Conseil municipal : Dernière session de la mandature de Salia Sanou

dimanche 7 octobre 2012 à 20h42min

Hier jeudi 4 octobre 2012, les conseillers municipaux de Bobo-Dioulasso ont tenu leur dernière session en qualité de membres de l’équipe du maire El hadj Salia Sanou. Le budget primitif, gestion de 2013 était le point essentiel de cette session.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez
Conseil municipal : Dernière session de la mandature de Salia Sanou

« Le conseil d’aujourd’hui ressemble aux autres, mais il reste exceptionnel. Sauf cas d’un fait urgent qui nécessiterait un autre conseil municipal, sinon celui d’aujourd’hui est le dernier de notre mandature… ». C’est par ces mots que le bourgmestre de la ville de Bobo-Dioulasso a introduit le conseil municipal du 4 octobre 2012. Dernier du genre comme, il l’a si bien souligné, cette session a permis au maire de faire un bref aperçu des actions menées par son équipe. Avant tout propos, il a invité le conseil à observer une minute de silence à la mémoire de tous ceux et toutes celles qui n’ont pas eu la chance d’assister à la fin de la mandature.

C’est après ce geste de sympathie, que Salia Sanou a évoqué les réalisations qui ont pu être faites. Il s’agit entre autres, de l’accompagnement et de l’assistance aux personnes sinistrées lors des inondations, du bitumage de certaines voies, du pavage de la devanture du centre hospitalier universitaire Souro Sanou. Le maire a donc profité de ce conseil pour non seulement remercier les conseillers pour le cheminement commun, mais aussi a traduit sa reconnaissance à la population pour son esprit de solidarité. Tout n’a pas été rose pour ce conseil. En effet, les manifestations contre la vie chère, les inondations, les incendies et les effets de la crise sociale de 2011, ont affecté ce mandat finissant. Qu’à cela ne tienne ! Salia Sanou pense que son équipe a correctement rempli sa mission.

Le maire a fini son intervention, en souhaitant une bonne suite de gestion de sa mandature sans oublier de prier pour des élections apaisées dans la commune voire pour le Burkina Faso. Ce bref bilan fait, a nécessité une visite de terrain, pour permettre aux conseillers de toucher du doigt certaines réalisations. Le projet de Budget primitif gestion de 2013 a été discuté à ce conseil. Après avoir parcouru les différents points du Budget, le conseil l’a adopté à l’unanimité à 3 547 652 090 de francs CFA.

Il est équilibré en dépenses et en recettes. Les lotissements et le marché des fruits et légumes se sont invités à la table du dernier conseil. Tous les points énumérés ont été discutés avant d’être adoptés. Les divers et la visite des réalisations sont au programme pour cette deuxième journée du conseil.

Souro DAO

L’Express du Faso

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés