Société : Que faire de nos homosexuels ?

mercredi 9 janvier 2013 à 23h37min

Procès peu ordinaire au palais de justice de Bobo-Dioulasso le mardi 08 janvier 2013. Un homosexuel poursuivi pour fait de prostitution a été condamné à une amende pécuniaire après requalification des faits en prostitution par racolage. Sans grand tapage médiatique, ce procès comme pour nous rappeler la mondialisation actuelle portait sur un phénomène encore tabou dans nos sociétés, mais sous les lampadaires sous d’autres cieux. L’homosexualité. Et pire, la prostitution des homosexuels. Si les gays et lesbiennes sont considérés comme des malades par la majorité des Burkinabè, il faut savoir que la question n’emballe plus les spécialistes. Psychologues et psychiatres considèrent l’homosexualité comme une tendance sexuelle normale.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Société : Que faire de nos homosexuels ?

On ne choisit pas d’être homosexuel tout comme on ne choisit pas sa famille. Ainsi, l’homosexualité a été retirée de la liste du manuel de diagnostic et statistique des maladies mentales (DSM) en 1985 et depuis le début des années 1990, l’homosexualité autrefois considérée comme une pathologie mentale a été déclassifiée par l’Organisation mondiale de la santé (OMS). L’OMS considérant la relation amoureuse, sexuelle entre homme/homme, femme/femme aussi normal que les relations hétérosexuelles. Le psychiatre américain, Judd Marmor, a sa définition de l’homosexualité : « Peut-être considérée comme homosexuelle une personne qui, durant sa vie adulte, manifeste une préférence pour des personnes de son propre sexe, est sexuellement attirée par ces personnes et a habituellement, mais pas nécessairement, des relations sexuelles avec une ou plusieurs de ces personnes ».

Le phénomène est irréversible et pas nouveau. Bon an mal an, les homosexuels continueront à être nombreux et à réclamer des droits. Pourvu que l’environnement social leur soit favorable. Et c’est bien là le problème. Car au Burkina Faso, la communauté dans sa majorité est hostile à la pratique et ne tarde pas à les qualifier de maudits. Avec des raisons car la recherche d’une sexualité épanouie n’est pas la source de motivation première des homosexuels du Faso. Misère est mère des maux. Pour peu de sou, pour un visa, ou pour être avec des étrangers, des Occidentaux pour la plupart des jeunes burkinabè peuvent contre leur nature sexuelle sacrifier leurs culs.

Contrairement à l’Europe et à l’Amérique, les religions et les cultures sont encore des freins à l’expression sinon à la tentation de l’homosexualité. Mais pour combien de temps quand on sait que les religieux de la France, des Etats-Unis se sentent ridicules en défendant encore le « monde de Dieu ». Et dans la mesure où les hétérosexuels ont déjà du mal à vivre leur amour pour cause de conjoncture sociale, économique, le Burkina Faso peut continuer à ignorer la question des homosexuels. Mais ils existent et il va falloir aborder la question un tant soit peu. Sinon sous le coup des promesses de financements, des politiques, des organisations non-gouvernementales voire les gouvernements se permettront de transposer et de nous imposer encore des réalités d’ailleurs par le « billet » des traités internationaux.

Aidons les malheureux, interpellons les prostitués, appréhendons les adeptes des « WAC », donnons une vie saine aux prisonniers et on se rendra compte que la problématique de l’homosexualité est un non évènement. Heureusement, riche de notre pauvreté, on est encore loin des questions de transsexuels, de mère porteuse, d’adoption d’enfant par des parents homosexuels….

Ousséni BANCE

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

  • Le 9 janvier 2013 à 23:47, par kiki
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    nos homosexuels, il faut les envoyer soigner et ceux qui ne remettent pas, il faut les pendre.

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 05:22, par Filou
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Il y’a un autre problème auquels nos Etats africains doivent faire face avec ces homosexuels :

      Depuis un certain temps, des Etats comme les USA, la Grande Bretagne conditionnent une partie de leur aide au developpement, au respect du droit des homosexuels.

      Il faut dénoncer cela car l’occident nous exporte ses maux.

      Ensemble nous devons dire NON à l’homosexualité en Afrique

      Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 11:31, par Barthimée
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        A ce sujet il faut que nous ayons le courage comme les Autorités ghanéennes, sous la présidence de feu Atta MILLS, de dire à ceux qui conditionnent leur aide aux respects des droits des homosexuels, d’aller en enfer avec leur aide. Et si haïr les homosexuels c’est être homophobe alors, je le suis.

        Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 12:20, par Anonymous
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        Moi j’accorderai un quelconque droit aux homosexuels lorsqu’un homme sera capable naturellement d’enceinter un autre homme ou lorsqu’une femme sera naturellement capable d’enceinter une autre femme sans recourt aucun à la science.
        A ce moment, ils pourront élever la voie. Mais tant qu’il sera dans l’ordre naturel des choses qu’un homme enceinte une femme, qu’ils (les homosexuels) se taisent.

        Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 13:13
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        L’homosexualite en Afrique n’a pas fait l’objet d’importation, Filou. Allez dans votre village et on vous parlera d’homosexualite. Des gens qui ont pratique l’homosexualite, meme s’ils etaient maries au sexe oppose. Renseignez vous aupres des Dogons qui ne les a jamais exclus de leur societe par exemple. En tant qu’africains, et Burkinabes, je pense qu’il est mieux de s’informer d’abord.

        Ne pas cautionner l’homosexualite, d’accord. Mais nier son existence dans l’Afrique ancestrale, je crois qu’il faut mieux se renseigner.

        Répondre à ce message

        • Le 10 janvier 2013 à 14:32
          En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

          toi la , tu serai po homo par hazar ?

          Répondre à ce message

        • Le 10 janvier 2013 à 19:59, par Empereur
          En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

          Mon frère, je te dis que tu as menti ! Nul ne peut nier le fait que l’homosexualité a été importée. Mais je te comprend. Je sais que tu es homosexuel et tu n’as pas le courage de le dire.C’est normal puisque tu n’es pas un homme normal. Il faut que tu ailles te soigner. Tu es malade mentalement. Meilleure santé à toi !

          Répondre à ce message

          • Le 12 janvier 2013 à 07:25
            En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

            L’ homosexualite n’a pas du tout ete importee. Mais elle s’est aggravee avec les problemes economiques. Certains meme ne sont pas homos au depart mais comme il y a les glins- glins, ils sautent dessus. Sinon les homos sexuels origigi, il’ y en a en afrique deh ! Ne mettez pas tout sur les blancs. L’ afrique a sa beaute mais aussi sa face laide. Je ne veux meme pas dire que l’ homosexualite est une face ,aide, pas plus que l’ heteroseuxalite serait une face belle. De quoi avons- nous a nous meler de deux adultes qui decident de se disjoncter l’anus ? Les burkinabe ont vraiment le temps. Pendant ce temps vos ministres forniquent les femmes des autres, copulent dans la nature, vos nouveaux riches violent les mineures et ca ne vous derange pas. C’est affaire de derriere entre hommes qui vous preoccupe. Comment vous allez meme lutter congre un tel phenomene puisque la sexualite est generalement quelque chose aui se passe entre deux personnes et entre eux m,urs sof si on est comme ce jeune ministre, maintenant representant du peuple. Mon oeil. La moralite a die au B>U.R>K>I>N>A-FASO

            Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 08:34, par Tamis
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Kiki,je suis du meme bord que toi.Il faut purement et simplement les éliminer. Je trouve l’homosexualité comme une transgression des lois de la nature.Ceux ou celles qui violent ces lois doivent etre bannis. On est tous né de femme. J’ai toujours détesté le droit dans sa vision de liberté,de preuve,etc.Ces dérives ou dérapages sont nés des droits de l’homme que chaque pays n’est pas obligé d’appliquer.On ne parlera pas des homosexuels en Arabie Saoudite,ni en Iran,en Turquie,au Paskistan et tous les pays islamiques ; et pourquoi ?Les dirigeants de quelques pays reconnaissent normale l’homosexualité pour leurs propres intérets ou pour des intérets pécuniaires.Ainsi fonctionne le monde en perdition.

      Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 10:56, par martin
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        à Tamis,loin pour supporter cette pratique,mais on se verais mal entrin d’exécute quelqu’un qui prefere ouvrir son derriere de meme sex que lui.c’est comme si tu disais de bannir les voleurs,violeurs,...puisque cela aussi est contre nature.rien ne prouve s’ils sont pas malade ou pas comme l’on espere des specialiste avant judd.elimine c est trop dit mais sensibiliser est encore moin. la decision vient de celui qui la creer et non pas ns. d’ailleur ils sont plus libre qu’un voleur.

        Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 10:22, par Singe hurleur
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Vous avez nos hommes politiques, nos hommes d’affaires qui nous affament, affament des villages entiers, détournent l’aide pour se construire de châteaux, laissent nos femmes mourir à l’accouchement, nos enfants boire l’eau insalubre, attrapent nos petites filles etc... EUX, on les laissent tranquille... EUX il vivent la belle vie.
      Mais les Homosexuels, il faut les pendre.
      Commencez d’abord par pendre ceux qui sont responsables directe de vos malheurs, du malheur de notre pays.

      Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 22:08, par Tomos
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        Toi tu es hors sujet. on parle des homosexuels pas des autres. Quand on parlera des autres on dira ce qu’il faut faire. On ne peut pas laisser faire les pédés avant de s’occuper d’eux. Si on ne fait rien peut être ton enfant sera homosexuel demain. Sera tu content ?

        Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 10:23, par ANDOU
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      - KIKI, moi j’ai toujours soutenu qu’il faut castrer 2 catégories de personnes :

      Les homosexuels
      Les Violeurs récidivistes

      Et d’ailleurs celà les rendra servive et ils vivront en paix.

      C’est votre frère koro yamyele qui propose ces solutions

      ANDOU

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 18:13, par GOERING le méchant gars
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      C’est la pire des malédictions si en plus de notre état de pauvreté nos autorités riches de la culture de nos ancêtres font la politique de l’autruche avec cette bassesse ignoble qui ne caractérise en rien de rien notre statut de pays intègre et fier.
      Sans être un NAZI je me dois ici de reprendre les enseignements Hitlériennes concernant la race pure et supérieure. On retiendra dans ces enseignements qu’une personne diminuée physiquement et dans son psychique est inutile en terme de valeur ajoutée (socialement comme économiquement).
      C’est dire donc que ces considérations mondialistes tendant à considérer cette déviation comme normale sera niquée au BURKINA FASO. Et je jure que ce ne serait pas une affaire de justice mais une chasse aux homo comme l’a été la chasse aux juifs à la période hitlérienne. A BAS les hordes et tous ceux qui les supportent..........A SUIVRE

      Répondre à ce message

      • Le 11 janvier 2013 à 14:42, par BLAKELEREBEL
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        Donc tu est foutu mon ami pck c les homos ki dirige deja le monde. je mexplik : kel est le pays le plus puissant du monde ? les USA ki decident de la politique aux USA ? Le senat. savais tu k 65 % du personnel administratif du senat americain est compose de gay et de lesbiennes ?! je parie que non ! en plus rends toi compte que le lobby le plus puissant derriere le lobby juif et celui de wall street cest le lobby des homosexuel ! pourquoi crois tu que Obama juste avt les elections a declare etre PERSONELLEMENT pour le mariage homo ?! Simplement pckil orait perdu les elections sans le soutien des homos....Donc @Goering le mechant, ta lutte hitlerienne est avorte ds loeuf ! Pas la peine de texciter inutilementet si u persistes ca ne metonnerais pas k tu en paye le prix fort !!!

        Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 19:08
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      il est 19h04 et viens de lire tous les 157 posts y compris celui de kiki mais que c’est pathétique la plupart des messages. on dirait des gamins qui parlent,incapables de produire un discours constructif. bande de cancres désœuvrés,allez verser votre bile ailleurs. vous n’êtes que de pauvres types dans votre cerveau

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 20:37
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Homosexualites chez les animaux

      Il ya pres de 1500 especes d’animaux qui pratiquent l’homosexualite. Je vous laisse trouver les references vous meme.

      Une fois de plus, je ne suis pas homo, j’essaie juste d’apporter les arguments qu’il faut dans ce debat, et j’ose esperer que nous en grandissions tous.La nature humaine s’invente des valeurs et des loi afin de conserver son privilege de male, son privilege d’heterosexuel, etc.

      Meme si je suis mal a l’aise face au sujet d’homosexualite, cela ne me donne pas le droit de pondre des arguments qui manquent de logique et de pertinence. Je reste juste dans mes arguments de pour ou contre l’homosexualite, et jusque la, il n’y a pas d’arguments assez convaincants.

      L’homosexualite existait en Afrique avant l’arrivee du blanc et je tiens a le dire haut et fort.

      Etre homophobe aujourd’hui empeche toute logique anti raciste et anti feministe.

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 00:02, par l homme integre fache
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Bonne analyse Mr Bance.
    Je n ai personnellement rien contre des homos ou des transexuelles, chacun est libre de faire ce qu il veut de son cul, pourvu qu il ne derane pas les autres.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 00:11, par Mervyn
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Je n’ai rien contre les pédés et les lélés mais je trouve qu’ils vont trop loin dans leur revendication. Pourquoi ne peuvent-ils ou ne veulent-ils pas vivre leur sexualité dans la discrétion ?
    La transgression des lois de la nature et de la morale ne se fait pas impunément. Les gays, mêmes dans les pays développés sont en train d’être décimés par des maladies comme le SIDA et les cancers, surtout cancers de l’anus (infection au Papilloma virus a.k.a HPV).
    Le problème c’est qu’en donnant tous les droits aux homos, la question qui s’invite c’est quelle est la ligne rouge à ne pas franchir. Je suis aux USA et j’ai été choqué hier en écoutant dans une radio que les pédophiles sont en train de plaider à ce que la pédophilie soit reconnue comme une orientation sexuelle à part. Ne soyons pas étonnés si les zoophiles revendiquent un jour le droit d’aimer et de se marier avec leur chien(ne), leur chat(te) ...On s’achemine dans un monde sans aucun repère moral.

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 04:53
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Mr our Mme Mervyn, j’ose esperer que votre commentataire radio n’est pas Rush Limbaugh, car sa credibilite est un peu douteuse quand a " la legalisation de la pedophilie". A ma comprehension, il faisait reference a un article qui datait du mois de Janvier concernant le scandale du pedophile Jimmy Savile. Limbaugh n’a aucune reference d’un groupe quelconque qui se proclamerait " pro-pedophile". Reconnaitre la pedophilie comme une orientation sexuelle c’est deja fait. Mais la tolerer est une autre chose.

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 05:28
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Quand tu sors avec ta copine, c’est la discretion ca ? Pourquoi tu voudrais qu’ ils soient des sous- amoureux ? Collez leur la paix et ils ne seront meme plus visibles.

      Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 10:51, par le tresieme apotre de jesus
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        je suis desole mon ga,mais on ne peut pas colle la paix aux diabletons qui sont entraient de detruire notre equilibre sociale.nous les tracquerons j’usqu’a extermination car nos enfants ne doivent pas........

        Répondre à ce message

        • Le 10 janvier 2013 à 14:39, par les homo ? il faut les exterminer
          En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

          bien dit .les blanc ont deja commencé a nous imposer cela au travers des films...il ya toujours un homo dedans... a nous de sevir contre les homo dans la société afin que nos enfants sachent que c’est mal...ils veulent s’enculer ça ne regarde qu’eux mais qu’ils le fassent chez eux.. entout cas si nous on est au courant ça va barder

          Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 14:36, par les homo ? il faut les exterminer
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        Les religions du livre rejettent l’homosexualité, très souvent au travers de l’homosexualité masculine. Ainsi, dans le Lévitique 18,22 : « Tu ne coucheras pas avec un homme comme tu couches avec une femme, car c’est une abomination » (ce qui reste ambigu). L’islam traditionnel (sunnite ou chiite) condamne également l’homosexualité par le biais de la charia. À noter que les condamnations sont variables d’une religion à l’autre.

        Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 08:02, par Tapsoba
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Pour les pédophiles,disons qu ils sont mal barrés.Car,si l hommosexualité implique deux personnes de même sexe majeur,responsables de leurs actes,tel n est pas le cas de la pédophilie qui implique elle,des mineurs pas toujours matures.Et pour rien au monde ,on ne violera leurs droits à la protection pour satisfaire des malades sexuels.

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 08:47, par phantom
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Comme tu l’as dit, à quand la limite ? si les pédophiles demandent à être considérés comme les homosexuels, mais je rêve !!!! Le monde est foutu. Je trouve que c’est trop tôt pour aborder cette question au Burkina, laisser la rue faire son débat.

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 09:45, par Sambiiga
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      En réalité le problème des homosexuels c’est eux même. On a rien contre eux mais c’est la volonté de ces detraqués à imposer leur immoralité aux autres qui est à la base de tous ses bruits.
      Qu’ils se cachent dans leurs chambres et s’enculer autant qu’ils veulent personne ne viendra les deranger. Mais à force de vouloir revendiquer les mêmes droits que nous les " êtres humains" ils finiront par nous mettre sur nos nerfs.

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 15:28, par lynx
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Je suis d’avis avec toi, disons oui à l’homosexualité et bonjour la pédophilie et la zoophilie. Dans se cafouillage je suis sur que les animaux nous transmettrons des virus inconnu qui décimeront l’espèce humaine. Ouvrons l’œil si non ca sera la catastrophe. Quel monde laisserons-nous à nos enfants ?

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 16:27, par Aramis
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      je suis parfaitement d’accord avec toi, toute transgression des lois de la nature et de la morale ne saurait restée impunies. supposons que les pédophiles obtiennent leur droit ; ce sera autour des violeurs de défendre le viol comme une orientation sexuelle. finalement, on chemine vers un monde sans scrupule

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 00:33, par JeClaqueDuBec
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Aïe, Aïe.. votre article commence mal !
    "Que faire de NOS homosexuels ?".. Quel sens donnez-vous à ce : "NOS" ? Est-ce le même que si vous disiez : "Que faire de NOS déchets industriels" ?
    Question :
    sur quelle sondage, ou statistique, vous appuyez-vous pour affirmer : "les Gays et lesbiennes sont considérés comme des malades par la majorité des Burkinabé" !!!
    Question :
    (vous affirmez) "contrairement à l’Europe et à l’Amérique, les religions sont des freins.. etc).. Quid des pays d’Asie ?
    Vous ne pouvez passer sous silence ce qui s’y passe ! (avec des religions et des "cultures" bien distinctes de celles du reste du Monde)
    Dernier point sur lequel je réagis :
    (vous dites) "on se rendra compte que la problématique de l’homosexualité.." etc.. Si vous qualifiez cette orientation sexuelle, de "problématique", comment allez-vous qualifier (dans le monde Hétéro) : les viols , le machisme, les brutalités et autres tortures morales infligées aux plus faibles (femmes, enfants) ?
    Combattez , les faits de prostitutions, femmes ou hommes, en mettant en place des structures adaptées !
    Mais cessez de disserter sur des faits de société, en vous basant uniquement sur votre ressenti et vos impressions..
    Dernier mot odieux dans votre article : "riche de notre pauvreté" !!!
    je laisse la parole aux "pauvres", pour vous répondre !

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 07:34, par LPT
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Mon type, mets tes moyens surtout financiers à la disposition du journaliste et il se fera le plaisir d’effectuer votre sondage en question et vous verrez bien ce que les burkinabé pensent de l’homosexualité.
      Pour l’instant, vous allez peut-êtes me traiter d’extrémiste homophobe, mais mon point de vue, n’en déplaise aux homosexuels, est qu’il faut extirper leur prétendue orientation sexuelle, cette gangrène avant qu’elle ne prenne de l’ampleur par simple mimétisme à travers lequel certains sont prêts simplement à se faire « enculer » pour le pognon. Urgemment STOP à cette tumeur plus que cancérigène, à travers un texte de loi qui doit être adopté par référendum pour ne pas donner du grain à moudre à certaines personnes qui y ont intérêt au motif que certains traitements ou décisions vis-à-vis des homos ne seraient pas légaux.

      Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 12:13, par aaa
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        je propose la vindicte populaire comme solution à la problématique de l’homosexualité dans notre pays fortement en putréfaction de l’existence des gays et lesbiennes.Songez- y dans les quartiers.halte aux discours et aux tergiversations.

        Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 08:56, par Le Solutionneur
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      JeClaqueDuBec, certes nous sommes "pauvres", mais reconnaissons que dans ce monde nous vivons dans un système de pauvreté partagé. Nous sommes pauvres monétairement, financièrement ou économiquement mais nous sommes riches mentalement, moralement, spirituellement et même humainement. par contre vous êtes riches monétairement, financièrement ou économiquement mais pauvre mentalement, moralement, spirituellement et même humainement. Si cela est faux, explique moi, pourquoi dans votre contexte de richesse c’est le suicide qui est la 1ère cause de mortalité alors que dans notre contexte, malgré la Palu, le VIH, nous nous accrochons à la vie ? finalement entre vous et nous, qui est plus heureux ? vous avez défini la plupart des indicateurs de dévéloppement en vous reproduisant comme le seul modèle à suivre. du coup vous avez montré votre incapacité à importer ce qui est bon chez l’autre. vous croyez être libre alors que vous êtes les plus inondé en impôts qui par définition vous sont imposés. vous croyez que s’arrêter au simple feu tricolores de la circulation est une liberté or c’est une privation de la liberté pour que la circulation soit viable. si les feux tricolores n’étaient pas votre invention, vous alliez trouver que c’est un frein à la liberté de circuler. (bientôt ça se sera lorsque nous aurions des GPS plus intelligent et vulgarisés). par contre quand on dit que 2 hommes de meme sexe ne sont pas autoriser à se marier vous trouver que c’est un frein à leur liberté or, c’est aussi le feu tricolor de certaines sociétés. vous êtes perdu et grace à vos armes, vous obligé les autres à se perdre avec vous.

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 01:00
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    On ne peut pas donner une vie saine aux prisonniers. En prison, il n y a que des hommes ensemble dans les cellules, donc ceux qui sont en prison pour longtemps finissent par devenir homosexuels.
    Par contre ceux qui sont en liberte et qui choisissent d etre homosexuels sont des malades mentaux. Il faut les chasser de l Afrique, bannir.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 01:06, par Kader Grégoire OUEDRAOGO
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    L’homosexualité est une tendance sexuelle ANORMALE : il faut PRIER beaucoup pour les homsexuels. L’homosexualité est contre nature. Cette perversion sexuelle est initiée par Satan et ses acolytes.

    Il faut être pragmatique : un anus, c’est pour faire ses besoins et non pour loger un .... ....

    "Ne vous y trompez pas : ni les fornicateurs, ni les adultères, ni les efféminés, ni les homosexuels (pédérastes) n’hériteront du Royaume de Dieu" (Corinthiens 6:9-10).

    Nous devons rejeter l’homosexualité, l’avortement, la haine, le non pardon, le sacrilège, l’euthanasie, la pédophilie, les pactes diaboliques.

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 05:13, par Fiers d’être peulh
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Kader, La prières seule ne suffit pas.

      Il faut une législation sévère(15-20 ans de prison) comme au Cameroun ou en Ouganda.

      Avec les homosexuels, si vous tendez la main, ils vous prennent tout le bras.
      Je m’explique.

      En occident, on a commencé à les tolérer. Ensuite ces salauds ont demandé à conclure le PACS(Pacte civil de solidarité) qui es un petit mariage. Un peu plus tard, ces vermines ont demandé le droit au mariage. Maintenant c’est le droit d’adopter les enfants qui les préoccupe.

      De nos jours, les gens ont meme peur de dire qu’ils sont homophobes.

      Donc, donc, Il faut combatre les pédés et lesbiennes maintenant. Sinon ce sera difficile apres.

      Si la prison ne règle pas le problème, alors :

      Castrez ces hommes !

      Coupez un pied et une main à ces lesbiennes.

      Il faut etre radicale avec le gangrène que constitue l’homosexulaité.

      Répondre à ce message

      • Le 11 janvier 2013 à 09:06, par phantom
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        Mon frère tu as vu juste, il faut qu’on arrête cette gangrène avant qu’elle ne se propage sur tout le corps. On doit exterminer ces malades comme on l’a fait avec les voleurs récidivistes dans les années 2000 : exécution extrajudiciaire. On les a trop fait de concessions.

        Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 09:13, par Billy
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Mr Greg ! meme les heteros utilisent l’anus (je parle de la sodomie) ! vous dites quoi alors de ça ! c’est juste notre monde qui est en pleine perdition avec de types de perversion !!!!!

      Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 11:07, par FANTASY
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        C’est vrai, les hétéros utilisent l’anus aussi dans leurs ébats. Carresses, avec le doigt ou avec la langue, pénétration avec le doigt ou avec le pénis. Je suis hétéro et j’en ai déjà fait l’expérience en carressant, en languant et en pénétrant anus de femmes ; c’est très bon plus que le vagin, et pour l’homme, et pour la femme. Quand vous penez une femme en levrette, vous ne pouvez pas résister au beau spectacle divin qu’offre sa croupe ainsi tendu et percé d’un anus qui vous regarde et vous invite à le visiter. Rien ne peut remplacer le derrière de la femme en matière de plaisir. Ce qui fait que je ne comprend pas les pédés. Les lesbiennes, je peux les comprendre ; la femme est tellement interssante, bonne, qu’elle arrive à attirer sa camarade femme.

        Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 14:42, par Charig
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Entièrement d’accord avec vous, Mr Kader Grégoire OUEDRAOGO ! Prions vraiment pour toutes ces personnes qui sont, en vérité, prises dans les pièges d’esprits mauvais, esprits de perversion téléguidés depuis l’enfer par Satan, l’ange déchu qui s’attaque depuis lors aux merveilles de Dieu sur terre. Le diable utilise maintenant plusieurs subterfuges pour tenter de faire accepter cela comme normal par l’homme. Mais, rejetons cela avec la plus ferme énergie. Seul le Nom de Jésus Christ peut délivrer de ce lien démoniaque. Puisse Dieu délivrer et sauver tous ceux et toutes celles qui sont pris (es) dans ce piège destructeur.

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 01:24
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    "...quand on sait que les religieux de la France, des Etats-Unis se sentent RIDICULES en défendant encore le « monde de Dieu »..."
    Monsieur Bance, c’est toi qui sais ça peut-être, mais ne généralise pas tes affirmations gratuites qui frisent l’ineptie, en te faisant l’écho d’une certaine opinion médiatique occidentale. Qui t’a dit que ces religieux se sentent ridicules en défendant leurs valeurs. Quitte dans ça. On ne peut pas trouver plus plate et RIDICULE comme argumentation

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 01:25
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Quelle bassesse !!! Et dire ke ces malheureux réclament des droits. Puissent-ils ne pas s’afficher en public. Je ne voudrais pas être incarcéré pour homicides, mais pour ces maudites ames damnées, je passerai tout le reste de ma vie derrière les barreaux. Sans regret !

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 01:28, par chrisdeDieu
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Quelle bassesse !!! Et dire ke ces malheureux réclament des droits. Puissent-ils ne pas s’afficher en public. Je ne voudrais pas être incarcéré pour homicides, mais pour ces maudites ames damnées, je passerai tout le reste de ma vie derrière les barreaux. Sans regret !

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 05:29
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Combien de pedophiles, cad, des vieux cons qui violent nos gamines de 12 ans dans kles hotels as- tu deja tues ? Espece de lache hypocrite.

      Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 15:37, par synetik
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        Toi-là faut quitter devant les gens oui ! C’est toi l’hypocrite ! Si tu connais un vieux con qui a violé une gamine de douze ans dans un hôtel, alors il faut le dénoncer ! Les pédés et autres sont vraiment à castrer, pour leur enlever enfin ce désir satanique de coucher avec une personne du même sexe qu’eux. J’ai envie de vomir quand je pense qu’un homme et un autre homme se caressent (en se regardant et en se parlant même !), ont des rapports sexuels ! C’est vraiment une abomination ça !!!

        Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 12:06, par LAVERTUE
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Des objectifs matériels, idéologiques et spirituels sont sin qua none à une vie humaine ; quelqu’un a dit que l’oisiveté est la mère de tous les vices ; c’est que la nature a horreur du vide. Toute place inoccupée est vite remplie par le désordre et les maux opportunistes. La décadence de repères moraux est vite comblée par de nouvelles valeurs. L’occident a une civilisation qui a muté depuis longtemps, du spirituelle au matériel. Toute idée, toute croyance, toute foi non vérifiable matériellement est jugée fausse et superstitieuse. Aux USA, un pasteur pauvre est jugé incompétent. Et comme Dieu ne parle pas, comme il ne dit rien malgré nos turpitudes et nos dévotions, alors, il n’existe pas. L’enfer comme le paradis tendent à être assimilés à des fables pour enfants en bas âge. On ne mise plus sur l’éducation morale pour réguler la vie en société mais uniquement, exclusivement sur la loi. Et ce que la loi n’interdit pas est permis. Combien de criminels a-t-on libéré pour vice de procédure ou absence de législation en la matière ? Des lobbys de toutes obédiences luttent même pour faire voter ou abroger des lois dans le but de rendre légal donc licite leurs forfaitures envers leurs semblables ou envers la nature. Toutes les lois de la nature, observées par les animaux des millénaires avant la venue de l’homme sur terre sont foulées aux pieds. Aujourd’hui, les cataclysmes naturels (ouragans, tsunamis, tremblements de terre…). L’homme blanc croit qu’il a droit à faire tout ce qu’il peut concevoir. Y comprit ce qui peut précipiter la fin de son espèce ou même de la vie sur terre. Ainsi, après avoir violé les entrailles de la terre et les entrailles sous marines avec des explosions nucléaires, déchets toxiques de tout genre, après avoir procédé à des expérimentations génétiques pour transformer même les codes de création de l’existant, après avoir enfreint toutes règles morales de référence, il veut imposer toutes ses ignominies au reste du monde. L’homosexualité est une aberration qui arrive très rarement chez les animaux, même les plus soumis au plaisir du périnée comme le porc ou le lapin. L’occident s’agrippe à toute amitié ou rapprochement entre gens du même sexe pour dire que l’homosexualité existait aussi chez nous. Mais les faits sont têtus. Il semble qu’il ya des tares raciales. Le sentimentalisme, la superstition, les réjouissances musicales semblent être spécifiques au nègre ? Eh bien, l’homosexualité est une tare de blanc. Mais nos peuples ont été colonisés mentalement et prennent l’homme blanc pour la référence en tout ; Ce qui fait que la culture occidentale pervertit notre jeunesse et hypothèque notre avenir. Le mimétisme, l’appât du gain facile, le désœuvrement et le manque de repères livrent nos populations aux compromissions les plus révulsantes. Nos Etats, livrés à la mal gouvernance et vivant aux dessus de leurs moyens sont obligés de faire profil bas pour avoir un de blé dans leurs sébiles. « Le mendiant doit se soumettre aux valeurs du donateur ». Où avez vous vu un mendiant qui demande du respect ? Pour moi, Yahya Jammeh tout comme Yoweri Museveni sont des dictateurs. Mais je les soutiens inconditionnellement dans leur lutte contre l’homosexualité. Leurs dictatures vont passer. Mais les perversions importées détruisent ce qui restent comme vestiges de la grandeur de la race noir : la peur de Dieu.

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 02:08, par Rino
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Merci pour cet article !!! Quand je vous lisais, j e n’ai cessé de rire...Je me demande comment on en était arriver à trouver des arguments pour qualifier de pathologie mentale, l’homosexualité puis par la suite en trouver des arguments contraires. j’essayerai de trouver les spécialistes qui avait dicté l’ancienne loi (au niveau de l’OMS) puis ceux qui en ont rédigée la nouvelle afin de faire une comparaison. si parmi les derniers , il y paraît TouS les premiers, alors je comprendrai qu’ils (premiers) s’étaient trompés et ont rectifier le tir. Dans le cas , contraire, je me dirai que cette organisation (OMS) n’est pas compétente car employant des personnes non qualifier. Autrement, les soit-disant spécialisent n’ont pour repère de raisonnement que leurs propres sensibilités. Et là, ça ne sera plus une science exacte comme les Mathématique. Dans pourquoi, suivre alors les recommandations de l’OMS. Ne faudrait-il pas alors respecter ce qu’on sait de la nature : .!?
    Reste à savoir si c’est la logique humaine ? et si non ,il y ait, faudrait laisser supprimer les lois, faire place à la jungle : pas de discrimination ;chacun pour soi , Dieu(pour les croyants, j’y crois) ou le hasard (pour ceux qui n’y croient pas) pour tous. Merci de me lire !!! Bonne Année à M. BANCE et à toute son Equipe ainsi qu’aux lecteurs !!!

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 07:11
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Quel gâchis pour les parents de ces messieurs musclés ! ils ont dû jubiler de joie à la vue du sexe masculin de leur progéniture, ignorant complètement que le ridicule gars démissionnerait devant la vie à assumer le rôle que le créateur lui a donné. Honte à ces messieurs et dames qui ne méritent même pas qu’on perde le temps à parler d’eux.

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 08:05, par SIDNOOMA
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Bjr M.Bancé et merci pour votre article qui lance quand même le débat, quant à sa pertinence je m’avancerai moins. Dans la même logique que Rino, je tiens à souligner que la tendance à la pensée unique que veut nous imposer l’occident après l’avoir combatu lui même contre le communisme, est une grave atteinte à la liberté. Malheureusement c’est la presse qui organise et orchestre cela. Jetons un coup d’oeil sur la médiatisation des conflits et crises dans le monde (Iran, Egypte, RDC, Centrafrique,....), on le ressent que l’occident veut un monde selon leur "démocratie", selon leur " laïcité au pire leur religion", selon leur "culture" selon leur "économie". Toute autre vision est combatu énergiquement. Je suis de la santé et loin d’être borné même si l’ensemble des sociétés savantes réconnaissent l’homosexualité comme un choix sexuel, je la qualifirai toujours de PATHOLOGIQUE. Voyez vous, en pathologie psychiatrique, l’homosexualité était classée à la même senseigne que la zoophilie (sexe avec les animaux), pédophilie (sexe avec les enfants) nécrophilie (sexe avec les cadraves)...mais la faveur de l’ascension de grands psychiatres HOMOSEXUELS aux USA, les choses ont changé soit disant qu’à la différence des autres dérives sexuelles, l’homosexualité se passe entre 02 personnes consentantes et donc ne fait du mal à personnes (zoophilie tu fais du mal à un animal, pédophilie à un enfant.......). Mais pour moi le mal ici est plus grand et plus nefaste, c’est l’humanité elle même qui est ménacée. Si le besoin de l’homme passe au dessus de l’intérêt commun et de la survie de l’humanité, où allons nous. Je ne suis pas homophobe, j’ai des amis Burkinabé qui sont homosexuels, ils ont le droit de vivre et s’épanouir comme tout le monde, mais pas de vivre leur "sexualité". Des traitements existent même si les commautés homo (qui sont devenues très puissantes) combatent leur développement. Hommosexualité n’est un phénomène nouveau, depuis toujours chez animaux, les hommes et même les plantes ce phnénomène existe, mais comme une anomalie. Retons réaliste, HUMAIN et vrai avec nous même. pour terminer Mr Bancé, les prostitués homo que vous pensez defendre ne sont pas des homo mais des hétéro qui cherchent l’argent, rassurez vous, 90% des exibitionistes comme ceux de la couverture de cette page ne sont pas des homo, mais des hétéros à la recherche de l’argent facile. Sinon suivant votre logique toutes ces personnes hétéro en "manque" de sexualité parceque ne pouvant trouver l’âme soeur allaient se prostituer. On ne se prostitue pas parce que on ne peut pas vivre sa sexualité, on se prostitue dans la majeur partie pour l’argent

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 08:27, par ben
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      RINO, Vous avez raison.ceux qui dicté la loi au niveau de OMS sont certainement en majorité des homo.

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 08:28, par Kied
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Merci pour cette analyse ! Je pense personnellement que les homosexuels du Faso et de partout en Afrique ne sont que des miserable qui cherche le gain par echange de leur anus ! Ce sont des maudits de la société. Et je suis d’accord qu’on les lapide. Que tous se mobilise pour leur être hostile.

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 09:01, par président fondateur
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      ces gens sont à extirper de la société, quelle honte pour l’Afrique que d’accepter ces pratiques qui déshonore l’etre humain créé à l’image de Dieu

      Répondre à ce message

      • Le 10 janvier 2013 à 18:05, par Sarko
        En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

        Je ne suis pas pour les homos,mais les extirper de lafrique ou les pandre serait inhumain,lexistance de certaines pratiques nefastes et contrenatures a precede celle de lhomosexualité mais les auteurs ne sont jamais punis et sont souvent parmi ceux qui decident de la repression de tel ou tel autre acte dans un pays,et quand vous dites que cest l occident qui veut nous l imposer je ne suis pas daccord,ou si cest le cas,il faut plutot vous y attendre,car cest aussi la provenance de même notre systeme de vie !

        Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 03:24
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Il faut faire Votez une loie par referundum interdisant l’homosexualité au faso de maniere démocratique !!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 04:27, par Chalamar
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Pouvez -vous nous, nous dire d’où viens cette photo ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 04:39, par mira a new york
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    CHACUN BAISE AVC QI IL V

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 14:56, par les homo ? il faut les exterminer
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      oui mais ne viens pas nous imposer ce que tu fais sinon on fera de toi ce que l’on veut(entre les pierres , la corde, l’essence , j’ai pas encore fait mon choix).reste a newyork , si tu rentre ...humgao !

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 04:52, par la plume
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    il faut les bruler vifs

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 05:03, par filou
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Moi je suis contre les homosexuels. Je les déteste et je n’ai pas peur de le dire.

    L’homosexualité es une déviation dabolique, satanique source de maladies. Le taux de seroprevalence es tres elevé chez les homos.

    Comment un garcon va se faire enculer par un autre garcon ?

    Comment 2 femmes vont s’introduire des objets dans les partie genitales ?

    C’est détestable.

    Il faut couper le bangala de ces garcons là

    Pour les lesbiennes, il faut leur appliquer la guerison sud africaine.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 06:04, par Lass
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Maissssssssssssss ! Cette photo est choquante ! C’est ou ca ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 06:40, par wi
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Bientôt l’aide public au developement que la banque mondiale accorde aux pays pauvre sera conditionné par la dépénalisation de l’homosexualité un pays de l’afrique de l’Est a été sommé de lever les sanctions contre ces fils de lucifer (homosexuel) sinon no help !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 06:46, par JUSTE !
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Bonjour !
    Rien qu’a cause de ces homosexuels, je souhaite l’arrivee rapide des barbus pour l’application de la charia : au moins, qu’on leur coupe aussi le zizi comme on ampute les bras et les pieds des voleurs et nous serons au moins tranquilles !

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 18:18, par SIDPAYETA
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      JUSTE je suis entièrement d’accord avec toi. Je souhaite que les gas du nord Mali viennent ici voir meme l’Afrique de l’Ouest. Ha wi ces erreurs de la nature (homa) ont oublié la signification de MUJAO. je vais leur rafraichir la memoire Mouvement de l’Unicité et du Jihad en Afrique de l’Ouest. ces homosexuels,pedophile et les ratés sociaux auront une belle recompense a la hauteur de leurs forfaits. Mr Bancé merci pour l’article

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 06:58, par Marie-Caillou
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Je plains ces gens qui souffrent de leur identité, ni homme, ni femme. Ils ont besoin d’être au moins écoutés si on n’arrive pas à les comprendre. Notre société doit les supporter, mais ne pas leur donner des droits qui va contre la vie. Je plains les parents qui doivent affronter ce problème chez leurs jeunes. Si l’on aime son enfant, peut-on le jeter dehors et l’ignorer ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 07:06
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    L’homosexualité est anti-nature et anormale remarquez banalement que :
    - toutes et tous sur le plan physique se présentent mal
    - sur le plan psychiatique, ils sont indisposés
    - leur souiten provient des sectes favorables au chaos et à la bestialisation de l’humanité à des fins économiques
    - après les rapports entre personnes de mêmes sexes, ils s’attaqueront à l’inceste, la pedophilie et commercialiseront la chair humaine.

    REVEILLEZ-VOUS SINON LE MAL NOUS DETRUIRA

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 07:35, par vs
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    je ne suis pas d’accord sur le point qu’on ne choisit pas d’être homo sexuel,sauf peut être pour ceux qui font la prison.comment un homme peut aller se faire défoncer le cul si ce n’est pas par intérêt matériel ?
    Je soutient les pays qui sont hostile à cette pratique.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 07:48, par Gomezemsé
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Fusillons-les !

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 08:08, par sorelesage
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    un anus, c’est pour faire ses besoins et non pour loger un .... .... .
    Que Dieu punisse ces malheureux qui tendent a dépraver nos meurs et coutumes africaines. Les occidentaux réfléchissent trop sur la sexualité c’est pourquoi ils partent tous a la dérive.
    comment comprendre qu’un HOMME puisse prendre l’arrière d’un autre HOMME ? et quand on parle ces "pédales" trouvent que nous sommes contre eux. la célèbre phrase de Robert Mugabe m’a fait chaud au cœur quand il affirmait que :<> une phrase a médite sous tous ces aspects.

    MERCI A "LEFASO.NET" D’AVOIR ACCEPTE QUE L’ON DONNE SON OPINION SUR CETTE QUESTION SENSIBLE. ET POUR CONCLURE JE DIRAIS QUE HOMOSEXUALITÉ N’A PAS SA PLACE AU BURKINA FASO.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 08:09
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Ça frise la morale !

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 08:15, par indjaba
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Tant que les homosexuels ne vous dérangent pas, pourquoi voulez vous les déranger. Un voisin qui veut ’’houm’’ son voisin qui est d’accord ou bien si une voisine qui veut ’’hiss’’ sa voisine qui est d’accord, où votre problème dans ça ? Moi ce qui me révolte c’est quand ils veulent adopter sinon show sexuel en tant qu’adultes ne me dit rien tant qu’ils m’embêtent pas. L’enfant par contre vient d’un rapport hétérosexuel et ne saurait vu d’office imposer une voie homosexuelle.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 08:16, par Aurélie
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Je félicite l’auteur de cet article qui se penche sur un thème qui est très souvent omis par la majorité des journalistes, voire la majorité de la population. Il est courageux d’exprimer son opinion dans la presse et comme il s’agit d’un article d’opinion je ne comprends pas les critiques de certains lecteurs qui vous reprochent de trop généraliser. Chacun peut avoir son opinion et a le droit de l’exprimer publiquement, pourvu que ça ne fait pas mal à personne.

    Toutefois, vous n’êtes pas très cohérent dans votre argumentation et des fois on se demande si vous vous opposez aux homosexuels ou si vous les défendez ("L’homosexualité. Et pire,...") Puis vous melangez deux choses : l’homosexualité en tant que choix et préférence personnelle et la prostitution qui est très souvent dû à la misère. On ne devient pas homosexuel pour des raisons de misère ! Etre homosexuel est un choix personnel qu’il faut respecter ! Par contre, si les jeunes burkinabè se prostituent et ont des rapports sexuels avec des hommes, cela n’a rien à voir avec l’homosexualité. C’est un phénomène très regrettable tout comme la prostitution des femmes. En même temps votre article contient des passages en faveur des homosexuels et je vous félicite pour cela ! Il est vrai que le Burkina Faso ne peut pas ignorer la question des homosexuels. Il faut que les homosexuels réclament leurs droits et qu’ils soient appuyés par les hétérosexuels. L’homosexualité n’est pas une "problématique", c’est l’ignorance et l’intolérance des Burkinabè qui est à damner.

    Pire que cela encore, sont les commentaires des lecteurs qui considèrent l’homosexualité comme "maladie", "tendance sexuelle anormale", "contre nature", "perversion" et qualifient les homosexuels comme "malheureux", "maudits âmes damnées". Tout ça en prétendant de pouvoir parler au nom de la religion chrétienne, au nom de Dieu ! Comment osez-vous juger d’autres êtres humain et les rabaisser au nom de Dieu - qui vous donne ce droit ? C’est dégoutant ! On se dirait au Moyen-Age...

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 11:06
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Vous êtes homosexuels au Burkina Faso ? On doit vous lapider jusqu’à ce que mort s’en suive.

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 16:43, par fetiche
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Ousseni ! AURELIE pense que tu es PEDE il faut nous éclairer . Quand a toi aurelie , je ne prie pas mes ancêtres pour te croiser car tu est plus que Satan et tu crois qu’on doit te suivre dans ta maladie ? Le jour qu’un Homo se fait voir en publique , j’invite toutes les âmes éclairés digne de leurs ascendants a le bruler vif pour que ça serve de leçon pour les autres. Comment pensez vous assurer la continuité de l’humanité avec ca ? Non et non aux enfants mécaniquement fabriqués en AFRIQUE

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 23:09, par Bamory
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Merci pour ton analyse Aurélie. Ton état d’esprit semble resumer l’état d’esprit qui anime un certain nombre de pays occidentaux en ce moment. Nait-on homosexuel(le) ? le devient-on la question reste ouverte. Celle qu’il faut fermer par contre c’est elle de l’atteinte physique et psychologique sur ces peronnes. Là je suis entièrement d’accord avec toi, par contre je suis tout à fait opposé au fait de présenter l’homosexualité comme un modèle alternatif de société. Je pense qu’il faut traiter ce phénomène au regard du nombre de personnes qu’il concerne en réalité (% relativement faible qq soit le pays), un non-évenement. Chacun a le droit de vivre comme il l’entend mais la communauté se doit d’ériger un modèle sociétal que chacun peut être libre d’adopter ou pas, et cela en conscience.
      D’autre part et sur le même esprit, je ne vois pas en quoi es-ce que la prostitution est regrettable si bien entendus les protagonistes sont consentants et non contraints.

      PS : du fait de l’acte sexuel "invasif" qu’il implique l’homosexualité masculine est forcément plus difficile à accepter par les hommes hétéros qui ne voientt en premier lieu lque a dimension physique et ça tu dois le comprendre.

      ... to be continued

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 23:16, par Le Djo
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Et djah ma vieille. Kwetou kwetou avec un autre môgô alors qu’il y a trop de peti gos, fraiches fraiches mem ! tan pis pour eux. Nou on s’enjaille

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 08:24, par tenga
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    artticle nul et partisan. Ces soi-disants homosexuels ne sont qu’une minorité dans les pays du Nord. Saches pour ta gouverne que c’est en partie pour des visées electoralistes que certains gouvernements trouvent normal cette pratique sexuelle honteuse. Pourquoi ces mêmes pays ne légalisent - elles pas la polygamie ou la bigamie ? Physiologiquement et même scientifiquement une femme ne suffit pas à certains hommes. La société occidentale est lion d’être un exemple ou un donneur de leçon pour nous. Prend l’exemple de certains hommes politiques ou du show-biz français , sont-ils à leur quelième mariage ? Arrêtons de singer ou de jouer au journaliste gâteau. Ces hommes sexuels doivent être chatiés. As tu eu la malchance d’avoir un homosexuel comme voisin. A wemtenga l’an passé nous nous avons chassé un couple qui narguait le voisinage ayant jusqu’à l’outrecuidance de s’exiber devant nos enfants ou d’organiser des fiançailles

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 08:25, par Le Solutionneur
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    j’aime toujours dire que beaucoup "d’être humains" ne sont "humain" que par définition. Dans leurs manière de parler, d’agir, d’être, ils sont loin d’être des "humains". l’être humain s’attribue toutes les valeurs positives et donne autant de valeurs négatives aux autres êtres. c’est d’abord les êtres humains qui ont d’abord dit que les animaux n’ont pas de conscience. Si et seulement si cela était vrai, c’est que le fait d’avoir doter les êtres humains de conscience est un cadeau empoissonné. A quoi nos sert notre conscience, toutes ces valeurs que nous attribuons à l’humain si nous sommes incapable d’être honnêtes, sincère, intègre entre nous ? le Nord, est-il obligé d’exploiter le sud pour surconsommer la richesse mondiale ? au sud, sommes nous obligés de nous génocider pour instaurer la justice sociale, etc. Tout cela pour simplement dire qu’avec l’homosexualité, l’humanité bat encore le record de l’animosité. je n’ai rien contre l’homosexualité, mais si ma fille ou mon fils doit le devenir, je préfère meure pour ne pas mettre la honte sur moi dans ma tombe.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 08:29
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Il ne faut déranger l’ordre naturel. Pourquoi Dieu a créé le mâle et la femelle ? ou l’homme et la femme ? Il faut soigner nos homosexuels ; s’ils ne guérissent pas, il faut les ’faire’. Tous ensemble, luttons contre le phénomène. Deux gaillards qui s’embrassent et pire, ils font l’amour ! Quelle horreur !

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 08:39, par Le Bosse
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    C’est pour finir avec tout ça que le MUJAO arrive. Il sera plus facile d’épouser 4 femmes que d’entretenir une maîtresse à fortiori avoir envi d’un semblable du même sexe. DIEU ne nous laisse pas tomber si bas en laissant ce mal entrer et prosperer du fait simplement de notre misère morale et spirituelle. Eveille ce peuple travaulleur qui jadis forçait l’admiration des autres par son ardeur au travail. Bénis nous et nos progénitures pour des siècles et des siècles.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 08:50, par Uncitoyen
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    L’homosexualité est un vice. C’est satan qui fait croire aux gens qu’on peut naître homosexuel. L’anus n’est pas un sexe et il n’est pas aussi un appareil génital. Est ce qu’une personne peut jouir à travers l’anus ?
    Comment peut on laisser la femme que DIEU a conçu pour l’homme en prenant soin de garnir son corps avec tout ce qui peut plaire à l’homme et se tourner vers son camarade homme ?
    Même si tout l’occident devient homosexuel ,l’homosexualité restera toujours un vice.
    Les homosexuels sont malades et développeront de nouvelles maladies s’ils continuent dans leur besogne.
    Je sais que beaucoup d’africains et moi aimont les femmes. Femmes, Uncitoyen vous aime et continuera à vous aimer ( de façon rationnelle et ordonné bien sûr) jusqu’à sa mort.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 09:01
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    A force de tout importer ou imiter les blancs , nous voilà sur la voie du pire qu’eux !!
    Pour l’instant le combat le plus important est de dénoncer les pédophiles européens qui viennent inculquer ces pratiques contre nature à notre société.
    Je ne dis pas qu’il n y en a pas chez nous aussi de pédophiles, mais il faut reconnaitre que les européens ont des pratiques sexuelles ignobles !!

    Nous sommes maintenant dans une impasse.
    Alors retournons à notre culture, aux religions de nos ancêtres .

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 09:16, par en a marre
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Le Diable même se demande d’où viennent ces gens là. Il paraît que le diable a dit que voler c’est lui qui recommande, les tueries et tous les autres péchés il en est l’instigateur. mais ça là (l’homosexualité) il n’est pas du tout au courant. ça le dépasse lui même.
    Horeurrrrrrrrrrrr

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 09:29, par daouda
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    il faut arreter ces gens pendant qu il est temps car j ai peur que les pedophiles aussi reclament leur droit un jr :: :: : !!!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 09:29, par Laur
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Bonjour à tous. Aidez moi à comprendre une chose. Est ce que celui qui donne son anus trouve du plaisir. Je n’arrive pas à comprendre comment niquer un anus peut procurer du plaisir. Les médecins ou psychologues peuvent vraiment m’expliquer. Je trouve l’anus trop trop trop sale. Et puis toute loi qui n’est pas en conformité avec les religions ne devrait pas être voté. Mais je n’ai pas dit que toute loi religieuse est bonne. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 09:35, par Ki Paré de Zerbo
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    D’animal social (car mouler par une orientation morale de la société humaine), l’homme est entrain de devenir un animal, simple vivant d’instinct et de nécessité. Au rythme où on va en occident, avec l’aval des scientifiques et autres spécialistes on arrivera à un monde où tout ce que commande l’instinct est permis. Déjà que le cannibalisme est ambiant.....salue la jungle.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 09:35, par bedjan
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    il faut les traiter comme Mugabé ! c"est le dernier stade de l’abomination juste avant l’inceste

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 09:42, par lil
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    j’envie qu’on les tues tous sans pitié

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 09:55, par PRESIDENT FONDATEUR
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Je ne comprends pas pourquoi vous êtes surpris que l’homosexualité ait été retirée de la liste des maladies mentales. De nos jours, de grands artistes, de grands médecins psychiatres sont gays,… logique qu’ils ont fait un lobbying. Personnes ne pourra me convaincre du contraire. Mais ce qui m’a toujours dérangé c’est qu’ils veulent nous obliger à les aimer et à les accepter, c’est inadmissible et culturellement pas possible. Pire ils veulent adopter des enfants, quelle bassesse.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 10:03, par sac
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Des malades oui. Il n y a pas mieux que ça, de vrais malades. Après ça c’est quoi qui vient ? Très malades ces gens là. Non il ne faut pas qu’on s’amuse à légaliser ça sinon c’est la porte ouverte à ... Je ne sais quoi dire mais ils sont tous fous ceux qui font ça. On se permet de prendre des animaux en remplacement des enfants, puis se convoler en même sexe, après saturation ça va être se taper les animaux pour dire que c’est une tendance normale, humaine à légaliser. Dieu a créé les sexes opposés pour quoi alos !?!? Ah ! il faut que DIEU venne voir.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 10:21, par franci
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    le monde est perdu , l’occident est l’origine première de cette perturbation mondiale ,spiritualité, et morale, à bas l’occident

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 10:32, par la star de ouaga2000
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    pour moi on doit les executer en public

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 10:41, par zoum
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Maudit soient les homosexuels.Ils sont entrain de transgresser les lois de la nature et ils mérite d’être bannis de notre société et voir écopé la peine capitale. il ne faut pas que le burkinabé intègre suit le gout de la vie jusqu’à c point.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 10:43, par osawad
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Homosexualité et autres comportements y apparentés font partie des maux capables de détruire l’espèce humaine (les Saintes écritures le mentionnent).
    Si ailleurs ce comportement contre nature a été déclassifier,dépénalisé c’est sans doute pour des raisons politiques voir économiques ; de toutes les façons on le sait déjà, le politique lui se soucis moins si non pas de la survie de la race humaine. Avoir le pouvoir et s’enrichir : c’est ce qui le motive essentiellement.
    Ce phénomène a réussit sous nos cieux à créer deux(2) groupes :
    Ceux qui ont naturellement la tare homo et qui doivent la vivre secrètement tout en œuvrant ,priant et espérant à en être libérer.
    Ceux qui s’y mettent pour des raisons économiques par ce que une certaine demande existe et doit être satisfaite.
    Et surtout,surtout ceux qui vont s’y mettre par effet de mode s’il ne s’y sont pas déjà mis, nos enfants nos jeunes esprits ,notre avenir.
    Alors pour ces derniers là , rien que pour eux , nous (autorités compétents ,média...) évitons de cautionner ce phénomène par nos propos.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 10:53, par Dégoûté
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Attrapez-moi ! Je ne veux pas commettre d’homicide. Seulemnt ces gens, promis à l’enfer depuis le commencement, m’y poussent !

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 11:35, par Black
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Attention.Restons vigilent face a l’hommosexualité.car la tolérence est la porte ouverte a la derive.Vous verez,bientot ils vont revendiquer plusque ça:le mariage,l’adoption......

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 12:08, par sergent sen fout la mort des autres
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      il faut que l’Etat commence dès à présent à se pencher sur la question pour en finir avec ces gens, sinon ça sera top tard car l’occident risque de conditionner l’aide à la reconnaissance de droits à ces maudits si ce n’est déjà fait. Soyons fiers d’etre africains, d’avioir nos valeurs propres, de rejeter toute valeur contraire à nos us et coutumes.Il est temps de prendre des mesures radicales contre ces pratiques qui n’existent meme pas chez les animaux. Non, ne badinons pas avec ses gens, il faut les mettre hors d’état de détruire notre société.A bon entendeur slt

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 12:47, par Par l’avenir est sombre
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Parlant de l’homosexualité dans nos contrées, combien sont-ils exactement ? Qui sont-ils ? Où se rencontrent-ils ? Des questions auxquelles je suis sûre que beaucoup ne sauront pas répondre sur le forum. Car, ce phénomène demeure encore marginal sous nos cieux. Mais, nous en parlons à tout rompre, parce qu’il est d’actualité ailleurs. En réalité, nous menons un débat vide et souvent sans objet.
      Ainsi, certains villageois et autres attardés et rabougris mentaux se mettent à accuser des innocents, sur la base de procès d’intention, le plus souvent motivé par la jalousie et la méchanceté. Certaines filles ou femmes volages parce que n’ayant pas obtenu gain de cause auprès d’un homme, se mettent à le stigmatiser et à le vilipender comme homo, à qui veut les croire.
      Pour conclure : que chacun reste aux aguets et attende les avances du 1er homo, pour le dénoncer ou lui faire la peau.
      Certains sont tellement méchants et mécréants, qu’ils n’hésitent pas à faire courir de sales rumeurs sur le compte de leur adversaire, juste pour salir sa réputation et l’isoler socialement.
      Mais, Dieu le tout puissant ne dort pas et ils payeront cache tôt ou tard !

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 11:40, par KSM
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    ils revendiquent l’homosexualité comme une orientation sexuelle, comme un droit. après ils reviendront réclamer la procréation médicale assistée (PMA) ça commence à devenir de la PMUB. beaucoup d’ONG brandissent l’homosexualité comme un cheval gagnant. cheval troie oui.
    si leurs parents avaient été homosexuels ils ne seraient pas nés. quels sont alors les fondements de la création humaine et son renouvellement ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 11:46, par ROCCO
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Et les partouzeurs ? Un homme qui baise deux femmes à la fois ? Ou deux hommes qui baisent une femme en même temps ? Comment on peut les traiter moralement ? C’est interdit par la loi ou pas ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 12:03, par Et puis quoi ?
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Héé... l’africain même est aussi borné et mauvais que son anus.
    pourquoi vouloir tuer ce qui est différent de vous.?
    heuresement que le monde ne tourne pas ainsi.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 12:19, par MOUMOUNI
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    c’est dur quand je pense qu’il y a des gens qui une attirance face au meme sexe. Mais c’est ça aussi la liberté tant rechercher. Aidons les....

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 12:21, par GTM
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    La fellation, le cunnilingus, l’anilingus, la masturbation, l’éjaculation faciale, le fisting, c’est contre-nature ou pas ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 12:44, par bendatoega
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Vous semez la zizanie dans l’esprit des gens en nous présentant une image pareille qui ressemble plus à des comédiens que des des homosexuelles et je ne sais de quel pays ni dans quelle ville. Alors un peu plus de professionnalisme en donnant du crédit à vos affiche. Au Burkina tu n’oseras pas te promener ainsi ne serais-ce pour du théâtre. Tu finiras plus malaxé que la farine de blé !

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 12:50, par un monde perdu
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    il faut les tu tué , pour un ordre spirituel et moral, a bas l’occident !!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 12:56, par Puis....
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Que nous soyons pour l’homosexualite ou pas, pour moi, le probleme est la reaction du publique face a ce fait. Dire que l’on veut tuer les homosexuels ou les decimer me donne le souvenir d’un racisme entre noir et blancs ou la race noire n’etait pas percue comme une race humaine, et ou encore il fallait les abattre comme des chiens. LE NOIR ETAIT LE DIABLE INCARNE. Souvenons nous !

    Etre homophobe a ce point, et a mon avis, insinue que nous comprenons fort bien comment un blanc peut hair un noir, au point de le faire " devorer" par son chien. Faisons attention a nos reactions, car parfois, elles justifient les actions des autres.

    Cependant, je pense egalement que les homosexuels, meme s’ils veulent s’exprimer sur leur etat de reclusion sociale, s’exposent beaucoup trop a la violence dans les communautes africaine.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 13:04, par ToKiParé
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    C’est le paradoxe chez l’Africain qui veut copier le meilleur chez le blanc mais ne pas supporter le pire. on peu pas avoir le beurre et l’argent du du beurre. Quand on adopte les technologies du blanc (Facebook, internet, smartphone ... égalité homme femme ...) il faut savoir aussi accepter l’autre face : l’homosexualité qui est a mon avis la suite logique de l’égalité homme femme. Quand vous admettez qu’il est normal que chaque personne doit choisir librement son conjoint , et que connaissez l’égalité homme femme(émensipation de la femme, égalité des genres, ...) il vous est logiquement difficile de dire a une personne qui a choisi librement d’avoir un conjoint de même sexe de ne pas le faire. Sauf si vous invoquez nos cultures, coutumes et traditions africaines. Ce pendant dans nos cultures africaines il n’était pas question d’égalité entre homme et femme mais de complémentarité (c’est à dire que les homme et les avaient chacun leur rôles, avantage et contraintes dans le couple). Deux choix alors : soit retourne à nos coutumes, soit on continue dans l’occidentalisation de nos . Mais dans le second cas il faudra accepter l’homosexualité, le mariage homosexuel et ses dérivés.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 13:11, par Ambro
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    NOUS N’AVONS PAS ENCORE ECHAPPER A LA FIN DU MONDERESTONS SEREINS CAR CA NE SAURAIS TARDER.MAUDIS SOINENT CEUX LA QUI ENCOURAGENT CETTE PRATIQUE.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 13:24, par Sidsoaba
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Le comble dans tout ca est que ce phenomene est instauré et accentué par les expatriés occidentaux vivant au pays et nos pauvres jeunes pour quelqués billets sont prets à se laisser faire au yeux et au mepris de tous ! Vivons avec dignité chers freres et soeurs !

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 13:25, par activiste
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Sodomie et felation

    Combien sont-ils ces hommes dans des couples heterosexuesl a ne pas refuser une felation et meme a pratiquer la sodomie. Et quand leurs epouses repoussent ces " ecarts", ils sont les premiers a aller chercher une fillette dehors pour lui " tailler la pipe" et sodomiser. N’est ce pas condamnable par Dieu ca ? Et ils sont encore les premiers a jetter la pierre aux homos, alors qu’ils font la meme chose avec leurs femmes, et des mineures.

    Dans quelle partie de la bible ou du coran est -il dit que la felation et la sodomie etaient acceptables pour les heterosexuels ?

    La meme sentence s’applique a tout le monde, homo ou hetero. Il n’y a pas de supremacie de race ni d’orientation sexuelle, ni de genre d’ailleurs. Pronons l’egalite et soyons juste dans nos jugement. Qui detient le droit avant tout ?

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 13:40, par Jesus
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    L’Afrique a encore du chemin à parcourir.... que Dieu vous pardonne. Les nouveaux Nazis et esclavagistes sont là devant nous

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 13:44, par burkibila
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Le monde est dirigé actuellement par le diable (satan) et ses représentants qui sont les homosexuels et les lesbiennes. La sodomie qui est la pratique homosexuelle vient de Sodome (une ville que Dieu a détruite à cause de l’homosexualité). De plus dans la Bible au niveau de Lévitique 20 verset 13 l’homosexualité est considérée comme une abomination et est passible de mort. On ne peut pas être homosexuel et croire en Dieu ! Rappelez vous le sida à ses débuts était la maladie des homosexuels.
    Enfin je prophétise en disant que la fin du monde n’a pas eu lieu le 21 décembre dernier mais une autre fin du monde plane à l’horizon si on laisse cette pandémie immorale et diabolique qu’est l’homosexualité continuer son ascension. On verra un jour du feu venant du ciel comme à Sodome nous détruire tous .

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 13:46, par Pato
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Pour les homosexuels et lesbiennes au BF, la solution est simple, on les deposent au nord du Mali ( chez les djihadistes), et la on vera leurs veritable orientation sexuel......

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 14:05, par LIL
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Je suis complétement d’accord avec toi. Ou la deuxième solution est de les bruler vifs, car comme le dirai un ami, les blancs sont en brousse et il ne faut pas que les africains aussi les suivent.
    C’ets ce que les animaux même n’ont pas fait que l’homme est en train de faire.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 14:24, par kaboro46@yahoo.fr
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    je suis desolé ces gas là il faut les pendre tous.c’est a dire les eleminer tous sur terre.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 14:32, par phili
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    y parait que ceux qui hurlent le plus contre l’homosexualité, ce sont eux des homosexuels refoulés, c’est ce que m’a dit un ami homo qui a que des relations qu’avec des hommes mariés qui se cachent. Les vrais hétéros ils s’en fichent des homos.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 14:33, par PPP
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Demandez les est-ce qu’ils veulent enfanter ? Certainement NON. Dans nos sociétés actuelles nous luttons contres plusieurs maux : Sida, banditisme, pauvretés, famine, la destruction de la nature, les guerres etc. Remarquez que chacun de ces maux par leur aggravation peut conduire à la fin de l’humanité tout entière. De même cette chose (j’évite de prononcer ce sal mot) à pour finalité la fin du monde. Si c’est une maladie, ils l’ont attrapé par la malédiction divine. Ils n’ont donc aucune chance d’etre pardonné ; il doivent tous etre pendue en public, pour que nos enfants ne soient pas contaminés

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 14:35
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Salut. Merci pour l’article qui invite plus à la réflexion pour trouver des solutions moralement acceptables qu’à la condamnation. Ce qui est sûr, le problème de l’homosexualité est posé, et il continue de se poser avec acuité au regard de la grande influence des dérives morales en cours sous d’autres cieux et qui menacent nos sociétés africaines. Quelques questions : pourquoi ce n’est que maintenant (ces dernières années) que l’homosexualité se pose avec plus d’ampleur ? A l’heure actuelle, toute tendance ou orientation sexuelle peut-elle être tolérée, acceptée, reconnue ? Quelle référence morale permettrait de le faire ? Il y a certainement une entreprise sournoise de déconstruction des bases sociales qu’il faut avoir la lucidité de reconnaître, la sagesse de dénoncer, la volonté de désapprouver. Au nom de notre prétendue liberté humaine, que n’allons-nous pas admettre avant d’assister à l’agonie de la morale pourtant absolument nécessaire pour bâtir une société humaine ? Pour ce qui est des homosexuels, cherchons à les comprendre sans chercher à justifier. Où allons-nous ? Que signifie aujourd’hui être "Homme" au plan politique, scientifique, éthique, anthropologique, philosophique, théologique ? Que l’Afrique demeure vigilante en tant que berceau de l’Humanité, en devoir d’insuffler toujours à l’Humanité un "supplément d’âme". Que Dieu nous préserve de toute dérive morale et des effets pervers de la mondialisation.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 14:52, par verite
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Vous les hommes heteros ; si vous aviez deja eu a partiquer la sodomie en couple ou dehors,vous etes dans le meme groupe que ces demons. Alors quittez dans ca.

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 15:41, par Dontknowitall
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Encore une fois, vous faites montre de votre manque d’intelligence. Pour moi le pire n’est pas le manque d’info mais le refus de s’informer.
      Si vous tuer, bruler les homos, vous tuerai vos pere, mere, frere, soeurs, et enfants... Et pour certains d’entres vous, vous meme.....
      J’avoue que revandiquer des droits pour les gay now est obsolete au Burkina, on n’y est pas encore...
      Pour ceux qui sortes des versets bibliques, je consillerai un peu plus de recherche... Ce qui a ete ecris repond a un context précis...
      Anyway, courage a tous et bonne annee
      Eduquez vous !!!!!

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 15:36, par o s
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    vraiment ou on va de nous jour ? on aura tous vu dans ce monde.
    de toutes les facons chacun devra rendre des compte le jour ( j )

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 15:50, par freeman
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    On ne choisit pas d’être homosexuel tout comme on ne choisit pas sa famille...mais on choisi d’être prostitué, voleur, mendiant, iman, pasteur, ....Rien n’as voir ! merde

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 15:51, par Marwel
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Un article vide de sens et de contenu. Vous racontez du blablabla dans des divagations intellectuelles sans nous livrer l’essentiel de l’information concernant l’ampleur du phénomène de l’homosexualité dans la ville de Bobo en particulier et au Burkina en général. Vous ne nous dites pas aussi ce qui s’est passé dans ce procès et quelle est la suite.

    Tchourrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr !!!!!!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 16:01, par Alexio
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    L inde vient de regulariser justement une loi contre les meres porteuses pour l adoption Gay et autres requerants.Cette exploitations des femmes pauvres est devenue industrie en pleine effervesence. Quand aux homo-sexuelles africains la societe hypocrite a toujours fermer les yeux en l encontre de ce phenomene qui plus vieux que ce monde. La sodonomie est citee dans la bible:Sodome et Gomorhe. A Bobo Dioulasso,surtout a Diaradougou, mon camarade d ecole avait perdue sa maman du a l homosexualite du pere qui riche avait pris la charge de ses enfants. Ceci s est passe en 1966. ils etaient des emmigrants maliens. Le Senegal, le Mali sont des pays ou l homosexualite est mieux toleree. A Bobo mon enfance a Bobo,je me rappelle la premiere travestie jouait le ballon avec nous au Patro St-vincent de Paul. L armee francaise est toujours la,elle avait des amants francais. Les gens l appellait S. Gobi.Elle vivait a Sikassosira aimer presque par tout le monde.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 16:24
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    he a shaqu´un son plaisir

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 16:47, par Aziz
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Moi, je suis d’accord que les gens soient homosexuels. Laissez les gens, ils sont libres, dans la société de pratiquer tout type de relation avec les autres. Donc, arrêtez de deranger les autres.

    Répondre à ce message

    • Le 11 janvier 2013 à 17:29
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      si on devait laisser tout le monde faire ce qu’il veut, ce serait l’anarchie totale dans ce monde
      . en ce qui concerne les homosexuels moi je pense que c’est des gens faibles qu’il faut aider à avoir les pied sur terre, ils ont perdu le sens de la réalité,

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 16:54, par le naton
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    la mémoire collective nationale n’est pas encore prête a accepter cette pratique au pays des hommes intègres.je suis convaincu que dans deux décennies homosexualité sera un non évènement au Faso.c’est un phénomène mondial tout comme ces produits chintocks qui nous envahissent.c’est a chacun de se préparer pour l’admettre.c’est triste mais le mal est déjà devant nos portes.Qu’ALLAH nous sauve.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 17:01, par Nayidnifin
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Je suis d’accord pour la pendaison pure et simple des homosexuels ! Même les animaux respectent la nature !

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 17:03, par koulous
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Que faire de nos homosexuels ?

    C’est sûr qu’ils sont nombreux au Burkina ces déchets humains, mais la population prendra ces responsabilités et ça ne va plus durer. On attend l’autorité qui célébrera le premier mariage homosexuel au Burkina.
    Mais qu’ils sachent se cacher, si non..........................

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 17:09, par Gbadamassi
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Une question vient d’être posée là, sur un sujet déjà sur le tapis. De quoi parle-t-on ? D’homosexuels ou de prostitution ? Que faites-vous de vos prostituées ? Les jugez-vous parce qu’elles se prostituent ? Si nous ne sommes pas capable de lutter contre ce phénomène d’homosexualité, nous serons tout de même impuissants face à tout ce qui en découle. La prostitution des homo en est un. Pourquoi avaler tout ce qui nous vient d’autres horizons sans réfléchir ? Que diriez-vous si j’entreprends de me marier avec ma soeur avec qui je suis né des mêmes parents ? Qu’est ce qui physiquement et physiologiquement nous empêcherait ? Accepterait-on de célébrer un tel mariage ? Que dirait la société ? Réfléchissons et n’agissons pas bêtement. Revalorisons nos belles cultures africaines en matière de pudeur. Africain, Africaine, arrête d’être homosexuel ! Raisonne et ne te laisse pas aller ! Ni la mode, ni la pauvreté ne doit t’y conduire ! N’oublie pas ! tu as des valeurs que d’autres personnes veulent détruire en toi. Fais alors attention et garde tes valeurs. Fixe d’abord bien ta beauté naturelle puis regarde ensuite comment tu es défiguré par cet acte. Reviens ! tout t’est possible ! A plus !

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 17:18, par GOERING le méchant gars
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    C’est la pire des malédictions si en plus de notre état de pauvreté nos autorités riches de la culture de nos ancêtres font la politique de l’autruche avec cette bassesse ignoble qui ne caractérise en rien de rien notre statut de pays intègre et fier.
    Sans être un NAZI je me dois ici de reprendre les enseignements Hitlériennes concernant la race pure et supérieure. On retiendra dans ces enseignements qu’une personne diminuée physiquement et dans son psychique est inutile en terme de valeur ajoutée (socialement comme économiquement).
    C’est dire donc que ces considérations mondialistes tendant à considérer cette déviation comme normale sera niquée au BURKINA FASO. Et je jure que ce ne serait pas une affaire de justice mais une chasse aux homo comme l’a été la chasse aux juifs à la période hitlérienne. A BAS les hordes et tous ceux qui les supportent..........A SUIVRE

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 17:25, par Abdoul
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Les autorités et l’ensemble des burkinabé doivent s’unir pour vite écarter ce phénomène du Burkina. Nos grands parents ont été dignes et nous conservons toujours cette dignité. Si les autres se sont laissés emportés par leurs intérets matériels et égoïstes,chez nous nous conservons notre honneur.A tous les fils et filles de ce beau Pays,faisons en sorte que cette pagaille immorale ne trouve pas sa place ici s’ils veulent,ils n’ont qu’a couper leur soutien car ce que beaucoup ne semblent pas comprendre dans ces genres de choses est de pouvoir instituer leur satanique "nouvel ordre mondial".

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 17:29, par ZOROBOKO
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Pour moi, jusqu’à preuve de contraire ces personnes là demeurent et démeureront des malades mentales qu’il faut soigner et les aider à sortir de cette maladie. S’il refusent, il faut les fusiller car ces gens là sont plus dangereux que le sida. Ils ne peuvent avoir d’enfant par ce que contre nature et veulent adopter des enfants. Dans quel but ? les pervertir voila pourquoi ils sont plus dangereux que le sida. Quant aux Etats qui conditionnent leur aide par le respect des droits des homosexuels, qu’ils aillent en enfer avec leur aide. Nous n’allons pas accepté que l’Afrique soit la poubelle de l’occident. une perversion totale. Nous cherchons à nous developper mais pas comme eux. Eux ils sont à l’apogé du developpement forcément c’est le déclin des valeures sociales et cardinales. épouser des chiens ou boa, léguer sa fortune à des tortues etc...

    Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 18:44, par jeune homme
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Bien dit Zoroboko.Sachons qu’au fond,ces politiciens occidentaux ou certains de l’Afrique
      qui defendent ces homosexuels ne savent que faire,c’est la recherche de l’electorat.Notre Faso,doit dès à present prendre à corps serieusement question d’homosexuelle comme ces pays arabes.Donner force à cette pratiques par des lois ou je ne sais quoi demeure une grosse erreure.Comme nous le savons tous,nous les africains,nous avons pas mals de valeurs sociales positves enviées par ces occidentaux que nous devons à tout pris proteger.Pensons un peu à la création divine,pourquoi Dieu à preferer Eve à coté d’Adam et non pas un autre Adam ?Ouvre l’oeil,ne te laisse pas berner par ceux qui raisonnent peu sur certaines valeurs huamines.

      Répondre à ce message

    • Le 10 janvier 2013 à 18:49, par juste un monde meilleur
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Tout le monde parle de la guerre,des problèmes de ce monde mais je crois que le mot magique pour résoudre toutes ces souffrances,c’est TOLÉRANCE. Il faut que nous soyons tolérant envers les autres, c’est pas parce que une personne fait pas comme la majorité de la population qu’il mérite la pendaison kiki, tu te bases sur la sexualité d’une personne pour le juger,je crois qu’il faut voir au delà,les gens a pendre auraient plutôt été les pédophiles, les violeurs et passons et même cela,je crois que personne n’est assez parfait et irréprochable pour demander la mort d’autrui.
      Arrêtons nos préjugés,et surtout arrêtons de toujours accuser les pays occidentaux, l’homosexualité a toujours existé, même chez nos ancêtres comme l’inceste aussi, aussi mal que ça fasse de l’entendre,nous les africains sommes pas des Saints,alors arrêtons d’accuser les autres et assumons nos responsabilités,car même en supposant que ce sont les occidentaux qui pervertissent l’Afrique,c’est parce qu’il y a des africains pour se laisser pervertir. affrontons plutôt nos problèmes et pour une fois,regardons la réalité en face sans y mettre un voile,pour aussi vilaine qu’elle soit, et je crois qu’en ce moment, l’Afrique avancera !

      Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 18:48, par Dozo
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Monsieur Ousséni BANCE, faudra arreter les affirmations gratuites. Quels Psychologues et psychiatres considèrent l’homosexualité comme une tendance sexuelle normale ?
    Vous manquez trop de professionnalistes dans vos écrits. Si c’est pour nous faire avaler que l’homosexualité est ne pratique normale, je dirai que vous vous tromper de cible, allez y dire ça aux blancs, vous faites comme si un spécialiste n’est pas un etre humain. Et puis pourquoi il ne s’enceintent pas entre eux.
    Aussi il ne faut pas confondre transe-sexuel et homo, ces gens qui ont la morphologie (les traits physiques) du sexe opposé (par exemple un homme avec les seins ou ce qu’on appelles fille-garçon aussi).
    C’est une pratique contre neture je le dis haut et fort. Certains riches la pratiquent car elle comporterait des vertus metaphysiques. Ils se servent de la pauvrété des gens pour les améner a la pratiquer. Des au’ils en tirent un plaisir en la pratiquant ils pensent qu’ils sont homo et chacun affirme qu’il a découvert sa personnalité homosexuel.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 19:14
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Laaissez chacun s’assumer deux adultes consentants font ce qu’ils veulent de leur sexualité. Allez voir les anciens comme l’écrit un internaute, l’homosexualité existe bien dans nos sociétés . a bas l’hipocrisie, dites moi aussi que l’incest c’est une invention.... Pff, vous ne pensez pas q’il ya des sujets plus préoccupants, enfin je ne juge pas mais en parcourant les ecrits.... Pensez à vos futurs enfants ou à ceux que vous avez déjà, savez vous comment ils s’orienteront, je suppose que vous les massacrerez sans pitié.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 19:16
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Laaissez chacun s’assumer deux adultes consentants font ce qu’ils veulent de leur sexualité. Allez voir les anciens comme l’écrit un internaute, l’homosexualité existe bien dans nos sociétés . a bas l’hipocrisie, dites moi aussi que l’incest c’est une invention.... Pff, vous ne pensez pas q’il ya des sujets plus préoccupants, enfin je ne juge pas mais en parcourant les ecrits.... Pensez à vos futurs enfants ou à ceux que vous avez déjà, savez vous comment ils s’orienteront, je suppose que vous les massacrerez sans pitié.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 19:27, par yissono
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Comme ces jeunes au corps vénal, sachez que nos gouvernants vont tôt ou tard vendre ce qui nous reste encore : notre dignité. je vous assure que ces droits des homosexuels sera légalisé ici bon gré mal gré. ce qui est sûr, nous l’aurions voulu puisque nous avons refusé de voter Laurent BADO, le seul à s’être exprimé clairement par rapport à ces débiles. pourquoi personne d’autre n’en parle même pas notre cher boss ! que Dieu nous en garde !!!

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 20:28
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Ah que Que Dieu ait pitié de nous les Africains.Les blancs essaient de nous refiler tout ce qu’il ont comme meurtre.Mais c’est tout à fait normal dans un choc des cultures et un but d’impérialisme.Mais tout est de notre faute car nous passons notre temps à copier l’extérieur.Si au moins on savait copier.On nous a dit votre couleur de peau vous rabaisse résultat on se dépigmente,manger avec les mains c’est sales résultat on va à table avec des couteaux et des FOURCHEttes(barbarie) et on trouve que c’est raffiné.Ensuite ils trouvent que la polygamie est une atteinte aux droits des femmes résultat on arrête.Maintenant ça.On ne nie pas l’existence de l’homosexualité dans nos sociétés traditionnelles mais au moins les gars ne s’affichaient pas et ne demandaient pas tout ce qu’ils réclament aujourd’hui.Qu’ils pratiquent leur homosexualité dans le noir et qu’ils ne nous obligent pas à les approuver.On les juge pas mais qu’ils comprennent que nous ne sommes pas prêts à admettre cela et j’espère que jamais.

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 23:08, par Non aux Homosexiel
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Cet Phenomen est á interdir, banir á etouffer. Sinon nous assuront notre propre GENOCIDE

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 23:13, par LISER SVP, SURTOUT LES GENDARMES ET AGENTS SECRETS
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    c est ca qui aggrave la vie dure au BF. C est des gens dont la majeur partie sont des maniganceurs, comploteurs, tres menteur. ils ont un reseau tres puissant. Ils sont connecter avec l exterieur et leur but est de contraindre les autres a devenir comme eux. Alors, mes chers freres et soeur, beaucoup de mefiance. Je vis ici aux USA et je sais comment est leur comportement. Il sont tres jalous et mal intentionnes surtout ceux la qui se cachent( mais ne peuvent pas car par finit ils manifestent leur intention d affection envers toi croyant que tu es comme eux). Je ne suis pas contre eux personnellement, mais pour eux de contraindre les autres a devenir comme eux par ce qu’ils se sentent deja perdu ou je ne sais quoi ? NON ! J appel les autorites et toute la population a beaucoup de vigilance car il sont entrain de gater beaucoup de jeunes la bas. J en connais plein de Burkinbe Homo. ici ; et si tu n es pas dans leur systeme, il maniganceront contre toi et seront contre toi. Ne nous laissons pas faire... . Je me demand si le probleme de militaire n est lie a ce histoire. J invite les Gendarmes et les agents secrets a investigue sur ce reseau qui detruit la vie des innoncents. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 10 janvier 2013 à 23:13, par LISER SVP, SURTOUT LES GENDARMES ET AGENTS SECRETS
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    c est ca qui aggrave la vie dure au BF. C est des gens dont la majeur partie sont des maniganceurs, comploteurs, tres menteur. ils ont un reseau tres puissant. Ils sont connecter avec l exterieur et leur but est de contraindre les autres a devenir comme eux. Alors, mes chers freres et soeur, beaucoup de mefiance. Je vis ici aux USA et je sais comment est leur comportement. Il sont tres jalous et mal intentionnes surtout ceux la qui se cachent( mais ne peuvent pas car par finit ils manifestent leur intention d affection envers toi croyant que tu es comme eux). Je ne suis pas contre eux personnellement, mais pour eux de contraindre les autres a devenir comme eux par ce qu’ils se sentent deja perdu ou je ne sais quoi ? NON ! J appel les autorites et toute la population a beaucoup de vigilance car il sont entrain de gater beaucoup de jeunes la bas. J en connais plein de Burkinbe Homo. ici ; et si tu n es pas dans leur systeme, il maniganceront contre toi et seront contre toi. Ne nous laissons pas faire... . Je me demand si le probleme de militaire n est lie a ce histoire. J invite les Gendarmes et les agents secrets a investigue sur ce reseau qui detruit la vie des innoncents. Merci

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier 2013 à 00:46, par Adam’s Legran
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Comment ils font ces homosexuels ? Me courber nu devant mon ami garçon ! Là il faut etre un babiêh, un maudit pour degager une telle attraction. C’est une maladie pour certains et un choix pour les rienneux.

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier 2013 à 03:54, par Rabi
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Ce qui est d’hommage, c’est l’ignorance qui persiste dans le pays, être Homo est génétique, c’est comme naitre albinos, boiteux ou avec une peau plus claire que les autres, c’est juste un truc naturel que les gens ne s’intéressent pas a comprendre. Dirons nous a un albinos qu’il n’a pas de droits ? Aller causer avec un homo et vous verrez que la seule différence entre vous et lui, c’ est l’orientation sexuelle. Ces homo la sont comme vous et moi : différents (point). Laissez les tranquille ils sont nées comme ça, pour être plus clair : être Homo n’est pas un choix.
    Etre Homophobe c’est comme être raciste ! Pas de différence, c’est un problème d’ignorance.
    C’est peut être nos religions qui nous empêche de l’accepter ou nous ne sommes pas intellectuellement prêt.

    Répondre à ce message

    • Le 11 janvier 2013 à 11:06, par Dozo
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      @Rabi
      Montre nous les preuves scienifiques qui le soutendent. Donc quelqu’un qui va donner son derrière à cause de l’argent, ça c’est génétique ? oubien l’argent aussi est génétique quoi ? N’essayez pas de defendre l’indefendable. Au debut on nous a dit que l’homosexualité etait dû au fait un enfant grandisse dans un milieu entouré de personnes de sexe opposé. Ensuite ils venu nous dire que ça existait dans l’antiquité, apres ils ont remis en cause les pensées des grands penseurs tels Freud et maintenant on veut nous faire avaler que c’est naturel ; c’est trop facile.

      Répondre à ce message

    • Le 11 janvier 2013 à 11:23, par Le leader bien aimé
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Ce n’est pas une question de religion mais plutôt une question de culture. Nous africains, nous avons des valeurs culturelles qu’on se doit de préserver. L’occidentalisation ne doit pas nous faire laisser nos valeurs culturelles. Nous ne refusons pas que chacun ait ces pratiques sexuelles. Mais à vouloir nous les faire accepter, à reconnaitre ces déviations sexuelles, c’est nous offenser. Il y a des interdits dans nos sociétés qui se pratiquent en cachette. Donc que ces homo fassent leur sale besogne en cachette et ne pas nous demander à la légiférer.

      Répondre à ce message

  • Le 11 janvier 2013 à 10:19, par Yss
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    S’il y a une chose que j’ai apprise des commentaires de la majorite c’est que bcp d’intervenant sont dans l’ignorance. Quand je parle d’ignorance c’est pas pour cautionner l’homosexualite mais c’est simplement qu’ils ignorent l’existence de l’homosexualite en Afrique depuis que le monde est monde. Ceci est la faute aux colons qui en ecrivant l’histoire des societes africaines ne s’est pas bcp penche sur la question. C’est aussi la faute aux historiens et sociologues africains post-independance qui ont toujours considere l’homosexualite comme un tabou, une honte a ne pas divulguer dans les ecrits. Du coup, a part ceux qui ont eu la "chance" de vivre en milieu rural et d’y avoir vu un homosexuel et ceux qui ont cherche a comprendre la question a travers des recherches, presque tous ceux qui ont la chance d’intervenir ici sur ce forum viennent du milieu urbain, et on decouvert l’homosexualite dans les boites de nuit a Ouaga et bobo, dans la rue (mec effemine) ou encore a travers la television et leurs voyages en Occident. Naturellement ces gens nous diront que c’est un vice importe. J’ai un seul conseil pour eux avant qu’ils ne se mettent a bruler les pedes, qu’ils cherchent a se cultiver.

    Répondre à ce message

    • Le 11 janvier 2013 à 10:52, par homme intègre
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      Bravo Yss pour votre discernement !! Vous redressez grandement le niveau de cette page de commentaires honteuse !

      Répondre à ce message

    • Le 12 janvier 2013 à 11:38, par PAPYS
      En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

      RIEN QU’A EVOQUER CE MOT ET J’AI ENVIE D’EXPLOSER DE RAGE. JE CROIS QUE C’EST LA FAUTE A NOS LOIS QUI NE SONT PAS AUSSI CLAIRES SUR CETTE BESTIALITE. NOS DIRIGEANTS SE CACHENT DERRIERE DES INTERETS FINANCIERS DE L’OCCIDENT POUR RESTER MUET DEVANT CET COMPORTEMENT QUE NUL PART ON NE TROUVE D’EXPLICATION.
      L’ATTITUDE DES CAMEROUNAIS EN LA MATIERE DOIT FAIRE UN EXEMPLE POUR LE RESTE DES AFRICAINS QUI SE RECLAMENT ENCORE FIERS D’APPARTENIR AU BERCEAU DE L’HUMANITE. CETTE PRATIQUE EST LARGEMENT AU DESSUS DE L’INCESTE DANS NOS SOCIETES QUI DOIT FAIRE L’OBJET D’UNE REPRESSION SANS EQUIVOQUE.

      Répondre à ce message

  • Le 11 janvier 2013 à 10:46, par Bakari
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Mais à quand le mariage gay au Burkina ? Montrons la voie à l’Afrique !

    Répondre à ce message

  • Le 11 janvier 2013 à 23:11, par Emmanuel
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Je crois bien qu’il serait maudit de notre part(africains) d’etre nul sur tous les plans.Un continent tres pauvre comme l’Afrique qui etait convoitee par les grandes puissances(ASA,l’Europe) parceque detenteur
    des valeurs cardinales se retrouve plus bas que ces puissances la mais cela fait pleurer.Economiquement parlant on est tres nul et le seul cote qui faisait notre gloire on le bafoue.Les faux specialistes avec leur connaissance tordue qui encouragent cette derive,nous n’en voulons pas de leur point de vue,que ces specialistes quittent leurs epouses et notre tres chere afrique pour aller se faire foutre.Ces faux specialistes preconisent que la tendance homosexuelle est normale mais convenez avec moi que ce qui est naturel n’a pas besoin d’une quelconque modification.Pourquoi les gays veulent que leur partenaire qui jouent le role de la femme se deguisent en femme pour leur plaire ?Cela est ambigue et vide de sens.Si l’atittude de ces malades mentaux est normale qu’ils enfantent.Je lance un appel aux autorites burkinabes de prendre une loi pour interdire cette animalite et la mettre hors de la terre de nos ancetres.Que ces imbeciles honorent notre chere patrie !Je sais de quoi je parle parceqe je suis burkinabe,vivant sur un territoire(USA) ou cette sottise a atteint son paroxisme mais, meme leurs propres concitoyens deploirent cette betise.Que le Burkina reste le Burkina !Merci

    Répondre à ce message

  • Le 13 janvier 2013 à 21:52, par sekou barro
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    les homosexuels sont des gens qui veulent détruire le monde. faut qu’on les arrete.

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier 2013 à 12:17
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Pour ma part je dirai que tant que le monde entier veut que colère d’Allah descende sur eux.Ils n’ont qu’à laisser faire ces gens sans aucune raison. Souvenez vous de ci qui est arrivé au peuple du prophète Loute pour ceux qui savent un peut de la religion. un homosexuel conscient ne mérite que la mort.

    Répondre à ce message

  • Le 14 janvier 2013 à 15:14, par Ablo
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    si les autorités législatives ne veulent pas dire noir sur blanc que cette maladie volontairement contractée est une pathologie pour la société,que la population développe elle même les moyens de l’asphyxier.

    Répondre à ce message

  • Le 15 janvier 2013 à 10:33, par madess
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    En 1633, le célèbre savant italien Galiléo Galilei, dit Galilé, a connu des arrêts domiciliaires pour avoir commis le crime de soutenir la théorie géocentrique de Ptolémée avant d’être réhabilité trois siècles plutard (1992). Trois siècles d’erreurs ! Quelle horreur !
    Il faudrait que les gens s’informent davantage sur le phénomène de l’homosexualité avant de commettre l’irréparable comme l’a fait l’inquisition. La prostitution était tout aussi fastigiée dès qu’elle avait fait son apparition en Afrique sous la forme que nous connaissons aujourd’hui. Mais aujourd’hui elle est devenue tellement banale qu’on y prête plus attention. C’est exactement la même chose avec l’homosexualité, sauf que celle-ci n’est pas un phénomène nouveau en AFRIQUE, du moins pour certaines personnes mal informées. L’homosexualité a, en effet, toujours existé chez nous en Afrique, tout comme dans toutes les sociétés d’ailleurs. Demandons à nos parents au village, ils nous en diront davantage.
    Si le phénomène émerge aujourd’hui publiquement, c’est à la faveur de l’évolution des droits de l’homme qu’il faut saluer. De millions d’humains étaient obligés d’étouffer leur sexualité dans un monde intolérant et fermé. Je n’imagine pas un homosexuel s’exprimer librement sous l’inquisition ou sous la révolution burkinabé ! Ce qu’il faut savoir, c’est que nous avons tous en en nous un pourcentage d’homosexualité ; nous aurons une tendance homo ou hétéro suivant que ce pourcentage est important (75%) ou moindre (25%). Aucune catégorie n’est épargnée (confession, statut, sexe, âge etc.).
    L’homosexuel ne fait et n’a jamais fait de mal à personne. Au contraire, les milliers d’enfants abandonnés dans les rues, laissés à leur sort, sans soutien de personne, même pas de la part des plus vertueux de nos africains qui restent indifférents, ces milliers de pauvres innocents, dis-je, ont été engendrés par des hétérosexuels. Faites la comparaison vous-même !
    L’homosexuel ne demande qu’à exprimer sa sexualité comme le font les hétérosexuels que nous sommes.
    Que nous le voulions ou pas, l’homosexualité est une réalité qui s’imposera désormais dans nos sociétés et nous n’aurons pas d’autre choix que de l’accepter et de s’y accommoder au même titre que d‘autres phénomènes devenus acceptables et banals au point que même nos prêtres, au sens large du terme, en ont fait leur activité préférée. SOYONS TOLERANTS ! merci !

    Répondre à ce message

  • Le 4 février 2013 à 19:32, par gregoire
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    pour je dirai que c,est mieut de coupe leur sexe

    Répondre à ce message

  • Le 13 mai 2013 à 17:33, par Nyx
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    Faut quand même être... bien fermé d’esprit, dirons-nous, pour penser que ceux qui ont une sexualité différente de la vôtre doivent être pendus ou que sais-je.
    C’est triste, sincèrement. On ne fait de mal à personne... contrairement à vous.

    Répondre à ce message

  • Le 14 mars 2015 à 11:15, par Aimson
    En réponse à : Société : Que faire de nos homosexuels ?

    La répression en serait une solution qui pourra aboutir à la disparition de son expression !!!!!!!!!!!!!!!!!!

    Répondre à ce message

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés