Le gouvernement italien soutient l’épouse du Président du Faso dans la lutte contre les Mutilations génitales féminines

mardi 24 juillet 2012 à 23h59min

L’épouse du Président du Faso a accordé une audience à la Directrice générale de la Coopération au développement de l’Italie, madame Elisabetta Belloni, le 24 juillet 2012. Cette audience participe du soutien, de la coopération italienne, à la campagne de sensibilisation entamée par Mme Chantal Compaoré, en vue de l’adoption d’une résolution des Nations unies contre les Mutilations génitales féminines (MGF).

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

Mme Belloni a déclaré avoir remercié la Première dame du Burkina pour cet engagement. « L’engagement de Chantal de Chantal COMPAORE a été et reste capital pour le bon déroulement de la campagne contre les MGF… », a-t-elle déclaré.

Selon la Directrice générale de la Coopération au développement de l’Italie, son pays est actif, dans la promotion de cette campagne, dans les domaines de l’éducation, la santé et l’incitation des gouvernements à adopter des lois pour protéger la femme.

La Direction de la communication de la Présidence du Faso

www.presidence.bf

Imprimer l'article

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés