LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

Publié le lundi 23 janvier 2012 à 01h19min

PARTAGER :                          

L’Angola a pris une sérieuse option sur la qualification dans le groupe B en venant à bout, dimanche, du Burkina Faso (2-1). Les Etalons devront se reprendre lors du prochain match face à la Côte d’Ivoire pour conserver leur chance de voir les quarts de finale de cette CAN…

Traoré et son but magique

Effectivement, tout l’enjeu de ce match était de savoir qui des Etalons ou des Palancas Negras allaient pouvoir accompagner le grand favori ivoirien au prochain tour. Paulo Duarte, le sélectionneur du Burkina, avait ainsi évalué à 80% les chances du vainqueur d’accéder aux quarts. Après le coup de sifflet final, ce sont bien les Angolais qui peuvent rêver d’une troisième présence consécutive dans le Top 8 continental.

Le match est riche en opportunités de but. Le premier n’interviendra pourtant qu’assez tard dans la partie. Nous jouons la 48e minute quand Mateus récupère le cuir sur la droite de la surface burkinabé et fixe Koffi avant de se mettre sur son pied droit pour déclencher la frappe. Le ballon finit sa course dans le petit filet opposé. Il faudra attendre l’heure de jeu pour voir l’égalisation -magnifique- d’Alain Traoré. Sur un coup franc axial aux 25 mètres, l’Auxerrois enroule son ballon du gauche pour le placer au ras du poteau droit d’un Carlos pris à contre-pied. Sublime.

L’Angola prend une option

Mais environ 10 minutes après cette égalisation, cet effort esthétiquement très satisfaisant sera réduit à néant. A la 68e minute, Manucho profite en effet d’une malheureuse perte de balle de Djakaridja Koné à l’entrée de sa surface pour déclencher la frappe du gauche. A mi-hauteur, le ballon file au ras du montant droit de Diakite. Au terme d’un match équilibré, l’Angola s’impose donc face à une équipe du Burkina Faso joueuse (avec notamment 4 joueurs estampillés Ligue 1 tout de même) et accroche la tête du groupe B grâce au nombre de buts marqués. A noter du côté des Etalons, le magnifique but d’Alain Traoré, d’autant plus beau qu’anecdotique.

Goal.fr

PARTAGER :                              

Vos commentaires

  • Le 23 janvier 2012 à 01:56 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    il reste 2 matchs a jouer et après qu’ils rentrent a la maison,ils termineront derniers de leur groupe mais on s’en fout de tout cela. qu’ils nous fassent les bons comptes des 2 milliards décaissés par ces autorités corrompues qui ne pensent qu’au foot ball au lieu de penser au sort de la population qui meurt de faim. on veut une grosse partie des 2 milliards pour payer de la nourriture et pas question qu’il y ait des détournements à la guiro sinon,le peuple est prêt pour le sacrifice suprême

    • Le 23 janvier 2012 à 19:51, par Philipso En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Je suis parfaitement d’accord avec vous. Ce n’est pas la peine d’espérer avec ces joueurs. L’entraîneur ne sait pas ce qu’il fait. Lui qui dit qu’il ne prend pas de joueurs qui n’a pas de club. On a vu Mady qui a mieux joué que ceux évoluant dans un club. Les étalons nous rendent malades et bonjour les paracétamol et autres.ils nous donnent des crises cardiaques. C’est le même scénario de 2010 qui est entrain de se répéter. On a qu’à raser leurs têtes et les manœuvrer à leur retour. Ils sont entrain de gaspiller l’argent du peuple pour rien.je veux m’arrêter là sinon la tension va monter et je veux pas mourir de suite d’une crise cardiaque.

    • Le 23 janvier 2012 à 23:25 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Y a pas grande chose à reprocher au coach. Il faut résoudre les problèmes en instance de la CAN 98. C’est depuis làbà le problèmes des étalons.

    • Le 24 janvier 2012 à 15:13, par Sydney En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      La sélection nationale n’est pas une foire d’égo, une bande d’ami ou de fanfaronnade
      C’est la forme du moment et non le nom. C’est pour cela j’aimais Philipe Troussier.
      -  Dagano, Bancé, Kéré, Narcisse Yaméogo, Tall, Panatigri, Mohameh Koffi, doivent quitter l’équipe sans préavis,
      -  Le reste de l’équipe doit être complété par les jeunes locaux en forme,
      -  Enfin confier la gestion du foot aux anciennes gloires, aux présidents des clubs et aux gens qui ont une formation avérée dans le domaine et non aux politiciens et aux militaires

    • Le 24 janvier 2012 à 15:15, par bob En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      dacor avc toi ,mai à la vue du match moi jafirm san dtour que la dfaite incomb à 90% au gardien qi visiblement est inatentif ,san reflex ,c’est san conteste Abdoulaye Soulama qui etait lhom d la situation.Revoyez svp le deuxièm but angolai l gardien à cru que la balle sortait hor cadre et à n’a pa plonger ,il attrap sa têt maintnan au des dgats q’il à causé,putain de grdien

  • Le 23 janvier 2012 à 02:32, par drissa En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Cette défaite crève-coeur m’inspire les commentaires suivants :

    - Tout d’abord un gardien de but qui a été particulièrement médiocre et nul ce soir car il n’a offert aucune marge d’erreur à sa défense ! 2 erreurs défensives et 2 buts encaissés ! 0% de pourcentage d’efficacité pour Diakité ! Constat confirmé par Ibrahim Traoré dit Baya, ancien gardien des étalons du Burkina qui a affirmé sur la RTB que le gardien a été la cause principale de notre défaite. L’histoire semble donner raison a paulo duarté qui avait voulu faire venir le gardien brésilien car le Burkina Faso n a pas de gardien de but ! Exit cette affaire de mercenariat car l’équipe de Guinée équatoriale est composée à 90% de joueurs naturalisés !
    - Il faut aussi relevé quand meme un mauvais coching de duarte avec la sortie de florent rouamba,remplacé par aristide bancé. Comment peut-on remplacé un milieu de terrain par un attaquant alors que ton équipe vient tout juste d’égaliser contre le cours du jeu, surtout lorsqu on sait que le tandem Dagano-Bancé n’a jamais fonctionné.

    - Un alain Traoré combatif, un jonathan pitroipa assez intéressant aussi même s’il semble donner l’impression de ne pas se donner a fonds. Un Charles Kaboré combatif également mais en manque de confiance évident. Un moumouni Dagano qui en voulait certes mais qui semble inéluctablement être en fin de parcours. Lorsque j’ai vu la composition de l’équipe au début du match, je me suis dis que c’est tout simplement la meilleure équipe que Duarté pouvait alligner en l’absence de Kéré. Dommage qu’il ait commis la bourde du remplacement de Florent Rouamba.

  • Le 23 janvier 2012 à 02:51, par sankara stephane En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    vraiment sa devient une facheuse habitude avec nos etalons s’auto detruit au profit des adversaires face a ci au 4aout et maintenant face a l’angola la defense merite le surnom de pere noel shit duarte sai pas la peine il a vu koi sur charles kabore se loser la dagano oci bref depuis 98 on arrive a depasser le 1er tour mouiller le maillot cmt peut on laisser narcice yameogo sur le banc la chenille ouvriere des etalons

  • Le 23 janvier 2012 à 02:53, par sankara stephane En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    vraiment sa devient une facheuse habitude avec nos etalons s’auto detruit au profit des adversaires face a ci au 4aout et maintenant face a l’angola la defense merite le surnom de pere noel shit duarte sai pas la peine il a vu koi sur charles kabore se loser la dagano oci bref depuis 98 on arrive a depasser le 1er tour mouiller le maillot cmt peut on laisser narcice yameogo sur le banc la chenille ouvriere des etalons

  • Le 23 janvier 2012 à 03:03 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Soyons serieux, d’ou viennent ces defenseurs burkinabes ?
    meme les tous petits savent qu’on ne samusent pas avec le ballon dans sa propre surface. Acceptons la realite’ le burkina n’est une nation athletique et ne le sera jamais.
    mes chers burkinabes returnez a’ vos activite’s quotidiennes et oubliez la can car le prochain match le pauvre peuple amoureux du foot connaitra une honte inexplicable, a’ moins que le blasko appel Ado pour qu’ils disent a’ ses enfants de ne pas marquer beaucoup.

  • Le 23 janvier 2012 à 04:22, par Hamed En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    personnellement je n’ai jamais eu confiance en Paulo Duarto ils est plutot un essentialiste et beaucoup moins ambitionniste

    • Le 23 janvier 2012 à 22:47, par Leiss En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Je pense que votre analyse est peut être vraie mais elle ne tient pas totalement la route à elle seule.L’echec de l’équipe repose surtout sur les joueurs eux-mêmes qui,il faut le reconnaître, n’ont pas la hargne de vaincre.

      En outre,pour l’avenir il faudrait enseigner aux Etalons le
      sens de l’Amour pour la Patrie et du don de soi rien que pour faire plaisir aux supporteurs que nous sommes.

  • Le 23 janvier 2012 à 04:37, par gifleur de mossi En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    alors les petits mossis keski ce passe .Il suffit pas de manger du chien et de la cola pour gagner la CAN.Retournez bouffer vos clébards ahahahaha

    • Le 23 janvier 2012 à 19:35, par Tiraogo En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Nous allons vous envahir demain matin. Vous avez intérêt avoir beaucoup de cola et des chiens pour vous faire pardonner. Cou-gnon là, tu connais un "chameau" qui joue au foot ? Voleur de zoom-coom, laisse nous tranquille ; Nous allons gagner cette CAN.

  • Le 23 janvier 2012 à 06:23 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    les autorites sportifs burkinabe doivent faire un deal avec la cote-d’ivoire pour que les etalons arrachent une victoire. Ce qui est sure la cote-d’ivoire sera le premier du groupe , alors pouquoi pas un deal.

    • Le 23 janvier 2012 à 18:29 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      après avoir traficoté des documents pour les zengué et autres,maintenant on cherche à acheter des matchs. mon pays est vraiment tombé trop bas dans l’immoralité. je préfère perdre des matchs avec les honneurs que des victoires dans les magouilles,dans les triches

    • Le 23 janvier 2012 à 18:56 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Quand on dit que la morale agonisait au Faso et qu’ elle morte , pourrie et sent, certains ne croient pas. Tu es vraiment un homme integre, toi ? Mendier une victoire, c’est burkinabe ca ? Ou est l’ honneur ? Gagner pour gagner, pauvre type ! Ivoiriens, ne faites pas de cadeau a quelqu’ un. Tu n’est pas a la hauteur, tu restes a la maison. Ce n’estpas une rencontre de pieds nickeles, bon sang ! Moi en tant que bon Etalon bien pendu, je prefere la realite du terrain a une victoire negociee. En plus, ne corrompez pas l’ esprit du jeu, l’ esprit sportif tout court. Honte a toi et maudit qui Mal- y pense.

    • Le 23 janvier 2012 à 23:17, par Flouz En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Gaou là, te prend pas à rêver, y a pas deal au foot. Si tu peux pas faut dégager, c’est ça la règle !

  • Le 23 janvier 2012 à 06:31, par ouagade En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    M le journaliste, on parle de beau but que quand on a la victoire. On a raté comme d’habitude notre occasion de qualification à moins d’un miracle.
    Le beau but wooooo, le beau match wooooooooo, ce n’est pas le problème, seule la victoire compte.

  • Le 23 janvier 2012 à 06:34 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    La defense des etalons n’est pas celle qu’un concurrent serieux a une si prestigieuse competition devrait aligner. Mauvaise option pour Duarte.

  • Le 23 janvier 2012 à 07:02, par Remy En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Moi jai tout simplement la bile car les CAN passent et se ressemblent pour le burkina ; c’est impensable ce type d’erreurs que nous acculons depuis 3 éditions notre défense est une véritable passoire Paul k, etc sont tous des nuls

  • Le 23 janvier 2012 à 07:58 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Les etalons sont bien partis pour revenir a la maison des le premier tour

  • Le 23 janvier 2012 à 08:22, par KABORE S En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Regardez seulement la beauté de votre sois disant but. Vous serez encore dernier de cette CAN comme en 2010 (15/15).
    A partir de jeudi, votre CAN s’arrête. OKPOOOOOO !

  • Le 23 janvier 2012 à 08:31, par Tapsoba En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Paulo nous avait déjà préparé les esprits.Donc pas de surprise.Je dirai que les deux buts sont tous des cadeaux offerts par la défense burkinabè à l adversaire.On récupère la balle,on refuse de la dégager et on est étonné que les autres en profitent .

  • Le 23 janvier 2012 à 08:39, par Un patriote decu En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Ah, on le savait, c’est tjr pareil avec les etalons.On revien tjr a notre fameux slogant :"ce match etait prenable"
    Mais n’oublions pas, la cote d’ivoire n’est pas encore qualifiee, et il ne nous feront pas de cadeau.

  • Le 23 janvier 2012 à 08:43, par L’insurgé En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Il est temps que Dagano prenne sa retraite pour la sélection nationale ; de grâce Duarte, sauve nous de Dagano. on le remercie pour les services rendus à la Nation ! il doit être au banc des Anciennes Gloires.

  • Le 23 janvier 2012 à 09:01, par PAPA En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    La beaute´ d´un but importe peu c´est la victoire qui est importante.

  • Le 23 janvier 2012 à 09:03 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Paulo Douarté doit arrêter de jouer avec un seul attaquant au pointe. aussi la défense Burkinabè n’est pas point depuis longtemps. sinon dans l’ensemble les étalons ont joué les Angola. Pour preuve, les deux buts ne sont pas venus d’une constructions de jeu des Angola. c’est la grâce des défenseurs Burkinabè qui ont permis de marquer les deux buts.
    Nous souhaitons bonne chance aux étalons pour la suite de la compétition.

  • Le 23 janvier 2012 à 09:07 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    c’est pas grave on battre les elephants 3 à 0 héhéhé !

  • Le 23 janvier 2012 à 09:17, par daouda kone En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Etalons ya but ! Les elephants auront chaud avec pitroipa et alain ... courage bako.

  • Le 23 janvier 2012 à 09:18, par Draken En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    En réalité, donc vous continuez à croire à l’impossible ? Comme on le dit couramment dans la plupart de nos langues maternelles :"Restons assis" Avec une défense paniquée, pensez-vous échapper aux attaquants vivaces. De grace, qu’on arrête de nous parler de ces Etalons qui n’arrêteront jamais de couper le coeur des Burkinabé.

  • Le 23 janvier 2012 à 09:25, par parlepasboku En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Etalon YA BI !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
    dans l’ensemble je dois reconnaitre que nos chevaux ont progresse techniquement , tactiquement et physiquement aussi . Le probleme se situe au niveau de certain postes notamment l’attaque de pointe. DAGANO seul ca va pas . BANCE seul cest encore moins bon . DAGANO+ BANCE cest la catastrophe . alors Duarte de grace laisse jouer les jeunes la ! cest en forgeant qu on devient forgeron. DAGANO seul avant-centre d’une nation ? cest pathetique non ? Pitroipa a beau dribler et tenter l’impossible si devant ya un lourdeau en fin de carriere on n’vancera jamais. La defence egalement laisse a desirer il faut qu’elle soit bcp plus agrssive et qu’elle se parle mon DIEU !!!!!!!!!! des relance comme au maracana du quartier ca peut pas le faire en CAN alors DUARTE la aussi il faut revoir rapidement ta copie sinon les pachiderme vt nous mettre la raclee de notre vie , et franchement on n’en a pas envi en ce momment !!!! MErci labas !

    • Le 23 janvier 2012 à 22:08 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Parlepasboku, mais ta beaucoup parlé deh ! mais ta dis la vérité kan mm !mais c st les dagano ki tu l’equipe ! lui et bancé surtt avec sa de tête de ne je sais koi là ! Vraima il faut donner la chance aux jeunes de s’exprimer ! On dirait même que Duarté là n’a pas les mains libres pr le coaching ! Il n’a qu’à faire comme Troussiers et on ira loin !Dagano lourd, bancé archaique et vilageois, keba coulbaly lourd et pas technique, koffi zero point, comme si ce que qu’on a de mieux ! beh putain !! on est où ? Mon Dieu ! que l’ère Troussiers le Sorcier blanc nous manque, cette CAN 98 ! De tte facon tant pis, on rentre a la maison !

