Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «La forêt pour grandir a besoin d’arbres. Frédéric Titinga Pacéré» 

Burkina-Brésil : Présentation des Lettres de créance de l’Ambassadeur Alain Ilboudo à la Présidente brésilienne Dilma Rousseff

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • jeudi 1er mars 2012 à 03h25min

Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave Ilboudo, a présenté, le 23 février 2012, au Palais d’Itamaraty (siège du Ministère des Relations Extérieures), à Son Excellence Madame Dilma Rousseff, Présidente de la République, les Lettres qui l’accréditent en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Fédérative du Brésil.

Au cours de l’entretien qui a suivi le cérémonial protocolaire de présentation des Lettres de créance, l’Ambassadeur Ilboudo a transmis à Madame Rousseff ainsi qu’à l’ensemble du peuple brésilien, les vœux de prospérité et de bonheur de Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, Président du Faso. Il a, à l’occasion, réitéré l’engagement du Chef de l’Etat burkinabè à consolider les relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Brésil.

Le nouvel Ambassadeur a par ailleurs, loué l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays et dit sa détermination et sa disponibilité à œuvrer à leur raffermissement.

En réponse, la Présidente de la République Fédérative du Brésil a exprimé ses vœux de santé et de bonheur au Président du Faso, ainsi qu’au peuple burkinabè et témoigné sa gratitude pour le soutien que le Burkina Faso apporte au Brésil dans les instances internationales.

Notons que l’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo, est le premier Ambassadeur résident du Burkina Faso au Brésil. Il était accompagné à cette cérémonie, de Monsieur Sylvain Yamtiguimda Yaméogo, Deuxième Conseiller, Madame Juliette Hien, Premier Secrétaire, et Monsieur Hassane Coulibaly, Trésorier.

Au total, dix huit (18) Ambassadeurs ont présenté leurs Lettres de créance ce 23 février 2012 à Son Excellence Madame Dilma Rousseff.

Ambassade du Burkina Faso à Brasilia
DCPM MAECR

Messages

  • Après l’ambassadeur du Burkina en Inde , c’est la 2ème photo d’un diplomate présentant ses lettres de créances que je vois en boubou dagara.Merci de ne pas être complexés de nos valeurs traditionnelles et de montrer à travers le monde,en vrai ambassadeur, que nous avons du made in faso qui n’a rien à envier aux autres. naturellement, je ne félicite pas les autres,nègres blanchis, qui pensent que c’est en se tirant à quatre épingles en temps de chaleur comme en tant de froid qu’on est vrai.

  • Je suis très fier de voir notre ambassadeur présenter au Brésil nos tenues traditionnelles aussi, sans complexe face à l’une des plus grandes puissances économiques du monde.
    Jusque récemment, c’était inimaginable, et d’autres trouvent encore aujourd’hui de dire que nos habits ne sont pas "class".
    Les temps changent donc, même dans la mentalité des Africains. Remarque : les temps changent partout, le Brésil n’était pas une grande puissance économique, il y a 25 ans.

    • ki t’a dit ke nos tenues ne sont pas classes ? c’est nos complexés ki se prennent pr des blancs ki disent cela

  • FELICITATIONS Excellence Monsieur l’ambassadeur,

    Vous faites honneur à votre pays et votre famille. Agréable et fructueux mandat au pays de Mme Dilma ROUSSEF à qui vous me manquerez pas de renouveler nos félicitations et nos encouragements. Je sais que vous me manquerez pas de tisser un véritable pont entre nos deux nations. Nous souhaitons mieux leur présenter l’artisanat textile du Burkina Faso que vous avez, du reste, bien commencé avec votre superbe ensemble dagara. Pourquoi pas un mini salon de l’artisanat burkinabé au Brésil ? Nous sommes prêts à tenter l’aventure avec vous.

    Encore bon vent !

  • Bravo, mon neveux, que Dieu bénisse votre mission au pays du « Quilombo ».
    Votre tante

  • fière de vous pour la tenue vestimentaire, félicitations et braaavooo !!! Mr l’AMBASSADEUR Ilboudo Alain FRANCIS Gustave W.

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Ce forum est modéré a priori : votre contribution n’apparaîtra qu’après avoir été validée par un administrateur du site.

Qui êtes-vous ?
Votre message

Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 Articles de la même rubrique
Gouvernance démocratique au Burkina : L’ambassadeur des Etats-Unis et le porte-parole de l’opposition échangent autour des préoccupations nationales
Chine : un partenaire de confiance pour l’avenir
L’Union européenne et le Burkina Faso renforcent leur coopération
Complexe W-Arly-Pendjari : Le Bénin, le Burkina et le Niger harmonisent les vues dans la gestion de ce patrimoine mondial
64e anniversaire de la Libération nationale de novembre 1954 : L’Algérie rend hommage aux martyrs de l’indépendance
CEDEAO : Bientôt une feuille de route pour faciliter les échanges économiques
Le président Georges Weah attendu à Ouagadougou
Conseil des droits de l’Homme de l’ONU : l’élection du Burkina, une « victoire de la diplomatie »
Brillantes perspectives pour la coopération entre le Chine et le Burkina Faso
Coopération canado-burkinabè : La gouverneure générale, Julie Payette, visite des infrastructures éducatives
Salon international de la coopération pour le développement (SICOD) : Un cadre pour redorer l’image du Burkina
Burkina : La gouverneure générale du Canada élevée au rang de la Dignité de Grand-Croix de l’Ordre national
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter


LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2018 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés