« L’Armée est un corps de la Nation », déclare Blaise COMPAORE, à la veille du 52e anniversaire des FAN

vendredi 2 novembre 2012 à 03h22min

Le Président du Faso, Chef suprême des Armées, Monsieur Blaise COMPAORE a présidé le 31 octobre 2012, veille de la fête de l’Armée, la finale de la coupe de cette institution.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
 « L’Armée est un corps de la Nation », déclare Blaise COMPAORE, à la veille du 52e anniversaire des FAN

Ladite compétition sportive qui entre dans le cadre de la commémoration du 52e anniversaire des Forces armées nationales (FAN) a regroupé au total une dizaine d’équipes sportives des différents corps de l’armée nationale, des douanes et de l’administration publique.

Le coup d’envoi de la finale qui a opposé l’équipe de la gendarmerie nationale à celle des douanes a été donné par la Première Dame, Madame Chantal COMPAORE.

Le match s’est joué en présence des membres du gouvernement qui, en levée de rideau "se sont opposés" aux officiers généraux de l’armée burkinabè qui l’ont remporté par 3 buts contre 2 pour l’exécutif.

Quant à la coupe du Ministre de la Défense nationale et des Anciens combattants qui a couronné la finale de la coupe des Armées, elle a été remportée par la gendarmerie nationale aux tirs aux buts. L’équipe victorieuse a été félicitée par le Président du Faso qui voit à travers cette activité sportive, « non seulement une façon d’aller vers le renforcement des liens Armée-Nation, mais aussi et surtout de renforcer les liens entre les armées ».

Pour Blaise COMPAORE, il faut que « les Armées soient plus unies, plus solidaires afin de se présenter, vis-à-vis de la Nation, dans des "conditions" qui inspirent la confiance, qui inspirent également la disponibilité de la Nation à adhérer à cet état d’esprit ».

Dans les relations Armée-Nation, le Chef suprême des Armées a « fait comprendre qu’une armée est une partie de la Nation, est un corps de la Nation et il faut qu’à travers leurs activités de toutes natures, les Armées soient complètement engagées avec la Nation aussi bien dans les dures épreuves que dans les moments de joie, de travail, car c’est ainsi qu’une Nation, dans sa globalité, peut faire face à toutes les épreuves de sa vie, solidairement... ».

Le 52e anniversaire des FAN sera marqué par un défilé grandiose le 1er novembre 2012. Au Burkina Faso, le premier novembre est la date symbolique de la fête de l’Armée.

La Direction de la Communication de la Présidence du Faso


La Direction de la Communication
de la Présidence du Faso
03 BP 7030 OUAGADOUGOU 03
Burkina Faso
Tél. : (226) 50 49 83 00
Port. :(226)70207171
Fax : (226) 50 37 62 82/ (226) 50 37 62 83
Email : dircompf@yahoo.fr / dircom@presidence.bf
Site web : www.presidence.bf

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés