LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

Publié le mardi 22 janvier 2013 à 08h59min

PARTAGER :                          
CAN 2013 : La bravoure payante des  Etalons

Les Etalons sont entrés dans la 29e Coupe d’Afrique des Nations de football (CAN) ce lundi à Nelspruit en Afrique du Sud. Ils étaient face aux Super Eagles du Nigeria. Un match à suspense pour un nul héroïque pour une équipe qui a cru jusqu’au bout, à l’image du dernier match qualificatif joué le 14 octobre 2012 au stade du 4 août contre les Centrafricains. Score final : 1-1

Lundi 21 janvier 2013. Au stade Mbombela de Nelspuit en Afrique du Sud. Le cœur des Burkinabè se froisse. Le Nigeria sur sa seule occasion de but à la 23e mn ouvre le score. Un appel en profondeur du Nigérian Brown Ideye qui remet d’une superbe aile de pigeon dans la course d’Emenike. Le latéral gauche des Etalons, Madi Panandetigui est en retard et l’ancien buteur de l’Espérance de Tunis n’en demandait pas mieux. C’est l’ouverture du score.

S’il est vrai que les Etalons ont montré de l’envie de jouer, il est tout aussi vrai qu’ils n’ont pas eu suffisamment de tranchant. Du côté de Madi Panendetiguiri, Ideye et Emenike ont fait très mal. En revanche, du côté droit, Mohamed Koffi est maître du jeu pendant que Florent Rouamba et Djakaridia Koné veillent au grain au milieu du terrain. L’axe géré par Bakary Koné et Paul Koulibaly se bat comme il peut. La jonction avec Dah Wilfried et Dagano est sans succès. Dagano rate ses duels et manque une des ses rares occasions à la 18emn.

Il n’y a pas trop de solutions pour les poulains de Paul Put malgré le nombre élevé de corners (7 pour les Etalons contre 0 pour les Super Eagles). En revanche, les joueurs nigérians s’essaient dans les tirs, à l’opposé des Burkinabè (10 tirs dont 3 cadrés pour les Super Eagles contre 2 tirs non cadrés pour les Etalons).

Si le portier Abdoulaye Soulama n’avait pas été bien inspiré à la 36e mn, les Nigérians inscrivaient un second but. Il a même sorti une autre balle du pied droit alors qu’il y avait le feu dans sa surface. Sur les 45 premières minutes de jeu les Nigérians n’ont pas été les maîtres du jeu, mais ont été plus réalistes.

De retour des vestiaires, Paul Put n’attend pas une seconde pour lancer un Wilfried à la place d’un autre. Dah est donc sorti pour Sanou. Ce dernier ne parvient pas à montrer tout son talent. Il ne se retrouvera pas dans ce match. Les Etalons manquent d’égaliser à la 62e mn. A cet instant–là, Pitroipa sert Dagano dans la surface rouge. Ce dernier croise son tir et les Burkinabè ne peuvent qu’attraper leur tête.

Voulant vite rattraper le retard, Paul Put décide de lancer le Lorientais, Alain Traoré, à la 64e mn. C’est Aristide Bancé qui sort pour Alain. Les Etalons doivent certainement regretter l’absence d’Alain Traoré (spécialiste des coups francs) dans la première partie du jeu, tant le Burkina a obtenu nombre de coup francs (15 au total dont 6 à l’entrée de la surface de réparation).

A la 68e mn, Alain se crée son occasion et obtient un coup franc bien placé. Le mur nigérian repousse son cuir avant qu’il l’envoie au dessus des buts du gardien nigérian. Le jeu devient dur. Florent est à maintes reprises rudoyé. Les Nigérians multiplient les fautes (4 cartons jaunes dont un rouge pour le défenseur Ambrose Efe Eric à la 73e mn après une faute sur Pitroipa).

A dix, les Super Eagles pressent . Les Burkinabè aussi appuient , mais la machine ne démarre pas comme il faut. A la 81e mn , Paul Put jette son dernier remplaçant sur le terrain. Abdul Razack remplace l’un des meilleurs de ce match , Florent Rouamba. Les minutes s’égrènent , les Etalons pressent dans le camp nigérian. Les héritiers de la bande des Okocha et des Yékini résistent.

Les espoirs s’envolent pour les Burkinabè. L’arbitre algérien de la partie est Benouza Mohamed. On joue la 85e mn et toujours autant de la maladresses dans la zone de vérité de la part des Etalons, qui se portent à l’attaque et s’ouvrent, de fait, aux contres des Super Eagles.

Mohamed Koffi est obligé de déserter sa zône pour s’investir dans l’attaque et tenter des shoots. Il est l’heure. L’arbitre algérien s’apprête à mettre fin au match. Et comme si on était au stade du 4 août le 14 octobre 2012, Pitroipa fait une remise pour Alain Traoré qui envoie tout un peuple aux anges. Un but égalisateur dans les arrêts de jeu. Extraordinaire ! Superbe ! Les Etalons reviennent de loin et iront loin.

Alexandre Le Grand ROUAMBA
( Envoyé spécial à Nelspruit)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 21 janvier 2013 à 20:29, par toc toc En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Toutes mes felicitations a tous les etalons sauf MOUMOUNI DAGANO.
    Dagano nous te sommes tres reconnaissant pour tous tes buts mais il est
    tant que tu laisses les enfants jouer. Si on perdait ce serait en grande partie a cause de toi.
    Serieusement il faut faire jouer BANCE a la place dont il reve depuis longtemps. Et donner la chance aux joueurs comme Prejuce et Traore Rajack qui ne demandent qu a prouver.

    • Le 21 janvier 2013 à 20:44, par Oumar Dembélé En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      OUUUFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFFF !

      • Le 22 janvier 2013 à 02:07, par Le Lutteur En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Alain pourrait jouer a Manchester United des annees 2000 : L’equipe de la derniere minute. Mais pour Dagano, pardon faisons petition pour qu’on ne le classe plus jusqu’a la fin de la CAN..

    • Le 21 janvier 2013 à 21:46, par Tapsoba®(de H) En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      À ceux qui suhaitent le retrait de Dagano ou autre Bancé,et si les rumeurs selon lesquelles la sélection en équipe nationale serait devenue une affaire de gombo étaient fondées ? pensez-y !

    • Le 22 janvier 2013 à 01:42, par Mr. PM En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Il faut dire que le football Burkinabe a change. Je sentait beaucoup professionalisme - un progres. Mais quelque retouches a revoire :
      - Bence etait individuel et ne communiquait pas bien. Le jeu dois etre collectif. Il joue bien, mais quand une occasion se veut collectif, il faut le faire pour profiter l equipe
      - J ai senti une lenteur presque durant tout le jeu. Il faut que nous evoluons - car la majeur partie des Burkina sont nonchallants. On est dans un monde d evolution ou il faut suivre le rrythme pour y arriver a temps. L equipe est tres bien mais il manque de la vivacite et de la rapidite. Comment les autres pays ? C est un entrainement et de decision. Alors revoyons ca.
      Une remarque : meme nos jourliste sont lents alors que la vivacite et la rapidite jouent beaucoup pour etre confident. N en parlons pas des bureacrate...

    • Le 22 janvier 2013 à 02:59, par Karlos En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Soyons obtimiste les gars

    • Le 22 janvier 2013 à 07:14, par Ducaprio En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      je suis tout a fait d’accord avec toi.l’entraineur doit permettre à la jeune génération dynamique de s’exprimer,même si on perd on les aura vu jouer au football.Dagano ne mérite plus de jouer pour l’équipe National,il a eu ces bon temps dans le passé.

    • Le 22 janvier 2013 à 08:07, par Wess En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      toi tu es vraiment un toc toc !! Tu ne connais rien en foot, il faut te taire. Si seulement tu étais un connaisseur tu saurais le rôle important de fixation de deux adversaires que Dagano a joué hier. Il appartenait aux autres (Dah et Bancé) d’en profiter pour faire le nécessaire.

    • Le 22 janvier 2013 à 09:21, par DAMITE En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Toc Toc, tu a parfaitemen raison.il fo fair joué BANCE mèm sil es limité techniquemen mai ièr il a pèzé sur la defence avec sa masse.il fo donné la chance o jeune kar c son eux ki nou on fai revé ier. si j devai les noté j leur donerai 1 note d 16 sur 20 surtou à PAUL KOULIBALI, BAKO, KOFFI le guérié, FLORENT, RAZAK, BANCE, PIT et ALAIN sans oublié mon parent SOULAMA. ETALON q la grace d DIEU et du MOGHO NAABA vs assiste.bne jurné atw toc toc

      • Le 22 janvier 2013 à 21:22, par WenGuudi En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Salut DAMITE,
        Tu es généreux en note dé. 16 sur 20 a toute l’équipe sauf Bancé. Il a gaté plus le ballon qu’il en arrangé. Et c’est sa sortie qui nous a permis de scorer. Franchement, il m’a decu.

        • Le 22 janvier 2013 à 23:55, par one one En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

          Bone lecture wenGuudi par rapport a bancé ya eu trop d gachis a son niveau on dirai meme pas un pro, ses frappe de balles st pas cadré, il veut dribbler pourtant il est limité footballistiquement , si Paul put pouvai ecarté bancé et dagano sinon on risque d’entrer a la Maison o 1er tour.

  • Le 21 janvier 2013 à 20:31, par Bobre En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Etalon ya but.....

  • Le 21 janvier 2013 à 20:32, par Togsida En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    En tout cas y avait la mort dedans. Espérons que cette égalisation leur donne confiance pour la suite de la compétition.

  • Le 21 janvier 2013 à 20:34, par abibmar1 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    bravo les etalons defender nos couleur comme il faut
    mais dagano !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 21 janvier 2013 à 20:34, par Merdicus En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Par pitié pour le football burkinabé et par respect pour les supporteurs que nous sommes, il faut virer Dagano et Bancé de l’équipe ! Ils ne foutent rien, bouchent les trous, passent le temps à se plaindre et gâchent les efforts de nos talentueux étalons !
    Je ne suis pas expert du football mais quand même, c’est trop flagrant l’incompétence de ces 2 joueurs lors des phases finales de la CAN ! S’ils ne sont pas là des joueurs comme Alain Traoré ou Sanou peuvent bien assurer !
    Pitié qu’ils soient virés et si eux-mêmes ils aiment l’équipe ils n’ont qu’à démissionner ! C’est pour notre bien à tous et on leu dira merci s’ils acceptent quitter pour laisser la place aux plus jeunes et aux plus compétents !

    • Le 22 janvier 2013 à 09:32, par DAMITE En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Merdicus stp ne soi pa ossi agressif.comme tu la di tu nai pa expert en foot sinon talai savoir q BANCE et DAGANO on leur place au sein des ETALON.on napa meyeur keux.sache q DAGANO et BANCE jou 1 role de fixation pour permettre à ALAIN et PIT... de penetré mai 7 kil on etai mal utilizé kar les 2 on l mèm profil.j pense q DAGANO et BANCE non pa été ridicule ièr.il on bien joué.la preuve combien de cou fran nou avon eu grac a eux.stp soi patien é j sui sur q sava alé kar 7 anné 7 lanné d notre anné. bonne journé atoi

  • Le 21 janvier 2013 à 20:35, par burkindi En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo ! Aux Etalons d’avoir cru jusqu’au bout. C’est ce sens de la combativité qui nous faisait défaut les autres éditions.
    Maintenant il ne faudrait pas que tous les matchs se déroulent comme ça sinon tous les cardiaques risquent de trépasser.
    Ouf ! on ne reviendra pas brédouille cette fois de la CAN. On aura au moins 1 pt.La denière que les Etalons ont ramené un point d’un CAN doit remonter à la CAN 2002 et c’était là encore un nul héroique 0-0 contre le Sénégal de l’époque(qui avait battu la France en Coupe du monde).
    Allez les Nétalons !

    • Le 22 janvier 2013 à 07:44, par BUTTEUR En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      burlindi, en 2002 c’était contre l’Afrique du Sud notre 1er match où on a fait 0-0, puis défaite 2-1 contre le Maroc et 2-1 contre le Ghana d’Amonkwa. C’était l’année où on a amené nos cadets qui ont été classés 3ème lors de la coupe du monde de leur catégorie à Trinidade et Tobago. Nous avons rencontré le Sénégal d’El adji Diouf en 2000 au Nigeria défaite 3-2.

    • Le 22 janvier 2013 à 08:37, par SRG En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Revois tes statistiques. En 2010 les étalons avaient fait "un match nul héroïque" 0-0 avec la Côte d’Ivoire qui nous avait battu en match aller-retour lors des matches qualificatifs. Il ne nous fallait qu’un nul face au Ghana (la poule était réduite à 3 équipes suite au départ du Togo) pour nous qualifier et nous avions perdu 1-0. Nous sommes donc rentrés avec 1 point et 0 buts. Espérons que cette année nous irons plus loin que la phase de poule.

    • Le 22 janvier 2013 à 12:49, par ETALON 1er En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Permettez moi d’eclairer votre lanterne !!
      c’est en 2004 en tunisi que les etalon de dagano et minougou dieudonné ont arracher le nul vierge au senegal de DIouf, Coli et autre.. au 2eme match le mali nous battu 3 à 1 . but burkinabé marqué par minougou entré en fin de match alors quil etait co-meilleur buteur des etalon lors des eliminatoire avec dagano et de surcroit il etait toujour remplacant. notre3eme match cetais l’ofrande faite au Kenya qui gagnait (3 a 0)son premier match en CAN.
      au Bilan les les etalon se font 1Milliard 1but 1point precieux.
      souvenez vous bien. la tunisi remporte la CAN avec DOS SANTOS et le BF ne participe plus au 2 prochaine CAN organisée repectivement par l’egypte et le GHANA .
      bref, de tte facon soyont vigilant et restons sur nos garde .ne nous laissons pas emporter par leuforie de ce petit 1point.
      viva les ETALON !!

  • Le 21 janvier 2013 à 20:35, par Le frimeur En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    "Un pas, un autre pas et tenir à gagner chaque pas. C’est d’une remontée jamais vue que je vous parle..."tout simplement bravo.

  • Le 21 janvier 2013 à 20:36, par zoomkom En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    bravo les etalons mais l entraineur doit savoir qui est titulaire et non titulaire allez les etalons

    • Le 22 janvier 2013 à 08:51, par Nobga En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Tu parles de quel titulaire ? Laisse l’entraîneur tranquille, car tout le monde sait que Traoré est blessé à la cheville et on ne classe pas au hasard pour tuer les joueurs (il a encore son avenir devant lui).

  • Le 21 janvier 2013 à 20:37, par burkindi En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo ! Aux Etalons d’avoir cru jusqu’au bout. C’est ce sens de la combativité qui nous faisait défaut les autres éditions.
    Maintenant il ne faudrait pas que tous les matchs se déroulent comme ça sinon tous les cardiaques risquent de trépasser.
    Ouf ! on ne reviendra pas brédouille cette fois de la CAN. On aura au moins 1 pt.La denière que les Etalons ont ramené un point d’un CAN doit remonter à la CAN 2002 et c’était là encore un nul héroique 0-0 contre le Sénégal de l’époque(qui avait battu la France en Coupe du monde).
    Allez les Nétalons !

    • Le 21 janvier 2013 à 20:52, par BurkinabéF En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Bravo aux Etalons ! Mais si on écartait Dagano de l’équipe,ça serait mieux.Au pire,il peut jouer quelques minutes et être remplacé.Il a fait son temps,il doit laisser la place à d’autres.

      • Le 22 janvier 2013 à 07:53, par KERE En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Bravo aux etalons. J’adresse mes mots de felicitation a la fédération burkinabe du football. Mais soyons sincères disons si DAGANO ne devait pas se reposer et laisser les plus jeunes joués il ne merite pas sa place. Un BANCE a sa place serait bon.

    • Le 21 janvier 2013 à 21:20, par le surporteur En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      il que les gens sache que DAGONO est irremplaçable surtout pour quelqu’un qui a joué le foot et qui connait le foot, regardez chaque fois il y a combien des joueurs qui le surveille et un bon entraineur doit profiter de ça pour lancer les autres à la conquête des buts

      • Le 21 janvier 2013 à 23:07, par Tomos En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Donc Pitroipa et Traoré ne sont pas surveillé. Mr le suporteur, c’est Dagano qui est toujours surveillé Bravo ! à lui. N’importe. Soiyez courageux et dites plustôy qu’il n’a pas de talent. Cher Monsieur le suporteur Donc Drogba, Eto et Kalou ne sont jamais surveillés c’est pourquoi ils marquent.

      • Le 22 janvier 2013 à 00:28, par bibiga du faso En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        mon ami le sur-porteur, quelle difference y t il entre dagano et drogba ??? reflechis.... u comprendras que dagano ’’ son foot est fini"

      • Le 22 janvier 2013 à 07:13, par abibmar1 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        mr le SUPORTEUR en football y’as jamais un attaquant laisser libre
        un attaquant est tjr seree mais il en profite des occasions,mais dagano dois etre remplacer a chaque fois parce qu’il ne peus plus.merci aux etalons pousser et sa vas allz

      • Le 22 janvier 2013 à 09:24, par burkinabe d allemagne En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        a la retraite de dagano c est la mort des etalons.pauvre burkina toujours des analyses bidons. dagano a fait son temps et je trouve qu actuellement il ne peut rien apporter a notre football en tout cas pas sur le terrain ,peut etre il peut partager son experience en etant comme analyste ou encadraires des jeunes.ect...mais pas pour jouer une can .quand a bance je dirai a son entraineur de lui laisser jouer a son poste et de lui conseigner d etre moins egoiste.avec le retour de kabore on peut esperer la suite.du courage et bravo

  • Le 21 janvier 2013 à 20:46, par SAD En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Félicitation aux Etalons pour match nul important qui remet toutes les quatre équipes de la poule à égalité de point, donc à chance égale pour les deux rencontres restants du 1er tour. A mon sens Aristide BANCE est trop désordonné et devrait meme quitter l’aire de jeu dès la mi-temps. Heureusement que le coach a vu clair malgré le leger retard mis avant de le remplacer. A cet stade de la compétition, il est bien vrais qu’il faut etre combatif, mais il faut surtout un peu d’application dans sle jeu et il gagnerait à revoir cela. Bonne suite.

  • Le 21 janvier 2013 à 20:49 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    vraima courage et on espere qu’ils ont toujours du jus pour continue la marche propre et courageeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeee............................

  • Le 21 janvier 2013 à 21:06 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo les etalons ! mais il ne faut necliger l’Ethiopie. esperons que Dagano fera sentir sa presence au prochain match.

  • Le 21 janvier 2013 à 21:12, par ETALONS_98 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Ton commentaire est grand comme ton nom "Le Grand Rouamba".
    J’ai cru aux étalons depuis le tirage de sort de poul jusqu’à la fin du math.
    du debut à la fin du match j’avais cette conviction que le nigeria ne pouvait pas nous battre.
    Merci à tous les étalons. ils ont tous bien joué. pour moi l’homme du match reste le Gardien( c’est selon). et MERCI au grand ALAIN.
    FELICITATION AUX ETALONS. C’est ce qu’on attend de vous ; CROIRE EN VOUS DU DEBUT A LA FIN DU MATCH.

  • Le 21 janvier 2013 à 21:12, par DROSO En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo les Etalons !

  • Le 21 janvier 2013 à 21:15, par Saatboy En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo les Étalons ! Pour le moment ils nous ont épargné la honte nationale. Espérons qu’ils iront loin.

    • Le 21 janvier 2013 à 22:11, par 37 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      On ne change pas une équipe qui gagne et pour changer DAGANO il faudrait revoir l’article 37

      • Le 22 janvier 2013 à 07:41, par boanga En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Mon type, sache au moins faire la différence entre les torchons et les erviettes. Ici ton article 37 n’intéresse que toi seul. On trouve toujours des imbéciles pour gâcher notre fête

      • Le 22 janvier 2013 à 16:04, par année ETALONS En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        c’est claire c’est claire pour changer dagano il faidrait revoir l’article 37

    • Le 21 janvier 2013 à 22:29 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Je pourrai enfin parler au service demain devant les nigeriens

    • Le 21 janvier 2013 à 22:53, par zagalo En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      brovo et felicitation aux etalons.Paul Put a tout ce qu’il faut,cote efffectif,pour faire mieux que les CAN passees.faire jouer qui il faut,a la place qu’il faut,pour peu qu’il soit maitre absolu de ses poulains.

    • Le 21 janvier 2013 à 23:32, par ARGUS En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Tout envoyé spécial que vous êtes, je pense que nous n’avons pas vu le même match. Car dire que Wilfried Sanou n’a rien foutu dans ce match, c’est de l’hallucination. "Dah est donc sorti pour Sanou. Ce dernier ne parvient pas de montrer tout son talent. Il ne se retrouvera pas dans ce match. " Une hérésie.

      • Le 22 janvier 2013 à 01:27, par jumo bobo En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        je suis d’avis avec vous ARGUS. depuis que wili est entré, le jeu a un peu changé avec son dynamisme. l’envoyé spécial regardait les filles sud africaines ou quoi ?

      • Le 22 janvier 2013 à 07:52, par Néekré En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Je suis d’avis aussi avec vous. Le journaliste peut aussi se tromper sur ses analyses

      • Le 22 janvier 2013 à 08:16, par Dieuestgrand En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        entièrement d’accord avec toi. l’envoyé n’a pas suivi le même match que nous sinon sanou a bien joué et mieux que Dah

      • Le 22 janvier 2013 à 10:03 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Suis tout à fait d’accord avec vous. L’entrée de Sanou a changé la physionomie du match. Vraiment une hérésie.....

  • Le 21 janvier 2013 à 21:52 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo au étalons. Mais vs dites que wilfried à rate son match ? Non ! Sa rentrée à été d’un grand apport.

  • Le 21 janvier 2013 à 22:03, par salif En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    attaquant de pointe ne signifie pas qu’on doit forcement marqué a tout les matchs. C’est pour dire que les connaisseur de foot savent que parmi les 23 joueurs aucun na le profil de Dagano en pointe. qui ? dite moi qui peut attirer 3 monstre (défenseurs) sur lui (ce qui profite aux ailiers) ?, créer des espaces et assurer les déviations (vu son gabari) ? donnez Juste un nom ? Moi même je n’aime pas ce ga mais en pointe pour peser sur les défenseur yen a pas comme lui...

    • Le 22 janvier 2013 à 04:27, par fan2foot En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      le choix Dagano s’impose pour ce match surtout face aux colosses défenseurs Nigerians. Dagano les a attirés pour offrir plus d’espaces a ses coéquipiers (notamment les 2 TRAORE et PITROIPA).
      Le seul point a reprocher a PUT c’est le positionnement de Bance ; il n’etait pas obligee de le mettre pour un poste d’aillier car Bance est un attaquant de meme profil que le Dagano national.
      Pour le coaching, PUT a reussi la ou plusieurs auraient echouees c’est a dire "lancer l’homme qu’il faut a la place qu’il faut et au temps opportun"
      L’ESPOIR EST DONC PERMIS AU FASO

      • Le 22 janvier 2013 à 08:19, par reférence En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        c’est pas faut ce que tu pense mais BANCE est autant costo que dagano pour pesé sur les défense et en plus il est vivace c’est ça qui manque à DAGANO le poid seul ne suffit . il faut bouger, cadre les balles, sauter ; courrire mais dagano ne fait rien de tout ça je suis désolé DAGANO n’a plus sa place dans l’équipe

        • Le 22 janvier 2013 à 09:30, par rome En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

          Il A SA PLACE SUR LE BANC DES REMPLACANTS comme du temps de Roger Milla( le vieux lion à 42 ans en 1990) des lions du Cameroun il pourrait jouer les 15 dernières minutes si tant qu’il est "indispensable" selon ses soutiens !!! Mais pas 90 mn avouons que le gaillard n’est plus des plus frais !

    • Le 22 janvier 2013 à 08:35 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Oui Salif, "créer des espaces et assurer les déviations (vu son gabari)", mais c’est qu’il n’arrive justement pas à faire ! Il est vrai qu’il ya eu un temps où il a été d’un grand apport mais là je penses qu’il nous fait plus de mal que de bien. J’aurai même preféré qu’on fasse appel à Issouf Koné qui à mon sens peut mieux faire que lui.

  • Le 21 janvier 2013 à 22:07, par salif En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Entierement dacord avc toi mon ami Salif. N’ayons pas la memoire courte. rappellez vous du dernier match qualificatif pour cette CAN. avec 4 defenseur plus le gardien derrière lui, il est sorti vainqueur en assurant la déviation de la tete pour A. traore qui marqua. un autre joueur se serait fait bouffer par les defensseurs
    Peace

  • Le 21 janvier 2013 à 22:11, par Le dernier juge En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo aux Étalons. Le reste de la compétition sera toxique. Voyons un scénario.
    Le NIGERIA bat la ZAMBIE et le BURKINA en fait autant à l’ETHIOPIE. Au dernier tour, le BURKINA croise la Zambie au moment où le Nigeria en découd avec l’ETHIOPIE qui surprend tout le monde avec un match nul. Quel sort faut il réserver au Burkina si la Zambie se fâche tout rouge pour avoir été battu par le Nigeria ?

    • Le 22 janvier 2013 à 04:31, par fan2foot En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      continue de faire des faux jugements tchrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr
      ETALONS y a butssssssssssssssssssssssss !

      • Le 22 janvier 2013 à 09:49, par lecapricious En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        faut jugement ??? il ya la joie et l’espoir est désormais plus que permis. toutefois gardons les pieds sur terre car nos joueurs, vous les connaissez, c’est lorsqu’ils ont acquis toute la confiance du peuple qu’il se mette à jouer aux mulets. espérons qu’ils n’ont pas tout laisser dans ce match car le reste de la compétition et particulièrement dans cette pool sera hyper toxique, aucune des équipes n’a droit à l’erreur. en tout cas cela présage du bon foot

  • Le 21 janvier 2013 à 22:13, par Jean En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    MOUMOUNI DAGANO hum hum hum !!! pour la suite de la CAN il faut que le BURKINA te sacrifie on nom de la terre des hommes integre’

  • Le 21 janvier 2013 à 23:14, par ZORRO En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo ! Même si les étalons avaient perdu, ça m’aurait fait moins mal parce qu’ils ont joué avec du cœur. Ils iront loin s’ils continuent de se donner comme ça. Encore bravo.

  • Le 21 janvier 2013 à 23:24, par mossi En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    BRAVO ETALONS ....hey laisser dagano dans le jeu,comme mon ami a dit (( DAGONO est irremplaçable surtout pour quelqu’un qui a joué le foot et qui connait le foot, regardez chaque fois il y a combien des joueurs qui le surveille et un bon entraineur doit profiter de ça pour lancer les autres à la conquête des buts))
    haya bonne chance( par le pdg de supporteurs des étalons en Arabie saoudite)

    • Le 22 janvier 2013 à 17:57, par zinas En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      depuis quand vous aviez un pivot seul, il est toujours cerné au milieu des defenseurs. moi je suis pas contre Dagano, mais voyons claire.le match contre la RCA il n’a reussi que 3 passes mais derrière, il n’est pèse absolument pas sur les defenses adverses ; si c’est parcequ’il connait le foot les PELE n’aurait jamais du laisser de jouer. observer le bien il marche sur le terrain incapable de presser les defenses adverse il sert a quoi, au moment ou il doit aller de l’avant il recul. Personnelement je croyais qu’il allait emboiter le KORO KERE MAMOUDOU helas force est de constater qu’il veut continuer de jouer parcequ’il est experimenté . Nous devrion privilegier les Jeunes pourq’ils apprennent et gagnent la maturité. tot ou tard un jrs on va faire sans lui. moi personnelement je ne voit pas ou et comment il pourrait nous aider dans cette CAN bonne chance aux etalonsssssssss

  • Le 21 janvier 2013 à 23:26, par cW pierre En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    je ne peux que souhaiter bon vent aux etalon et de demander une retraite anticipee a mr dagano.sincerement,mr dagano a fait kelk chose pour son equipe mais faudrait kil laisse la place aux jeunes talentueux et soucieux et dignes de leurs primes contrairement a lui qui risque de devenir le boeuf de l’equipe au lieu du boss.N LAISSONS PAS LES OIGNONS POURIS TOUCHER LES BONNES CAR LE TOUT RISQUE D POURIR. ’si l’interieur sent mauvais,l’exterieur aussi prend ses dispositions’.bon courage a tous particulierement aux poulains devoues.

  • Le 21 janvier 2013 à 23:38, par compaore En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    felicitation et bon vent aux etalons et quand aux etales comme dagano essuyez un banc meritant pour eux pour sauver les couleurs.merci

  • Le 22 janvier 2013 à 00:24, par bibiga du faso En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    All my congra. to alain sibiri traore pitroipa soulama bance..... Dagano nous fait honte.... qu’il prenne sa retraite avec les étalons.... pitié.... pitié

  • Le 22 janvier 2013 à 00:25, par T.Messi En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Quel Bravo !!Ils foutent la honte comme tout.Et ce n’est pas un but a la 94ieme minutes ( seule chose positive que j’ai vu pendant les autres 93mins de jeu ). Des joueurs de 3ieme division pologne/hongrie/japon et autres, qui ne savent pas pousser le ballon ;pas capables de controler un ballon ; sur 10passes, plus de la moitie va dans les pieds de l’adversaire ou dans les tribunes ; pas pacable d’aligner trois bonnes passes ; pas capable de faire un centre ;Il serait temps de comprendre que quand un attaquant n’est pas capable de marquer 1 seul but dans la meme competition 6 fois ( donc depuis la Can 2000 ) ,n ’a pas sa place. On aurait dit un foot de quartier franchement, et si vous aimez et savez ce qu’est le foot, j’espere que vous m’aurez compris dans mon message. Courage aux Jeunes qui prenne le relais.

    • Le 22 janvier 2013 à 01:20, par le courier En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Mr P.Put c’est le Burkina qui te parle : reflechis un peu et regarde tout les match que Dagano a joue’ sans marquer. Il est titulaire dans toute les CAN depuis 2000 sans un seul but. Donne la chance a nos jeunnes gens, quelqu’un qui acceptera de marquer les bonnes passes de Pitroipa et non les gaspiller comme Dagano la tjr fait et tu verra les buts made in Burkina. Car ce Dagano est fini. Pas de sa faute mais c’est la faute de celui qui le laisse jouer donc incompetent ou bien contre les interets footbalistiques des Burkinabes. Etre coach du Burkina ca doit se meriter.
      P.S Le peuple te regarde Mr Pute. C’est notre argent qui te paye donc...

      • Le 22 janvier 2013 à 08:13, par TRUMAN En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Je suis ulcéré de lire certains commentaires. C’est vrai que beaucoup n’ont pas joué au foot mais ...Dagano a très bien joué à mon avis car à lui seul il a fixé trois défenseurs nigérians. On a pas besoin de scorer mais on peut peser sur le jeu ; Cessons de jouer aux apprentis sorciers et soutenons nos braves gars surtout que si soi même on a jamais tapé dans le ballon et que qu’on ne peut pas lire le jeu
        merci

    • Le 22 janvier 2013 à 01:44, par El Capos En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Le seul message cohérent que je viens de lire est celui de T. Messi.. Un nul a 11 contre 10 et on s’extasie avec en prime un jeu rempli de dechetss techniques. Tous ces gens qui félicitent l’équipe auraient crie au massacre si il n’y avait pas eu ce but chanceux de Traore... car même dans cette occasion de but, il y a eu encore une grosse maladresse de Pitroipa qui se rattrape dans son tout dernier centre et n’eut été la maladresse des deux défenseurs, Alain n’aurait jamais eu la balle pour étaler toute sa classe de buteur..
      Bance, milieu de terrain, c’est la plus grosse bêtise que Paul Put a fait, et j’espere qu’il ne le referas pas... Il s’est mis a tirer des balles a plus de 50 mètres du buts en espérant marquer... Dagano fixe les défenseurs certes, mais il rate trop les opportunités de but..
      Wilfried Sanou a quant a lui su poser le ballon sur son cote, sa rentrée a été très visible et bénéfique, contrairement a ce que ce reporter a rédigé... Peut-il nous rappeler un seul ballon de l’autre Wilfried Dah durant toute la première mi-temps...
      Cette équipe manque de confiance en elle-même et cela se voit dans les ballons balances a tout va au lieu d’un jeu rapide balle a terre qui leur réussit pourtant tres bien... vu que le Nigeria était une équipe lourde et sans expérience, mais comme d’hab nos Etalons ont joué avec le complexe.
      Je ne parie pas sur ces Etalons la contre une équipe rapide, vive et technique, qualité que j’ai vu sur ses prochains adversaires

      • Le 22 janvier 2013 à 08:17, par wassakara En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        C’est par maladresse également de notre defenseur que le but nigerian a été marqué ! Quand deux personnes luttent, le gagnant c’est celui qui aura réussi à faire glisser l’autre ou à profiter de la maladresse de son adversaire

      • Le 22 janvier 2013 à 09:35, par Bandingla En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Bonjour Mr Al Capos, savourons ce nul héroique quoi que vous en penisez. Ce sont les erreurs des adversaires qui permettent les buts, c’est valable pour tous sur le terrain. J’aurais râlé si malgré l’erreur de la défense nigérianne, nous n’avions pas pu en profiter. Vous dites que les étalons n’ont pas confiance en eux-memes ? Si c’ets le cas vous faites de même avec en plus un complexe.
        Je suis satisfait et par le but égalisateur et par la mentalité affichée par nos garçons. Ils y ont cru jusqu’au bout, souvent il suffit d’y croire..... cher monsieur ! Encourageons-les, ils le méritent.

      • Le 22 janvier 2013 à 09:37, par TOXIC En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        El Capos si il y a but c’est qu’il y a erreur (individuelle ou collective).
        tu n’as jamais pratique le sport ? c’est meme bien s’ils savent profiter des erreurs des autres c’est une qualite !!!!!!
        Et tous les buts sont chanceux sinon ca tape le poteau, meme dans la vie pour avancer il faut la chance le talent seul ne suffit pas. les premiers a l’ecole ne sont pas les premiers dans la vie. alors un peu de modestie mon frere

    • Le 22 janvier 2013 à 02:08, par zekina En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      T. Messi je suis tout à fait d’accord avec toi. J’ai l’impression de ne pas avoir regarder le même match que l’auteur de cet article et certains forumistes. Le jeu des étalons était décousu, nonchalant et incapable d’accélération. A part Pitroipa les uns et les autres marchent ou sont arrêtes et se lancent le ballon. C’est avec l’entrée d’Alain Traore ou devrais-je dire la sortie de Bancé que leur jeu a commencé à ressembler à du foot. Heureusement que le duo Alain-Pitroipa a su exploité ce contre à la 94ème mn sinon ça aurait été une de ces défaites dont on a l’habitude : Tombé les armes en main sans les avoir utilisé, sans combattre.

    • Le 22 janvier 2013 à 03:44, par Le vieux En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Le burkina n’a pas besoin de piètre analyste comme toi qui rame à contre courant en estimant que les etalons n’ont rien fait.une question le pessimiste,de ta vie a tu deja touché a un ballon de foot ?bravo les etalons !

    • Le 22 janvier 2013 à 04:36, par fan2foot En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      mon frere, propose nous de meilleures solutions.
      Etalons la c’est la meilleure selection a l’heure actuelle sinon ou as tu vu un Etalon meilleur
      La solution ... envoie ton fils ou ton petit frere avers le foot pour qu’il prenne le relai sinon PUT lui a choisi les meilleurs Etalons possibles.
      Fiers d’etre BURKINABE !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

    • Le 22 janvier 2013 à 09:24, par konmenim-moogo En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      tu exagères

    • Le 22 janvier 2013 à 09:25, par TOXIC En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      T.Messi il faut etre fier si des joueurs de 3e division (comme) tu le dis arrivent a s’exprimer de la sorte. ca veut dire que lorsqu’ils arriverons en premiere division ils seront graaaave !!!!!!!!!! j’aimerais te voir sur un terrain de foot dimanche matin.....

  • Le 22 janvier 2013 à 00:38, par Burkinabe En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    God bless our team

  • Le 22 janvier 2013 à 00:56, par Ib En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Il faudrait a tout prix garder le secret de l’inoculation du syndrome de Centrafrique ; va-t-on l’inoculer aux Ethiopiens et Zambiens ?

  • Le 22 janvier 2013 à 01:00, par opinion En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    la défaite nous a loupé de justesse, tout ça parce qu’un dinosor comme dagano n’assure pas son poste. l’heure du départ de Dagano a sonné dans cette équipe. on se demande ce que fait la FBF ; je commence à croire ceux qui disent qu’il ya de la politique dans notre foot. bon vent aux étalons et félicitation à A. TRAORE

    • Le 22 janvier 2013 à 08:10, par reférence En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      il ya k dagano ki gate le jeu des étalons a mon avis lui et l’entraineur doivent prendre l’exemple sur song du cameroun. il faut qu’il cesse de jouer sinon som restera dans l’histoire du foot burkinabé comme l’attaqant de point qui joue 03 CAN sans un seul but

  • Le 22 janvier 2013 à 01:31, par Mimi a nyc En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    match nul vou ete fier com ca on dirai l paradi. tchourrrrrrr moi jai honte

  • Le 22 janvier 2013 à 02:28, par Cisko En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo o etalon mais respectons alain et pitroi qui ns ont sauvé avec le nul. les burkinabès compt sur vs aux prochains matchs ! dagano voulez vous le prochain match ??

  • Le 22 janvier 2013 à 02:36, par Karlos En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo !Nous vs soutenons.

  • Le 22 janvier 2013 à 04:13, par fan2foot En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Rien a dire de plus ... que ... MERCIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIIII a Sibiri Alain TRAORE, Jonathan PITROIPA, Abdou Razack TRAORE, le capitaine DAGANO ... et tous les ETALONS pour leur combativité.
    ETALOOOONNNNNS y a buuuuuuuuuuuuuuuutttttttttttttttttttttts ! faites nous rêver a nouveau avec le résultat !

  • Le 22 janvier 2013 à 06:09, par Le pionnier En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Personnellement, j’ai trouve la prestation des Etalons laborieuse. Face une équipe du Nigeria qui certes est une nation de foot mais n’a plus rien du foudre de guerre d’antan, j’ai trouve les Etalons pitoyables. Vraiment dans l’équipe actuelle du Nigeria, a part John Obi Mikel, quel grand nom y a t’il ? Franchement, Il y avait moyen de faire nettement mieux que d’obtenir péniblement un match nul face a une équipe qui a joue a dix pour le dernier quart d’heure et de donner des sueurs froides aux honnêtes supporters. Et puis je ne comprends pas pourquoi on persiste a faire jouer des joueurs qui ne peuvent pas contrôler proprement un ballon, n’en parlons pas de faire une action d’éclat spontané. Quand on est attaquant, on doit être capable souvent de réclamer la balle de ses coéquipiers et de créer des situations pour débloquer le match. Je ne dis pas forcement de marquer mais créer des situations pour les autres balle au pied. Ca fait belle lurette que Dagano joue pour l’équipe nationale. Son jeu de tête est décent, par contre, je ne l’ai jamais vu créer une action de lui-même. il lui faut des actions toutes faites pour conclure et la encore, il n’y a aucune garantie. Je me demande pourquoi on persiste toujours avec lui. Il est tant de laisser la place a quelqu’un, qui sans être un grand attaquant de renom (chose qu’on n’a pas encore) est capable de jouer des pieds. C’est un cri de coeur la. Faites jouer des joueurs qui sachent jouer des pieds. On n’a pas besoin de Monstres physiques pour jouer au foot. C’est le football dont on parle la ! Ce n’est pas la lutte le foot a la fin ! Le Barca a longueur de semaines nous montre que cela est possible. L’ASEC d’Abidjan nous en avait déjà fait la preuve avec les académiciens. Je suis sur que sur le banc de touche des Etalons, on a des attaquants capable de contrôler un ballon proprement. Je suis patriote donc je suis de tout coeur pour les Etalons, mais l’histoire et la prestation de ce soir me rendent grandement sceptiques quant a la suite de la compétition. Un petit bémol tout de même par rapport a l’article lui même qui est truffe de fautes.

    • Le 22 janvier 2013 à 07:35, par bobolais En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      merçi a ce bobolais qui fait le the et qui a sauve tou un peuple nous on fait le the mais ballon la on s’amuse pas hein ceux qui disent qu bobo la c’est the seulment meme s’il reviens on se croisera pour monter un the premier pour arroser ce but.

    • Le 22 janvier 2013 à 07:59, par BUTTEUR En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      j’attendais de lire un commentaire comme celui pour dire ce que je pense, qui d’ailleurs va dans le mêm sens. on trouve cette prestation des étalons bonne alors que moi, le peu de credit que je leur accordait s’est discipé. aucun comportement de professionnel, mis à part Pitroipa. Dagano deçoit trop. la position qu’il joue voudrait qu’il rabatte les balles pour le milieu offensif qui va frapper dans les buts. mais lui il veut controler alors qu’il ne sait même pas protéger un ballon, il n’est pas du tout malin aussi (ce n’est pas une injure). ce qui amène souvent les arbitres à penser qu’il simule. un joueur malin fait semblant de resister avant de tomber quand la faute n’est pas tellement flagrante.regardez Mikel sur qui les étalons ont commis la majeure partie des fautes. en premier league personne ne commettra ces genres de fautes sur lui, car on sait les éviter. mais comme il a su que l’arbitre siffle, au moindre contact, il fait semblant de resister et se laisser tomber. notre galère viendra de l’Ethiopie, c’est face à elle que l’espoir des burkinabé va s’estomper pour leur rappeler à leur triste réalité.suivez mon regard. je ne suis ni un simple pessissmiste ni oiseau de mauvais augure ; mais simplement quelqu’un qui sait lire entre les lignes. bonne journée à tous

    • Le 22 janvier 2013 à 08:55, par gouani En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Bien parlé mon frère, on est tous patriote donc derrière les étalons mais franchement je suis pessimiste pour la suite. Rien qu’à prendre les matchs amicaux que des défaites et une toute petite victoire face à la Swaziland. Les étalons vont de nouveau nous mettre la honte et s’écrouler lamentablement à coups de milliers et voir des millions des francs du contribuable sans jamais remporter ne serait-ce que la moindre petite victoire. Wait and see.

    • Le 22 janvier 2013 à 09:23, par leZANG En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Ah les burkinabès ! vous êtes passés maîtres dans l’art de critiquer !!!
      LePionnier votre ambition inopportune et irréaliste vous perdra ! Nous sommes tous conscient de ce ke peut ou peut pas faire les étalons ! Toujours à grognner et vous proposez rien. Soyez patient et vous verrez ! c’est toujours une équipe qui se construit audelà de toutes ces années. Mais elle y arrivera ! Ceux qui sont pas satisfaits qu’ils se fassent enroler dans l’équipe pour aller au front à Nelspruit en Afrique du Sud.
      BRAVO LES ETALONS !

  • Le 22 janvier 2013 à 06:14 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Tu es vraiment grand Alexandre. J’ai lu avec beaucoup d’emotions ton article comme si je suivais moi-meme le match. Beaucoup de courage a toi.
    Un cadet du LPK

    • Le 22 janvier 2013 à 07:44, par gorg En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      il faut tout de même dire que les étalons ont beaucoup donné mais ce n’était pas assez. Il faut que l’entraineur se débarasse des gens comme DAGANO. Franchement ce gars ne vaut rien. Moi sincerement je n’ai jamais vu un match de ce monsieur. Il joue dans le vide au lieu de marquer des buts. C’est lamantable que certains pensent que sans lui les etalons ne vont pas s’en sortir. Que les prochains matchs soient encore meilleurs. Il manque de précisions.

    • Le 22 janvier 2013 à 08:11, par tampès En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Que ceux qui passent leur temps devant les télé de canal de leur quartier nous épargne de leurs analyses de soi-disant connaisseur. Dire qu’ils n’ont rien vu des étalons est faire preuve de mauvaise foi. il y en a qui veulent voir du foot à la barça, a la chealse,a la real ou de manschester. Détromper vous parce ce foot champagne ne se verra pas. Et si vous n’appreciez pas cette prestation des étalons vous pouvez zapper, ces championnats continuent. Nous nous soutenons notre équipe nationale. on vous voit venir. Vous vous attendiez à une défaite, mais comme cela ne s’est pas réalisé, vous trouvez qu’ils n’ont rien fait. Quitte dans ça

    • Le 22 janvier 2013 à 08:12, par le marabout En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      bravo aux étalons. mais est ce k DAGANO n’a pas une dette envers son marabout sinon sincèrement je le comprend plus. incapable de marquer depuis près d’un an ? c’est grave pour un attaquant.

    • Le 22 janvier 2013 à 08:17 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      BANCE doi revenir au pays tres vite !!! il es carement nul !!!!

      • Le 22 janvier 2013 à 08:50, par lechat En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        mon frere,ce que tu dis est vrai.En fait on refuse de voir la realite en face.Dagano et Bance ne sont pas des joueurs.Mais regardez un instant quand le petit traore n’etait pas encore dans le jeu.Pittroipa ne se retrouvait pas.Comment un coup franc 2 personnes peuvent s’embrouiller ?Il faut que Dagano sache que nous ne le voulons plus.Il ya un frere qui disait de faire une petition pour que Dagano ne joue plus.je suis d’accord.Bance et Dagano sont nul.il a sincerement une dette.Bance et Dagano,venez au pays.desole

      • Le 22 janvier 2013 à 08:53, par ballon fatche En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Pourquoi s’en prendre a Dagano alors que le plus nul c a d Bance est la, DAGANO est un battant, si ca ne marche pas, ce n,est pas de sa faute !!!

      • Le 22 janvier 2013 à 08:56, par cool En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        tu ne connais pas ballon mon type Bance il faut le laisser en paix il a fait un bon match

      • Le 22 janvier 2013 à 09:09, par Sylvie En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

        Bravo à nos étalons. Reconnaissons que même si nous pensons que notre Equipe Nationale n’est pas bonne, nous n’en avons pas une autre. Et savoir les encourager à ce stade de la compétition pour un match nul, est plus que patriotique. Cela prouve que nous progressons et faut le leur reconnaître. Chers Burkinabè, soyons donc patriotes et sachons soutenir les Etalons si nous aimons vraiment le Burkina Faso. De toute façon quoique nous pensons, le pays demeure le nôtre et quoiqu’il soit, nous ne pouvons nous y soustraire. ETALONS ! NOS PRIERES VOUS ACCOMPAGNE. QUE DIEU BENISSE LE BURKINA FASO.

  • Le 22 janvier 2013 à 07:11, par Billy En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo aux Etalons !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

  • Le 22 janvier 2013 à 07:25, par letimide En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Félicitation à tout nos braves etalons et particulièrement à Alain et PIT. Que Dieu vs acompagne. vs êtes formidable.

  • Le 22 janvier 2013 à 07:32, par vs En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    s’il ya une règle à laquelle les étalons sont fidèles, c’est qu’ils s’en sortent toujours avec les grandes équipes. Attendons de voir la suite. Maintenant pour ce qui était du jeu,franchement le niveau n’était pas bon,soyons réaliste. honnêtement on va pour la coupe où juste pour participer à la CAN.
    En tout cas c’est pas avec niveau ça là on va avoir coupe là.

  • Le 22 janvier 2013 à 07:44, par Madess’s 1er En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Salut ! bravo aux Etalons,tout le Burkina est fiere d’eux. courage a vous et bonne suite. Madess’s 1er.

    • Le 22 janvier 2013 à 09:52, par rod En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      BRAVO aux étalons d’y avoir cru. Mais l’arbre ne doit pas cacher la forêt.
      Ne jetons pas la pierre à Dagano. Quand vous faites 5,6 coures de 30 mètres sans pouvoir jouer le ballon c’est rageant et très fatiguant. Suis pas spécialiste mais essyaons de lire le jeu. Toute notre première mi-temps, les ballons ont été balancé. Aucune construction. Les lignes sont très étirées et ne permettent de faire circuler le ballon. Entre 2 joueurs il y a souvent 10 mètres sinon plus, c’est difficile. Et même quand nous sommes dans le camp adverse, il n’ ya pas d’appui véritable du milieu et de la défense,ils ne remontent pas assez donc pas de pression. Une équipe doit être compacte. Il y a ce qu’on appelle des avantages comparatifs. Jouons sur nos qualités. Bancé et Dagano sont deux jours de tête alors utilisons les cotés. Nous avons eu au moins 10 corners souvent mal tirés. La rentrée de Wilfried me donne raison. Si nous ne contruisons un jeu fait de passes et resserer les lignes je vois mal comment nous pourrons essayer de maîtriser le jeu. Mais le vrai problème, il n’ y a pas véritablement d’équipe mais des egos surdimensionnés (dixit l’action de Bancé sur le coup franc, alors que le ballon ne lui était pas destiné ; et même si c’était le cas il devait laisser jouer celui qui était en face des buts). Il faut les mettre en commun, c’est la seule façon d’y arriver. L’exemple de l’Ethiopie face aux zambiens devraient nous enseigner. Et ce sont nos prochains adversaires. Bonne suite aux ETALONS.

  • Le 22 janvier 2013 à 07:46, par letimide En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Ce qui est sûr, nos etalons ont changé. Nou marquons maintenant à la dernière minute. SI jai bonne memoir, c’était pa le cas.

  • Le 22 janvier 2013 à 07:47, par DAMOS En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Pour cette édition nos chevaux ;pardon nos étalons rentreront avec au moins 1point.Aaaaahhhh c’était vraiment chaud.Savez vous qu’ici au FASO nous aimons tous le foot ?alors nous resterons toujours à vos cotés.bonne continuation

  • Le 22 janvier 2013 à 07:59, par reférence En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    on doit arreté de classer DAGANO il tue le talent des jeunes et bon joueurs

  • Le 22 janvier 2013 à 08:01, par simon En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    je crois que dagano et bance dois se sepose et permettre a l’equipe de defandre la couleure de notre chere drapeaux

  • Le 22 janvier 2013 à 08:04, par LEROI En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    MERCI LES GARS , cet année c’est votre année ; c’est joix nous en demandon

  • Le 22 janvier 2013 à 08:41, par Dieuestgrand En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Il faut que les gens sortent de l’obscurité pour voir clairement les choses par rapport à Dagano. c’est le seul vrai attaquant de pointe que le Burkina a et c’est même une chance pour le Burkina d’avoir un attaquant de ce gabarit pour peser sur les défenses adverses. Beaucoup de pays n’en ont pas. Et il n’est pas obligé de marquer, il libère les espaces pour les autres. Depuis que M’BOMA a arreté, où est le cameroun avec eto’o. A chacun son rôle. Quand Dagano arretera, vous reconnaitrai son importance au sein des étalons.

  • Le 22 janvier 2013 à 08:42, par Charles En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    bravo !! aux etalons pour avoir arracher le match nul !!!!!!!!! je prie q Dieu donne à Dagano de jouer pleinement sa fonction d’attaquant !!! s’aurait été un Drogba aujourd’hui nous serions en tète du groupe C.

  • Le 22 janvier 2013 à 08:56, par ZR_Wili En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Une chose à garder est que l’encadrement technique ainsi que l’entraineur maintiennent comme équipe type les joueurs de la 2nde période et ôter DAGANO de sa place car il est vraiment fatigué ; et trouver un autre plus technique qui pourrait faire l’affaire des burkinabés. BANCE pourrait aussi jouer comme Attaquant offensive mais techniquement il n’est aussi bon il faut que le staff du classement revoie la place de BANCE. à part les deux joueurs, toute l’équipe est parfaite et on compte beaucoup sur Elle et on la soutien.
    Félicitation et beaucoup de courage aux Étalons.

  • Le 22 janvier 2013 à 09:09, par leZANG En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Voilà ce qui vous manquait : "DETERMINATION & COMBATIVITE" !
    Juste encore un peu de vivacité et vous retrouverez le respect et l’estime des supporters.
    Encore BRAVO les gars et prenez beaucoup de plaisir à jouer et vous verrez.

  • Le 22 janvier 2013 à 09:10, par TORO En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    toujours étalon toujours étalon, ils passent leurs temps a nous décevoir, les supporteurs n’ont jamais dit "bravo", c’est toujours de la déception, on peut jamais leurs faire confiance. avant leurs match c’est toujours la l’angoisse , moi je pense qu’il faut vraiment un grand débat télé ouvert a tout le monde pour plus de critique de la population ou suspendre le football pendant un bon bout de temps pour former nos petits qui sont entrains de naitre.sinon c’est la merde et c’est la déception et la honte vis a vis de nos pays voisin.

  • Le 22 janvier 2013 à 09:12, par Ahmed En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo les étalons ,pour l,amour de DIEU dagano doit se reposer il est fatigué

  • Le 22 janvier 2013 à 09:16 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    monsieur le journaliste permettez moi de vous féliciter pour le récit.. En effet, en vous lisant le suspens est présent ; c’est comme si on regardait le match . Bravo aux étalons et bonne suite à eux.

  • Le 22 janvier 2013 à 09:33, par Mac Bola En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Svp,pour l’amour du ciel, informez moi ! que quelqu’un me dise au moins quelles qualités particulières ce monsieur BANCE a pour se soustraire même du banc de touche et se retrouver parmi les onze et ce, pour plus d’une heure 4mn ?Je ne comprends pas beaucoup de sa prestation.Il a un jeu classique et peu de solutions devant la boule.je ne vois pas comment dans cette attitude un but peut lui devoir son droit d’auteur ;à moins bien sûr que la pelouse ne soit vide d’acteurs

  • Le 22 janvier 2013 à 09:33, par Rino En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Ah, il serait honnêtes de féliciter les étalons pour ce but à la dernière seconde ! Après avoir revu le match et fait quelques regroupements, je suis attristé de vous dire que le BF a joué durant 5 minutes.

  • Le 22 janvier 2013 à 09:33, par Rino En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Ah, il serait honnêtes de féliciter les étalons pour ce but à la dernière seconde ! Après avoir revu le match et fait quelques regroupements, je suis attristé de vous dire que le BF a joué durant 5 minutes.

  • Le 22 janvier 2013 à 09:36, par Rino En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    La liste des 23 du Nigéria

    Gardiens : Vincent Enyeama (Maccabi Tel Aviv/ISR), Austin Ejide (Hapoel Be’er Sheba/ISR), Chigozie Agbim (Enugu Rangers)

    Défenseurs : Elderson Echiejile (FC Braga/POR), Juwon Oshaniwa (Ashdod FC/ISR), Joseph Yobo (Fenerbahce/TUR), Efe Ambrose (Celtic/ECO), Azubuike Egwuekwe (Warri Wolves), Kenneth Omeruo (ADO Den Haag/HOL), Godfrey Oboabona (Sunshine Stars)

    Milieux : Mikel Obi (Chelsea/ANG), Nosa Igiebor (Real Betis/ESP), Ogenyi Onazi (SS Lazio/ITA), Raheem Lawal (Adana Demirspor/TUR), Obiora Nwankwo (Calcio Padova/ITA), Fegor Ogude (Valerenga/NOR), Gabriel Reuben (Kano Pillars)

    Attaquants : Ahmed Musa (CSKA Moscow/RUS), Emmanuel Emenike (Spartak Moscow/RUS), Victor Moses (Chelsea/ANG), Ikechukwu Uche (Villarreal/ESP), Ejike Uzoenyi, Sunday Mba (Enugu Rangers).

  • Le 22 janvier 2013 à 09:38, par Rino En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    La liste des 24 joueurs

    Gardiens : Abdoulaye Soulama (Asante Kotoko/GHA), Daouda Diakité (Lierse SK/BEL), Moussa Germain Sanou (AS Saint-Etienne/FRA)

    Défenseurs : Bakary Koné (Olympique Lyonnais/FRA), Paul Kéba Koulibaly (Dinamo Bucarest/ROM), Mady Panandétiguiri (Royal Antwerp/BEL), Mohamed Koffi (Petrojet/EGY), Henri Traoré (AshantiGold/GHA)

    Milieux : Charles Kaboré (Olympique Marseille/FRA), Djakaridja Koné (Evian Thonon Gaillard/FRA), Florent Rouamba (Sheriff Tiraspol/MDA), Jonathan Pitroipa (Rennes/FRA), Abdou Razack Traoré (Lechia Gdansk/POL), Wilfried Sanou (Kyoto Sanga/JPN), Préjuce Nacoulma (Gornik Zabrze/POL), Ali Rabo (El Shorta/EGY), Alain Traoré (FC Lorient/FRA), Issouf Ouattara (Chernomorets Bougas/BUL), Salif Dianda (Ternana Calcio/ITA)

    Attaquants : Moumouni Dagano (Al Siliya/QAT), Aristide Bancé (Augsbourg/GER), Wilfried Dah (Al Dhaid Sharjah/UAE), Pierre Koulibaly (Al Dhaid Sharjah/UAE), Wilfried Balima (FC Sheriff Tiraspol/MDA)

  • Le 22 janvier 2013 à 09:40, par Joueur2013 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Bravo aux étalons pour être revenu au score. Soyons modestes et reconnaissons que depuis 2002, nous n’avons pas ramené de points lors d’une CAN. Et cette fois au premier match, nous avons déjà 1 points. restons soudés derrière le 11 national et encourageons les pour qu’il fasse mieux. Pour ceux qui ont suivi l’émission France Foot sur RFI ( vous pouvez reécouter sur le site), vous verez qu’on a qualifié Dagano de ’dynosore’. Ceci n’est pas rien. Même s’il n’a pas eu de chance hier, il a quand même jouer, en temoigne son tire cadré repoussé par le gardien nigerien. Il cessera sans un jour de jouer à l’équipe nationale mais n’oublions pas de sitôt ce qu’il a fait pour notre foot.
    Quand à Paul PUT, j’ai beaucoup apprécié sa lecture du jeu à travers les differents changements qui ont apporté un plus et ont permis le but.
    Dans le foot, il ya des jours sans et des jours de reussite, voila pourquoi, il ya des remplacements.
    Je trouve contrairement à l’analyse de Alexandre que Wilfrid SANOU a apporté un plus sur le terrain.
    Bravo aux étalons,et félicitations pour la combativité. Bravo à PITROITA pour avoir destabilisé la defense et provoquer le carton rouge et aussi la passe effectuée à Alain pour le but. Bravo à Bakary Koné pour avoir maitrisé la defense.Tout un chacun a apporté sa touche et c’est à votre honneur. Enfin mention spéciale à Alain qui a comme le 14 octobre 2013 apporté la joie aux coeurs des Burkinabé. Tu as mérité l’étalon. Bon vent pour la prochaine rencontre. Le peuple est derrière vous et aller au second tour et voir, aller encore plus loin dans cette CAN

  • Le 22 janvier 2013 à 09:41, par Docteur foot En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Ok. Félicitations

    Mais Paul PUT ne fait qu’étaler son incapacité a faire jouer cette équipe sur le bon rythme. On balance les balles, on attaque lentement (ce qui permet a l’adversaire de bien se réorganiser).

    Je suis persuadé que l’équipe telle qu’elle jouait sous Duarte aurait gagné ce match.

    Mais tant nous n’allons pas cesser de dealer avec nos couleurs nationales,...

    • Le 22 janvier 2013 à 09:53, par lecapricious En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      critique précoce dr du foot, après ce résultat auquel 80% des spectateurs et telespectateurs dans le monde ne s’attendait pas. pour l’instant il a assuré car plus personne ne considère le BF comme le maillon faible, le cheval estropié de la course. les autres équipes sont maintenant convaincus du danger que représente le faso dans cette CAN. aux étalons de rester dans la mouvance et de se dire que les match à venir sont impérativement à remporter, plus de nul pour s’assurer une progression dans cette CAN

  • Le 22 janvier 2013 à 09:41, par patriote En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    bravo aux étalons pour leur exploi.je crois fermement que l’histoire ne va pas se repéter.Nous allons nous qualifier pour la suite de la compétition.pour cela il faudra que l’entreneur prenne des dispositions pour des meilleurs classements.

    • Le 22 janvier 2013 à 10:02 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Il faut virer DAGANO. il est nul, inutile et nuisible. ce garçon ne m’a jamais impressionné. Depuis la CAN en Tunisie, il ne fais que nuire. Il faut le virer et tout de suite

  • Le 22 janvier 2013 à 09:45, par BOUBA En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Quand on ne connais rien en football on se contente de regarder et on se tait laissez DAGANO tranquille

  • Le 22 janvier 2013 à 09:51, par Rino En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Quelqu’un aurait-il écouté les commentaires du match ??? Le staff les écouteront-ils après le match !? une comparaison des commentaires des différents matchs révèlent qu’on a été l’équipe la plus "brouillon" (je cite. référence RTB). Perso, je pense que notre équipe peut opérer quelques passes si M. Put le leur donne la consigne. petit à petit , ça viendra !! On dirait que personne dans le staff ne croit en l’équipe ; que l’équipe n’a aucun niveau ! On essaie même de construire. notre philosophie est de faire 2, 3 passes et balancer ! suis pas contre. mais faudrait avoir deux attanquants fixes ?? bonne analyse ou pas ?? please

  • Le 22 janvier 2013 à 10:03, par Le Zoung En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    J demande pas victoire aux étalons, j leur demande de se battre. Football là, quand on peut pas, on peut pas. Mais il faut montrer qu’on a la volonté. il faut que entraineur prenne son courage asseoir Dagano et chasser Bancé. il vaut mieux jouer à 10 que de jouer avec Bancé. Pardon ayez pitié de nous. La prochaine fois je casserai mon téléviseur.

  • Le 22 janvier 2013 à 10:10, par Serval En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Un conseil d’ami. Si vous voyez BANCE et DAGANO sur le terrain, misez sur la défaite. C’est bon pour votre santé. Le cas contraire vous étonnera positivement. De grâce, par pitié pour tout un peuple qui attend depuis 98 un quart de final pour les étalons, envoyer ces deux phénomènes faire du tourisme à la plage pendant que ceux qui ont du talent nous représente sur le terrain.

  • Le 22 janvier 2013 à 10:13, par Mr.K@ En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    "manque dentrainement...du n’importe koi..."autant de termes employes par Mrs les journalistes commentataires lors de ce match.Juste pr efectivement dire kil yavait honnetement de la deception dans ce match.pas de comprehension,manque de vivacite,inssufisances de qualite technique,voila ce que jai remarquer personnelemnt.Et Paul Put lui mm semblait le remarquer.Et plus particulierement, Dagano a fait tt ce kil pouvait,cest sa limite,il peu pas aller o dela.Bance manque de qualite tecnhnique.on a pas besoin detre specialiste pr le savoir.Cependant je suis confiant ke l prochain match sera bien avec lequipe type(CK,AT,JP,MD...mais sans Bance)feliciatation et bon courage tt de meme !!!

  • Le 22 janvier 2013 à 10:14 En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    SLT ! BRAVO A CES BRAVES ETALONS !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!MERCI DE NOUS AVOIR DONNE A REVER C EST TOUT JUSTE CE QUE NOUS VOUS DEMANDONS ! AU MOINS CETTE FOIS CI ON EST SUR DE NE PAS REVENIR APRES 3 MATCHS ASSORTIS DE 3 DEFAITES ! BRAVO !EN PLUS DE CELA QUE RETENIR D’AUTRES ?AU REGARD DE CE QUE PIT ET ALAIN ONT PRODUIT COMME JEU JE RETIENS QU EN FOOT COMME A L ECOLE IL FAUT UN PEU D INTELLIGENCE !!!!J AI AUSSI ADMIRE ROUAMBA FLORENT QUI EST A MES YEUX UN JOUEUR ENORME ET QUI MET TOUJOURS DU SERIEUX DANS SON JEU !QUANT AU DAGA NATIONAL MOI JE L AI PLUTOT APPRECIE AU COURS DE CE MATCH .SI UN ALAIN AVAIT JOUER PLUTOT IL AURAIT SANS DOUTE PROFITE DE PLUS DE BALLONS QUE LA FIXATION DU DAGA NATIONAL ALLAIT LIBERER ET CA IL FAUT EN TENIR COMPTE POUR LES MATCH A VENIR ! PAR CONTRE LE CARTON ROUGE JE L’ATTRIBUE DIRECTEMENT A BANCE ! CE JOUEUR EST UNE FORCE DE LA NATURE MAIS IL A UN PETIT CERVEAU QUI NE LUI PERMET PAS D’AVOIR UNE INTELLIGENCE DE JEU ! EN TOUT CAS SI CE N EST PAS UNE AFFAIRE DE DEAL, JE PENSE FRANCHEMENT QU’IL NE FAUT PLUS ALIGNER CE BANCE JUSQU A LA FIN DE SA CARRIERE !!!!!!IL NE FAIT PAS AVANCER MAIS RECULER !MAITENANT SI C’EST BUSNESS, AYA !

  • Le 22 janvier 2013 à 11:27, par HAMARAL En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    JE SUIS TOUT HEUREUX DE LA VICTOIRE DES ÉTALONS ET VIVEMENT QUE DIEU LEUR PERMETTE D’ALLER DE L’AVANT.

    MAIS JE VOUDRAIS ATTIRER L’ATTENTION DU SÉLECTIONNEUR DE FAIRE UN TRES GRAND EFFORT POUR METTRE DE COTE ARISTIDE BANCE CAR IL PENALISE CARRÉMENT L’ÉQUIPE. AVEC LUI ? LES ÉTALONS JOUE CARRÉMENT A 9 AU LIE DE11 JOUEURS. IL ES TRES NUL ET C’EST UN GRAND HANDICAP POUR LES ETALONS.

    QUAND A MOUMOUNI DAGANO, C’EST VRAIMENT PAS FAMEUX, MAIS VU QU’IL EST COSTAUD, ON PEUT LE GARDER.

    BAKARY KONE DOIT FAIRE TRES ATTENTION EN DEFENSE CAR IL COMMENCE A AVOIR LA GROSSE TETE ET FAIT DE PETITES BETISES QUI PEUVENT COUTER CHERES !!!

    DANS L’ENSEMBLE IL Y A DU BOULOT A FAIRE.

    NB : IL FAUT NOTER QU’IL Y A UN TRES BON ATTAQUANT QUI FAIT PARLER DE LUI A L’EXTÉRIEUR, IL DOIT ETRE APPELER A L’EQUIPE NATIONALE, IL SE NOMME ALAIN NEBIE.

  • Le 22 janvier 2013 à 11:27, par TINO En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Dagano a belle et bien sa place dans l’attaque Burkinabé,Seulement il Faut être un professionnel du foot pour le savoir.Que se soit sur le plan psychologique des étalons,que tactique de jeu. Dagano est se joueur qui sait peser sur la défense adverse et permettre aux autres d’avoir de l’espace pour faire rentré le but. il fait un travail de fond, il à fait l’option collectif au détriment de l’option individuel. Et le foot-bal n’est rien d’autre que ça, le foot est un jeu d’ensemble. Ce que je demande aux supporteurs comme vous, c’est de ne pas être un contre supporteur des étalons, mais être un supporteur qui se nourrit d’optimisme,d’espoir et de foi ferme aux étalons à toutes épreuves.

    Bravo aux étalons du Burkina Faso que les bénédictions des ancêtres vous accompagnes a cette compétition.

    • Le 23 janvier 2013 à 18:49, par Ibra En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

      Merci mon frère pour cette analyse pertinente sur Dagano. Voilà un joueur qui se sacrifie pour l’équipe et vous êtes là à tirer aveuglement sur lui. Dagano a FIXE DEUX DEFENSEURS AU MOINS et à permis aux autres de jouer en SUPERIORITE NUMERIQUE depuis le coup d’envoi du match, de briller et voilà comment il est remercié

  • Le 22 janvier 2013 à 11:29, par italien En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    bravo aux ETALONS et à tous les burkinabè. Bonne chance pour le reste de la compétition.

  • Le 22 janvier 2013 à 11:30, par SAMI En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    Vivement que Paul PUT prenne son courage à 2 mains pour ne plus aligner DAGANO toutes les 90 mn. AMEN !

  • Le 22 janvier 2013 à 11:40, par TOTO En réponse à : CAN 2013 : La bravoure payante des Etalons

    toutes mes félicitations pour le match des étalons.mais vu la qualité du football produite par les zambiens et les éthiopiens j’ai peur que nos braves étalons ne nous déçoivent encore un fois de plus.une victoire contre les nigerians allait plus nous rassurer.étalons ya !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre