LeFaso.net, l'actualité Burkinabé sur le net
Proverbe du Jour : “Vous n’empêcherez pas les oiseaux de malheur de survoler votre têtе, mаis vοus рοuvеz lеs еmрêсhеz dе niсhеr dаns vοs сhеvеux.” Proverbe chinois

A l’orée de la CAN 2012, le Président du Faso encourage les Etalons à porter toujours haut le drapeau national

Publié le mercredi 4 janvier 2012 à 00h31min

PARTAGER :                          

Le Président du Faso a reçu le 2 janvier 2012 à sa résidence les joueurs, le staff technique et les officiels de l’équipe nationale de football (les Etalons) à quelques semaines du coup d’envoi de la phase finale de la Coupe d’Afrique des Nations (CAN 2012) co-organisée par le Gabon et la Guinée Équatoriale.

Blaise COMPAORE a tenu à féliciter le Onze national et l’encadrement, pour leur qualification en phase finale, à les encourager et leur prodiguer des conseils en vue d’une bonne prestation lors de la compétition.

Le Président COMPAORE a insisté sur l’expérience, la maturité, l’engagement personnel, l’esprit collectif, le courage et l’intelligence qui doivent guider les Etalons : « Nous vous faisons confiance car à travers votre parcours, vous avez eu de l’expérience, de la maturité et des résultats, vous avez la capacité de sortir du lot », a notamment déclaré le Chef de l’Etat burkinabè.

Les Etalons ont été également appelés à la vigilance, à la concentration et à la détermination dans cette CAN où toutes les équipes ont un niveau bon et équivalent.

Sur instruction du Président COMPAORE les acteurs ont reçu chacun une prime de qualification de 8 millions de FCFA. D’autres primes allant de 4,5 à 20 millions de FCFA leur seront octroyées selon leurs prestations du premier tour jusqu’à la finale la CAN.

Le capitaine des Etalons, Mahamoudou KERE, a promis que ses coéquipiers et lui se battront comme des lions.

www.presidence.bf

PARTAGER :                              

Vos commentaires

 LeFaso TV
 Articles de la même rubrique
Paris sportifs en Afrique : Tout comprendre