  • Le 23 janvier 2012 à 09:32, par Le foot En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Quel beau match !! c’est ma première fois que je vois les etalons joués ainsi, avec beaucoup de maitrise et un controle total de la balle !
    Cependant, notre chere equipe à deux grandes plaies qu’il faut soigné imperativement (Paul Coulibaly et Moumouni Dagano).
    - Paul Coulibaly,non seulement il n’est pas technique mais aussi il n’est pas du tout athletique, c’est un dechet ambulant au sein de la defense. alors c’est pas la defense burkinabé qui est mauvaise mais c’est Paul qui flotte. le probleme est connu depuis longtemps. c’est pourquoi je me pose la question suivante, pourquoi on le maintient ?
    - Moumouni Dagano, aucun talent,personnellement je le surnomme le tueur du jeu des etalons parce qu’il ne participe pas au jeu des etalons, voila un joueur qui veut le tout cuit, il ne fait jamais appel à la balle au contraire il se cache, pour lui c’est au mileu de terrain de tout faire afin de lui donné 1 but tout fait. les etalons ont joué à 10 contre 11 durant tout le match car Dagano n’a pas touché la balle plus de 4 fois en 90mn. c’est un attaquant qui ne peut pas prendre la balle et creé une situation de but, il rate 5 pour marquer 1, c’est un involant ; alors pourquoi on le maintient ?
    NB : la can est une competion très elevé, aucune equipe ne doit trimballe ses plaies pour allé à cette competition d’ou la necessité des matchs preparatoires. sur ce plan je pense que tous les moyens ont ete mis en oeuvre pour assurer la preparation des etalons. alors pourquoi Duarte n’a pas soigné les plaies des etalons ?
    je pense qu’à chaque fois on part la can avec beaucoup de negligeance et ce sont ces petites negligeances qui ne sont fatales à chaque fois, sinon reconnaissons que nous avons un fond de jeu.

  • Le 23 janvier 2012 à 09:39, par le visionnaire En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Les étalons nous ont déçu. comment peut t-on comprendre qu’au 21e siècle des defenseurs se permettent des erreurs dans leur propre camp.j’ai honte des étalons.ils ne font ternir l’image de notre beau pays.je crois qu’ils doivent rejoindre Guiro a la MACO.

  • Le 23 janvier 2012 à 09:43, par Kaiis En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Domage pour les fans du foot, les etalons nous ont ramene a leur triste realite de perdant de la CAN. C’est ca leur vrai niveau. J’espere que le ministere des sports fera vite les calculs pour reverser le reste des fonds mobilises pour l’achat de vivres pour le pays reel qui souffre de faim, ou pour construire quelques ecoles pour les miliers d’eleves qui souffrent de froid dans 418 ecoles sous paillotes dans l’est du Burkina.

  • Le 23 janvier 2012 à 09:44, par L’EPERVIR En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    bonjour a tous les visiteur de fasonet ;pour cette première défait des étalons j’accuse Paolo Puarte qui a toujours préféré Bancé et Paul qui ne connaissent pas jouer au foot MERCI.

  • Le 23 janvier 2012 à 10:09, par Mady En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    On a pas besoin d’etre un devin pour savoir que l equipe du Faso n ira pas loin dans cette CAN. Avec une defense qui est une veritable passoire et une attaque qui a besoin de 120 occasions pour en marquer une seule, c est encore la deception et la desillusion qui attend encore une fois de plus les hommes et lées femmes integres.
    Salut
    Madi

  • Le 23 janvier 2012 à 10:14, par Yao En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Je ne sais pas quel compartiment de l’equipe du Burkina a mouillé le jeu fass à l’angola. La defense est un veritable boulevard et l’attaque est inofensive comme un crapaud. Quand au milieu il a tout simplement manqué de poigne !
    Dommage pour les hommes et femmes integre.
    Rencontrer la bande a Drogba le 26 Jan avec une telle equipe releve tout simplement de l’audace !
    L’entraineur doit etre poussé a la demission dès nmaintenant.Il ne connait rien !

  • Le 23 janvier 2012 à 10:22 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Vraiment c’est décourageant on a l’impression que notre onze nationale est seulement une équipe des éliminatoires.Lors des phases finales ils ne peuvent même pas gagner un seul match c’est vraiment des inconscients.Les gens se sacrifient pour qu’ils soient à l’aise mais hélas.En connaisseur de foot de haut niveau je vous dit que certains joueurs comme Dagano Paul Coulibaly le gardien Diakité ne doivent pas etre alignés avec ces gars on joue tjrs en infériorité numérique.Je me demande si notre coach connait bien le foot de haut niveau.En tout cas c’est très médiocre de la part de nos représentants à cette CAN.Depuis la CAN 98 on a pas gagné un seul match lors d’une phase finale à quoi sert d’aller à une telle compétition si on est pas en mesure de ramener au moins 3 points à la maison.Je lance un appel à tous les burkinabés conscient de la gravité de la situation de sortir marcher en demandant à nos autorités de ne plus faire un grand effort pour ces gent qui ne sont pas digne d’etre burkinabés car ils salissent chaque fois le nom de notre chere et beau patrie.On doit les amener au camp de Po pour qu’on les corrige.Vraiment c’est pas la peine.Est ce qu’ils savent ce que c’est qu’une patrie ?

    • Le 23 janvier 2012 à 23:49, par VERITE En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Etalons yako !!!!!!!!!le problème de nos poulains ils savent pas marquer le premier pour se mettre en confiance l’hors d’une grande compétition comme la CAN ;nous avons une défense comme un boulevard, à l’attaque on en parle pas, c’est du gâchis des joueurs qui manquent du professionnalisme,j’aurai voulu qui fasse appel à nos chèrs cadets à la place du sénior, et j’en suis consciens qu’ils feront mieux que leur grand frères, je dirais que nous avons joués la fin de notre CAN dès le 1er match, puisque les éléphants nous attends avec pieds ferme pour nous corriger et ça sera 2 défaites à la suite qui veut dire au révoir CAN.

  • Le 23 janvier 2012 à 10:28, par royale En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    les étalons se sont mis tout seul dans problème ! ils n’ont pas eu besoin de kelk’un d’autres,

  • Le 23 janvier 2012 à 10:40 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    j’ai bien prevenu. avant chaque match des etalons, la RTB devrait rendre le soin de faire passer la mention "INTERDIT AUX AMES SENSIBLES". j’en connais qui sont passés près de la crise cardiaque.pendant que certaines équies viennent à la CAN pour se battre corps et ame, certains trouvent que c’est l’occasion de venir s’amuser sur le terrain, et même de jongler dans la defense... si tu as un ennemi que tu veux éliminer sans risque d’être soupçonné, c’est très simple : s’il aime les étalons, envoies lui une video d’un match des étalons dans l’anonymat.après avoir suivi le match, sa crise cardiaque est assurée à 200%. bonne chance mes pauvres compatriotes... KING LUTHER

  • Le 23 janvier 2012 à 10:48 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Minable étalon. Au retour il faut les envoyer en caserne pour leur montrer ce que c’est que le Patriotisme.

    • Le 23 janvier 2012 à 18:49 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Houphouet etait malin. Il etait un fan de la boxe mais comme le football etait ce que son pays etait bon dans, il supportait le football. Le Burkina n’est pas une nation de football. On va y arriver mais ca va prendre le temps que ca prendra. Ne donnez pas des crises cardiaques aux gens pour rien. Je pense a mon ami Nebie, prof de francais qui est mort en 2001 pour des etalons qui seront toujours etales. Quel nom programmatique. Conjuguer moi le verbe etaler et que’ etale, et que tu etales, et qu’ il etale, et que nous etalons et nous avons des etales. Pourquoi le gouvernement n’ investit pas dans un domaine qui mpeut faire parler de ce pays cette fois- ci au moins en bien ? Je pense a la boxe, au cyclism, etc. On n’est pas oblige de faire comme les autres.

  • Le 23 janvier 2012 à 11:01, par l’homme intègre En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    C’est decevant cette defaite car les enfants ont bien joué mais les erreurs defensives com celles-ci ne sont plus acceptables à ce stade de la competition.Deuxiement,Duarte ne doit plus compter sur Dagano comme titulaire.je crois W.balima devrait remplacer dagano en 2eme mi-temps.De grace Etalons offrer le plaisir !

  • Le 23 janvier 2012 à 11:08, par le pasteur En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Je pense que nos joueurs ne sont pas du tout intelligents car les CAN se suivent et se ressemblent.Il faut vraiment interdir aux Etalons de participer aux prochaines CAN pour une duree de dix ans.Meme la honte a souvent honte mais les Etalons football jamais.

  • Le 23 janvier 2012 à 11:10, par ZAGAZAGA En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Bonjour à tous.
    Que pensez vous des étalons ? Pourront-ils franchir pour les quarts de final ?
    Moi je reste pessimiste après cette défaite bête de l’équipe burkinabé. C’est pas devant la Côte d’Ivoire en tout cas qu’il faut espérer la victoire.
    il faut se dire DAGANO n’est pas un joueur oui c’est la vérité. Au sein de l’équipe il y a des éléments plus propres que ce fameux DAGANO qui ne peut même pas décanter une situation. Je sais même pas pourquoi l’entraineur la classer. Pour les matchs à venir il faut le laisser sur la liste des remplaçants.
    Vraiment l’équipe burkinabé m’a profondément déçus. des passes n’ont décisives, des tires de fainéants, la non maîtrise des arrêts de balle, autres qualifications horribles j’en passe. Comment un défenseur va s’amuser avec une balle dans les 18 comme si nous somme dans un match de gala ou à un entrainement. Walaï si ça continu comme ça, il faut prévoir une sanction pour ces gars. (on va les pendre un à un à leur retour.) A bon entendeur, salut.

  • Le 23 janvier 2012 à 11:14, par NABIIGA En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Il faut vite changer le nom de l’équipe. je propose "Les Vaches du Burkina" !

  • Le 23 janvier 2012 à 11:16, par Ben En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Duarte a toujours trouvé des excuses pour justifier les défaites.Il est temps que l’on se passe de lui !
    Nous avons des Nationaux compétents alors la FBF doit changer son fusil d’épaule !

  • Le 23 janvier 2012 à 11:24, par burkinabè profondement indigné En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Etalons etalons, j’ai jamais vu une équipe aussi decevante. renevez à la maison, ca permettra au moins au pays d’économiser son fric.
    Je propose que le Faso décide de plus participer à la CAN pendant au moins 10 ans, le temps de bien préparer une nouvelle génération. On en a mare d’aller se faire humilié chaque fois. Y a koi même ?

  • Le 23 janvier 2012 à 11:30 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    PAUVRE DE NOUS ! TOUJOURS LE MEME SCENARIO QUE VOULEZ VOUS ? NOUS REVIENDRONS A LA MAISON SANS FRANCHIR LE SECOND TOUR CA C’EST DU BURKINABE TOUT CRACHE LE CONTRAIRE M’AURAIT VRAIMENT ETONNE. N’IMPORTE QUOI !

  • Le 23 janvier 2012 à 11:48, par kappa En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Le probleme se repete chaque fois,les etalons ne concretisent jamais dans les phases finales.A chaque CAN nous sortons par la petite fenetre esperons cette annee de pouvoir depasser cette honte.Du courage a nos onze

    • Le 24 janvier 2012 à 01:13, par Flouz En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Tout ce qui arrive au Faso est bien ! il faut voir le bon coté des choses :
      - les Etalons éliminés, on pourra regarder la CAN sans stress, sans pression et donc sans risque de crise cardiaque
      - Ca fait économiser au pays
      - Enfin, Blaise pourra pas profiter d’une victoire des Etalons pour modifier l’article 37 à notre insu. On sera tellement mécontent qu’on le tiendra à l’oeil !

      Vraiment, tout est au mieux dans le meilleur des mondes possibles.

  • Le 23 janvier 2012 à 12:07, par mazer En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    certes il y’a eu des erreurs défensives dans notre onze national et cela ne pardonne pas au haut niveau .
    comme c’est le pays on continuera à supporter notre onze national ETALONS afin qu’il joue serieusement contre la RCI et le SOUDAN
    ETALON YA BUT mazer

  • Le 23 janvier 2012 à 13:03, par arso En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Eh nos pauvres étalon jusqu’à ce stade ils font encore des conneries ; répéter la même erreur deux fois c’est vraiment incroyable.Si c’est la Cote d’Ivoire ils veulent battre pour se qualifier ils n’ont qu’a les battre on va voir. Yako supporteurs !!!!

  • Le 23 janvier 2012 à 13:10, par rak1000 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Bravo quand meme aux Etalons car ils ont mouillé le maillot.
    Ils n’ont pas démérité la victoire.
    Courage à vous les Etalons et en avant pour la Victoire !
    Je crois en la victoire contre les Elephants.

  • Le 23 janvier 2012 à 13:10, par l’inconnu En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Votre article est aussi nul que l’équipe des étalons qui a joué hier. Il ya bien longtemps que je me donne plus de la peine pour cette équipe.Même quand on n’est pas fort, l’honneur peut nous amener à nous surpasser mais ce mot n’existe pas dans leur vocabulaire depuis la demi finale 1998

  • Le 23 janvier 2012 à 13:19, par rak1000 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Bravo quand meme aux Etalons car ils ont mouillé le maillot.
    Ils n’ont pas démérité la victoire.
    Courage à vous les Etalons et en avant pour la Victoire !
    Je crois en la victoire contre les Elephants.

  • Le 23 janvier 2012 à 13:20, par georges italie En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Cette defaite ne nous etonne pas. nous avons une defense la plus poreuse de la CAN.IL ne faut pas nous dire encore que c’est une defaite honorable.Une defaite n’a jamais été honorable.

  • Le 23 janvier 2012 à 13:41 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Tout est bien dit. Seulement il falloir que les burkinabé se mirent bien. Car il a bien de domaines dans lesquels nous bien excéller. Moi qui vous parle, j’aime beaucoup plus le football. Je suis aussi convaincu que si l’on venait à attribuer ne serait-ce que 50% du budget qui est alloué chaque année au foot aux autres disciplines comme la boxe et le cyclisme nous ferons rayonner notre cher patrie partout dans le monde. Suivons un peu la vision des américain qui se son plus donnés au basket et à l’athlétisme. Si on refuse cette réalité nous risquons de sombrer dans la médiocrité.

  • Le 23 janvier 2012 à 15:33 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    C’est vraiment dommage pour les Etalons, c’est vraiment regrettable avec tout ce que Paulo Duarte fait pour avoir une équipe digne du Faso.
    Mais ils me semblent qu’ils étaient encore plus simples de renoncer à l’appel au lieu de nous humilier à chaque fois. On ne peut même pas compter sur vous, même pas un jour.
    Car,à la Can c’est toujours pareil, que des déceptions en déceptions
    On vous connaît les Etalons, les éternels du premier tour.

  • Le 23 janvier 2012 à 15:34, par sousa En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    vraiment cest un choix tactique, moi j’acuse paul dakaridja et bancé

  • Le 23 janvier 2012 à 16:01 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    pauvre étalon
    encore un complexe d’inferiorité qui met tout le pays en genou un dimanche nuit.
    quelle erreur défensive, quel déchet technique.
    franchement, en toute honnêteté, sans le souhaiter au plus profond de moi, j’ai l’impression que notre CAN est terminé.
    un grand defenseur de LYON comme KONE qui jongle la balle dans les 18m et le perd.( 1er but)
    un autre (Djakalidja) qui n’a jamais pu dribler un attaquant decide de dribler 2 à la fois de vant la surface de reparation en plus ( 2eme but)
    pauvre Paul KoulibalY qui est sans club.
    Bancé, trop de dechet technique.
    eeeh CHARLE KABORE qui est resté l’ombre de lui même, aucune initiative, passif, incapable de dribbler son visa vis.
    que dieu nous en garde avec cette équipe.

    • Le 23 janvier 2012 à 18:21 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Bizarre que les gens soient surpris.Il reste 2 matchs à jouer et ça sera retour au bled puisqu’ils n’auront aucune chance devant les Ivoiriens et concernant les Soudanais,il faut savoir que tous les joueurs évolent dans leur pays et ils viennent tous des 2 importants clubs.C’est dire qu’ils se connaissent très bien.Vous avez vu comment les Ivoiriens ont souffert pour les battre et au mieux,on fera match nul avec les Soudanais.
      En équipe comme en sélection,suffit pas d’avoir des joueurs expatriés à travers le globe pour faire une équipe sinon la Zambie n’allait pas battre les Sénégalais.
      Donc l’histoire se répète,parceque c’est fichu pour nos Etalons pour cette CAN 2012

  • Le 23 janvier 2012 à 16:57, par nitral En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    vraiment je suis decouragé par le match !! ca me fait plus mal kan je pense que l Angola ne nous a pas mis en danger durant toute la rencontre. on s est mis nous meme en danger et on l’a payé cash !!!! kesk nos defenseurs ont a se prendre pour des Maradona pret de la surface de reparation ?????? apres le prenier but la moindre des choses etait de ne plus s amuser pour prendre un but bete !!!
    Notre jeu etait tres beau a voir. j etais agreablement surpris de le constater mais la defense.................... Heureusement ke le BF n est pas la Colombie sinon ya des joueurs ki n allaient plus rentrer au pays.
    Mais bon on est toujours derriere vous. Du courage pour le prochain match

    • Le 23 janvier 2012 à 17:24 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Mon frère, c’est ça le prototype d’une mauvaise équipe. Elle joue contre elle même, elle fait le match à la place de son adversaire. Et avec les étalons, c’est toujours ainsi : l’adversaire n’est pas "une foudre de guerre", mais elle gagne.Quant aux étalons, ils ont toujours bien joué, et ils ont toujours failli gagner.Mais ils rentrent toujours parmi les premiers au pays. Cette CAN dérogera-t-elle à cette habitude ? Rien n’est moins sûr. Et nos milliards en fumée !

  • Le 23 janvier 2012 à 17:12, par NABIIGA En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    C’est pour ça je demande qu’on change le nom de cette équipe. Des "étalons" au passe au "les vaches du burkina". Simple et efficace.

    • Le 23 janvier 2012 à 17:33, par embrouillé En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      les gas decouragement n est pas Burkinabé.
      Bon on recommence les calcules : si la COTE D IVOIRE bat l ANGOLA, et le Soudan bat l’Angola et les Etalons gagne la Côte d’Ivoire, les Etalons sont qualifiés
      2-Si le Burkina gagne la Côte d’Ivoire et le Soudan, et si l’Angola fait match nul cotre la RCI et le Soudan, le Burkina sera 1er de son groupe
      3-Si le Soudan perd face a la Cote d’Ivoire et le Burkina perd face a L Angola et gagne la RCI et le SOUDAN , et L ANGOLA fait nul avec la RCI le Burkina est qualifié.

      pouaaaaa pouaaaa pouaaa c’est vraiment simple quoi !!!!!!

    • Le 23 janvier 2012 à 17:48, par Tino En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Duarte a fait une erreur en remplaçant Rouamba par Bance.Dagano devrait sortir pour Bertrand.Les 2 Kone doivent se rattraper.Allez du courage !Duarte a fait une erreur en remplaçant Rouamba par Bance.Dagano devrait sortir pour Bertrand.Les 2 Kone doivent se rattraper.Allez du courage !Duarte a fait une erreur en remplaçant Rouamba par Bance.Dagano devrait sortir pour Bertrand.Les 2 Kone doivent se rattraper.Allez du courage !

  • Le 23 janvier 2012 à 17:34, par Popeye En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Incompréhensible, comme quoi étalons=défaite, même les matches les plus abordables nous trouvons les moyens de les convertir en défaite.

  • Le 23 janvier 2012 à 17:43, par yasida En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    C’est bien cette nouvelle mais tout le monde n’est pas fan du ballon rond. Comment êtes-vous à mesure de nous donner des infos sur la CAN et rien comme nouvelles du pays ?

  • Le 23 janvier 2012 à 17:45 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Les zérotalons ont toujours surpris certains supporteur mais pas moi. Et quand le commentataire disait que tous les joueurs du Burkina sont des pro, est ce de l’ironie ? En tout cas ça me faisait rire à mort. Les pro qui s’imposent dans leur club se sont défoncés sur le terrain à l’image de Pitroipa, Sibiri Alain, Kaboré. Les autres c’est l’herbe. cette equipe là ne pourra meme pas avoir un point et il faudra attendre au minimum 5 ans pour se qualifier à une autre CAN. Chers supporteurs la CAN est fini pour les zérotalons.

  • Le 23 janvier 2012 à 17:47, par Kabakoden En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Les étalons c’est comme PMU-B, on perd plus souvent qu’on ne gagne. Et comme on a déjà gagné plusieurs fois pendant les éliminatoires, …. Aya !! Il ne reste plus que les défaites. Par exemple, en 1998, étant qualifié d’office en tant que pays organisateur, on n’avait pas gaspillé nos chances avec des éliminatoires. Donc, on a gagné des matchs et on est arrivé où on est arrivé. Mais, mais, mais, comment avons-nous été éliminés !? Donc, faut on va organiser CAN encore et là, peut être on va arriver un peu en demi finale

  • Le 23 janvier 2012 à 17:54, par Abdramane En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Manque de combativité.
    Niveau moyen de l’entraineur.
    Une defence medicore.
    On a pas besoin d’être un entraineur pour savoir que Paul K. n’a pas le niveau.

  • Le 23 janvier 2012 à 17:55 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    chaque fois les etalons font une tres bonne phase de qualification pour regresser `l’ors de la prepration de la phase final en negociant mal leurs matchs amicaux et sombre completement en phase final. et c’est le cycle tous les 2 ans

  • Le 23 janvier 2012 à 18:10, par un ex supporter En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    je suis désolé mais faut arréter de jetter la faute sur le coach ,nous avons un bon coach, un coatch ne peut pas construire une equipe à lui tout seul ; nous avons un problème de rigueur et d’envie ; je dis tout simplement de ne plus appeler des joueurs qui pensent qu’ils sont "arrivés" (bakary koné) ; prenons des joueurs locaux qui valoriseront, qui seront fiers de porter le maillot national !
    s’il faut perdre autant perdre avec honneur , en se battant !
    les étalons c’est finit pour moi ! vous devriez faire pareil

    un ex supporter

    • Le 23 janvier 2012 à 21:20, par BOBOTIE En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      PAUVRE DE NOUS JE PENSE QU’ON DEVRAIT CHERCHE LE PROBLEME AILLEURS QU’AU SIEN DE L’EQUIPE L’INTEGRITE DU BURKINABE A ACCOMPAGNE THOMAS SANKARA DANS SA TOMBE SINON AUCUN JOUEUR DANS CE MONDE NE SE COMPORTE DE LA SORTE

    • Le 23 janvier 2012 à 21:42 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Mon ami duarte n’est pas bon.il a eu 4 ans pour construire une equipe.mais qu’est ce qu’on voit toujours les meme resultats quand tu parles de joueurs.le burkina n’a pas seulement 40 joueurs le nombre total de joueur utilise par duarte en 4 ans.nous avons des enfants evoluant ici et en afrique tel amza,assami,henri traore,derra,nï plange,etc.si on fait le calcul il n’est pas bon.vivement qu’il revienne au pays sans fuir la bas.laisse les joueurs en paix.car si on doit lever les pieds lors des matchs amicaux en match officiel on paye cash.voilà le constat.ballon c’est pas possession de balle mais tableau d’affichage.ibros dpuis seguenega

    • Le 23 janvier 2012 à 23:03, par fongnon En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      bravo aux etalons pour avoir confirme tout le mal qu’on pensait d’eux.

    • Le 23 janvier 2012 à 23:13, par Kabore En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Chers compatriotes, paul k n’a pas le niveau mais le coach le fait jouer,donc c’est la faute au coach.Aly Zoungrana de l’asfa est dix fois mieux qui lui.Koné b lui de fout du peuple burkinabé , jongler dans la surface, es ce qu’il va oser le faire a lyon ??moi je pense pas.Diakité aussi est responsable.je propose que le coach met Bakary Kone sur le banc pour qu’il se remette en question un peu car j’ai l’impression qu’il a déjà oublie d’où il vient et a pris la grosse tête.rigobert song reste un des meilleurs défenseur en Afrique mais je n’a jamais vu song dribler dans sa défense.pauvre joueur burkinabé,vous faites honte

    • Le 23 janvier 2012 à 23:15, par Kabore En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

      Chers compatriotes, paul k n’a pas le niveau mais le coach le fait jouer,donc c’est la faute au coach.Aly Zoungrana de l’asfa est dix fois mieux qui lui.Koné b lui de fout du peuple burkinabé , jongler dans la surface, es ce qu’il va oser le faire a lyon ??moi je pense pas.Diakité aussi est responsable.je propose que le coach met Bakary Kone sur le banc pour qu’il se remette en question un peu car j’ai l’impression qu’il a déjà oublie d’où il vient et a pris la grosse tête.rigobert song reste un des meilleurs défenseur en Afrique mais je n’a jamais vu song dribler dans sa défense.pauvre joueur burkinabé,vous faites honte

  • Le 23 janvier 2012 à 18:32 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    De ma memoire de fan etalons, j ne les avais aussi bien joue. Mais helas, les erreurs ne pardonnent pas a la CAN. Duarte n’est pas a acuser c plutot aux joeurs. Duarte a reussi a donner un fond de jeu aux etalons. Et enfin laissez Dagano en paix, il s’ est battu hier. ya des gens ki insultent les joueurs alrs qu’ils n’ ont jamais chauuses des crampons. c’ est tres facile de s’ asseore deriere sa tele ou son ordi pour causer betement. Etalons un peu plus de concentration et on va gagner.
    Tous derriere les etalons, patriotisme oblige !

  • Le 23 janvier 2012 à 18:41 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Variment ! Etalons y a .....DECOURAGEMENT.
    Defense febrile, pas d’attaquant.
    Dagano = zero ! Comment un attaquant va passer 90mn sans se creer une seule situation de tir cadre !? En 2010 il avait reussi cet exploit en 180mn ! Et l’entraineur aussi qui ne peut lui dire de laisser Alain tirer tous les coups francs dangereux (le 1er bon coup franc vandanger comme il l’a fait pour tous les coups francs creer par Pitroipa en 2010 !).
    Resulta : zero et retour a la maison !

  • Le 23 janvier 2012 à 18:48 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Aucun espoir ne reste encore à mon sens aux étalons qui avaient pourtant ce premier match à leur porté.Je les vois mal maintenant tenir tête à la Côte d’Ivoire et au Soudan après cette déculotté ! J’espère bien qu’une fois de plus, on ne s’en prendra pas au sélectionneur qui, du reste, à abattu un travail considérable. A ceux qui pense le contraire, je leur dirai que même si le Burkina s’attachait les services de José Mourino, le résultat restera le même tant qu’on aura pas réglé certains problèmes de fond de notre football ! Vivement donc des états généraux du football de notre chère Faso !

    Ce qui davantage frustrant, c’est l’argent du contribuable burkinabé qui se dépense au fil des années pour des joueurs pauvre d’esprit !

  • Le 23 janvier 2012 à 19:05, par DELAFAYOUL En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Pourquoi s’acharner autant pour les Etalons ? Dites vous que chacun doit être exempte d’erreur dans quelconque oeuvre qu’il fait au nom de la Nation Burkinabè.Le fait vous sans faute ? Les Etalons sont dans le dynamisme de la Nation. Nous aimons critiquer, insulter, tout autres, mais c’est nos meilleurs que nous avons presenter, Bon vent au ETALONS

  • Le 23 janvier 2012 à 19:54, par Etalons1 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Slt à Tous
    Malick Jabir avait bel et bien raison lorsqu’il déclarait après une défaite des étalons je cite :"Où est de joueurs ??? y a pas joueurs !!! vous dites que classement n’a pas bon ! quel bon joueur n’a pas joué ce soir !!!! ya pas joueur" fin de citation
    voyez vous même ! cela ne date pas de maintenant ; courage à nous tous pour la suite et avis aux cardiaques : ATTENTION DU CALME LORSQUE NOS ETALONS JOUENT
    en bon entendeur salut !!!!

  • Le 23 janvier 2012 à 20:02, par Adama tiendrebeogo En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    On continuera toujours à tirer des conclusions mais jusqu’à quand ?nous ne faisons jamais de bonnes préparations quand nous partons jouer à des compétitions comme la CAN.Aussi mème pendant les éliminatoires nous nous mesurons toujours à de petites équipes et après nous pensons avoir des une equipe compétitive.une fois de plus nous avons perdu le match face à l’Angola par inexpérience,une défense et un milieu de terrain n’étant pas a la hauteur et des joueurs voulant forcement se jouer les leaders !tall et baki par exemple.moi je regarde déja la prochaine CAN car nous rentrerons à la maison.tirons cette fois de bonne leçon car je pense déja a un bon jumelage de l’équipe cadette qui nous a ramené la CAN de leur categorie et un certain nombre de joueur actuel comme pitroipa,alain et son frère,bakari koné.Le coach,on pourra le garder s’il veut bien d’un salaire local.sinon j’ai toujours dit seul SABOTEUR pourra nous ramener cette CAN.

  • Le 23 janvier 2012 à 20:10, par yasida En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Pourquoi vous êtes si méchants envers les Etalons ? Soyez un peu justes à l’endroit de ces combattants. Et puis, ce n’est même pas encore fini, et s’ils venaient à emporter la coupe. Vous changeriez de discours n’est-ce pas ? De toute façon, à l’impossible nul n’est tenu et jusqu’à présent ils n’ont pas consommé quelque chose au-delà de leur dû. C’est vous qui leur avez promis l’argent ce n’est pas eux qui ont réclamé cette offre et ce sont les meilleurs parmi les burkinabé.
    Leurs échecs est l’échec du Burkina. Vous avez tous priés dans les églises, les mosquées et dans les bosquets ; donc si çà ne marche pas peut-être que c’est dû à votre manque de foi ou à la "noirceur" de vos coeurs.

  • Le 23 janvier 2012 à 20:16 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    eatlon etalon du burkina vraiment. joueur comme entraineur sont à la peine.mais sur ce coup on peut dire que c’est pas la faute de duarte. diakité, paul koulibaly, et bancé et enfin dagano, doivent plus etre appelés en selection. y’a des gens qui refusent de rentrer dans l’histoire, et ces gens font partir. surtout paul koulibaly,et dagano je pense que c’est eux les vrais entraineurs.dagano au moins fait des choses bonnes souvent même si on peut les compter mais dite moi svp paul koulibaly, depuis il joue dans un club, quelles bonnes actions il a fait ?
    voila une equipe sans ambition qui veut faire impression....
    si l’angola avait les joueurs que le bf avait, il l’aurait remporté 3-0.

    qu’il créent la surprise face aux elephants, et on changera tous ces commentaires.

  • Le 23 janvier 2012 à 20:18 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    C’est triste.Franchement on ne sait pas ce qui se passe avec les etalons. Je ne sais pas pourquoi a chaque fois qu’ils vont a une CAN, c’est pour rendre malheureux. Chaque fois des promesses,mais non accomplies.

  • Le 23 janvier 2012 à 20:40, par vinaya En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Mes amis du courage ne vous laissez pas decourager par des gens qui ne connaissent rien en fuß ball. Vous avez bien joue et je suis sur que contre la ci vous allez gagner.Beaucoup oublie que cette equipe angolaise etait egalement a la coupe du monde 2006 .angola a fait une belle prestation a son temps.j ai tjrs dis a des amis que le burkina aura des probleme contre l angola mais la cote d ivoire et le soudan nous pouvons les gagnes.du courage les jeunes .

  • Le 23 janvier 2012 à 20:45, par BURKINADARPO En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    PAOLO DUARTE va-t-il se fondre en larmes devant la presse cette fois-ci ?

  • Le 23 janvier 2012 à 20:53, par L’ivoirien En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Pour ce match contre la cote d’ivoire, ca se ra un match a la PORTUGAL#CORE.Score final 7 a 0.A moin que les elephants aient pitie de nous.

  • Le 23 janvier 2012 à 20:55, par Drogba En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    chez nous il ya un adage ki di kan tu enterre ton parent, sois certain ke le voisin viendra t’aider en signe de support et de compassion. Meme si je compati a votre deception, a vous lire, je suis quand meme triste de voir ke vous les vaillants et courageux burkinabes (je le pense sincerement) etes si pessimistes et demissionnaires que vous avez deja decretés votre equipe nationale morte pour 7 can. Certainement ke nous, vos parents directe (Ivoirien), nous ferons le plaisir d’enterrer cette equipe avec bon ker.

    PS : com on est parent, n’oubliez pas de nous supporter oh ! Allez les barba papas !

  • Le 23 janvier 2012 à 21:06, par ZBI En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    J’ai été ému par le jeu de nos étalons hier soir. Reconnaissons qu’ils ont bien joué. Cependant il reste quelques remaniements pour qu’on ait une équipe plus compétitive. Voici quelques points qui ont été à l’origine de notre défaite :
    - Mauvais choix du latéral gauche en défense en l’occurrence Paul KOULIBALy au lieu de PANANDETIGUIRI Madi. Le coach est censé savoir la différence entre ces deux hommes (le 1er est devenu trop lourd et en baisse de performance tandis que le second joue avec détermination et fait de bonnes relances pour l’attaque avant de se replacer vite en défense. Donc Madi doit être titulaire en principe) ;
    - Mauvais choix en attaque précisément du côté de DAGANO. il est en fin de carrière et n’est plus efficace. trop lourd, moins rapide, moins technique notamment en dribble pour se créer des ouvertures. il est purement et simplement à mettre sur le banc de touche ;
    - Mauvais coaching notamment le changement du milieu récupérateur Florent ROUAMBA en lieu et place de Aristide BANCE qui ne donne pas satisfaction depuis belle lurette en équipe nationale.
    - Mauvais match pour le gardien de but Daouda DIAKITE qui n’a pas du tout fait d’effort dans ce match.sinon il aurait pu nous éviter cette défaite.Deux occasions de but avec 2 buts sans effort particulier de sa part. on aurait pu faire appel à un Abdoulaye SOULAMA qui évolue bien au Ghana et a plus d’expérience que lui.

    Je pousse un cri de coeur au coach PAULO DUARTE pour les prochaines rencontres. Voici quelques suggestions pour un changement :
    - Garder les éléments suivants en défense : Bakary KONE, TALL Mamadou, Madi PANANDETIGUIRI, et Koffi Mohamed tout les disant de communiquer ;
    - Au milieu : Florent ROUAMBA (récupérateur), Alain TRAORE, Charles KABORE, Mamadou KERE avec un Alain qui renforce les assauts de l’attaque ;
    - A l’attaque:Jonathan PITROIPA, Wilfrid BALIMA ou Issiaka OUEDRAOGO qui sont plus techniques et plus rapides que DAGANO. Je pense sincèrement que ces attaquants pourront former un vrai bloc avec PITROIPA qu’avec DAGANO.
    - Donner des bons conseils au gardien de but Daouda DIAKITE ;
    - mettre en place une bonne tactique.

    Je pense que s’il arrive à faire cela, nous pourrions voir une autre prestation bien meilleure que celle là et pourquoi pas une victoire avec la Côte d’Ivoire qui ne m’a pas réellement convaincu pendant sa première sortie contre le Soudan.

  • Le 23 janvier 2012 à 21:09 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Il faut dire les choses clairement ; ces deux buts sont la faute de la défense, des erreurs indignes de joueurs professionnels ; moi-même qui a joué dans le quartier, je n’ai jamais vu ça ! Si les gars veulent aller loin, il faut rester concentrés tout le temps et ne pas s’amuser !

  • Le 23 janvier 2012 à 21:28, par FRAPP En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    et si on entraînais les militaires arretés au foot pour prendre la releve ? au moins eux ils sont patriotes ils vont jouer avec rage

  • Le 23 janvier 2012 à 21:31, par FASOCRATE En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    SOYEZ QUANT MÊME FIERS DE NOS BRAVES ÉTALONS !!!!!!C’EST LA CHANCE QUI NOUS A MANQUE !!!!!!!!!!!! AU PROCHAIN MATCH AVEC UN PEU DE BARAKA CA IRA  !!!!!

  • Le 23 janvier 2012 à 21:47, par Bassoma En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Hier soir, on a vu une équipe des Etalons non ridicule sur cette première sortie. Cependant, même si la victoire n’avait pas été Angolaise, nous devrions voir la vérité en face et dire ce que nous savons tous et fermons les yeux sur : Nos attaquants de pointe chargé de porter le danger dans le camps adverse ne font pas le poids face aux défenses adverses. Je parle bien de DAGANO et de BANCE.

    Je défie quiconque de prouver le contraire ! Même Duarté ! Tout le monde le sait. Dagano et Bancé ne font pas le poids et ils sont maintenu à ce poste clé. Pourquoi sacrifier tout un pays pour faire plaisir à des personnes (car je ne sais quelles autres raisons évoquer) ? Ou bien parce qu’ils sont anciens ? Le temps Dagano est passé. Celui de Bancé n’est jamais arrivé avec les Etalons et n’arrivera sûrement jamais avec de telles prestations. Bref, Dagano et Bancé n’ont aucunement pu prouver qu’ils sont des attaquants du niveau de la phase finale de la CAN. Bien sûr les défenseurs là bas ne vous laissent pas vous adosser et pivoter. Il faut plus de technicité, de créativité, bref il faut de l’exploit ! Ce sont de grands défenseurs qui y jouent et il ne suffit pas d’être grand de taille pour les impressionner.

    Je l’ai toujours dit. Le Burkina ferait mieux sans Dagano et Bancé. Même si Dagano nous qualifie pour les phases finales, nous nous serions de toute façon qualifié sans lui. Je le dis et le ré-dis. Car il suffit de regarder les buts qu’il rate (85% de nos occasions) et ceux qu’il marque (le plus souvent avec beaucoup de chance) pour s’en rendre compte. Et la chance est la dernière chose qu’on devrait regarder dans le choix d’un attaquant de pointe.

    Dagano n’est pas exceptionnel. Au contraire ! Comment les Etalons peuvent-ils compter sur un attaquant qui même servi face à un défenseur ne cherche pas à faire valoir ses capacités et qualités et à engager le duel, mais au contraire se débarrasse du ballon par une passe derrière sous prétexte de chercher du soutien tuant ainsi l’occasion ? Comme c’est rigolo un attaquant qui cherche du soutient en 1 contre 1 ! Alors que tous les attaquants de pointe rêvent et prient Dieu de se retrouver face à un dernier défenseur ? Comme çà fait rire !

    On regarde tous le football. On n’a pas besoin d’être un entraineur pour voir que Dagano n’est pas une foudre de guerre. Au contraire. Le trainer au devant des Etalons de cette façon, ne peut que tuer la jeunesse montante que nous savons pétri de potentiel. En fait Dagano et Bancé ne font que saper l’effort fourni par toute l’équipe, surtout le milieu de terrain que nous savons bien offensif et technique. Les attaquants adverses marquent. Nous nos attaquants ne marquent pas. Comment vouloir gagner et aller loin dans ces conditions ? Ce ne sont nullement les matchs nuls qui nous le permettrons.

    Ce n’est pour jeter une pierre sur qui que ce soit. Ce n’est nullement pour décourager personne. Je sais que nous sommes en pleine CAN, mais la vérité est triste, là et présente. Il faut rendre l’équipe homogène, techniquement surtout.

    IL EST TEMPS D’ÊTRE OBJECTIF DANS LA SÉLECTION. JE NE VOIS PAS LES CRITÈRES QUI PERMETTENT A DAGANO ET A BANCE DE SE PAVANER A LA POINTE DE L’ATTAQUE BURKINABÉ. CA FAIT MÊME HONTE, MAIS ON EST OBLIGE DE SUPPORTER, ENCORE DE SUPPORTER, COMME JE L’AI ENCORE FAIT HIER DANS MON SALON AVEC NOS COULEURS A MES COTES. MAIS J’OSE CROIRE QUE LES UNS ET AUTRES PRENDRONT LEURS RESPONSABILITÉS POUR L’INTÉRÊT ET L’AVENIR DES ETALONS. JE L’ESPÈRE BIEN.

  • Le 23 janvier 2012 à 22:01 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    c’est vraiment décevant les ÉTALONS ; je pense qu’il ne faut plus appeler les joueurs soient disant pro pour jouer à la CAN car ils font trop le malin. Ils ne mouillent pas le maillot. je préfère les joueurs locaux qui eux savent qu"ils jouent franchement pour le pays. Est-ce qu’il manque des défenseurs, des attaquants locaux et des gardiens locaux au Faso ?
    à leur retour il faut les amener dans un camps militaire pour 2 semaines afin de les rager car ils font pleurer tout le peuple Burkinabé.
    l’État doit ouvrir l’œil sur les 2 milliards.
    Adieu ÉTALONS.

  • Le 23 janvier 2012 à 22:02, par herve En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    ah les boukis , un peuple de gnatas quoi kiakiakia
    kabore s depuis quand bouki connait ’okpo " ou bien "yako " c’est pas pour les mossi ça la
    vous etes vraiment des esclaves ,toujours a singer les ivoiriens hihihihihihi

  • Le 23 janvier 2012 à 22:44, par theo En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Mes chers amis,
    Notre Burkina n´a jamais été une Nation de foot. Le rang de 4e réussi en 1998 ne nous rendra pas du jour au lendemain des footablleurs comme le Ghana... C´est évident que nos ávons 4 etoiles qui brillent en ligue 1 mais le probleme récurrent de toutes ces équipes africaines revient dès qu´il faut se regrouper au sein de l´équipe nationale...Des individualités ne feront pas toujours la différence.
    Quand au remplacement de Rouamba, le coach a vu juste car son couloir était une passoire...
    A mon humble avis, nous engageons trop de moyens financiers pour des gens qui ont déjá le beurre avec leur club respectif... investissons plus en boxe, sport de main, cyclisme ou nous avons du talent qui ne pourrait etre discuté par qui que ce soit...
    Préparez vos mouchoirs contre la Cote d´ivoire... ou meme le Soudan... les vieux demons comme le Kenya qui nous avait laminé n´est pas loin non plus...

  • Le 23 janvier 2012 à 22:55, par SIDIBE En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    restons optimistes.LES ÉTALONS VONT BATTRE LA CI ET LE SOUDAN.RDV LE 26.ETALONS YA BUTS.....

  • Le 23 janvier 2012 à 23:49, par LEJAH En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    le prototype dune mauvaise equipe cest bien les etalons.ELLE SE DETRUIT ELLE MM.DUARTE DOIT SEXPLIQUER ET DEMISSIONNER.

  • Le 23 janvier 2012 à 23:54, par Kabore En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Comme le dit mon ami rappeur," les etalons trainent tjrs derriere comme des talons

  • Le 24 janvier 2012 à 00:23, par Davids En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Toutes mes félicitations à PAOLO DUARTE car il a abattu un gros boulot ! C’est un entraîneur que le BURKINA ne doit pas perdre ! On sent du travail sauf que certains de nos joueurs sont nul.
    Si DUARTE faisait sortir Dagano, c’est nous même burkinabé qui allons dire qu’il devait le laisser comme tel ! nous burkinabé !que voulons nous au juste !
    si vous vous rappelez bien j’ai eu à faire une analyse sur le Faso.net et j’ai dis, si PAUL COULIBALY joue, on perdra d’office, et j’ai même étayé mon propos :
    Les éliminatoire 2010 contre la Côte d’Ivoire aller et retour, toutes les erreures sont venues en grande partie de Paul COULIBALY, ensuite à la CAN en Angola, contre le Ghana, c’est le même Paul Coulibaly qui fait la faute bête donnant un coup franc dangereux au Ghana qui nous élimine !
    Je n’ai rien contre le joueur mais on a pas besoin de sentiment pour défendre les couleurs de la patrie.
    Quand au gardien, qu’on le remercie et qu’on le mette au repos !
    Quand à Moumouni Dagano, il vient une fois de monter qu’il n’est pas un grand joueur, même le petit Alain Traoré pour sa toute première CAN a scoré contrairement à Dagano pour environ 6 CAN revient toujours brédouille !
    Que Dagano, Kéré, Narcisse laisse les jeunes s’exprimer car ils s’empêche les jeunes de montrer de quoi ils sont capables.
    Quand aux Dirigeants ils doivent démissionner après la CAN !
    je m’explique : actuellement Soulama fait partie des meilleurs gardiens du Ghana.C’est impensable que pour des querelles internes on écarte celui qui aurait pu permettre au Burkina de franchir le premier tour au moins ! Il faut que les Kéré, Dagano et certains membres de la fédération se mettent dans la tête que leurs humeurs ou leurs mésentantes avec Soulama n’engagent qu’eux, si Soulama peut nous être utile qu’il soit appelé en selection, n’en déplaise à ceux qui ont des dents contre lui ! sur le terrain, il faut qu’ils mettent leurs clivage de côté et qu’ils mouille le maillot ! maintenant après le terrain s’ils veulent regler leur compte, qu’il le fasse !
    Nous burkinabé ne pouvons pas continuer à dépenser des millions pour rien !
    UNE FOIS DE PLUS FELICITATION A DUARTE POUR CE GROS BOULOT ABATTU§ Si nos joueurs ne sont pas capables de défendre les couleurs nationales, ce n’est pas l’entraîneur qui viendra le faire à leurs place !
    J’ai aussi une doléance, est ce qui ne serait pas interessant d’envisager le changement du nom de notre équipe nationale Au LIEU D’ETALON, ON PEUT DONNER LE NOM DE PUMA "LES PUMA DU BURKINA" PEUT ETRE QUE ça nous portera chance car il faut le dire les noms sont aussi important !
    Avant l’équipe du Gabon s’appelait AZINGO NATIONAL DU GABON" ET C’était la débacle ! depuis qu’il se sont baptisés "LES PANTHÈRES DU GABON" il ne font que progresser ! bref c’est une idée qui m’est venue en tête !
    C’était mon analyse sur la débacle ses étalons !
    PS : il faut dire que "ETALON" est un cheval de race destiné à courir !
    Que Dieu bénisse le Burkina !

  • Le 24 janvier 2012 à 00:34 En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Mes chers amis, il est bon de critiquer, à tous ceux qui font des critiques , il fallait monter sur le terrain, j’imagine certains critiqueurs en short, ha, ha, ha.
    Soyons fair plays et corrigeons nos erreurs pour les autres match à venir.

  • Le 24 janvier 2012 à 08:59, par Le burkinabè En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Le peuple Burkinabè ne mérite pas ça.
    Nous sommes en droit de nous inquiéter pour la suite de la compétition. Que veulent ils à présent ? C’est tout simplement lamentable. C’est toujours les mêmes résultats en phase finale. On en a marre

  • Le 24 janvier 2012 à 20:43, par haka En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    Pourquoi bance aristide doit forcement etre parmis les etalons a t-il waquer la federation ou quoi ?aider moi s’il vous plait

  • Le 25 janvier 2012 à 13:03, par citoyen burkinabé En réponse à : Can 2012 : Premier match et première défaite des Étalons

    on les comprend pas. nous aussi on a le droit et le devoir de les supporter mais eux aussi il faut qu’ils grouillent. vraiment on ne peut plus. on en a mar.

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre