LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Rail club du Kadiogo (RCK) : Le président Béma Ouattara a tiré sa révérence

Publié le lundi 26 novembre 2012 à 01h03min

PARTAGER :                          
Rail club du Kadiogo (RCK) : Le président Béma Ouattara a tiré sa révérence

Le Rail club du Kadiogo (RCK) a perdu, le 27 octobre 2012 aux Etats Unis d’Amérique, l’un de ses anciens présidents (1995 et 1996). La dépouille mortelle, arrivée le lundi 19 novembre à Ouagadougou, a été transférée à Bobo-Dioulasso. C’est une immense foule d’amis, de parents et de connaissances qui l’ont conduit, le mardi 20 novembre 2012, au cimetière municipal de Bobo-Dioulasso, où il repose désormais.

Installé avec sa famille à New York aux USA pour des raisons professionnelles depuis seulement mars 2012, Béma Ouattara, ingénieur des mines de formation y est décédé le 27 octobre
dernier.

Pour ses connaissances, il était un homme sociable qui avait, au delà de sa profession, une passion pour le sport. Selon Oumar Ouattara, un petit frère du défunt, il avait beaucoup d’amour pour le football. « Depuis son jeune âge, il a pratiqué le sport. Quand il a embrassé sa carrière, il s’est beaucoup intéressé au sport et était l’un des fans du Racing club de Bobo-Dioulasso, le RCB », a-t-il expliqué. Mordu du ballon rond, il prendra, entre 1995 et 1996, la tête de l’équipe dirigeante du Rail club du Kadiogo (RCK). A entendre Boureima Doumbia, qui était son vice-président à ce moment même, Béma Ouattara était un homme rigoureux dans le travail. « On a travaillé environ deux ans ensemble et c’était un homme de rigueur.

Avec lui, on a réussi à rehausser le niveau du football au RCK parce qu’il n’hésitait pas à mettre les moyens s’il y avait les joueurs de qualité », a-t-il soutenu. Les raisons du service qui l’ont éloigné du Burkina Faso, n’auront pas entaché son attachement au football national. « Il s’occupait de l’ensemble des joueurs des différents clubs qui sollicitaient son soutien. Même étant aux USA, il me demandait la position du RCK, parce qu’il était prêt à l’épauler.

Il s’imprégnait fréquemment des nouvelles du sport et souvent je lui envoyais des coupures de journaux et des situations du championnat par mail », a raconté son frère Oumar Ouattara. Celui que le RCK pleure aujourd’hui est né le 2 décembre 1952. Il laisse derrière lui, une femme et 3 enfants.

Jean-Marie TOE

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre