh oui 95% des femme de nos jours =argent facile=cupidité

  • ce sont eux les empoisonneurs du monsieur. Ne les lacher pas. Mes condoléances aux parents du défunt

  • la plus mauvaise créature de Dieu qui puisse exister sur la terre est la femme dixit un philosophe

  • On peut bien se demander à quoi sert les Bank pour ce millionnaire si toute fois cette somme colossale n,est pas surrement de l,argent blanchi sinon pourquoi ne pas les deposer dans son compte à la bank.

    • donc parce que tu gardes de l argent a la maison, cela suffit pourb te faire tuer ?? ayezb peur de Dieu heinnnn, c est un homme bon et honnete qui a travaillé dur pour avoir son argent !!! Dieu aie pitié de li et veille sr sa famille !!

  • que l âme de mon beau père repose en paix et tout ceux qui lui ont causé cela vont payer INCHALLAH

  • que l âme de mon beau père repose en paix et tous ceux qui lui on causer cela vont le payer INCHALLAH

  • et sai leur aniv de mariage oujourd hui

  • et sai leur aniv de mariage oujourd hui

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés