Ambassade du Japon : Attention à l’escroquerie relative aux bourses d’étude

samedi 23 février 2013 à 09h25min

Mesdames et Messieurs,

L’Ambassade du Japon porte à votre connaissance que de faux appels à la candidature pour des bourses d’étude japonaises circulent au nom d’une organisation "Confédération des bourses japonnaises" ou "Confédération des bourses japonaises" par courrier électronique et sur Internet depuis novembre 2012. Ladite "Confédération" demande de l’argent aux postulants à la bourse au titre de frais de commission, caution, droits d’inscription, etc.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

L’Ambassade vous assure qu’elle ne diffuse jamais de tels appels par voie électronique anonymement et qu’il n’existe pas une telle ‘’Confédération’’ en son nom.

Les bourses du gouvernement japonais sont directement gérées par l’Ambassade du Japon au Burkina Faso et elle ne demande jamais de frais pour inscription.

Ainsi par la présente, l’Ambassade voudrait vous mettre en garde contre cette escroquerie si toutefois l’avis ou l’annonce de ladite ¨Confédération¨ vous parvient.

Tout en vous invitant à rester très vigilants face à telle escroquerie, l’Ambassade vous prie d’agréer l’assurance de sa haute considération.

Hisanobu HASAMA
Chargé d’Affaires a.i.
Ambassade du Japon

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés