LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

La peinture burkinabè à l’honneur en France

Publié le lundi 15 octobre 2012 à 08h30min

PARTAGER :                          
La peinture burkinabè à l’honneur en France

A l’occasion de l’exposition de peinture organisée lors de la foire internationale de Marseille, le Consul du Burkina Faso de cette ville a proposé Madame Ahoua YAMEOGO, artiste plasticienne installée à Ouagadougou, qui a été admise par le jury de sélection.
Elle a été reçue avec les honneurs qui se doivent par Mr Jean Claude GAUDIN, Maire de Marseille et Mr Didier PARAKIAN, adjoint aux relations internationales.

Madame YAMEOGO a été vivement félicitée pour son travail et remerciée pour son déplacement à Marseille, ceci d’autant plus qu’elle était venue avec Me Flora KAFANDO, chaleureuse et talentueuse avocate de Ouagadougou.

Michel FRUCTUS, Consul du Burkina Faso et Carime, IGO Président de la Chambre du Commerce Franco Burkinabé du Sud Est, se réjouissent de la réussite de cette manifestation très importante pour la culture burkinabé.

Les organisateurs de l’exposition ont particulièrement apprécié la découverte de la peinture de Ahoua YAMEOGO et ont vivement souhaité que de telles participations se multiplient dans le cadre du développement de la coopération franco-burkinabè dans le domaine artistique.

Le message a été reçu, et nous nous, efforcerons d’œuvrer dans comme dans tous les autres domaines qui peuvent participer à la découverte des nombreuses richesses du Burkina.

Carime IGO et
Michel Fructus

(Sur la photo : Mesdames YAMEOGO et KAFANDO et Messieurs PARAKIAN et FRUCTUS)

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 16 octobre 2012 à 11:46, par lynx En réponse à : La peinture burkinabè à l’honneur en France

    On aurait aimé voir des photos des tableaux exposés par Mne YAMEOGO.

    • Le 21 octobre 2012 à 09:52, par Ahoua Yameogo En réponse à : La peinture burkinabè à l’honneur en France

      Bonjour. Remarque pertinente qui va être corrigée avec la réactulisation de mon site qui sera publié très prochainement. Merci.

  • Le 18 octobre 2012 à 16:07, par Sidbeyam En réponse à : La peinture burkinabè à l’honneur en France

    Félicitations AHOUA. La persévérance paie. Bravo. Puisses tu aller de l’avant et porter haut l’image du Burkina. A défaut de ne pouvoir voir les tableaux présentés, il serait intéressant de mettre les liens de site de Mme YAMEOGO.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique