« Caravane stop excision 2012 dans le Centre Ouest » : Le top départ donné ce matin

jeudi 24 mai 2012 à 02h14min

Les participants à la « Caravane stop excision 2012 dans le Centre Ouest » ont quitté Ouagadougou ce mercredi 23 mai 2012 pour Koudougou, chef lieu de la région du Centre Ouest, première étape de la tournée. Jusqu’au 26 mai prochain, ils sillonneront les villes de Réo, Sapouy et Léo.

RÈagissez ‡ cet article Réagissez

La cinquantaine environ, les jeunes sont partis Ouagadougou à bord d’un car affrété par le Ministère de la Jeunesse, de l’emploi et de la formation professionnelle. Avant leur départ, ils ont eu droit à un au revoir des membres du Conseil national de lutte contre l’excision. Le Ministre de la Promotion de la femme, Nestorine Sangaré, était également annoncé.

Prévue pour durer trois jours, la caravane va couvrir les principales villes de la région du Centre ouest : Koudougou, Réo, Sapouy et Léo. Selon Idrissa Konditamdé, coordonnateur général de l’association Jeunesse Unie pour l’Eradication de l’Excision (JEUNEE/BF), à la base de l’initiative, la caravane vise à « mobiliser la jeunesse de cette région autour de la question de l’excision et de susciter une prise de conscience de cette frange de la population sur les méfaits de cette pratique. Et par voie de conséquence, nous voulons faire d’eux des acteurs de la lutte contre l’excision ».

Visite aux notabilités coutumières et religieuses des villes visitées, conférences sur les méfaits de l’excision, des concerts publics sont inscrits au programme de cette activité. Les caravaniers participeront à la Commémoration de la Journée nationale de lutte contre les mutilations génitales.

Pour l’occasion des ambassadeurs provinciaux et régionaux de la génération dans excision seront installés. L’artiste Floby sera fait ambassadeur national de la lutte contre l’excision.

JTB

Lefaso.net

Imprimer l'article

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici
  • Ce formulaire accepte les raccourcis SPIP [->url] {{gras}} {italique} <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.


Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
A propos..
Flux  RSS 2.0
Plan du site
Nous contacter
Condition d'utilisation
Responsabilité
Cookies et cache
Version mobile
Publicité
Partenariat

LeFaso.net © 2003-2017 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés