LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Match amical international : Les Etalons au Maroc

Publié le vendredi 24 février 2012 à 02h01min

PARTAGER :                          

Onze jours après la fin de la 28e édition de la coupe d’Afrique des nations coorganisée par le Gabon et la Guinée Equatoriale, les Etalons du Burkina disputeront le mercredi 29 février 2012 un match amical international contre les Lions de l’Atlas du Maroc. Après les déboires de l’équipe à Malabo, les regards doivent être maintenant tournés vers l’Afrique du Sud.

Pour le onze national tout comme leurs adversaires, cette rencontre est l’occasion de remobiliser les troupes dans la perspective des éliminatoires de la CAN 2012 qu’accueillera l’Afrique du Sud.

Contrairement au format habituel, les qualifications pour la CAN 2013 se dérouleront selon un système de matches aller-retour à élimination directe. Mais la CAN-2015 retrouvera le mode de qualification avec des poules.

Les matches du tour préliminaire et du premier tour auront lieu au cours du premier semestre de cette année 2012 et les rencontres du deuxième tour seront disputées en septembre et octobre 2012. Les 14 vainqueurs de ce premier tour et les 16 équipes qualifiées ayant participé à la CAN 2012 (30 équipes au total) disputeront ensuite après un tirage au sort un deuxième tour à élimination directe en deux matches (aller-retour).

Les quinze vainqueurs et l’Afrique du Sud seront présents au tournoi final. Cette formule est beaucoup plus périlleuse que celle des poules et il est temps de tourner la page de la CAN 2012 pour soutenir les Etalons quand les choses sérieuses commenceront. Pour le match amical contre le Maroc, l’équipe sera conduite par Paulo Duarte dont le contrat prendra fin le 31 mars prochain.

Justin Daboné


- Tour préliminaire

Seychelles # Swaziland
Sao Tomé/Principe # Lesotho

- Premier tour

Ethiopie # Bénin

Rwanda # Nigeria

Congo # Ouganda

Burundi # Zimbabwe

Algérie # Gambie

Kenya # Togo

Sao Tomé/Principe ou Lesotho # Sierra Leone

Guinée-Bissau # Cameroun

Tchad # Malawi

Seychelles ou Swaziland - RD Congo

Tanzanie # Mozambique

Centrafrique # Egypte

Madagascar # Cap-Vert

Liberia # Namibie

L’Observateur Paalga

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 24 février 2012 à 04:50 En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    C est pas mieux que le Burkina arrete le balon ? on depense sur ses vaux-riens et pas de bons resultats. Il faut arreter de gaspiller l argent alors que 80% des burkinabe ne mangent pas a leur fain.

  • Le 24 février 2012 à 05:15, par konefay En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    bon vent aux etalons ... en tout cas les regards doivent être maintenant tournés vers l’Afrique du Sud 2013

    • Le 24 février 2012 à 14:50 En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

      j’espère de tout mon coeur que nos étalés vont échouer et qu’ils ne pourront pas participer a la can2013 en afrique du sud pcq il faut qu’on soit sérieux les gars. cette année on leur a donné 3 milliards pour seulement moins de 10 jours de séjour touristique en guinée équato puisque ils sont revenus avec 3 défaites dans la tronche. où est passé le reste de cette somme colossale ? pour 2013 en afrique de sud,si ces étalés indisciplinés se qualifient,ils vont exiger plus de 3 guiro. on ne va jeter plus de 6 milliards en seulement 2 ans dans du n’importe quoi alors qu’a pas à manger.
      moi,j’irai voir mon wackman dès ce week end pour qu’il commence à programmer leur échec

  • Le 24 février 2012 à 12:16, par MONTANA En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    Franchement, rien à comprendre. Ce sont les mêmes qui dissent que Paulo Duarte a reçu le reste de son argent et qu’il est au Portugal. Le point de presse du président de la fédération avait même souligné que les Etalons seront conduit au Maroc par l’adjoint de Duarte. Décidemment, les cafouillages et le manque professionnalisme au niveau de notre football n’ont pas encore dit leur dernier mot. Bonne chance à vous.

  • Le 24 février 2012 à 13:59, par vision En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    je m’attendais plutôt a un commentaire des deux équipes par rapport au match amical.Mr le journaliste, veuillez choisir dorenavant votre titre en rapport avec le contenu de votre page sportif.

  • Le 24 février 2012 à 14:59, par supporter En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    Monsieur le journaleux, la CAN 2012 s’est achevée le 12 Février. 12 + 11 = 23. Si le match a lieu le 29, ce n’est pas onze jours après la CAN comme vous l’avez écrit. Un peu d’efforts ne vous rendrait que plus crédible.
    Au fait, Duarte a-t-il été limogé oui ou non ? S’il l’a été, pourquoi c’est lui qui doit conduire encore l’équipe ? A mon avis, on ne limoge pas quelqu’un avec à l’appui paiement intégral de ses droits et on lui demande de terminer un contrat. Il avait été annoncé que c’est Moctar BARRO le coach adjoint qui conduirait l’équipe. Qu’est-ce qui s’est passé entre temps ? Quelqu’un peut-il m’éclairer ?

  • Le 24 février 2012 à 15:02 En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    Le contenu de l’article n’a rien à voir avec le titre.je pensais voir le nom des joueurs presents au maroc et l’heure du match.monsieur le journaliste il faut bien choisir tes titres.ibross depuis seguenega

  • Le 24 février 2012 à 15:10, par bayo En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    domage pour le faso !voilà encors l’argent du contribuable burkinabé qui est entrain d’etre gaspiller avec ces soit disons footballeurs.qu’ils nous foute la paix parcequ’ils n’ont rien dans leur cullot

  • Le 24 février 2012 à 16:17, par VanAnge87 En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    Les étalons au Maroc ! Ou plûtot les Etalons au Maroc pour leur match amical. Il n’y a rien d’ambigû !
    Tou bon rédacteur doit savoir appater les lecteurs par des titres accrocheurs. Quant au mauvais calcul (11 jours au lieu de 29), 1e ou 2 erreurs..? Celà arrive dans n’importe quel profession, à n’importe qui !

    SOYONS INDULGENTS ENVERS CEUX QUI PASSENT DES HEURES ET DES HEURES A RECEULLIR LES INFOS ET ENCORE DES HEURES DEVANT LEURS ECRANS POUR EDITER ET PUBLIER !

    Bon COURAGE à Tout le Staff Fasonet pour le boulot abattu !

  • Le 24 février 2012 à 17:19 En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    Il faut que nos journalistes sportifs fassent preuve de professionnalisme, aucun n’a pu faire une analyse profonde bien argumenté de l’échec de ces Etalons(anes). Nos journalistes sont à l’image de ces étalons, ils prennent les frais missions ils ne font aucune investigation, ils partent fair du tourisme et après c’est la polémique ils nous brandissent. Merde.Les Etalons sont bons,mais les joueurs sont tjrs confrontés à des problèmes organisationnels et morales. Le burkinabè est complexé et crispé à chaque évènement, c’est la cause

  • Le 24 février 2012 à 17:22, par steph En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    Il faut que nos journalistes sportifs fassent preuve de professionnalisme, aucun n’a pu faire une analyse profonde bien argumenté de l’échec de ces Etalons(anes). Nos journalistes sont à l’image de ces étalons, ils prennent les frais missions ils ne font aucune investigation, ils partent fair du tourisme et après c’est la polémique ils nous brandissent. Merde.Les Etalons sont bons,mais les joueurs sont tjrs confrontés à des problèmes organisationnels et morales. Le burkinabè est complexé et crispé à chaque évènement, c’est la cause

  • Le 28 février 2012 à 14:22, par l’intelligent En réponse à : Match amical international : Les Etalons au Maroc

    mr le journaliste, je vs prie avant de publier un article il fodra relire maintes fois, ya trop d’erreur,pr le match je souhaite bcp de chance aux etalons q’ils ns soulage au moins avec une victoire a travers ce match

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre