Réfugiés maliens du camp de Sagnioniogo : Les Premières dames du Mali et du Burkina apportent leur soutien

samedi 26 janvier 2013 à 21h32min

En visite officielle au Burkina, l’épouse du Président par intérim du Mali, Madame Mintou TRAORE, a visité le 24 janvier 2013, le camp de réfugiés maliens situé à Sagnioniogo dans la commune de Pabré, à 35 kilomètres de Ouagadougou. Madame Mintou TRAORE était accompagnée par la Première Dame du Burkina, Madame Chantal COMPAORE.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Réfugiés maliens du camp de Sagnioniogo : Les Premières dames du Mali et du Burkina apportent leur soutien

Au camp de Sagnioniogo où vivent 2000 réfugiés du fait de la situation de conflit dans le Nord Mali, l’émotion se mêlait à la joie. Selon les réfugiés, c’est la première fois qu’ils reçoivent des personnalités d’un haut niveau dans leur camp. Cette visite représente pour eux, « l’amour et la fraternité que les deux épouses de chefs d’Etat ont pour les enfants meurtris qui vivent dans ce camp du fait de la guerre ».

Aussi, les réfugiés, par la voix de leur représentant, demandent-ils au Président par intérim du Mali, Monsieur Dioncounda TRAORE, de « s’investir pour un retour rapide de la paix au Mali ».

Madame Chantal COMPAORE a sur place promis aux réfugiés d’envoyer dès le vendredi 25 janvier 2013, une moto-ambulance pour « assurer l’évacuation des malades du camp dans des conditions sanitaires acceptables ».

A Sagnioniogo, la Première Dame du Burkina a lancé un appel pour un arrêt de la guerre : « Que la guerre finisse et que les réfugiés puissent regagner leur pays afin que prenne fin leur détresse », a déclaré Madame Chantal COMPAORE à l’issue de cette visite. Les réfugiés, avant de voir partir leurs hôtes, ont prié afin que l’appel de Madame COMPAORE soit entendu. Le même vœu a été émis par l’épouse du Président par intérim du Mali.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso
www.presidence.bf

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés