Nous sommes le  
LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : «Qui veut faire quelque chose trouve un moyen ; Qui ne veut rien faire trouve une excuse.» Proverbe Arabe

Burkina-Brésil : Présentation des Lettres de créance de l’Ambassadeur Alain Ilboudo à la Présidente brésilienne Dilma Rousseff

Accueil > Actualités > Diplomatie - Coopération • • jeudi 1er mars 2012 à 03h25min

Son Excellence Monsieur Alain Francis Gustave Ilboudo, a présenté, le 23 février 2012, au Palais d’Itamaraty (siège du Ministère des Relations Extérieures), à Son Excellence Madame Dilma Rousseff, Présidente de la République, les Lettres qui l’accréditent en qualité d’Ambassadeur Extraordinaire et Plénipotentiaire du Burkina Faso auprès de la République Fédérative du Brésil.

Au cours de l’entretien qui a suivi le cérémonial protocolaire de présentation des Lettres de créance, l’Ambassadeur Ilboudo a transmis à Madame Rousseff ainsi qu’à l’ensemble du peuple brésilien, les vœux de prospérité et de bonheur de Son Excellence Monsieur Blaise Compaoré, Président du Faso. Il a, à l’occasion, réitéré l’engagement du Chef de l’Etat burkinabè à consolider les relations d’amitié et de coopération entre le Burkina Faso et le Brésil.

Le nouvel Ambassadeur a par ailleurs, loué l’excellence des relations d’amitié et de coopération qui unissent les deux pays et dit sa détermination et sa disponibilité à œuvrer à leur raffermissement.

En réponse, la Présidente de la République Fédérative du Brésil a exprimé ses vœux de santé et de bonheur au Président du Faso, ainsi qu’au peuple burkinabè et témoigné sa gratitude pour le soutien que le Burkina Faso apporte au Brésil dans les instances internationales.

Notons que l’Ambassadeur Alain Francis Gustave Ilboudo, est le premier Ambassadeur résident du Burkina Faso au Brésil. Il était accompagné à cette cérémonie, de Monsieur Sylvain Yamtiguimda Yaméogo, Deuxième Conseiller, Madame Juliette Hien, Premier Secrétaire, et Monsieur Hassane Coulibaly, Trésorier.

Au total, dix huit (18) Ambassadeurs ont présenté leurs Lettres de créance ce 23 février 2012 à Son Excellence Madame Dilma Rousseff.

Ambassade du Burkina Faso à Brasilia
DCPM MAECR

Vos commentaires

Un message, un commentaire ?

modération a priori

Attention, votre message n’apparaîtra qu’après avoir été relu et approuvé.

Qui êtes-vous ?
Ajoutez votre commentaire ici

Ce champ accepte les raccourcis SPIP {{gras}} {italique} -*liste [texte->url] <quote> <code> et le code HTML <q> <del> <ins>. Pour créer des paragraphes, laissez simplement des lignes vides.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Coopération Burkina/Union européenne : Le bilan du « Programme population » dévoilé
Afrique-France : Lancement de la consultation publique sur la Maison des mondes africains
Coopération Burkina/Europe : Le projet « Amélioration de la gouvernance de l’assainissement solide dans 19 villes de taille moyenne du Burkina » lancé
12ème Conférence ministérielle de l’OMC : Bilan mitigé pour le ministre en charge du Commerce
Espace UEMOA : Vers la promotion de logements abordables et décents pour toutes les couches sociales
Séjour du Médiateur de la CEDEAO au Burkina : Mahamadou ISSOUFOU salue l’ouverture au dialogue du Président du Faso
Restauration du paysage au Sahel : Dix tonnes de semences améliorées offertes au Burkina Faso
Transition au Burkina : Le CDP appelle les autorités à refuser le choix de Mahamadou Issoufou comme médiateur de la CEDEAO
110ème Conférence internationale du travail (CIT) à Genève : Le ministre Bassolma BAZIÉ à la rencontre des partenaires bilatéraux et multilatéraux
Assemblée générale des Médiateurs des pays membres de l’UEMOA : Les acteurs reconnaissants au Président du Faso
Burkina : Une délégation des médiateurs de l’UEMOA rend visite au président de l’ALT
Transition politique : Les experts de Compétences électorales africaines disent non à des élections précipitées
  Newsletter

Chaque matin, recevez gratuitement toute l'actualité du jour par mail. Inscrivez-vous à la newsletter



LeFaso.net
LeFaso.net © 2003-2021 LeFaso.net ne saurait être tenu responsable des contenus "articles" provenant des sites externes partenaires.
Droits de reproduction et de diffusion réservés