LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Avec de la persévérance et de l’endurance, nous pouvons obtenir tout ce que nous voulons.” Mike Tyson

ON EN PARLE : Le village de Guitorga part en fumée

Publié le jeudi 2 février 2012 à 00h32min

PARTAGER :                          

C’est un spectacle a- pocalytique qu’offrait le village de Guitorga (situé à une trentaine de km de Pièla dans la province de la Gnagna) ce mercredi 1er février 2012 au matin. En effet, de sources sûres, un incendie s’est déclaré vers une heure du matin dans cette localité devenue un camp d’orpailleurs miniers, depuis le saccage des installations de Epsilon Gold à Banouassi. Presque toutes les concessions sont parties en flammes et il y aurait eu 4 morts au total dont 2 enfants. Selon nos informations, les choses se sont aggravées parce qu’il y avait des barriques d’essence que les orpailleurs utilisaient pour alimenter les moulins.

La police de Pièla est allée faire les constats d’usage sur les lieux du drame. Depuis un certain temps, le village Guitorga était devenu un no-man’s-land qui a avait été visité plusieurs fois par des délinquants qui ont pillé les orpailleurs.

Le Pays

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 2 février 2012 à 00:54 En réponse à : ON EN PARLE : Le village de Guitorga part en fumée

    la ruée vers l’or = la ruée vers la mort et cette catastrophe ne concernera pas seulement les gens qui perdent leur vie sur les différents sites d’orpaillage mais tout le monde.
    vous verrez les conséquences néfastes d’ici quelques années par l’apparition des malformations sur les etres humains avec ces produits chimiques déversés sauvagement dans la nature
    wait and see
    paix à leur ame

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Développement : SOS pour la route Pouytenga-Bogandé
Portées disparues : Fati et Mounira ont été retrouvées