Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Ne priez pas pour une vie facile, priez pour avoir la force d’endurer la difficulté.» Bruce Lee, Acteur, Artiste, Cinéaste, Pratiquant d’art martial, Sportif (1940 - 1973)

Braquage sur l’axe Fada-Diapaga : 450 000 FCFA et des cellulaires emportés

Accueil > Actualités > On en parle... • • jeudi 28 octobre 2004 à 07h11min

Le président de l’ONG "La brique", Paul Niampo et ses compagnons de route n’oublieront pas de sitôt ce qui leur est arrivé dans la nuit du 22 octobre. Ils étaient en partance pour Diapaga (province de la Tapoa) lorsque 4 coupeurs de route ont arrêté leur véhicule. La scène s’est déroulée à 15 km après Fada N’Gourma.

Il était entre 20h 30 et 21h. Selon Paul Niampo, les bandits étaient "armés de kalachnikovs, d’un fusil de chasse et d’une machette". Les sept personnes à bord du véhicule ont donc été dépouillées sans autre forme de procès. 450 000 F CFA, 5 cellulaires, une chemise, un maillot et des lunettes ont été emportés. Il en est de même d’un sac à dos, d’un permis de conduire et d’une pièce d’identité appartenant à un Suisse qui faisait partie du groupe.

Les malfrats ont également intimé l’ordre à un chauffeur de camion en provenance de Diapaga de s’arrêter. Mais ce dernier, voyant venir le danger, a voulu accélérer. Il a alors été blessé par balle mais selon un témoin, "il y a eu plus de peur que de mal". Les bandits ont ensuite ordonné au président de "La brique" et à son groupe de "quitter immédiatement les lieux". Ces derniers ont préféré sagement retourner à Ouagadougou.

L’argent emporté devait servir, dit-on, à payer des enseignants d’une école construite par l’ONG dans la Tapoa. Paul Niampo et son groupe ont également à leur actif, un orphelinat vers Léo et un club de football à Ouaga. Mais leur élan dans le domaine des oeuvres sociales vient de prendre un coup. Le groupe n’entend pas cependant s’arrêter en si bon chemin. Une déclaration concernant le braquage a été faite à la police de Fada. L’ONG attend de voir la suite.

Hervé D’AFRICK
Le Pays

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
On en parle : Seydou Zagré, le directeur de cabinet du président du Faso, devant la justice pour blanchiment de capitaux
Burkina Faso : Démission de l’ensemble du Bureau exécutif du PAREN
Jean-Claude Bouda déposé à la Maison d’arrêt et de correction de Ouagadougou
Burkina Faso : agir vite et avec subtilité pour prévenir la prolifération de milices
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Santé : Il n’y a pas d’épidémie de dengue, rassurent les services de santé
Menace de mouvement d’humeur ce vendredi au Centre hospitalier universitaire de Tengandogo (ex hôpital Blaise Compaoré)
Procès du peuple contre la Françafrique : Le rendez-vous de Ouagadougou a tenu ses promesses
Transport aérien : L’un des nouveaux avions d’Air Burkina est arrivé à Ouagadougou
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées
Attaques terroristes contre le Burkina : Les Burkinabè de France se mobilisent
Portées disparues : Fati et Mounira
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés