LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

L’Etalon du jour : Mohamed Koffi (milieu de terrain polyvalent) : « Le pays n’a jamais compté sur nous comme cette CAN »

Publié le mercredi 18 janvier 2012 à 01h30min

PARTAGER :                          

Il ne reste plus que quelques jours pour le début de la CAN. Peut-on dire, selon vous, que les Etalons sont prêts pour aller à l’abordage  ?

Affirmatif. Déjà notre séjour au Cameroun nous a fait beaucoup de bien. Nous avons bénéficié d’un bon cadre calme, bien loin des bruits de la ville. Nous nous sommes exercés les matins et les soirs. Le groupe va très bien même si les polémiques n’en manquent pas dans des circonstances pareilles. Personnellement, je suis bien, physiquement et dans la tête. Tout le monde est conscient que nous sommes presque rentrés dans la CAN et il ne faudra pas louper le 1er match contre l’Angola.

Avec tout de même 2 matchs amicaux qui inquiètent ? !

Je pense que les gens ne doivent pas se focaliser sur ces 2 matchs. Il est clair que nous n’avons pas voulu prendre trop de risques en allant au charbon sur certaines actions au risque de se blesser, surtout à une semaine de la compétition. Nous nous sommes ainsi un peu réservés. Nous prions seulement Dieu que la chance nous sourit durant la CAN.

Donc pas d’inquiétudes à se faire ?

Non. J’ai participé à la CAN 2010 et maintenant celle-là. Je constate que cette année par rapport à 2010, nous sommes plus conscients de la tâche qui nous attend. Le pays n’a jamais compté sur nous comme à cette CAN. Nous n’avons pas le droit à l’erreur. Nous devons gagner le 1er match pour mettre le peuple burkinabè en confiance.

Une CAN ainsi bien taillée pour le Burkina ?

C’est exact. Même entre nous joueurs, on en parle. Le peuple nous a placé sa confiance, et nous lui promettons tout au moins de dépasser le 1er tour.

Entretien réalisé par Yves OUEDRAOGO à Yaoundé

Sidwaya

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre