LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

Publié le jeudi 9 février 2012 à 03h00min

PARTAGER :                          

De retour de Malabo pour la CAN 2012, où les Etalons du Burkina Faso ont été éliminés au premier tour, il est important de revenir sur certains détails qui ont marqué l’environnement de notre équipe nationale. Rien que ce que nous avons constaté sur le terrain. En tant qu’observateur bien avisé, il ne fallait pas désaxer l’équipe en pleine concentration pour cette compétition.

Aujourd’hui on peut tout dire sur l’environnement des Etalons à la CAN surtout que le parcours s’est achevé dès le premier tour après trois matchs, trois défaites. Un parcours qui a déçu le public sportif national sur les capacités de notre onze national à aller au-delà du premier tour lors des phases finales de la CAN. Il fallait donc être sur place pour comprendre un peu l’environnement autour de cette équipe. De l’extérieur, tout semblait bien engagé pour les Etalons dans cette compétition.

Mais sur place, nous étions face à la réalité. La première information que nous avons reçue une fois sur place est que les Etalons se sont vus dans l’obligation de changer d’hôtel car celui retenu par la Confédération africaine de football ne répondait pas à leur attente. Les chambres ne permettaient pas aux joueurs de se mettre à deux. Il fallait trouver une solution. C’est le consul honoraire du Burkina Faso en Guinée-Equatoriale, Ahmed Sorgho qui se chargera de trouver un hôtel convenable. Et c’est juste à côté de la Présidence Equato-guinéenne qu’il trouvera la solution, précisément à l’hôtel Sofitel. Un hôtel de même standing que les hôtels Sofitel que nous connaissons.

Là, il n’y a pas de chambre double, chacun occupe une chambre. Cette situation change les prévisions car maintenant, c’est le Burkina Faso qui doit prendre en charge le logement de ses joueurs. Le ministre des Sports et des Loisirs nous le fera comprendre. Il faut désormais ajouter aux dépenses cet imprévu. Le problème avec ce confort est qu’il est distant du terrain d’entraînement des Etalons de quelques kilomètres.

Le clash de Paulo Duarté

Jamais, on n’avait pu voir le coach des Etalons, Paulo Duarté dans un tel courroux. Après l’entretien du ministre des Sports et des Loisirs avec les joueurs la veille du match contre l’Angola et aussi avec ce dernier, il n’a pu retenir ses nerfs. A en savoir plus, l’entraîneur a été avisé qu’il devra se passer des services d’un autre élément après le forfait annoncé la veille de son capitaine Mahamoudou Kéré pour accumulation de cartons jaunes lors des éliminatoires. Mais pourquoi a-t-on attendu la veille du premier match pour le lui notifier ?

Jusqu’à présent, personne ne sait pourquoi Abdoul Razack Traoré n’a pu prendre part aux différentes compétitions. Sélectionné, ce joueur n’a finalement pas pris part à aucun des matchs des Etalons et personne n’a pu véritablement nous en donner les raisons. On ne peut pas avancer des raisons de blessure du joueur puisqu’il prenait part régulièrement aux séances d’entraînement. C’était des problèmes de papier ? A cette question, le Secrétaire général de la Fédération burkinabè de football, Emmanuel Zombré est très catégorique : « Il n’y a eu de problème de papier pour aucun joueur ». Tous les joueurs avaient leurs papiers à jour. Mais aussi comment comprendre l’absence de Djakaridja Koné lors du match contre la Côte d’Ivoire. Le joueur du Dynamo Bucarest n’a même pas figuré sur la feuille de match.

Avant le derby contre les Eléphants de la Côte d’Ivoire des intox ont beaucoup circulé dans les camps. La presse ivoirienne a déclaré avoir vu un joueur des Etalons la veille du match, dans une boîte de nuit à Malabo.

On a appris aussi du côté ivoirien que tout n’était pas rose, et des tractations avaient duré la moitié de la nuit. Une information que même les journalistes ivoiriens n’ont pas pu confirmer. Sans prendre position, il convient de le noter, il y a eu des problèmes de coordination dans notre équipe à tous les niveaux. Duarté ne fumait pas le même calumet que son employeur à savoir la Fédération burkinabè de football. Nous sommes nombreux à nous interroger si son bail qui court jusqu’en fin mars va être renouvelé.
Le mandat de l’équipe du président Zambendé Théodore Sawadogo est au bout du rouleau depuis le 12 janvier 2012.

Elle ne peut pas prendre de décision dans ces conditions. Ce qui est sûr, dans le milieu fédéral burkinabè, le comportement du coach Duarté à cette CAN est resté dans la gorge, même si ce dernier, avons-nous appris a présenté ses excuses. C’est donc dire que la nouvelle Fédération burkinabè de football qui sera mise en place aura du pain sur la planche.

Firmin OUATTARA

L’Express du Faso

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 9 février 2012 à 03:38, par Abdoul de New-York En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Cet article est nul et n’apporte rien !
    Vous essayez maladroitement de trouver des justificatifs a la debacle de notre onze national.
    Tout ce que vous tentez de nous apporter comme" non dits" ne saura etre la cause reelle de notre echec.
    La contre performance de notre foot ball est en realite liee a sa politisation tant que les dirigeants de notre foot ball auront en tete que chaque evolution de l’equipe nationale est pour faire plaisir au president du Faso eh bien croyez moi ! nous serons toujours les premiers a sortir de la competition a chaque CAN. Desole mais c’est la triste realite.

  • Le 9 février 2012 à 04:10, par Nibombé Wacké En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Article plat et vide qui n’apporte rien de nouveau comme information. C’est pas étonnant pour un organe de presse qui s’appelle Express du Faso.

  • Le 9 février 2012 à 05:56, par Le Grèc En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Il ne faut pas nous fatiguer avec cette histoire des étalons encore.Avant tout,pour la Patrie,raison est pour toute la représentation de la défendre au risque de sa vie.Nous constatons cependant que nos étalons ne font que honnir notre Cher Pays en portant ses couleurs,et trouvent chaque fois des raisons pour en justifier.En quoi histoire d’hébergement vient se meler à la concentration du groupe ? J’écoutais la fois dernièresur la rtb,un étalon s’expliquer qu’ils étaient logés dans les mêmes locaux que les éléphants,qu’ils trainaient dans le même couloir,mangeaient sous le même hall,patati-patata, et que même la maman de Drogba y était.Mon oeil.Dites que vous ne vallez rien oui.Vous avez changés d’hotel,cela n’a pas changé le résultat,puisque vous êtes revenus sans la moindre victoire.Dépuis 14 ans,aucune victoire dans aucune CAN.
    Il faut d’une part que les étalons dominent leur sentiments d’infériorité devant leur adversaire.*
    Pour leur paysmalgré les différents qui existent quelques joueurs ivoiriens,il se mettent au charbon pour le bonheur de toute la nation,et reste se règle en famille.
    Duartéé,quant à lui,a jouer le jeu,il a eu son argent,il repart si vous ne le vouLez pas.dans le cas contraire,il va encore se faire pleines les poches,et ça vous regarde.Puisque nous n’aimons pas les entraineurs "made in Burkina",ou du reste on les paye à "pris de cola",c’est ainsi que nous allons laisser toujours trainer notre queu par derrière, ou même entre les jambes. De toutes les façons c’est les mêmes résultats,car ça. KA YA WOTO

  • Le 9 février 2012 à 06:10, par Way tid togs sida En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Avec tant de problèmes dans une équipe, comment peut-on s’attendre à une bonne prestation ? Et notre coach aussi déconne trop. Accusation incessantes à la CAF, aux equipes adverses, etc, et des des critiques très négatifs à l’endroit des autres équipes (Angola, Cote D’Ivoire, Senegal) au lieu de parler de la mauvaise performance de son équipe afin de les remedier. Comment un coach qui refuse de reconnaître les faiblesses de son équipe pourra les corriger ? Pour moi, la FBF ne devra pas renouveler son contrat. Paulo must go !!!

  • Le 9 février 2012 à 08:53 En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Je trouve trés pauvre l’argumentation du journaliste. Toutes les équipes engagées avaient des difficultés, certaaines comme la Zambie, même pire quand on se souvient que toute l’équipe a été anéantie dans un accident. Malgré tout avec patriotisme, discipline ils ont même vaincu le Ghana hyper favori. Les libyens qui viennent d’une guerre ont même eu des points d’honneur. Pour moi il faut limoger le coach. Chercher un talent national comme la RCI et rebatrir une équipe dynamique et patriotique. le seul joueur qui m’a plu est Alain Traoré, malheureusement bléssé....

  • Le 9 février 2012 à 10:25 En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Mon cher, je n’en disconviens pas de tout ce que vous avancez. Mais à mon humble avis,si on peut mobiliser des milliards pour les étalons pour les encourager, on peut également et surtout leur donner des fessées lorsqu’il verse le visage du pays à terre.
    Il faut voir la manière de jouer des Gabonais. C’est la rage de vaincre. Mais qu’en est il de nos pauvres étalons. Ils étaient simplement misérables. Arrêtons de nous servir des problèmes organisationnels comme prétexte. Vous savez ce qui fait mal au commun des Burkinabè, c’est la manière de perdre de nos étalons. Comme vous le savez, on peut perdre avec honneur et personne ne vous reprochera rien. Si vous avez suivi le match RCI # Mali, le Mali avec cette erreur fatale a perdu, mais personne ne lui en veut. Il a parfaitement bien géré son match.
    Je pense qu’on doit arrêter d’amadouer nos étalons. Après tout c’est le pays qu’il représente. Et cela devrait se ressentir dans leur manière de jouer. Mais hélas !

  • Le 9 février 2012 à 10:54, par ablo En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Votre article est plat et ne permet même pas de comprendre ce qui s’est passé à Malabo. Trouvez plus d’élément avant de nous servir ce genre de nouvelles de bar.

    • Le 9 février 2012 à 21:45 En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

      d’accord avec toi mon frère le problème réel est les dirigeants ont fait croire à certains joueurs tel que Dagano, kéré, panantigri,bansée,tall, paul coulybalie, daouda diakité.... qu’ils sont indispensable alors que nul n’est indispensable sur cette terre ces joueurs cité plus haut ne peuvent plus rien apprendre pour évoluer ils sont fini amener ceux représenter tout un pays c’est comme demander à pélé du monde de rejouer au football et de prendre une coupe du monde.ils serait mieux pour notre football de faire confiance aux jeunes qui ont toujours de la matière gris pour apprendre et évoluer. tout les 15 pays qui était à la CAN ont mis l’accent sur la jeunesse et non seulement ils vont apprendre parce qu’ils peuvent toujours apprendre mais ils prennent le dessus sur la vieillesse.

  • Le 9 février 2012 à 10:56, par footfoot En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    je n’ai rien compris dans cet article. Il n’y a rien de nouveau. Problème de papier, relation entre Duarte et la Fédé, c’est du rechauffé.

  • Le 9 février 2012 à 11:11, par ablo En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Votre article est plat et ne permet même pas de comprendre ce qui s’est passé à Malabo. Trouvez plus d’élément avant de nous servir ce genre de nouvelles de bar.

  • Le 9 février 2012 à 11:14, par seriz En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Quel est l’élément nouveau dans votre article cher journaliste !Comme la dit quelqu’un c’est du surchauffé.Apprenez à etre plus professionnelle en fuinant plus et en nous fournissant ce que nous ignorons réellema.bleuf

  • Le 9 février 2012 à 11:37, par un ami qui vous veut du bien En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    cher journaliste, quand on a rien à dire on se tait

  • Le 9 février 2012 à 11:41, par leking En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Merci pour cette analyse mon frère il ne faut pas chercher ailleurs nos joueurs manquent de patriotisme vous souvenez vous du match BURKINA contre CAMEROUN lors de la CAN 98 ? le BURKINA avait perdu ce match mais qui n’était pas d’accord de la prestation des étalons il faut le dire et le redire nos étalons manquent de patriotisme nous avons vu des équipes comme le NIGER,le la LIBYE,le MALI et j’en passe tombé les armes dans les mains donc de grâce ne chercher pas a justifier cette débâcle des étalons par des explications qui ne tiendront pas toute cette équipe doit être revue .

  • Le 9 février 2012 à 11:46 En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Mn frere tout ca la on connait déja. Faut trouver autre informations pour nous. Tu peux meme pas nous dire pourkoi certains de nos joueurs n’ont pas joué. Tu dois rembourser tes frais de mission.

  • Le 9 février 2012 à 12:22, par Kôrô Yamyélé En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Deux réactions à faire par la FBF et un constat :

    - Réaction N°1 : La FBF n’a qu’à déposer une plainte contre le journaliste ivoirien qui a écrit l’article sur BANCÉ. Ces journaleux, il faut leur enlever l’envie de toujours intoxiquer. Et pour cela un bon procès retentissant est à faire,

    - Réaction N°2 : Se plaindre amèrement contre les organisateurs et exiger un audit car quelqu’un à Malabo a dû dealer les sous réservés au loyer des Etalons. Il faut que nos autorités crient fort afin de nous faire respecter par ces vauriens. Que valent les Equato-Guinéens sans leur pétrole ? Rien du tout,

    - Constat : Il y a une grande pagaille au sein de la FBF et des magouilles terribles. On veut simplement faire porter le chapeau à DUARTE

    Par Kôrô Yamyélé

  • Le 9 février 2012 à 12:40 En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Je pense qu’il est temps qu’au sein de notre équipe nationale (joueurs, encadreurs, fédération…) les gens comprennent une bonne fois pour toute que l’équipe nationale est comme une entreprise. On y injecte des ressources, on crée un environnement viable pour qu’elle puisse compéter avec les autres entreprises et prospérer. Donc elle est astreinte aux résultats. Et s’il n’y a pas de résultats les acteurs doivent répondre d’une façon ou d’une autre. Alors messieurs des étalons arrêtez de nous pomper l’air. Vous n’avez pas envoyé à la CAN en villégiature ou pour régler vos comptes entre vous aux frais de la princesse. Vous avez été envoyés en tant qu’entreprise nationale pour représenter tout un peuple, tout un Pays. Alors où sont les résultats ? Comme vous ne pouvez pas montrer de résultats alors remboursez au peuple l’agent qu’il a investi en vous et allez vous faire voir.

  • Le 9 février 2012 à 13:24, par franze En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Si la fédé constituait une archive des matchs joués par les étalons le problème ne serait pas arrivé. mais je condamne plus le joueur (kéré)car il ne peut pas oublier qu’il a été suspendu à l’édition précédente.

  • Le 9 février 2012 à 13:50, par Maxime the upright En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Une connerie d’article qui ne mérite même pas qu’on se torche avec.

  • Le 9 février 2012 à 14:20, par you En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    ma contribution est de limogé la FBF et faire appel à MALO, il viendrais composé une nouvelle equipe.

  • Le 9 février 2012 à 14:26, par ml En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    je suis parfaitement d’accord avec tout ces commentaires émis sur le comportement des étalons. trêve de discussion nos étalons ne forme pas une équipe, une équipe est solidaire dans l’effort par contre nous avons des individus à intérêt divergents on devrait limoger tout ce beau monde qui gravite au tour des étalons y compris les joueurs pour non atteinte de résultat il faut inculquer la culture de résultat au Homme du Faso a bon entendeur salut

  • Le 9 février 2012 à 14:33, par Denys En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Terne cet article
    Aucune analyse soigneuse si tenté que vous essayez une analyse
    Des "on dit", juste des infos de grin de thé.
    Pour finir arrêtez de nous ennuyer avec ces étalons ; un ane démeure un ane quelque soit la couleur qu’il prend. Le dernier de la classe c’est les étalons et ça dure depuis 15ans, dites moi pourquoi ça ne continuera pas !!!

  • Le 9 février 2012 à 14:40, par CAN la HONTE En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Quel est ce pays qui en 14 ans de CAN depuis celle organisée chez elle est incapable d’avoir la moindre petite victoire lors d’une phase finale ?
    Quel est ce pays d’Afrique où les jours pairs, les papiers des joueurs sont complets et les jours impairs , l’administratif dit , humm, attention, il parait que ...
    Quel est ce pays ou malgré les echecs successifs en CAN, faisant de nous la risée des autres, AUCUN BILAN de fin de campagne n’est fait ?
    Quel est ce pays où les joueurs, encadreurs, dirigeants du foot se moquent royalement de leur public ?
    et bien, c’est le BURKINA FASO
    Très honnêtement ou très honteusement , doit tous les virer et les joueurs, et le staff et les encadreurs car on ne peut pas continuer à se comporter comme des PINGOUINS
    Pourquoi gaspille t-on ainsi l’argent du contribuable Ivoirien ?

    C’est totalement honteux

  • Le 9 février 2012 à 15:02 En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Les Étalons du BF c’est une histoire ancienne.... Formez vous encore avant de pouvoir satisfaire votre pays...Il y a du laissé aller dans le foot du BF...
    Cet article ne précise pas grand chose ...

  • Le 9 février 2012 à 15:14, par ABDOU 10 En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Monsieur le journaliste, où est le non-dit dans tout ça ? Changement d’hotel, non classement de tel joueur, sans papier on sans fou. Il ont changé d’hotel et ceux qui n’ont pas changé d’hotel les ont tapé fort. Pitié pour nous. C’est gens nous doivent notre argent gaspillé.

    • Le 9 février 2012 à 16:30 En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

      c’est parceque blaiso leur a donné nos 3 milliards qu’ils se sont autorisés a aller prendre un hotel 5 étoiles pour se la couler douce puisqu’ils étaient en vacances avec tout frais payé meme les frais de puutes sur notre dos.
      d’ailleurs comprend pas pourquoi le ministre des sports n’a pas fait le bilan au conseil des ministres d’hier parceque on veut savoir combien il reste des 3 milliards et s’ils ont tout mangé,qu’ils nous disent aussi

  • Le 9 février 2012 à 15:22, par essy mede En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    les etalons non encore rien foutu ces malheureux de compté sur cette equipe qui ne peu pa defendre sa patri ces meme honté de vouloire porté tout ce baratin(probleme de papier d’otel mon oeil ) sur le do de la federation et de lentrenaire si vous navez rien a dire mieux vaux se taire du n’inporte quoi.

  • Le 9 février 2012 à 16:23, par konménem-moogo En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Bande d’hypocrites. Maintenant que nous éliminés, chacun vient avec « analyses bidons » (de sortes : je savais qu’ils n’allaient partir loin, l’organisation n’était pas bonnes). Relisez vos articles d’avant CAN.

  • Le 9 février 2012 à 17:06, par le genevois En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Mon type, tes non-dits ont déjà été dits. Nul comme article.

  • Le 9 février 2012 à 17:10, par bokila En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    article bokila

  • Le 9 février 2012 à 17:30 En réponse à : QUE FAISONS-NOUS A LA CAN ?

    Nous avons des situations plus serieuses a gere que de participaer a des activites sportives.

  • Le 9 février 2012 à 17:44, par bombe En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Mon frère , il ne suffit pas de faire venir saboteur ou un autre mais il faut vraiment des hommes qui connaissent le football à la tête du foot burkinabé. Saviez vous que T.Z. Sawadogo président de la fédé a annonce à la T.N.B que abdoul razack TRAORE n’est pas burkinabé et que c’est a cause de cela qu’il n’a pas été aligné lors de la CAN et pire le S.G de la FEDE dit sur le chaine de CANAL 3 que ce même Abdoul razac n’a jamais jouer avec les étalons ? il a fallu qu’un journaliste le rafraichi la mémoire pour qu’il dise autre chose . Soyons honnête les messieurs de le fédé si vous êtes incompétents dite et démissionner ce joueur a belle et bien jouer avec les étalons le match aller-retour contre la NAMIBIE. Cherchez la feuille de match et vous verrer. Il mentent comme des politiciens, vous voyez.

  • Le 9 février 2012 à 17:56 En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Je prends acte de ces raisons qui ont peut-être eu une influence négative dans la prestation de notre onze national. Mais soyons sérieux : aller à une competition du genre, après un parcours éliminatoire qui n’a retenu que 16 pays, et échouer à 3 matches, reconnaissons que les étolons n’ont pas été à la taille ! Il faudra revoir les structures !!!

  • Le 9 février 2012 à 18:10, par BIBOIN En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Chacun vaut ce que valent les objectifs de son effort. Pour ces joueurs c’est apparaitre à l’écrant et non gagné. Sinon on ne peut pas comprendre ces justifications. Es ce parce que vous dormez seul on à trois que vous aurez la technique. Pitié au contribuable. Tant que nos onze joueurs qui ont pris le victorieux nom ETALON, vont jouer comme des zèbres, ils vont toujours honnir le peuple. Aillez-pitié du Moro Naaba, du Président qui vous adorent et vous respecte. Es ce que sans foot vous pouvez avoir accès à ces lieux glorieux ( les palais). Mais vous avez raison joueurs sans coeurs, pour la fourmi, la rosée est une inondation.

  • Le 9 février 2012 à 20:16, par corbbo En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Les problemes d’organisation nous accompagnent toujours et partout a tous les niveaux.Avec la pagaille,il n’y aura jamais de bons resultats.Il est temps de faire table rase au niveau de la federation et on revient a zero.Il faut changer la monture qui ne gagne pas.

  • Le 11 février 2012 à 11:36, par verit En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    Article nul, survolé, plat. J pense que les régulateurs de l’info au BF ne doivent plus laisser passer ces genres de tapages à ne rien vouloir dire à la fin. Prochainement gardez ça pour vous ces mieux

  • Le 15 février 2012 à 16:54 En réponse à : CAN 2012 : Il y avait beaucoup de non -dits autour des Etalons

    il n´est pas evident que des joueuer burkinabé soient confrontés a des problemes de papier pour dir qu´il sont suspendus ou qu´il ne peuvent pas jouer. le buro de passport prefere de donner le passport au nigeriens, ganeen qui vont en europe pour cause dicerses, que de donner a un burkinabé qui partent en europe pour cause de test et qui nont ne sont pas a la hauteur de donner une somme pour la biere.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre